Fonctionnement clim auto
Modérateur : Equipe du site
Fonctionnement clim auto
Je voulais savoir comment fonctionne la clim auto de mon espace.
Il y a quelque chose que je trouve illogique.
Je m'explique: lorsque j'appui sur le bouton auto, le bouton de clim et le bouton auto s'allument. Le compresseur se met en route même si je lui demande 21°c et qu'il fait 6 °c dehors comme dedans.
Je rappuis donc sur le bouton de clim, le voyant de clim s'eteint ainsi que celui du bouton auto.
Si je met plus chaud, la vitesse de ventilation augmente toute seule et envoi de l'air chaud, je peux donc penser que le système est bien en auto.
Pour moi, un fonctionnement normal devrait être le voyant auto allumé, avec le voyant clim allumé que lorsque la t° de l'habitacle est élevée et qu'il faut la refroidire.
Comment fonctionne vos système de régul auto? comme le mien ou ai je un problème
Merci
Il y a quelque chose que je trouve illogique.
Je m'explique: lorsque j'appui sur le bouton auto, le bouton de clim et le bouton auto s'allument. Le compresseur se met en route même si je lui demande 21°c et qu'il fait 6 °c dehors comme dedans.
Je rappuis donc sur le bouton de clim, le voyant de clim s'eteint ainsi que celui du bouton auto.
Si je met plus chaud, la vitesse de ventilation augmente toute seule et envoi de l'air chaud, je peux donc penser que le système est bien en auto.
Pour moi, un fonctionnement normal devrait être le voyant auto allumé, avec le voyant clim allumé que lorsque la t° de l'habitacle est élevée et qu'il faut la refroidire.
Comment fonctionne vos système de régul auto? comme le mien ou ai je un problème
Merci
Espace 3 2L the race
- Pachaa
- Sur l'autoroute
- Messages : 929
- Inscription : 17 août 2006, 18:48
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2020
- Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)
une clim auto, c'est tout automatique
donc quand tu la mets en mode auto, elle gère le froid comme le chaud en fonction des températures intérieures, extérieures et de l'ensoleillement.
par contre, tu peux aussi utiliser la clim en mode manuel (bouton "clim allumé" mais pas le bouton "auto") et en mode chauffage sans clim, également : tu règles la force de la ventilation, la température et les volets.
en mode automatique, de mémoire, si tu touches à un autre bouton que la température tu repasses en mode manuel.
Egalement, lorsque la température est trop basse (<5° je crois), le mode automatique ne fonctionne pas.
donc quand tu la mets en mode auto, elle gère le froid comme le chaud en fonction des températures intérieures, extérieures et de l'ensoleillement.
par contre, tu peux aussi utiliser la clim en mode manuel (bouton "clim allumé" mais pas le bouton "auto") et en mode chauffage sans clim, également : tu règles la force de la ventilation, la température et les volets.
en mode automatique, de mémoire, si tu touches à un autre bouton que la température tu repasses en mode manuel.
Egalement, lorsque la température est trop basse (<5° je crois), le mode automatique ne fonctionne pas.
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13316
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Fonctionnement clim auto
Tout à fait d'accord, une clim auto comme son nom l'indique c'est fait pour marcher tout seul !
Pour moi elle est toujours enclenchée, je ne touche à rien et c'est très bien comme çà
Pour moi elle est toujours enclenchée, je ne touche à rien et c'est très bien comme çà
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19722
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Fonctionnement clim auto
Bonjour !!
+ 1 en ce qui me concerne !! En auto, en permanence !
+ 1 en ce qui me concerne !! En auto, en permanence !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Fonctionnement clim auto
+ 1
en plus ça l'entretien !
car une clim qui ne tourne pas se degrade !
en plus ça l'entretien !
car une clim qui ne tourne pas se degrade !
- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1681
- Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté
Re: Fonctionnement clim auto
Et une clim qui tourne en hiver, enlève et évite la buée en régulant l'hygrométrie.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Moi je la met rarement en auto aussi.
C'est vrai que j'ai du mal a comprendre que le compresseur se mette en route pour 22° demander alors que dehors il fait 8°....
Vous confirmez donc que en position auto, le compresseur tourne en permanence, et donc on consomme plus? ca bouffe quand même pas mal de puissance ce compresseur!
C'est vrai que j'ai du mal a comprendre que le compresseur se mette en route pour 22° demander alors que dehors il fait 8°....
Vous confirmez donc que en position auto, le compresseur tourne en permanence, et donc on consomme plus? ca bouffe quand même pas mal de puissance ce compresseur!
https://t.me/pump_upp
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19722
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
[quote="forever71000";p="135715"]Moi je la met rarement en auto aussi.
C'est vrai que j'ai du mal a comprendre que le compresseur se mette en route pour 22° demander alors que dehors il fait 8°....
Vous confirmez donc que en position auto, le compresseur tourne en permanence, et donc on consomme plus? ca bouffe quand même pas mal de puissance ce compresseur![/quote]
Bonjour !!!
J'avoue ne jamais avoir fait attention à ce détail. Il me semble que lorsque la clim se coupe une fois arrivée à la température demandée, cela coupe aussi le compresseur. Je m'en rends toutefois compte en ce moment, où partant à 5h du mat, souvent il fait entre 3 et 4°, donc clim non activée. Plus je descends sur CDG et la banlieue parisienne, plus la température extérieure augmente de manière significative, et la clim se déclenche automatiquement -je sens le compresseur se mettre en route-
C'est vrai que j'ai du mal a comprendre que le compresseur se mette en route pour 22° demander alors que dehors il fait 8°....
Vous confirmez donc que en position auto, le compresseur tourne en permanence, et donc on consomme plus? ca bouffe quand même pas mal de puissance ce compresseur![/quote]
Bonjour !!!
J'avoue ne jamais avoir fait attention à ce détail. Il me semble que lorsque la clim se coupe une fois arrivée à la température demandée, cela coupe aussi le compresseur. Je m'en rends toutefois compte en ce moment, où partant à 5h du mat, souvent il fait entre 3 et 4°, donc clim non activée. Plus je descends sur CDG et la banlieue parisienne, plus la température extérieure augmente de manière significative, et la clim se déclenche automatiquement -je sens le compresseur se mettre en route-
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13316
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Fonctionnement clim auto
Faut pas faire une fixation sur l'augmentation de consommation due à la clim !
Une clim qui tourne tout le temps est une clim qui ne tombe pas en panne.
Une clim qui ne tourne qu'à l'économie est une clim qui se dégrade et très vite en plus.
C'est un choix : quelques décilitres de plus aux cent kilomètres ou une bonne facture d'entretien réparation de cette clim, comme sait nous en réserver de temps en temps l'Espace
Une clim qui tourne tout le temps est une clim qui ne tombe pas en panne.
Une clim qui ne tourne qu'à l'économie est une clim qui se dégrade et très vite en plus.
C'est un choix : quelques décilitres de plus aux cent kilomètres ou une bonne facture d'entretien réparation de cette clim, comme sait nous en réserver de temps en temps l'Espace
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
EAime:
Tu dis lorsque la clim se coupe une fois arrivée à la température demandée, donc en auto, le témoin de clim s'éteint, ou tu sentou entend le compresseur qui s'arrête?
Pilou29:
Je fais pas de fixation sur la conso, mais franchement quand je met la clim en route, j'ai l'impression de perdre 30ch! en roulant cool sur le plat c'est pas flagrant, mais en cote ca se ressent vraiment!
Pour conclure, je veut bien laisser ma clim en auto pour tous les avantages, mais si le compresseur tourne en permanence, la puissance en moins et la conso en hausse, bof bof....
Tu dis lorsque la clim se coupe une fois arrivée à la température demandée, donc en auto, le témoin de clim s'éteint, ou tu sentou entend le compresseur qui s'arrête?
Pilou29:
Je fais pas de fixation sur la conso, mais franchement quand je met la clim en route, j'ai l'impression de perdre 30ch! en roulant cool sur le plat c'est pas flagrant, mais en cote ca se ressent vraiment!
Pour conclure, je veut bien laisser ma clim en auto pour tous les avantages, mais si le compresseur tourne en permanence, la puissance en moins et la conso en hausse, bof bof....
https://t.me/pump_upp
- Pachaa
- Sur l'autoroute
- Messages : 929
- Inscription : 17 août 2006, 18:48
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2020
- Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)
[quote="forever71000";p="135715"]Moi je la met rarement en auto aussi.
C'est vrai que j'ai du mal a comprendre que le compresseur se mette en route pour 22° demander alors que dehors il fait 8°....
Vous confirmez donc que en position auto, le compresseur tourne en permanence, et donc on consomme plus? ca bouffe quand même pas mal de puissance ce compresseur![/quote]
Justement non et c'est l'avantage de la position auto.
Le compresseur ne tourne que si nécessaire. Assez longtemps au départ pour atteindre la température demandée puis de temps en temps seulement pour la maintenir.
Quant à moi, je ne la mets pas pour des petits trajets (10-15 mn), genre courses chez l'Edouard mais dès que je vais à la campagne (ou à la capitale) : position auto.
C'est vrai que j'ai du mal a comprendre que le compresseur se mette en route pour 22° demander alors que dehors il fait 8°....
Vous confirmez donc que en position auto, le compresseur tourne en permanence, et donc on consomme plus? ca bouffe quand même pas mal de puissance ce compresseur![/quote]
Justement non et c'est l'avantage de la position auto.
Le compresseur ne tourne que si nécessaire. Assez longtemps au départ pour atteindre la température demandée puis de temps en temps seulement pour la maintenir.
Quant à moi, je ne la mets pas pour des petits trajets (10-15 mn), genre courses chez l'Edouard mais dès que je vais à la campagne (ou à la capitale) : position auto.
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19722
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
[quote="forever71000";p="135728"]EAime:
Tu dis lorsque la clim se coupe une fois arrivée à la température demandée, donc en auto, le témoin de clim s'éteint, ou tu sentou entend le compresseur qui s'arrête?
Pilou29:
Je fais pas de fixation sur la conso, mais franchement quand je met la clim en route, j'ai l'impression de perdre 30ch! en roulant cool sur le plat c'est pas flagrant, mais en cote ca se ressent vraiment!
Pour conclure, je veut bien laisser ma clim en auto pour tous les avantages, mais si le compresseur tourne en permanence, la puissance en moins et la conso en hausse, bof bof....[/quote]
Bonjour,
Les voyants restent allumés, mais tu sens à la variation de régime, surtout au ralenti, la mise en route ou la coupure du compresseur !
Tu dis lorsque la clim se coupe une fois arrivée à la température demandée, donc en auto, le témoin de clim s'éteint, ou tu sentou entend le compresseur qui s'arrête?
Pilou29:
Je fais pas de fixation sur la conso, mais franchement quand je met la clim en route, j'ai l'impression de perdre 30ch! en roulant cool sur le plat c'est pas flagrant, mais en cote ca se ressent vraiment!
Pour conclure, je veut bien laisser ma clim en auto pour tous les avantages, mais si le compresseur tourne en permanence, la puissance en moins et la conso en hausse, bof bof....[/quote]
Bonjour,
Les voyants restent allumés, mais tu sens à la variation de régime, surtout au ralenti, la mise en route ou la coupure du compresseur !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
[quote="EAime";p="135730"][quote="forever71000";p="135728"]EAime:
Tu dis lorsque la clim se coupe une fois arrivée à la température demandée, donc en auto, le témoin de clim s'éteint, ou tu sentou entend le compresseur qui s'arrête?
Pilou29:
Je fais pas de fixation sur la conso, mais franchement quand je met la clim en route, j'ai l'impression de perdre 30ch! en roulant cool sur le plat c'est pas flagrant, mais en cote ca se ressent vraiment!
Pour conclure, je veut bien laisser ma clim en auto pour tous les avantages, mais si le compresseur tourne en permanence, la puissance en moins et la conso en hausse, bof bof....[/quote]
Bonjour,
Les voyants restent allumés, mais tu sens à la variation de régime, surtout au ralenti, la mise en route ou la coupure du compresseur ! [/quote]
Ok,
Merci pour cette précision, il me semblait cette été qu'une fois la tempétature atteinte il se couper, mais comme le bouton de clim restait allumer, j'avais un doute.
Donc pour résumer, si on met en AUTO, le bouton de clim reste allumer, mais le compresseur ne se déclenche que si il y a besoin. impeccable!
Tu dis lorsque la clim se coupe une fois arrivée à la température demandée, donc en auto, le témoin de clim s'éteint, ou tu sentou entend le compresseur qui s'arrête?
Pilou29:
Je fais pas de fixation sur la conso, mais franchement quand je met la clim en route, j'ai l'impression de perdre 30ch! en roulant cool sur le plat c'est pas flagrant, mais en cote ca se ressent vraiment!
Pour conclure, je veut bien laisser ma clim en auto pour tous les avantages, mais si le compresseur tourne en permanence, la puissance en moins et la conso en hausse, bof bof....[/quote]
Bonjour,
Les voyants restent allumés, mais tu sens à la variation de régime, surtout au ralenti, la mise en route ou la coupure du compresseur ! [/quote]
Ok,
Merci pour cette précision, il me semblait cette été qu'une fois la tempétature atteinte il se couper, mais comme le bouton de clim restait allumer, j'avais un doute.
Donc pour résumer, si on met en AUTO, le bouton de clim reste allumer, mais le compresseur ne se déclenche que si il y a besoin. impeccable!
https://t.me/pump_upp
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19722
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Fonctionnement clim auto
Et un utilisateur content !!!!!!
Affaire suivante !!!!!!
Affaire suivante !!!!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="forever71000";p="135733"]Donc pour résumer, si on met en AUTO, le bouton de clim reste allumer, mais le compresseur ne se déclenche que si il y a besoin. impeccable![/quote]
Salut,
D'où la dénomination... Clim automatique !!
Salut,
D'où la dénomination... Clim automatique !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP