controle technique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

controle technique

Message non lu par mister_under »

hi guys :D


mon raport de controle me dis quelques bricoles que j comprend pas

suspension desequilibre % 042 avant / 003 arriere

ripage m/km -01.1

késako plz ?
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: controle technique

Message non lu par pontiac »

[quote="mister_under";p="134626"]hi guys :D


mon raport de controle me dis quelques bricoles que j comprend pas

suspension desequilibre % 042 avant / 003 arriere

ripage m/km -01.1

késako plz ?[/quote]

Salut,

suspension déséquilibre % 042 avant :arrow: cela veut dire que tu as un amorto naze et l'autre un peu moins... :roll: les arrières sont égaux mais voir aussi à Efficacité

ripage m/km -01.1 :arrow: cela veut dire qu'il y a un léger défaut parallélisme... mais çà c'est connu sur nos Espace... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: controle technique

Message non lu par mister_under »

merci pontiac, efficacité arriere je ne sais pas du tout ,c'est pas noté, y a juste ' y compris ancrage ' mauvaise fixation arg ard , sont crevé aussi ?


pour l'avant j'ai pris rendez vous pour les changer
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: controle technique

Message non lu par mister_under »

yop all :)

CT de l'espace 2

y a aussi ripage excessif et je voit marqué derive 13.5 c'est ripage ? :shock:

en fait quand j'accelere ca tremble dans la direction, et le pneu avans droit est plus bouffé que le gauche

un avis ? :)
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20222
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: controle technique

Message non lu par TheStone »

... comment sont-ils "bouffés" :?:
... car c'est en général normal que le droit soit plus usé que le gauche :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: controle technique

Message non lu par mister_under »

yo stone, en fait ca dis usure irreguliere avd , c'est bouffé sur la largeur du pneu , pas vraiment interieur ou exterieur :!:
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
bidouille29
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 17 déc. 2010, 16:11

Re: controle technique

Message non lu par bidouille29 »

Salut,
C'est juste que tu as du rouler trop longtemps avec un pneu sous ou sur gonflé. :?
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: controle technique

Message non lu par mister_under »

je viens de l'achetté il etais comme ca deja :wink:
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re: controle technique

Message non lu par emmanuel930 »

mister_under a écrit :yop all :)

CT de l'espace 2

y a aussi ripage excessif et je voit marqué derive 13.5 c'est ripage ? :shock:

en fait quand j'accelere ca tremble dans la direction, et le pneu avans droit est plus bouffé que le gauche

un avis ? :)
à première vue..

parrallèlisme à faire.....mais avant : regonfler les pneus à la bonne pression, changer les clavettes de directions (ce qui provoque le tremblement dans la direction et "influ" aussi sur le parrallèlisme)
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Répondre