installation régulateur de vitesse d'origine
Modérateur : Equipe du site
installation régulateur de vitesse d'origine
bonjour à tous, ça fait longtemps que j'avais pas créé un topic !
aller hop je me lance, voici l'installation du régulateur de vitesse avec des pièces renault.
pour ce qui est du capteur pédale c'est traité sur les sujet de GABY et SATANAS
(je mets les photos petit à petit )
aller hop je me lance, voici l'installation du régulateur de vitesse avec des pièces renault.
pour ce qui est du capteur pédale c'est traité sur les sujet de GABY et SATANAS
(je mets les photos petit à petit )
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: installation régulateur de vitesse d'origine
débrancher la batterie 1 heure avant de travailler dessus l'airbag.
tourner le volant de 1/4 de tour à gauche puis à droite afin d'atteindre les 2 vis torx qui tiennent l'airbag
retirer l'airbag doucement et le poser à l'abri de tout problèmes....
ça donne ça
déposer le volant
voilà le contacteur tournant avec les commodos, défaire la vis du bas pour libérer l'ensemble.
déposer les commodos du contacteur tournant.
voici la partie arrière du contacteur tournant. on voit les 2 fiches du régulateur qui sont absentes sur celui là.
mettre le nouveau contacteur tournant et les commodos puis poser le volant
passer les câbles dans le volant.
voilà un aperçu
et voilà le tout monté
après un essai ça marche nickel !
tourner le volant de 1/4 de tour à gauche puis à droite afin d'atteindre les 2 vis torx qui tiennent l'airbag
retirer l'airbag doucement et le poser à l'abri de tout problèmes....
ça donne ça
déposer le volant
voilà le contacteur tournant avec les commodos, défaire la vis du bas pour libérer l'ensemble.
déposer les commodos du contacteur tournant.
voici la partie arrière du contacteur tournant. on voit les 2 fiches du régulateur qui sont absentes sur celui là.
mettre le nouveau contacteur tournant et les commodos puis poser le volant
passer les câbles dans le volant.
voilà un aperçu
et voilà le tout monté
après un essai ça marche nickel !
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: installation régulateur de vitesse d'origine
salut alex
pour les pieces renault, tu récupère des pieces uniquement d'espaceIII ou d'autre "renault"?
quelles pieces tu récupères dans ton cas?
actives-tu l'ODB?
voici le sujet de satanas
>> Installation Régulateur de vitesse sur 2,2dt et 2,0 16s <<
pour les pieces renault, tu récupère des pieces uniquement d'espaceIII ou d'autre "renault"?
quelles pieces tu récupères dans ton cas?
actives-tu l'ODB?
voici le sujet de satanas
>> Installation Régulateur de vitesse sur 2,2dt et 2,0 16s <<
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19436
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: installation régulateur de vitesse d'origine
Bonjour Alex,
As-tu aussi pensé à installer l'interrupteur ?
Ce petit bouton se situe sur la platine où sont réunis le système de réglage des phares et le dégivrage AR !
As-tu aussi pensé à installer l'interrupteur ?
Ce petit bouton se situe sur la platine où sont réunis le système de réglage des phares et le dégivrage AR !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: installation régulateur de vitesse d'origine
[quote="EAime";p="135311"]Bonjour Alex,
As-tu aussi pensé à installer l'interrupteur ?
Ce petit bouton se situe sur la platine où sont réunis le système de réglage des phares et le dégivrage AR ! [/quote]
pppfffuuu !
bien sûr qu'il y a pensé ! il a copié sur un de nos post !
aaahhh ! ces jeunes !
je pense reconnaitre ce volant, je l'ai vu en photo il me semble il n'y a pas tres longtemps je crois !
As-tu aussi pensé à installer l'interrupteur ?
Ce petit bouton se situe sur la platine où sont réunis le système de réglage des phares et le dégivrage AR ! [/quote]
pppfffuuu !
bien sûr qu'il y a pensé ! il a copié sur un de nos post !
aaahhh ! ces jeunes !
je pense reconnaitre ce volant, je l'ai vu en photo il me semble il n'y a pas tres longtemps je crois !
Re: installation régulateur de vitesse d'origine
bien sur que j'y ai pensé le bouton sur la platine et le capteur de pédale de frein et le calculateur moteur
pour info le mien était déjà programmé et le capteur était déjà pour régulateur de vitesse
salut patespace oui c'est que des pièces d'espace 3 mais d'avantime ça va aussi
pour info oliv, le volant viens d'alsace, d'un espace V6 de 1999
il était pas en photo
pour info le mien était déjà programmé et le capteur était déjà pour régulateur de vitesse
salut patespace oui c'est que des pièces d'espace 3 mais d'avantime ça va aussi
pour info oliv, le volant viens d'alsace, d'un espace V6 de 1999
il était pas en photo
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: installation régulateur de vitesse d'origine
[quote="Alex 90";p="135341"]pour info oliv, le volant viens d'alsace, d'un espace V6 de 1999
il était pas en photo [/quote]
et alors, pour quoi j'ai ces photos Môa ?
[fullalbumimg]5210[/fullalbumimg]
[fullalbumimg]5211[/fullalbumimg]
[fullalbumimg]5212[/fullalbumimg]
[fullalbumimg]5213[/fullalbumimg]
et dis pas que c'est pas le tiens !
en fait j'ai faillis l'acheter pour me remettre comme à l'origine ( mon volant est pour un phase 1 ) !
il était pas en photo [/quote]
et alors, pour quoi j'ai ces photos Môa ?
[fullalbumimg]5210[/fullalbumimg]
[fullalbumimg]5211[/fullalbumimg]
[fullalbumimg]5212[/fullalbumimg]
[fullalbumimg]5213[/fullalbumimg]
et dis pas que c'est pas le tiens !
en fait j'ai faillis l'acheter pour me remettre comme à l'origine ( mon volant est pour un phase 1 ) !
Re: installation régulateur de vitesse d'origine
Ah ben je savais pas qu'il avait mis une annonce pour le volant
Ah moins que t'ai ces photos car tu lui avait demandé
mais effectivement c'est le mien
90€ avec le contacteur tournant
Ah moins que t'ai ces photos car tu lui avait demandé
mais effectivement c'est le mien
90€ avec le contacteur tournant
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !