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Boitiers additionnels, votre avis

Publié : 31 oct. 2010, 15:28
par Capt_Maloche
Bonjour,

Que pensez vous de ces boitiers additionnels qui permettent d'augmenter puissance et couple?

de ce type là par exemple : http://www.sport-tuning.com/montage-ins ... onnel.html

[img=left]http://www.sport-tuning.com/phototheque ... _gains.jpg[/img]

Je mettrais bien ça sur mon 2.0 DCI 150


Publié : 31 oct. 2010, 16:08
par orval56
je suis curieux aussi, car intéressé pour mon IV qui ne fait que 130 cv

Publié : 31 oct. 2010, 20:20
par pub2n
Bonsoir
Pour ma part, je ne crois que le passage sur banc , il faut trouver un banc pour tester et un vendeur qui fait "satisfait ou remboursé"
@+

Publié : 31 oct. 2010, 20:30
par franzose
Salut,
il vaut mieux passer par une reprog comme chez
www.ziptuning.fr

Publié : 31 oct. 2010, 21:37
par orval56
les commentaires pour sport-tuning ne sont pas unanimes...
beaucoup de déçus sur les forums...

voir autre marque

Re: Boitiers additionnels, votre avis

Publié : 31 oct. 2010, 23:23
par pontiac
Salut,

+1

Une reprogrammation... là au moins c'est du serieux... :wink:

Il suffit de jeter un Å“il aux quantités de boitiers d'occaz en vente sur les sites d'annonces pour s'apercevoir que les boitiers additionnels c'est... le miroir aux alouettes... :roll:

Publié : 01 nov. 2010, 02:07
par Capt_Maloche
[quote="franzose";p="135031"]Salut,
il vaut mieux passer par une reprog comme chez
www.ziptuning.fr[/quote]

Pas mal ça :D
et en effet, rien à déposer pour passer en révision ou en cas d'accident.

D'après les témoignages, les consommations arrivent à baisser... si déjà elles restent identiques en conduite "normale" ce sera beau

C'est très tentant, merci pour le lien

Publié : 01 nov. 2010, 14:12
par franzose
[quote="Capt_Maloche";p="135046"]
[quote="franzose";p="135031"]Salut,
il vaut mieux passer par une reprog comme chez
www.ziptuning.fr[/quote]

Pas mal ça :D
et en effet, rien à déposer pour passer en révision ou en cas d'accident.

D'après les témoignages, les consommations arrivent à baisser... si déjà elles restent identiques en conduite "normale" ce sera beau

C'est très tentant, merci pour le lien
[/quote]
salut,

en plus il font des promos à 350€.

appel pour leurs demander

Franzose

Re: Boitiers additionnels, votre avis

Publié : 01 nov. 2010, 14:31
par Pilou29
Vu sur le Coin ce jour
Reste à voir si les mécaniques suivent !!!

Re: Boitiers additionnels, votre avis

Publié : 01 nov. 2010, 18:03
par TheStone
:roll:
.... Renault ne ferait pas la bonne programmation :?:

Re: Boitiers additionnels, votre avis

Publié : 01 nov. 2010, 19:00
par Capt_Maloche
Oui, c'est bien la question que je me pose aussi

Car apparemment le gain est d'au moins 20% de puissance et de couple sur n'importe quel modèle

Je suppose que la pollution en prend un coup :wink: et que l'on sort de la norme Euro5

se serai intéressant de vérifier si le véhicule passe le contôle anti pollution après ça
idéalement, il faudrait que le véhicule soit équipé d'un filtre à particules

Question à poser donc

Publié : 01 nov. 2010, 19:05
par orval56
pour ma part, le 2.0 dci est à 130 cv, sans FAP

Re: Boitiers additionnels, votre avis

Publié : 01 nov. 2010, 19:18
par Capt_Maloche
Mon bestiaux est bien à 150CV (110KW)...

Voici la page du site
[web height=500]http://www.ziptuning.fr[/web]

Je viens de leur faire une demande de devis en les questionnant sur les résultats des tests de pollution
nous verrons bien.

Publié : 06 nov. 2010, 00:56
par Capt_Maloche
Salut,
il vaut mieux passer par une reprog comme chez
www.ziptuning.fr

...

en plus il font des promos à 350€.

appel pour leurs demander

Franzose
C'est fait, je viens de prendre RDV pour la semaine prochaine 8)
J'ai demandé les détails de la manip:
Petite modification de la pression du turbo + reprogrammation

Le traif habituel est de 499€
En leur annonçant que je venais de la part de quelqu'un qui y était déjà passé, j'ai pu obtenir un prix à 399€

ça devrait donner ça

------------Standard - Ziptuning - Différence
Puissance--110 kW----132 kW----22 kW
--------------150 CV----180 CV----30 CV
Couple-----340 Nm----400 Nm----60 Nm


A ce sujet,
vous avez peut être déjà répondu à cette question sur le forum:
Quelle différence y a t'il entre les 2.0 DCI 130,150 et 173CV?

Re: Boitiers additionnels, votre avis

Publié : 06 nov. 2010, 09:12
par fab
ce qui me laisse perplexe, c'est que j'ai lu quelque part que la pk4 ne tenais que 360nm.....

Re: Boitiers additionnels, votre avis

Publié : 06 nov. 2010, 10:53
par oliv_77
[quote="fab";p="135307"]ce qui me laisse perplexe, c'est que j'ai lu quelque part que la pk4 ne tenais que 360nm.....[/quote]

ce qui me laisse perplexe, mais ça n'est qu'n avis perso, c'est de chercher à avoir plus de puissance au détriment de la conso !

non seulement la conso va s'en ressentir, mais en plus je ne vois pas à quel moment ce gain de puissance peut etre exploité ! hormis en allemagne !

m'enfin bon ça ne regarde que moi ! :D

le point qui me semble discutable, c'est d'influger à une mecanique, des contraintes qui n'ont pas été prévues !

mais on a déjà parlé de tout ça à maintes fois sans jamais tomber d'accord ! :lol:

Re: Boitiers additionnels, votre avis

Publié : 06 nov. 2010, 11:01
par fab
a ecouter les entreprises qui vendent ce genre de choses, tu ameliore aussi la conso, quand au surplus de couple, pas la peine de rouler vite pour en tirer les avantages.

mais moi ce qui m'a toujours fais reculer pour sauter les pas (sur toutes les voitures que j'ais possédées), c'est effectivement le probleme de fiabilité....

Re: Boitiers additionnels, votre avis

Publié : 06 nov. 2010, 11:17
par pontiac
[quote="oliv_77";p="135313"]
le point qui me semble discutable, c'est d'influger à une mecanique, des contraintes qui n'ont pas été prévues !
mais on a déjà parlé de tout ça à maintes fois sans jamais tomber d'accord ! :lol:[/quote]

+ 1000 :lol:

Déjà la mécanique d'un DCi est poussée dans ses limites et pas trop fiable... alors en lui en demandant un peu plus... :roll:

De plus sur une auto neuve... si le garage s'en aperçoit à la valise :arrow: adieu la garantie :!:

Je sens que l'on va vite te voir radiner :cry: :cry:

M'enfin ce n'est QUE mon avis... :wink:

Publié : 06 nov. 2010, 12:08
par pub2n
Et comme la conso augmente ... et réellement c'est le cas :!: sauf c'est sur à allure constante, comme dans les tests officiels de conso :!: ) :roll: autant acheter un essence , la fiabilité et la garantie en plus ... ok Pontiac attends moi :arrow: :lol:

Pour en revenir au sujet, la remarque sur la boite est judicieuse ... pour une fois que quelqu'un pense à ces conséquences :!:

Re: Boitiers additionnels, votre avis

Publié : 06 nov. 2010, 12:32
par Br3t
chui d'accord avec fab, pontiac & pub2n

Il y a qq années en F1 ils ruinaient un bloc par course. Ca dépotait, 1.5L à 1500 cv pendant les essais 1000 cv en course ... mais à la fin ils ne gardaient que peu de pièces et les voitures consommaient 100 l à 150 l aux 100 km.

Il y a des acharnés qui tire 1500 cv de leur Toyota Supra ... mais ca fait aussi boum sur le dyno.

Et pour finir les voitures "de série" qui sont préparées sur les rallys sont choisies pièce par pièce. Ils mesurent tout, les tolérances sur les ajustages sont très strictes ... ce qui l'est certainement un peu moins sur les voitures de vrai série sinon ils ne sortiraient qu'une voiture par semaine.

Rajoute les risques liés à l'assurance ... car toute modification ouvre le droit à l'assureur de ne couvrir que les tiers. Donc aurevoir ton assurance conducteur, la tous risques, etc ... etc ...

Donc it's up to you ... you can live one as a tiger ...

Re: Boitiers additionnels, votre avis

Publié : 06 nov. 2010, 13:05
par Capt_Maloche
EH les jeunes :)

Il ne s'agit pas d'une vraie préparation On ne parle que d'ajouter 20% de puissance supplémentaire et d'augmenter le couple à bas régime

de plus, sauf erreur, le bloc du 150CV est le même que le 175CV, donc pousser le 150 à 180CV ne me semble pas idiot sans prendre beaucoup de risque au niveau mécanique.

tout se passe au niveau de l'évacuation des calories et du refroidissement turbo
Pas grand risque avec un véhicule bien entretenu

D'autres part, il n'y a aucune trace de l'intervention sur le véhicule que je sache et aucun retour lié à des problèmes de passage sur le banc du contrôle anti-Pollution n'a été rapporté, pour la valise, je ne sais pas, je poserai la question sur place.
Ils assurent de plus par eux même une garantie moteur de deux ans.

J'ai lu sur les retours d'expérience des aventuriers ayant tentés l'expérience, que quelques uns l'ont fait avec l'aval de leur concessionnaire automobile, Mercedes pour le dernier en date.

Mon RDV est pris, je m'y tiens
Je vous ferai un compte rendu

Re: Boitiers additionnels, votre avis

Publié : 06 nov. 2010, 13:33
par fab
[quote="Capt_Maloche";p="135330"]EH les jeunes :) [/quote]

tu nous demande notre avis, on te le donne (merci pour "les jeunes" :wink: ) quand au compte-rendu, il m'intéresse. jusque la sur les forums en général, il y a de personnes qui viennent pour dire qu'ils posent un boitier et puis plus rien....

Ps: si tu mets un boitier et que tu passe par chez moi, je veux bien l'essayer sur un plein ou deux :mrgreen:

Re: Boitiers additionnels, votre avis

Publié : 06 nov. 2010, 13:41
par pontiac
[quote="Capt_Maloche";p="135330"]EH les jeunes :)

Il ne s'agit pas d'une vraie préparation On ne parle que d'ajouter 20% de puissance supplémentaire et d'augmenter le couple à bas régime

de plus, sauf erreur, le bloc du 150CV est le même que le 175CV, donc pousser le 150 à 180CV ne me semble pas idiot sans prendre beaucoup de risque au niveau mécanique.

tout se passe au niveau de l'évacuation des calories et du refroidissement turbo
Pas grand risque avec un véhicule bien entretenu

D'autres part, il n'y a aucune trace de l'intervention sur le véhicule que je sache et aucun retour lié à des problèmes de passage sur le banc du contrôle anti-Pollution n'a été rapporté, pour la valise, je ne sais pas, je poserai la question sur place.
Ils assurent de plus par eux même une garantie moteur de deux ans.

J'ai lu sur les retours d'expérience des aventuriers ayant tentés l'expérience, que quelques uns l'ont fait avec l'aval de leur concessionnaire automobile, Mercedes pour le dernier en date.

Mon RDV est pris, je m'y tiens
Je vous ferai un compte rendu[/quote]

Mouais...

Je comprends sur un moteur essence... encore archaïque comme mécanique !! :evil: les constructeurs ne s'y intéressent pas vraiment ou commencent seulement...
EX: PSA qui sort déjà seulement 200cv d'un petit 1.6l ou au 2.5l RS de Ford ( origine Volvo ) avec 350cv... :wink:
Etant donné que 75/80% du marché sont des mazouts... :roll: ) ils ont avant tout privilégié ce type de moteur... mais ils n'iront pas beaucoup plus loin... pour preuve le baisse de puissance des nouveaux mazouts... :arrow: Baisse de puissance = fiabilité :!: ils ont compris que la course à la puissance rendait les mazouts fragiles... :roll:

MA conclusion... tu veux te faire plaisir... avec de vrais purs sangs... ( pas des percherons )... fallait acheter un essence :!:

Re: Boitiers additionnels, votre avis

Publié : 06 nov. 2010, 13:44
par Br3t
Eh le vieux :P

Rule number 1: La loi est imbécile.

Voici 2 articles:
Code des Assurances
Code de la Route
Et la case P.2 porte bien la puissance maxi donc le certif d'immatriculation doit être modifié.

Maintenant tu fais ce que tu veux avec ton véhicule. Tant qu'il n'y a pas de sinistre tout va bien. Une chose est quasi certaine la cartographie de l'injection va être modifiée. Donc question fiabilité et garantie constructeur si ça casse tu peux toujours repasser chez le préparateur pour lui faire remettre l'ancienne carto.
En cas d'accident j'espère que leur module de mod est connecté au déclenchement de l'airbag pour tout remettre en ordre :wink: avant l'arrivée de l'expert.

Franchement achète un V6 (essence) c'est incomparable au niveau agrément de conduite.

Cheers.

Publié : 06 nov. 2010, 13:51
par orval56
mais mon 130 cv est un peu mou...
le 130 en Belgique, c'est que pour le fisc !!!
mais ça pénalise aussi les performances, ça va de soi.
ça me rappelle les cyclos 25 km/h, 40 km/h et les débridés (70 km/h et plus)