Boitiers additionnels, votre avis

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2010, 11:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Ile de France
Contact :

Boitiers additionnels, votre avis

Message non lu par Capt_Maloche »

Bonjour,

Que pensez vous de ces boitiers additionnels qui permettent d'augmenter puissance et couple?

de ce type là par exemple : http://www.sport-tuning.com/montage-ins ... onnel.html

[img=left]http://www.sport-tuning.com/phototheque ... _gains.jpg[/img]

Je mettrais bien ça sur mon 2.0 DCI 150

[b] Espace IV Société segment N1 5Places 2.0 DCI 150 ALYUM 29/09/2010 CNC+Cabasse, Toit Ouvrant Panoramique, (P.6):7Cv ? (G.1):1968Kg !!!?? [/b]
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

je suis curieux aussi, car intéressé pour mon IV qui ne fait que 130 cv
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
Pour ma part, je ne crois que le passage sur banc , il faut trouver un banc pour tester et un vendeur qui fait "satisfait ou remboursé"
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

Salut,
il vaut mieux passer par une reprog comme chez
www.ziptuning.fr
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

les commentaires pour sport-tuning ne sont pas unanimes...
beaucoup de déçus sur les forums...

voir autre marque
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Boitiers additionnels, votre avis

Message non lu par pontiac »

Salut,

+1

Une reprogrammation... là au moins c'est du serieux... :wink:

Il suffit de jeter un Å“il aux quantités de boitiers d'occaz en vente sur les sites d'annonces pour s'apercevoir que les boitiers additionnels c'est... le miroir aux alouettes... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2010, 11:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Ile de France
Contact :

Message non lu par Capt_Maloche »

[quote="franzose";p="135031"]Salut,
il vaut mieux passer par une reprog comme chez
www.ziptuning.fr[/quote]

Pas mal ça :D
et en effet, rien à déposer pour passer en révision ou en cas d'accident.

D'après les témoignages, les consommations arrivent à baisser... si déjà elles restent identiques en conduite "normale" ce sera beau

C'est très tentant, merci pour le lien
[b] Espace IV Société segment N1 5Places 2.0 DCI 150 ALYUM 29/09/2010 CNC+Cabasse, Toit Ouvrant Panoramique, (P.6):7Cv ? (G.1):1968Kg !!!?? [/b]
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

[quote="Capt_Maloche";p="135046"]
[quote="franzose";p="135031"]Salut,
il vaut mieux passer par une reprog comme chez
www.ziptuning.fr[/quote]

Pas mal ça :D
et en effet, rien à déposer pour passer en révision ou en cas d'accident.

D'après les témoignages, les consommations arrivent à baisser... si déjà elles restent identiques en conduite "normale" ce sera beau

C'est très tentant, merci pour le lien
[/quote]
salut,

en plus il font des promos à 350€.

appel pour leurs demander

Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13162
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Boitiers additionnels, votre avis

Message non lu par Pilou29 »

Vu sur le Coin ce jour
Reste à voir si les mécaniques suivent !!!
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20222
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Boitiers additionnels, votre avis

Message non lu par TheStone »

:roll:
.... Renault ne ferait pas la bonne programmation :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2010, 11:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Boitiers additionnels, votre avis

Message non lu par Capt_Maloche »

Oui, c'est bien la question que je me pose aussi

Car apparemment le gain est d'au moins 20% de puissance et de couple sur n'importe quel modèle

Je suppose que la pollution en prend un coup :wink: et que l'on sort de la norme Euro5

se serai intéressant de vérifier si le véhicule passe le contôle anti pollution après ça
idéalement, il faudrait que le véhicule soit équipé d'un filtre à particules

Question à poser donc
[b] Espace IV Société segment N1 5Places 2.0 DCI 150 ALYUM 29/09/2010 CNC+Cabasse, Toit Ouvrant Panoramique, (P.6):7Cv ? (G.1):1968Kg !!!?? [/b]
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

pour ma part, le 2.0 dci est à 130 cv, sans FAP
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2010, 11:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Boitiers additionnels, votre avis

Message non lu par Capt_Maloche »

Mon bestiaux est bien à 150CV (110KW)...

Voici la page du site
[web height=500]http://www.ziptuning.fr[/web]

Je viens de leur faire une demande de devis en les questionnant sur les résultats des tests de pollution
nous verrons bien.
[b] Espace IV Société segment N1 5Places 2.0 DCI 150 ALYUM 29/09/2010 CNC+Cabasse, Toit Ouvrant Panoramique, (P.6):7Cv ? (G.1):1968Kg !!!?? [/b]
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2010, 11:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Ile de France
Contact :

Message non lu par Capt_Maloche »

Salut,
il vaut mieux passer par une reprog comme chez
www.ziptuning.fr

...

en plus il font des promos à 350€.

appel pour leurs demander

Franzose
C'est fait, je viens de prendre RDV pour la semaine prochaine 8)
J'ai demandé les détails de la manip:
Petite modification de la pression du turbo + reprogrammation

Le traif habituel est de 499€
En leur annonçant que je venais de la part de quelqu'un qui y était déjà passé, j'ai pu obtenir un prix à 399€

ça devrait donner ça

------------Standard - Ziptuning - Différence
Puissance--110 kW----132 kW----22 kW
--------------150 CV----180 CV----30 CV
Couple-----340 Nm----400 Nm----60 Nm


A ce sujet,
vous avez peut être déjà répondu à cette question sur le forum:
Quelle différence y a t'il entre les 2.0 DCI 130,150 et 173CV?
[b] Espace IV Société segment N1 5Places 2.0 DCI 150 ALYUM 29/09/2010 CNC+Cabasse, Toit Ouvrant Panoramique, (P.6):7Cv ? (G.1):1968Kg !!!?? [/b]
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Boitiers additionnels, votre avis

Message non lu par fab »

ce qui me laisse perplexe, c'est que j'ai lu quelque part que la pk4 ne tenais que 360nm.....
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Boitiers additionnels, votre avis

Message non lu par oliv_77 »

[quote="fab";p="135307"]ce qui me laisse perplexe, c'est que j'ai lu quelque part que la pk4 ne tenais que 360nm.....[/quote]

ce qui me laisse perplexe, mais ça n'est qu'n avis perso, c'est de chercher à avoir plus de puissance au détriment de la conso !

non seulement la conso va s'en ressentir, mais en plus je ne vois pas à quel moment ce gain de puissance peut etre exploité ! hormis en allemagne !

m'enfin bon ça ne regarde que moi ! :D

le point qui me semble discutable, c'est d'influger à une mecanique, des contraintes qui n'ont pas été prévues !

mais on a déjà parlé de tout ça à maintes fois sans jamais tomber d'accord ! :lol:
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Boitiers additionnels, votre avis

Message non lu par fab »

a ecouter les entreprises qui vendent ce genre de choses, tu ameliore aussi la conso, quand au surplus de couple, pas la peine de rouler vite pour en tirer les avantages.

mais moi ce qui m'a toujours fais reculer pour sauter les pas (sur toutes les voitures que j'ais possédées), c'est effectivement le probleme de fiabilité....
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Boitiers additionnels, votre avis

Message non lu par pontiac »

[quote="oliv_77";p="135313"]
le point qui me semble discutable, c'est d'influger à une mecanique, des contraintes qui n'ont pas été prévues !
mais on a déjà parlé de tout ça à maintes fois sans jamais tomber d'accord ! :lol:[/quote]

+ 1000 :lol:

Déjà la mécanique d'un DCi est poussée dans ses limites et pas trop fiable... alors en lui en demandant un peu plus... :roll:

De plus sur une auto neuve... si le garage s'en aperçoit à la valise :arrow: adieu la garantie :!:

Je sens que l'on va vite te voir radiner :cry: :cry:

M'enfin ce n'est QUE mon avis... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Et comme la conso augmente ... et réellement c'est le cas :!: sauf c'est sur à allure constante, comme dans les tests officiels de conso :!: ) :roll: autant acheter un essence , la fiabilité et la garantie en plus ... ok Pontiac attends moi :arrow: :lol:

Pour en revenir au sujet, la remarque sur la boite est judicieuse ... pour une fois que quelqu'un pense à ces conséquences :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Br3t
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 16 oct. 2010, 13:25

Re: Boitiers additionnels, votre avis

Message non lu par Br3t »

chui d'accord avec fab, pontiac & pub2n

Il y a qq années en F1 ils ruinaient un bloc par course. Ca dépotait, 1.5L à 1500 cv pendant les essais 1000 cv en course ... mais à la fin ils ne gardaient que peu de pièces et les voitures consommaient 100 l à 150 l aux 100 km.

Il y a des acharnés qui tire 1500 cv de leur Toyota Supra ... mais ca fait aussi boum sur le dyno.

Et pour finir les voitures "de série" qui sont préparées sur les rallys sont choisies pièce par pièce. Ils mesurent tout, les tolérances sur les ajustages sont très strictes ... ce qui l'est certainement un peu moins sur les voitures de vrai série sinon ils ne sortiraient qu'une voiture par semaine.

Rajoute les risques liés à l'assurance ... car toute modification ouvre le droit à l'assureur de ne couvrir que les tiers. Donc aurevoir ton assurance conducteur, la tous risques, etc ... etc ...

Donc it's up to you ... you can live one as a tiger ...
Espace L7X V6 24v 2000
Espace J8S 2.1 td Helios 1994
Laguna Z7X V6 BVA 1994
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2010, 11:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Boitiers additionnels, votre avis

Message non lu par Capt_Maloche »

EH les jeunes :)

Il ne s'agit pas d'une vraie préparation On ne parle que d'ajouter 20% de puissance supplémentaire et d'augmenter le couple à bas régime

de plus, sauf erreur, le bloc du 150CV est le même que le 175CV, donc pousser le 150 à 180CV ne me semble pas idiot sans prendre beaucoup de risque au niveau mécanique.

tout se passe au niveau de l'évacuation des calories et du refroidissement turbo
Pas grand risque avec un véhicule bien entretenu

D'autres part, il n'y a aucune trace de l'intervention sur le véhicule que je sache et aucun retour lié à des problèmes de passage sur le banc du contrôle anti-Pollution n'a été rapporté, pour la valise, je ne sais pas, je poserai la question sur place.
Ils assurent de plus par eux même une garantie moteur de deux ans.

J'ai lu sur les retours d'expérience des aventuriers ayant tentés l'expérience, que quelques uns l'ont fait avec l'aval de leur concessionnaire automobile, Mercedes pour le dernier en date.

Mon RDV est pris, je m'y tiens
Je vous ferai un compte rendu
[b] Espace IV Société segment N1 5Places 2.0 DCI 150 ALYUM 29/09/2010 CNC+Cabasse, Toit Ouvrant Panoramique, (P.6):7Cv ? (G.1):1968Kg !!!?? [/b]
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Boitiers additionnels, votre avis

Message non lu par fab »

[quote="Capt_Maloche";p="135330"]EH les jeunes :) [/quote]

tu nous demande notre avis, on te le donne (merci pour "les jeunes" :wink: ) quand au compte-rendu, il m'intéresse. jusque la sur les forums en général, il y a de personnes qui viennent pour dire qu'ils posent un boitier et puis plus rien....

Ps: si tu mets un boitier et que tu passe par chez moi, je veux bien l'essayer sur un plein ou deux :mrgreen:
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Boitiers additionnels, votre avis

Message non lu par pontiac »

[quote="Capt_Maloche";p="135330"]EH les jeunes :)

Il ne s'agit pas d'une vraie préparation On ne parle que d'ajouter 20% de puissance supplémentaire et d'augmenter le couple à bas régime

de plus, sauf erreur, le bloc du 150CV est le même que le 175CV, donc pousser le 150 à 180CV ne me semble pas idiot sans prendre beaucoup de risque au niveau mécanique.

tout se passe au niveau de l'évacuation des calories et du refroidissement turbo
Pas grand risque avec un véhicule bien entretenu

D'autres part, il n'y a aucune trace de l'intervention sur le véhicule que je sache et aucun retour lié à des problèmes de passage sur le banc du contrôle anti-Pollution n'a été rapporté, pour la valise, je ne sais pas, je poserai la question sur place.
Ils assurent de plus par eux même une garantie moteur de deux ans.

J'ai lu sur les retours d'expérience des aventuriers ayant tentés l'expérience, que quelques uns l'ont fait avec l'aval de leur concessionnaire automobile, Mercedes pour le dernier en date.

Mon RDV est pris, je m'y tiens
Je vous ferai un compte rendu[/quote]

Mouais...

Je comprends sur un moteur essence... encore archaïque comme mécanique !! :evil: les constructeurs ne s'y intéressent pas vraiment ou commencent seulement...
EX: PSA qui sort déjà seulement 200cv d'un petit 1.6l ou au 2.5l RS de Ford ( origine Volvo ) avec 350cv... :wink:
Etant donné que 75/80% du marché sont des mazouts... :roll: ) ils ont avant tout privilégié ce type de moteur... mais ils n'iront pas beaucoup plus loin... pour preuve le baisse de puissance des nouveaux mazouts... :arrow: Baisse de puissance = fiabilité :!: ils ont compris que la course à la puissance rendait les mazouts fragiles... :roll:

MA conclusion... tu veux te faire plaisir... avec de vrais purs sangs... ( pas des percherons )... fallait acheter un essence :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Br3t
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 16 oct. 2010, 13:25

Re: Boitiers additionnels, votre avis

Message non lu par Br3t »

Eh le vieux :P

Rule number 1: La loi est imbécile.

Voici 2 articles:
Code des Assurances
Code de la Route
Et la case P.2 porte bien la puissance maxi donc le certif d'immatriculation doit être modifié.

Maintenant tu fais ce que tu veux avec ton véhicule. Tant qu'il n'y a pas de sinistre tout va bien. Une chose est quasi certaine la cartographie de l'injection va être modifiée. Donc question fiabilité et garantie constructeur si ça casse tu peux toujours repasser chez le préparateur pour lui faire remettre l'ancienne carto.
En cas d'accident j'espère que leur module de mod est connecté au déclenchement de l'airbag pour tout remettre en ordre :wink: avant l'arrivée de l'expert.

Franchement achète un V6 (essence) c'est incomparable au niveau agrément de conduite.

Cheers.
Espace L7X V6 24v 2000
Espace J8S 2.1 td Helios 1994
Laguna Z7X V6 BVA 1994
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

mais mon 130 cv est un peu mou...
le 130 en Belgique, c'est que pour le fisc !!!
mais ça pénalise aussi les performances, ça va de soi.
ça me rappelle les cyclos 25 km/h, 40 km/h et les débridés (70 km/h et plus)
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Répondre