fumée bleu et consommation d'huile

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
seb21t
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 151
Inscription : 11 juin 2010, 00:24

fumée bleu et consommation d'huile

Message non lu par seb21t »

bonjour
il y a une semaine en redemarant mon espace j'ai eu une grosse fumée bleu avec odeur d'huile.
je l'ai ramener doucement a la maison et contrôler mon turbo et apparemment il y a pas mal de jeu a l'axe ( difficile a de déterminer car l'axe se trouve tres loin dans le turbo)
et j'ai aussi une forte consommation d'huile 1 litre pour 600km!
je sais que les collecteur d'admission se fissure sur les espace 4 mais en est il de meme sur le 3?
comme il est immobilisé je pense démonter turbo et collecteur d'admission pour vérifier tout ca
de plus j'ai commander un kit de réfection turbo ca ne lui fera pas de mal
donc a votre avis collecteur ou turbo?
merci
[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
seb21t
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 151
Inscription : 11 juin 2010, 00:24

Message non lu par seb21t »

personne pour m’éclairer?
Br3t
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 16 oct. 2010, 13:25

Message non lu par Br3t »

Si mais tout est possible ...

Joint de culasse, bloc fendu suite à un manque de coolant ... mais normalement il ne devrait pas y avoir de consommation d'huile pour un collecteur fendu.

Si c'est en redémarrant cela veut certainement dire que l'huile coule dans un des cylindres à l'arrêt et donc que le collecteur se tapisse d'huile en roulant et s'égoutte à l'arrêt.

Si tu penches plutot pour le turbo :

S'il y a une forte odeur d'huile brulée, enlève la durit entre le turbo et l'admission voir si elle est pleine d'huile, démarre juste pour voir si l'huile ne jaillit pas par la sortie du turbo. Attention les doigts. (Palier du compresseur mort)

Peu probable mais ... si ça sent juste l'huile chaude regarde dans le pot d'échappement s'il ne s'est pas rempli d'huile, couvre la sortie du pot avec un chiffon pour voir si c'est gras. (Palier de la turbine mort)

Il y a aussi d'autres possibilités
- la pompe à vide usée qui parfois suce l'huile dans le carter et la rejette directement dans le collecteur d'admission,
- une segmentation morte qui envoie les compressions dans l'huile et donc bcp d'huile par le reniflard dans le collecteur ... débranche le reniflard et regarde ce qui coule ...

mais normalement sur un moteur turbo il n'y pas vraiment de dépression dans le collecteur d'admission ... sauf quand le turbo n'est pas en route.

Cheers.
Espace L7X V6 24v 2000
Espace J8S 2.1 td Helios 1994
Laguna Z7X V6 BVA 1994
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Si c'était le turbo , tu aurais plein d'huile dans l'échangeur Air Air et ses canalisation et peut être aussi dans le pot catalytique
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
seb21t
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 151
Inscription : 11 juin 2010, 00:24

Message non lu par seb21t »

ok je vérifierai tout ca et je vous dirais ce qu'il en est
merci
Avatar de l’utilisateur
seb21t
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 151
Inscription : 11 juin 2010, 00:24

Re: fumée bleu et consommation d'huile

Message non lu par seb21t »

bon j'ai verifié le collecteur d'admission nikel alors j'ai deposé le turbo et la paf fuite d'huile coté compresseur!
j'ai acheter un kit de réfection ( et oui je sais un turbo est equilibré a haute vitesse mais j'ai tout reperé avant de demonter) on verra bien ce que ca donne si ca ne tien pas je changerai la cartouche centrale environ 350 euro en garett sur ebay
Dernière modification par seb21t le 13 janv. 2011, 07:50, modifié 1 fois.
[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
seb21t
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 151
Inscription : 11 juin 2010, 00:24

Re: fumée bleu et consommation d'huile

Message non lu par seb21t »

ca y est ca tourne ! j'ai remonter le turbo et le collecteur (démonté pour vérifier si pas de fuite)
ca tourne bien et ca ne sent plus l’huile brûlée on verra bien a la longue si c'est resolu :D
[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13143
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: fumée bleu et consommation d'huile

Message non lu par Pilou29 »

Bravo et merci de ce retour d'information.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Répondre