Page 1 sur 1

2,2dT coupures moteur

Publié : 23 oct. 2010, 15:36
par kawick
Bonjour,

J'ai un problème de coupure moteur avec un 2,2dt de 98 230.000Kms mais moteur 100.000Kms.

Les filtres sont neufs,le filtre à gazole à été redemonté et nettoyé.

Pas de fumée à l'echappement.

Pas de bruit particulier.

Pas de voyant defaut moteur.

Ralenti normal à froid comme à chaud.

Demarrage normal à froid comme à chaud.

La panne :

Celle ci se declare lorsqu'il arrive à sa temperature de fonctionnement(4barres),lors d'acceleration franche(pied au plancher) le moteur coupe l'acceleration(on passe par ex de 100 à 50 km/h voir moins) avant qu'il ne se decide à repartir si l'on reste pedale au plancher.

Si lors de la coupure on lache la pedale il revient au ralenti.

Sur un filet de gaz le problème est moins prononcé mais tout de même present.

Une fois qu'il a piqué sa crise (environ 3 à 5mn) il refonctionne correctement.

Des idées ?

Merci !

Publié : 23 oct. 2010, 16:03
par blacksamourai
Salut peut-etre la vanne EGR encrasser

Re: 2,2dT coupures moteur

Publié : 23 oct. 2010, 16:36
par kawick
Je pense pas que ce soit ça il ne fume pas et marche très bien en dehors de ses crises (Vmax en gros 185 km/h)

Publié : 23 oct. 2010, 17:46
par pub2n
Bonjour
L'EGR poserait aussi des problèmes à bas régime.
Cela ressemble plus à un problème d'injection ou de circuit de turbo cela ;)
Ton bloc c'est un G8T714 ou 716 :?: tu trouveras l'info sur le cache courroie de distri ;)
Au pire donne moi ton type véhicule :
JEOx (c'est la lettre à la place du X qui m'intéresse ;) )

Publié : 23 oct. 2010, 17:54
par kawick
Le type donneras rien car c'est un moteur de laguna qui est dedans actuellement,je vais voir si il y a encore quelque chose sur le cache.

Publié : 23 oct. 2010, 18:48
par pub2n
G8T 760 alors ... Il ma faut ton type JEOx alors , pour savoir quelle électronique est sur le moteur et sur le véhicule ( en particulier s'il y a un injecteur informé )
@+

Publié : 23 oct. 2010, 21:47
par kawick
Ok je te dis ça

Re: 2,2dT coupures moteur

Publié : 25 oct. 2010, 17:53
par kawick
Donc le type c'est JEOP05

Re: 2,2dT coupures moteur

Publié : 27 oct. 2010, 21:54
par kawick
pub2n ?

Re: 2,2dT coupures moteur

Publié : 27 oct. 2010, 23:20
par Pilou29
Pub2n va bientôt être très occupé, il faudra peut être être un peu plus patient à l'avenir. :wink:

Publié : 29 oct. 2010, 15:17
par kawick
Ok mais là je prenais espoir !

Publié : 30 oct. 2010, 22:44
par pub2n
Me voila de retour, et il est vrai que les délais de réponses vont considérablement s'allonger ... nouveau job oblige.
Merci Pilou29 au passage de rassurer ;)
C'est donc un G8T716 à la base donc .
Dans les pistes à explorer:
- Prise d'air dans le circuit de GO
- Eau ou dépot dans le GO
- Étiquette devant l'arrivée d'air sous le capot derrière l'optique (ne rigolez pas, le losange a même fait un rappel et une NT la dessus :!: )
- Faux contact dans les prises sous le capot (gestion moteur, électrovannes sur la pompe ... )
- Des noisettes dans la boite à air (les connaisseurs approuveront ... déja vu sur un IV)
- Cosses de batterie ou de masse mal fixée ou oxydée

Tu ne perds pas de liquide de refroidissement :?:

Publié : 02 nov. 2010, 10:43
par kawick
Merci !
- Pas de perte de ldr
- Filtre à gazole neuf et redemonté pour verifier => ras
- Pas de bulles dans le circuit de gazole
- cosses batterie ou masse j'y crois pas car il s'arreterait alors qu'il revient au ralenti

Je vais verifier les connections une par une et voir cette histoire d'etiquette.On a deja comparé cet espace et un autre 2,2L Dt et nous avions été étonnés car ils n'avaient pas la même arrivée d'air.

D'ailleurs il se trouve où l'echangeur car on a eu l'impresssion qu'ils n'avaient pas les même,pourtant c'est deux JEOP.

Merci.

Re: 2,2dT coupures moteur

Publié : 09 nov. 2010, 15:26
par kawick
Pour l'instant après un passage de bombe contact il marche correctement (mais vu qu'il a deja fait le coup de bien marcher 15j de suite...)

Autre indice le ralenti à froid est très bas,il augmente au fur et à mesure de la chauffe moteur.

Re: 2,2dT coupures moteur

Publié : 02 déc. 2010, 22:18
par kawick
Des nouvelles fraiches :

après avoir fonctionné à peu près correctement trois semaines il a démarré cet après-midi, a calé et ne redémarre plus........

Une idée ? :cry:

Re: 2,2dT coupures moteur

Publié : 04 déc. 2010, 19:37
par kawick
Ca y est il redemarre,plus d'alimentation du stop éléctrique.

Par contre pourquoi plus de 12v ???? Neiman ?

Re: 2,2dT coupures moteur

Publié : 04 déc. 2010, 20:13
par pub2n
Bonjour
Ou as tu mesuré ton 12 V :?:
Pense a regarder au niveau du contacteur "anti-choc" , c'est une sorte de champignon à coté du filtre à GO, appuie dessus et ré essaie ;)
Sinon, regarde tes cosses de batterie ;)
@+

Re: 2,2dT coupures moteur

Publié : 05 déc. 2010, 13:12
par kawick
J'ai mesuré le 12v directement en sortie de faisceau sur le connecteur qui va vers le stop éléctrique.

En trouvant l'absence de 12v au stop éléctrique on a voulu monter un inter caché pour d'une part alimenter le stop et faire un antidemarrage.
Et en cherchant pas où faire passer le fil vers l'habitacle le 12v est revenu,il a même redemarré et calé au bout de deux mns => plus de 12v donc pour moi l'anti-choc est hors de cause.

Re: 2,2dT coupures moteur

Publié : 14 déc. 2010, 20:54
par kawick
Donc le problème d'à-coups est resolu il vient bien d'un problème d'alimentation du stop éléctrique,depuis qu'il reçoit un 12v après contact sûr plus de soucis.