Peut-on "ajouter" un auto-radio mp3 ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Théo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 21 août 2010, 11:27

Peut-on "ajouter" un auto-radio mp3 ?

Message non lu par Théo »

bonjour à toutes et tous
Je suis déjà venu à ce sujet mais je m'interpelle à nouveau:
Peut-on en "prolongeant" le cablage de celui qui est sous le siege passager, et mettre dans la boite à gants (ou n'importe où...) un autre lecteur radio & cd MP3 ?
Et si cela n'est pas possible de cette façon, peut-on mettre ce meme auto-radio-mp3 juste en tant qu'auxiliaire ? (Se servir juste du lecteur cd mp3 mais qu'il soit accessible...)
Bref, peut-on ou pas ajouter un "autre" auto-radio sur le systeme ordinateur de bord de l'Espace III ?

merci pour l'aide à venir et bonne fin de journée
:wink:
ps:
J'ai trouvé ce choix très interessant mais ne doit surement pas fonctionner en tant que 2ème auto radio ?
ici
Celui ci est le plus chouette pour moi, mais j'ai tres peur de me lancer dans de pareilles manoeuvres... ! lol !
:D
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Peut-on "ajouter" un auto-radio mp3 ?

Message non lu par patespace »

salut,
il me semble que oui mais pas d'affichage déporté possible
et si tu garde "l'auditorium" sous le siege, je ne pense pas que tu puisse utiliser la commande au volant avec ton poste addditionnel

la fonction "rechercher" du site n'est pas terrible en ce moment, mais il y a des sujets la dessus
Avatar de l’utilisateur
neototem
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 07 mars 2010, 22:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Message non lu par neototem »

bonsoir

je ne vois pas trop l'intérêt de brancher n 2eme autoradio :
soit on sort l'actuel, on reporte le câblage vers l'emplacement de la boite à gants (cf un des deux sujets cités)
soit on garde l'auditorium, donc la télécommande, et on peut se brancher soit sur la prise auxiliaire si elle existe, soit avec le branchement décrit dans l'autre sujet

il doit être possible de trouver un autoradio avec sortie "ligne" et de le brancher sur l'une ou l'autre des entrées, mais à mon sens dans ce cas il vaut mieux faire le remplacement complet
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à  204 000)
Théo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 21 août 2010, 11:27

Message non lu par Théo »

ok et merci pour votre aide !
patespace:
pour ce qui est de l'affichage déporté, cela ne serait pas grave du tout !
Une fois le cd mp3 mis dans le lecteur, le lecteur sur aux, il doit donner les infos que l'on souhaite quant aux choix des morceaux... le lecteur mp3 pas l'auditorium !
neototem:
Ce qui m'interpellait à ce sujet, qui je suis ok avec toi, serait le plus simple (remplacement), c'est que le fonctionnement avec la télécommande m'inquiétait quelque peu, mais il est certain, que si je remplace l'autoradio et que j'y perds la telecommande volant -seulement-..., ce ne serait que du pipo !
Ce qui me ferait prolonger juste:
- antenne
- hp
- 12v
- négatif
donc tout cela pourrait etre jouable...
merci encore et bonne soiree
:D
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Message non lu par Satanas »

[quote="Théo";p="133219"]ok Ce qui me ferait prolonger juste:
- antenne
- hp
- 12v
- négatif
[/quote]

Oui, les prises ISO prévues à cet effet, en somme 8)
Si tu fais une recherche, tu auras même l'endroit où passer le cablage, les ref pour le support d'autoradio et surement des photos. :wink:
En ce qui concerne la télécommande au volant, si tu prends un autoradio de grande marque tu trouvera l'adaptateur pour la brancher. par contre l'affichage que néni :(
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Théo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 21 août 2010, 11:27

Message non lu par Théo »

ok et merci à toi pour la confirmation !!!
je mets de coté ce sujet et je mettrais mon "bidouillage" en route quand j'aurai un peu plus de temps...
bonne soiree
:D
Répondre