régénération du filtre à particule
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régénération du filtre à particule
Bonjour,
Il y a 3 semaines, j'ai pour la 1ère fois vue apparaitre le message "prévoir régénération".
J'ai alors pris la notice technique et après 5' je me suis rendu compte que je devais parcourir à 80 km/h un trajet de 20' à allure constante pour régénérer le FAP. Ce qui fut chose faite. Il y a 2 jours j'ai eu le message suivant : système d'injection à controler "service". J'ai donc pris rendez vous ce jour avec mon garagiste qui m'a annocé que mon fAP était à nouveau comalté et qu'une régénération forcée était nécéssaire. Ce qui fût chose faite.
Il semblerait que le colmatage soit dû à un excés de circulation en ville.
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème, est-ce normal qu'il n'y ait pas eu de message d'alerte du type "prévoir régénération".
Merci d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez apporter à ce sujet.
Bonne route à tous
Il y a 3 semaines, j'ai pour la 1ère fois vue apparaitre le message "prévoir régénération".
J'ai alors pris la notice technique et après 5' je me suis rendu compte que je devais parcourir à 80 km/h un trajet de 20' à allure constante pour régénérer le FAP. Ce qui fut chose faite. Il y a 2 jours j'ai eu le message suivant : système d'injection à controler "service". J'ai donc pris rendez vous ce jour avec mon garagiste qui m'a annocé que mon fAP était à nouveau comalté et qu'une régénération forcée était nécéssaire. Ce qui fût chose faite.
Il semblerait que le colmatage soit dû à un excés de circulation en ville.
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème, est-ce normal qu'il n'y ait pas eu de message d'alerte du type "prévoir régénération".
Merci d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez apporter à ce sujet.
Bonne route à tous
Grand espace IV initiale 2.0 DCI FAP de janvier 2013 175 cv BVA 66000 km
Grand espace IV privilége 2.0 DCI FAP de juillet 2007 150 cv 154000 km vendu
[i]Grand espace 3 - 2.2 DCI de mai 2001 - type JEOKL5
BV type PK 1 065 - 156000 KM - ODB activé "vendu".[/i]
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Re: régénération du filtre à particule
Bonjour,
Après la vanne EGR, le filtre à particule est la nouvelle daube que les ingénieurs automobile on inventé pour foutre en panne nos diesels.
Sur des petits parcours, le FAP n'a pas le temps de monter en température et de se régénérer.
Si tu as réussi à le récupérer en roulant, ça va, car quand il est carrément bouché, c'est un passage au garage pour le démonter et le régénérer sur un banc.
Les garagistes sont content avec ce nouveau système çà va leur faire du business.
Cordialement.
Après la vanne EGR, le filtre à particule est la nouvelle daube que les ingénieurs automobile on inventé pour foutre en panne nos diesels.
Sur des petits parcours, le FAP n'a pas le temps de monter en température et de se régénérer.
Si tu as réussi à le récupérer en roulant, ça va, car quand il est carrément bouché, c'est un passage au garage pour le démonter et le régénérer sur un banc.
Les garagistes sont content avec ce nouveau système çà va leur faire du business.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Re: régénération du filtre à particule
Bien dis.naunau07 a écrit :Après la vanne EGR, le filtre à particule est la nouvelle daube que les ingénieurs automobile on inventé pour foutre en panne nos diesels.
Les garagistes sont content avec ce nouveau système çà va leur faire du business.
Cordialement.
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
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Re: régénération du filtre à particule
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de cette triste expérience. J'ai dû passer par une régénération forcée réalisée par mon garagiste.
Il semblerait que parfois la régénération ne se réalise pas correctement et que le filtre se charge anormalement en particule. Coût de l'opération 85 euros sans la vidange. En effet, d'après l'agent Renault, après une telle opération la vidange est à réaliser. Dans mon cas, l'ordinateur de bord n'a pas préconisé la vidange sinon j'étais bon pour 180 euros de plus. Depuis j'ai parcouru 2000 Km est plus aucun soucis à ce niveau.
Quelques nouvelles de cette triste expérience. J'ai dû passer par une régénération forcée réalisée par mon garagiste.
Il semblerait que parfois la régénération ne se réalise pas correctement et que le filtre se charge anormalement en particule. Coût de l'opération 85 euros sans la vidange. En effet, d'après l'agent Renault, après une telle opération la vidange est à réaliser. Dans mon cas, l'ordinateur de bord n'a pas préconisé la vidange sinon j'étais bon pour 180 euros de plus. Depuis j'ai parcouru 2000 Km est plus aucun soucis à ce niveau.
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[i]Grand espace 3 - 2.2 DCI de mai 2001 - type JEOKL5
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Re: régénération du filtre à particule
HS
La daube est le comportement commercial des vendeurs (et marques ) qui ne savent plus conseiller les clients , il faut dire que le client lambda ne regarde que la conso et oublie ce que veut dire "retour sur investissement" ou "amortissement" Forcément, le vendeur ne va pas dire non, il peut vendre plus cher un truc qui de toutes façons (à de rare exceptions) lui couter plus cher en entretien que le moteur essence
Un diesel ce n'est pas pour ceux qui font moins de 30 000 kms par an et font majoritairement de la ville.
Je ne suis ni pro essence, ni pro diesel, je choisis juste l'outil le plus adapté à mes déplacements.
Vous avez déja essayé de faire de la danse ou jouer au foot avec des chaussures de ski , aller à la plage avec un parka, cultiver votre potager avec un tractopelle ... c'est pareil, l'outil n'est pas adapté et quoi que l'on fasse dessus, cela restera du bricolage précaire
Un FAP a besoin de faire régulièrement de la route et de bien monter en T°et il n'y a qu'une seule solution, le faire rouler sur des longs trajets sans interruption, c'est dans sa conception. Le régénérer en concession coute de l'argent et réduit à néant le bilan économique et environnemental de la chose
Pour l'EGR, c'est pareil, la ville creuse sa tombe et celle du moteur avec
Ces deux artifices ne sont pas forcément une daube , mais elles restent une solution de facilité, cela coute bien moins cher et bien moins long à développer
@+
Pas tout à fait d'accord, un diesel n'est pas fait pour la ville et les courts trajets. point .naunau07 a écrit :Bonjour,
Après la vanne EGR, le filtre à particule est la nouvelle daube que les ingénieurs automobile on inventé pour foutre en panne nos diesels.
La daube est le comportement commercial des vendeurs (et marques ) qui ne savent plus conseiller les clients , il faut dire que le client lambda ne regarde que la conso et oublie ce que veut dire "retour sur investissement" ou "amortissement" Forcément, le vendeur ne va pas dire non, il peut vendre plus cher un truc qui de toutes façons (à de rare exceptions) lui couter plus cher en entretien que le moteur essence
Un diesel ce n'est pas pour ceux qui font moins de 30 000 kms par an et font majoritairement de la ville.
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@+
Re: régénération du filtre à particule
Pas tout à fait d'accord, un diesel n'est pas fait pour la ville et les courts trajets. point .
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Bien dis aussi..... Voilà qui éclaire mes lanternes. Merci
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Re: régénération du filtre à particule
Le Fap et un avancé pour l'air chargé en particule de nos route bien chargé.
Je suis par forcement persuadé du bien fait de l'EGR mais le FAP ca marche
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Re: régénération du filtre à particule
.... allez pour tout décrasser, quittez la ville et mettez donc vos IV au labour pendant quelques heures
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: régénération du filtre à particule
complètement d'accord avec toipub2n a écrit :HS
Pas tout à fait d'accord, un diesel n'est pas fait pour la ville et les courts trajets. point .naunau07 a écrit :Bonjour,
Après la vanne EGR, le filtre à particule est la nouvelle daube que les ingénieurs automobile on inventé pour foutre en panne nos diesels.
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[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
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Re: régénération du filtre à particule
Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit ultérieurement. J'ai un renault scénic et je fais 40000 km par an et je ne fais que de la grande route. Mais je suis en vacances juste une petite semaine où je fais de la ville et j'ai ces 2 messages de problèmes : "régénération du catalyseur" et "injection à vérifier". Ca fait un peu beaucoup. Bonne journée à tous.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit ultérieurement. J'ai un renault scénic et je fais 40000 km par an et je ne fais que de la grande route. Mais je suis en vacances juste une petite semaine où je fais de la ville et j'ai ces 2 messages de problèmes : "régénération du catalyseur" et "injection à vérifier". Ca fait un peu beaucoup. Bonne journée à tous.
Re: régénération du filtre à particule
houla tu démarre fort toi 1er message , pas de présentation ni de signature, si la patrouille passe,c'est sur il vont te catalysersylvie a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit ultérieurement. J'ai un renault scénic et je fais 40000 km par an et je ne fais que de la grande route. Mais je suis en vacances juste une petite semaine où je fais de la ville et j'ai ces 2 messages de problèmes : "régénération du catalyseur" et "injection à vérifier". Ca fait un peu beaucoup. Bonne journée à tous.
pour ton allumage de voyant,combien de km a ton scenic? filtre a air remplacé? le defaut est il toujours présent apres roulage sur route si oui, passage au diag, il y a surement un pb quelque par (sonde t°,ect....)
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Re: régénération du filtre à particule
Tout est dit sur l'arrivée...
... De plus, la cause de ces problèmes est dans le post ... une semaine de ville suffit à faire allumer ce message , surtout si le carburant est de qualité moyenne
Dernier détail, quelle est la motorisation de ce Scenic ... est ce aussi un 2.0 DCI
Sans compter que si cela se trouve, le problème est sur l'injection elle même (cf carburants, filtres, débitmètre et autres sondes ... ) et du coup par enchainement, le FAP foire
... De plus, la cause de ces problèmes est dans le post ... une semaine de ville suffit à faire allumer ce message , surtout si le carburant est de qualité moyenne
Dernier détail, quelle est la motorisation de ce Scenic ... est ce aussi un 2.0 DCI
Sans compter que si cela se trouve, le problème est sur l'injection elle même (cf carburants, filtres, débitmètre et autres sondes ... ) et du coup par enchainement, le FAP foire
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Re: régénération du filtre à particule
Conclusion...pub2n a écrit :Tout est dit sur l'arrivée...
... De plus, la cause de ces problèmes est dans le post ... une semaine de ville suffit à faire allumer ce message , surtout si le carburant est de qualité moyenne
Dernier détail, quelle est la motorisation de ce Scenic ... est ce aussi un 2.0 DCI
Sans compter que si cela se trouve, le problème est sur l'injection elle même (cf carburants, filtres, débitmètre et autres sondes ... ) et du coup par enchainement, le FAP foire
Les mazouts ne sont vraiment faits pour la ville et petits trajets... CQFD
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: régénération du filtre à particule
bonjour a tous,
Ayant possedé un scenic 2 j ai eu le soucis " injection a controler" .
Ce da
efaut vient certainement d'une bougie de prechauffage hs.
Change tes bougie et normalement le defaut disparait.
cordialement
Ayant possedé un scenic 2 j ai eu le soucis " injection a controler" .
Ce da
efaut vient certainement d'une bougie de prechauffage hs.
Change tes bougie et normalement le defaut disparait.
cordialement
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- naunau07
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Re: régénération du filtre à particule
Bonsoir,
Ce que j'ai oublié de vous dire,
C'est que les béquilles antipollution EGR et FAP provoquent chacun 10% de consommation en plus.
Au prix de GO, ça vous met pas les boules,
En plus faut bien noter que autoroute ou ville, un FAP ne va pas au delà de 200 MKm,
Et là, c'est plus de 2000 Euros, elle est belle la vie les bobo escrolo.
Une chose est sure, losque mon FAP sera HS, j'installe un pot Afrique sans hésiter.
Et tant pis pour les asthmatiques.
Un diesel qui fume est un diesel qui vit.
A+
Ce que j'ai oublié de vous dire,
C'est que les béquilles antipollution EGR et FAP provoquent chacun 10% de consommation en plus.
Au prix de GO, ça vous met pas les boules,
En plus faut bien noter que autoroute ou ville, un FAP ne va pas au delà de 200 MKm,
Et là, c'est plus de 2000 Euros, elle est belle la vie les bobo escrolo.
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BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Re: régénération du filtre à particule
Bonsoir,
A partir de quand Renault à monté des FAP?
A partir de quand Renault à monté des FAP?
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Re: régénération du filtre à particule
Bonjour,
Ca dépend de la puissance je crois,
Et certains l'avaient même en option à une époque.
Un indice pour le savoir, regarder la sortie du tube d'échappement.
Cordialement.
Ca dépend de la puissance je crois,
Et certains l'avaient même en option à une époque.
Un indice pour le savoir, regarder la sortie du tube d'échappement.
Cordialement.
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Re: régénération du filtre à particule
Réponse ici :lorenzo a écrit :Bonsoir,
A partir de quand Renault à monté des FAP?
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=13974
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Re: régénération du filtre à particule
Bonjour,
J'ai parlé ce matin avec mon agent Renault du prix du changement du FAP et sa réponse est très claire, lui il n'en a jamais changé.
Il a récemment eu le cas d'un taxi de 220 000 km (en juin il me semble), le gars avait le message du FAP à régénérer depuis 2 mois et il ne s'en est pas occupé. Du coup panne à cause du FAP bouché la voiture a été amenée chez l'agent renault de mon bled, il a démonté le FAP et il l'a laissé tremper 24H dans un produit genre Decap four (ça me rappelle la procédure pour la vanne EGR) , un bon nettoyage, le FAP est remonté et pour le moment, le taxi n'a aucun problème, il fonctionne très bien.
Je pense donc que souvent, les mécanos des grandes concessions ne se prennent pas la tête et ils suivent la procédure pompe à fric : c'est bouché, on change.
Le pire c'est que si à chaque fois qu'un robinet ou un chiotte était bouché chez eux et que le plombier leur disait il faut tout changer, ce serait les premiers à gueuler.
C'est comme le coup du passage à la valise, même avant de m'occuper du parc informatique de mon agent, il ne m'a jamais fait payer un passage au diag. En plus, il m'a dit qu'au plus cher, s'il faisait payer, le coût est normalisé par renault et ça devrait être facturé 0,3H.
Moi, mon agent, je le garde même s'il ne me prête que des voitures pourries quand il entretien la mienne . Comme il me dit : vous êtes habitué à conduire des véhicules de collection
Voilà, désolé de mon laïus.
@+
J'ai parlé ce matin avec mon agent Renault du prix du changement du FAP et sa réponse est très claire, lui il n'en a jamais changé.
Il a récemment eu le cas d'un taxi de 220 000 km (en juin il me semble), le gars avait le message du FAP à régénérer depuis 2 mois et il ne s'en est pas occupé. Du coup panne à cause du FAP bouché la voiture a été amenée chez l'agent renault de mon bled, il a démonté le FAP et il l'a laissé tremper 24H dans un produit genre Decap four (ça me rappelle la procédure pour la vanne EGR) , un bon nettoyage, le FAP est remonté et pour le moment, le taxi n'a aucun problème, il fonctionne très bien.
Je pense donc que souvent, les mécanos des grandes concessions ne se prennent pas la tête et ils suivent la procédure pompe à fric : c'est bouché, on change.
Le pire c'est que si à chaque fois qu'un robinet ou un chiotte était bouché chez eux et que le plombier leur disait il faut tout changer, ce serait les premiers à gueuler.
C'est comme le coup du passage à la valise, même avant de m'occuper du parc informatique de mon agent, il ne m'a jamais fait payer un passage au diag. En plus, il m'a dit qu'au plus cher, s'il faisait payer, le coût est normalisé par renault et ça devrait être facturé 0,3H.
Moi, mon agent, je le garde même s'il ne me prête que des voitures pourries quand il entretien la mienne . Comme il me dit : vous êtes habitué à conduire des véhicules de collection
Voilà, désolé de mon laïus.
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Dernière modification par twins86 le 28 janv. 2012, 21:26, modifié 1 fois.
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
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Re: régénération du filtre à particule
Bonsoir,
Le tarif pour le changement d'un FAP est de 1673,58 euros TTC.
ci après le détail HT
FAP :983.47, joint échappement : 20.03, tuyaux de pression EQ :198.12, collier échappement : 24.65, dépose repose du catalyseur avant: 144.20, essai véhicule 28.85.
Depuis 1 an, je fais essentiellement de la ville (mauvais plan, mais je n'ai pas le choix), donc le FAP et ces problèmes je connais.
Novembre 2010 première régénération forcée, coût 90 euros sans vidange .
novembre 2011 seconde régénération coût 300 avec vidange,
janvier 2012, 6 semaines après, à nouveau le message, verdict du garagiste , il faut changer le FAP (d'ou le détail de du tarif ci dessus).Le garagiste n'était pas chaud à faire une nouvelle régénération, car pour lui il y avait peu de chance qu'elle réussisse. Sachant que j'avais essentiellement fait de la ville, entrecoupé de trajet (environ 1 par semaine) de 60 KM en rase campagne et ayant pu consulter le fichier de suivi des régénération enregistrée dans le calculateur (10 tentatives non menées à terme) ,je n'ai pas souhaiter faire l'opération, j'ai demandé une nouvelle régénération. Elle a réussi (150 euros quand même, mais c’est dix fois moins cher).
Je croise les doigts, pour ma part je reste convaincu que mon FAP fonctionne, seulement en période hivernale, il faut effectuer des trajets sur autoroute pour monter le FAP en T° (pour info la combustion des suies se fait aux alentours de 800°) en ville le FAP atteint péniblement 150°. Je vais m'attacher à modifier mes conditions d'utilisation et faire 45' d'autoroute à chaque fin de plein et cela jusqu'au beau jour. En effet je reste persuadé que la condensation et les basses températures nuise à son bon fonctionnement, personnellement je n'ai jamais eu de soucis hors période hivernale.
"Twin 86" si tu est en mesure de me communiquer le nom du produit utilisé dans le cadre de l'opération de nettoyage je suis preneur.
Sinon c'est un bon véhicule mais au vue de mon changement de roulage , j'envisage de passer à l'essence.
Bonne route à tous
Le tarif pour le changement d'un FAP est de 1673,58 euros TTC.
ci après le détail HT
FAP :983.47, joint échappement : 20.03, tuyaux de pression EQ :198.12, collier échappement : 24.65, dépose repose du catalyseur avant: 144.20, essai véhicule 28.85.
Depuis 1 an, je fais essentiellement de la ville (mauvais plan, mais je n'ai pas le choix), donc le FAP et ces problèmes je connais.
Novembre 2010 première régénération forcée, coût 90 euros sans vidange .
novembre 2011 seconde régénération coût 300 avec vidange,
janvier 2012, 6 semaines après, à nouveau le message, verdict du garagiste , il faut changer le FAP (d'ou le détail de du tarif ci dessus).Le garagiste n'était pas chaud à faire une nouvelle régénération, car pour lui il y avait peu de chance qu'elle réussisse. Sachant que j'avais essentiellement fait de la ville, entrecoupé de trajet (environ 1 par semaine) de 60 KM en rase campagne et ayant pu consulter le fichier de suivi des régénération enregistrée dans le calculateur (10 tentatives non menées à terme) ,je n'ai pas souhaiter faire l'opération, j'ai demandé une nouvelle régénération. Elle a réussi (150 euros quand même, mais c’est dix fois moins cher).
Je croise les doigts, pour ma part je reste convaincu que mon FAP fonctionne, seulement en période hivernale, il faut effectuer des trajets sur autoroute pour monter le FAP en T° (pour info la combustion des suies se fait aux alentours de 800°) en ville le FAP atteint péniblement 150°. Je vais m'attacher à modifier mes conditions d'utilisation et faire 45' d'autoroute à chaque fin de plein et cela jusqu'au beau jour. En effet je reste persuadé que la condensation et les basses températures nuise à son bon fonctionnement, personnellement je n'ai jamais eu de soucis hors période hivernale.
"Twin 86" si tu est en mesure de me communiquer le nom du produit utilisé dans le cadre de l'opération de nettoyage je suis preneur.
Sinon c'est un bon véhicule mais au vue de mon changement de roulage , j'envisage de passer à l'essence.
Bonne route à tous
Grand espace IV initiale 2.0 DCI FAP de janvier 2013 175 cv BVA 66000 km
Grand espace IV privilége 2.0 DCI FAP de juillet 2007 150 cv 154000 km vendu
[i]Grand espace 3 - 2.2 DCI de mai 2001 - type JEOKL5
BV type PK 1 065 - 156000 KM - ODB activé "vendu".[/i]
Grand espace IV privilége 2.0 DCI FAP de juillet 2007 150 cv 154000 km vendu
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Re: régénération du filtre à particule
Bonsoir,
Bon nettoyage
Comme je l'ai dit plus haut, tu peux utiliser du Décap four (si ça existe toujours), je ne me souviens plus du nom du produit utilisé par mon garagiste, mais il m'a dit que c'était la même chose. En résumé, il faut un produit qui dissolve les suies.regis58 a écrit :"Twin 86" si tu est en mesure de me communiquer le nom du produit utilisé dans le cadre de l'opération de nettoyage je suis preneur.
Bon nettoyage
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Re: régénération du filtre à particule
Je n'ai pas de FAP mais j'ai une cheminée avec une porte en verre !
Alors enlever la suie je connais, un cauchemar, sauf si on a le bon produit.
Et il existe des produits très efficaces pour dissoudre et enlever facilement la suie, c’est peut être une piste à explorer pour vos FAP
Alors enlever la suie je connais, un cauchemar, sauf si on a le bon produit.
Et il existe des produits très efficaces pour dissoudre et enlever facilement la suie, c’est peut être une piste à explorer pour vos FAP
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: régénération du filtre à particule
Bonsoir,
Autre solution, le pot Afrique ou Down pipe monté chez un préparateur moteur car il faut reprogrammer.
Pour la BM, environ 600 Euros et c'est que du bonheur.
Cordialement.
Autre solution, le pot Afrique ou Down pipe monté chez un préparateur moteur car il faut reprogrammer.
Pour la BM, environ 600 Euros et c'est que du bonheur.
Cordialement.
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205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Re: régénération du filtre à particule
bonjour
ce matin message service et injection à controler
1ere fois que j'ai ce message en 18 mois d'utilisation
lecteur assidu du forum je pense ausitot au fap
je prends la direction de la 4 voies et effectivement
en 4eme j'ai du mal à atteindre les 100 km
je poursuis ma route et au bout de 5 à 6 km
le message s'éteint et retrouve toute la puissance du moteur
je poursuis ma route toujours en 4 eme pendant 30 km
et retour au bercail.
j'espère maintenant qu'il va me laisser tranquille .... le fap
voila mon retour
@+
ce matin message service et injection à controler
1ere fois que j'ai ce message en 18 mois d'utilisation
lecteur assidu du forum je pense ausitot au fap
je prends la direction de la 4 voies et effectivement
en 4eme j'ai du mal à atteindre les 100 km
je poursuis ma route et au bout de 5 à 6 km
le message s'éteint et retrouve toute la puissance du moteur
je poursuis ma route toujours en 4 eme pendant 30 km
et retour au bercail.
j'espère maintenant qu'il va me laisser tranquille .... le fap
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Espace V 1.6 dci 130cv bvm 2016 à 113500km en 09/2020 toit ouvrant panoramique et attelage
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
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R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
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- lorenzo
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- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
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- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
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Re: régénération du filtre à particule
Merci, Pub2n
d'après le tableau le Fap est apparue en 2006.
d'après le tableau le Fap est apparue en 2006.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -