2,2dT coupures moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
kawick
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 10 mars 2010, 14:25

2,2dT coupures moteur

Message non lu par kawick »

Bonjour,

J'ai un problème de coupure moteur avec un 2,2dt de 98 230.000Kms mais moteur 100.000Kms.

Les filtres sont neufs,le filtre à gazole à été redemonté et nettoyé.

Pas de fumée à l'echappement.

Pas de bruit particulier.

Pas de voyant defaut moteur.

Ralenti normal à froid comme à chaud.

Demarrage normal à froid comme à chaud.

La panne :

Celle ci se declare lorsqu'il arrive à sa temperature de fonctionnement(4barres),lors d'acceleration franche(pied au plancher) le moteur coupe l'acceleration(on passe par ex de 100 à 50 km/h voir moins) avant qu'il ne se decide à repartir si l'on reste pedale au plancher.

Si lors de la coupure on lache la pedale il revient au ralenti.

Sur un filet de gaz le problème est moins prononcé mais tout de même present.

Une fois qu'il a piqué sa crise (environ 3 à 5mn) il refonctionne correctement.

Des idées ?

Merci !
[s]Epace II J637 2,2L RT
225.000Kms à peine rodé.(A vendre 1000€)[/s]

[s]En attente de son remplacant phase III 2,2DT[/s].

Espace III 2,2L DT RTE
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Message non lu par blacksamourai »

Salut peut-etre la vanne EGR encrasser
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
kawick
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 10 mars 2010, 14:25

Re: 2,2dT coupures moteur

Message non lu par kawick »

Je pense pas que ce soit ça il ne fume pas et marche très bien en dehors de ses crises (Vmax en gros 185 km/h)
[s]Epace II J637 2,2L RT
225.000Kms à peine rodé.(A vendre 1000€)[/s]

[s]En attente de son remplacant phase III 2,2DT[/s].

Espace III 2,2L DT RTE
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
L'EGR poserait aussi des problèmes à bas régime.
Cela ressemble plus à un problème d'injection ou de circuit de turbo cela ;)
Ton bloc c'est un G8T714 ou 716 :?: tu trouveras l'info sur le cache courroie de distri ;)
Au pire donne moi ton type véhicule :
JEOx (c'est la lettre à la place du X qui m'intéresse ;) )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
kawick
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 10 mars 2010, 14:25

Message non lu par kawick »

Le type donneras rien car c'est un moteur de laguna qui est dedans actuellement,je vais voir si il y a encore quelque chose sur le cache.
[s]Epace II J637 2,2L RT
225.000Kms à peine rodé.(A vendre 1000€)[/s]

[s]En attente de son remplacant phase III 2,2DT[/s].

Espace III 2,2L DT RTE
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

G8T 760 alors ... Il ma faut ton type JEOx alors , pour savoir quelle électronique est sur le moteur et sur le véhicule ( en particulier s'il y a un injecteur informé )
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
kawick
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 10 mars 2010, 14:25

Message non lu par kawick »

Ok je te dis ça
[s]Epace II J637 2,2L RT
225.000Kms à peine rodé.(A vendre 1000€)[/s]

[s]En attente de son remplacant phase III 2,2DT[/s].

Espace III 2,2L DT RTE
kawick
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 10 mars 2010, 14:25

Re: 2,2dT coupures moteur

Message non lu par kawick »

Donc le type c'est JEOP05
[s]Epace II J637 2,2L RT
225.000Kms à peine rodé.(A vendre 1000€)[/s]

[s]En attente de son remplacant phase III 2,2DT[/s].

Espace III 2,2L DT RTE
kawick
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 10 mars 2010, 14:25

Re: 2,2dT coupures moteur

Message non lu par kawick »

pub2n ?
[s]Epace II J637 2,2L RT
225.000Kms à peine rodé.(A vendre 1000€)[/s]

[s]En attente de son remplacant phase III 2,2DT[/s].

Espace III 2,2L DT RTE
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13135
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: 2,2dT coupures moteur

Message non lu par Pilou29 »

Pub2n va bientôt être très occupé, il faudra peut être être un peu plus patient à l'avenir. :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
kawick
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 10 mars 2010, 14:25

Message non lu par kawick »

Ok mais là je prenais espoir !
[s]Epace II J637 2,2L RT
225.000Kms à peine rodé.(A vendre 1000€)[/s]

[s]En attente de son remplacant phase III 2,2DT[/s].

Espace III 2,2L DT RTE
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Me voila de retour, et il est vrai que les délais de réponses vont considérablement s'allonger ... nouveau job oblige.
Merci Pilou29 au passage de rassurer ;)
C'est donc un G8T716 à la base donc .
Dans les pistes à explorer:
- Prise d'air dans le circuit de GO
- Eau ou dépot dans le GO
- Étiquette devant l'arrivée d'air sous le capot derrière l'optique (ne rigolez pas, le losange a même fait un rappel et une NT la dessus :!: )
- Faux contact dans les prises sous le capot (gestion moteur, électrovannes sur la pompe ... )
- Des noisettes dans la boite à air (les connaisseurs approuveront ... déja vu sur un IV)
- Cosses de batterie ou de masse mal fixée ou oxydée

Tu ne perds pas de liquide de refroidissement :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
kawick
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 10 mars 2010, 14:25

Message non lu par kawick »

Merci !
- Pas de perte de ldr
- Filtre à gazole neuf et redemonté pour verifier => ras
- Pas de bulles dans le circuit de gazole
- cosses batterie ou masse j'y crois pas car il s'arreterait alors qu'il revient au ralenti

Je vais verifier les connections une par une et voir cette histoire d'etiquette.On a deja comparé cet espace et un autre 2,2L Dt et nous avions été étonnés car ils n'avaient pas la même arrivée d'air.

D'ailleurs il se trouve où l'echangeur car on a eu l'impresssion qu'ils n'avaient pas les même,pourtant c'est deux JEOP.

Merci.
[s]Epace II J637 2,2L RT
225.000Kms à peine rodé.(A vendre 1000€)[/s]

[s]En attente de son remplacant phase III 2,2DT[/s].

Espace III 2,2L DT RTE
kawick
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 10 mars 2010, 14:25

Re: 2,2dT coupures moteur

Message non lu par kawick »

Pour l'instant après un passage de bombe contact il marche correctement (mais vu qu'il a deja fait le coup de bien marcher 15j de suite...)

Autre indice le ralenti à froid est très bas,il augmente au fur et à mesure de la chauffe moteur.
[s]Epace II J637 2,2L RT
225.000Kms à peine rodé.(A vendre 1000€)[/s]

[s]En attente de son remplacant phase III 2,2DT[/s].

Espace III 2,2L DT RTE
kawick
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 10 mars 2010, 14:25

Re: 2,2dT coupures moteur

Message non lu par kawick »

Des nouvelles fraiches :

après avoir fonctionné à peu près correctement trois semaines il a démarré cet après-midi, a calé et ne redémarre plus........

Une idée ? :cry:
[s]Epace II J637 2,2L RT
225.000Kms à peine rodé.(A vendre 1000€)[/s]

[s]En attente de son remplacant phase III 2,2DT[/s].

Espace III 2,2L DT RTE
kawick
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 10 mars 2010, 14:25

Re: 2,2dT coupures moteur

Message non lu par kawick »

Ca y est il redemarre,plus d'alimentation du stop éléctrique.

Par contre pourquoi plus de 12v ???? Neiman ?
[s]Epace II J637 2,2L RT
225.000Kms à peine rodé.(A vendre 1000€)[/s]

[s]En attente de son remplacant phase III 2,2DT[/s].

Espace III 2,2L DT RTE
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: 2,2dT coupures moteur

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Ou as tu mesuré ton 12 V :?:
Pense a regarder au niveau du contacteur "anti-choc" , c'est une sorte de champignon à coté du filtre à GO, appuie dessus et ré essaie ;)
Sinon, regarde tes cosses de batterie ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
kawick
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 10 mars 2010, 14:25

Re: 2,2dT coupures moteur

Message non lu par kawick »

J'ai mesuré le 12v directement en sortie de faisceau sur le connecteur qui va vers le stop éléctrique.

En trouvant l'absence de 12v au stop éléctrique on a voulu monter un inter caché pour d'une part alimenter le stop et faire un antidemarrage.
Et en cherchant pas où faire passer le fil vers l'habitacle le 12v est revenu,il a même redemarré et calé au bout de deux mns => plus de 12v donc pour moi l'anti-choc est hors de cause.
[s]Epace II J637 2,2L RT
225.000Kms à peine rodé.(A vendre 1000€)[/s]

[s]En attente de son remplacant phase III 2,2DT[/s].

Espace III 2,2L DT RTE
kawick
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 10 mars 2010, 14:25

Re: 2,2dT coupures moteur

Message non lu par kawick »

Donc le problème d'à-coups est resolu il vient bien d'un problème d'alimentation du stop éléctrique,depuis qu'il reçoit un 12v après contact sûr plus de soucis.
[s]Epace II J637 2,2L RT
225.000Kms à peine rodé.(A vendre 1000€)[/s]

[s]En attente de son remplacant phase III 2,2DT[/s].

Espace III 2,2L DT RTE
Répondre