Le hayon sur l'Espace 3

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Yves Le Bescond

Le hayon sur l'Espace 3

Message non lu par Yves Le Bescond »

Bonjour,

Le hayon de mon Espace 3 ne s'ouvre pas dès qu'il fait moins de 3 ou 4°. Quand il fait doux, pas de problème. C'est uniquement quand il fait froid que ça se bloque.

Le garage Rousseau à Osny est incapable de m'expliquer pourquoi le froid est la cause de ce problème. Ils se proposent de remplacer la poignée du hayon (170 Euros !!!) mais qu'est-ce qui me garantit que ça va régler l'affaire ?

Quelqu'un a-t-il
1- une expérience similaire,
2- une explication ?

merci d'avance.

Yves
ChristopheG

Re: Le hayon sur l'Espace 3

Message non lu par ChristopheG »

Regardes si il n'y a pas un fil qui relie la serrure au thermomètre extérieur, si c'est le cas, coupe le... :oops:

Non, est ce que tu n'aurais pas de problème d'humidité... C'est bien une commande mécanique ?

A ta place, je démonterai la serrure, un bain dans le gazoil, un peu de gras. Si ca ne marche pas, pas la peine de changer la serrure, ca ne vient pas de là...

Mais, au fait, est ce que le mécanisme est bloqué (poignée dure) ou bien c'est l'ouverture centralisée ne fonctionne pas ?
Yves Le Bescond

Re: Le hayon sur l'Espace 3

Message non lu par Yves Le Bescond »

La poignée n'est pas dure. Elle travaille dans le vide. Et n'ouvre pas le hayon.

Yves
ChristopheG

Re: Le hayon sur l'Espace 3

Message non lu par ChristopheG »

Dans ce cas la, il me semble que c'est le moteur de la centralisation qui ne fonctionne pas... donc à changer... cela ne se repare pas.

Mais avant, demonte la garniture du hayon et regarde si le moteur manoeuvre facilement...au cas ou la commande serait grippée voir humide et donc gélerait par temps froid...
Invité

Re: Le hayon sur l'Espace 3

Message non lu par Invité »

Salut, il y a deja eu un post sur ce sujet.
Moi il m'est arrivé la même chose.
Il suffit de demonter le cache en moquette afin d'accèder à la serrure.
Il y a en fait une pièce plastique qui coulisse sur une pièce en métal.
Ce coulissemnt se fait via le moteur de centralisation.
Je pense qu'avec le froid ces pièces doivent prendre du jeu, la c'est vrai je ne comprend pas trop pourquoi uniquement quand il fait froid.
J'ai donc graisser ces 2 pièces et depuis 15 jours plus aucun problème.
Donc à mon avis pas de panique, ce n'est n'y le moteur de centralisation ni la serrure a changer. Remarque ils prennent 170 € pour graisser la serrure, car je suis sûr qu'ils ne la changent pas ....
Voila en espérant avoir répondu à ton problème
A bientôt
Invit

Re: Le hayon sur l'Espace 3

Message non lu par Invit »

Bonjour,

J'ai exatement le même problème sur une espace III 2.0 16v de 2001.

Donc, quand je suis au ski, je prends soin de la garer dos au soleil de façon à pouvoir ouvrir le coffre !!!!

Il me semble avoir lu sur je ne sais plus quel forum un post avec des photos expliquant la manip expliqué ci-dessus.

Donc pas de panique.
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1218
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Re: Le hayon sur l'Espace 3

Message non lu par olivierd »

Bonjour
Le problème est connu, au moins de la consession de Perpignan, quivoit arriver les voitures de retour des sports d'hinver, c'est( ec que j'ai entendu dire que j'y étais pour un autre pb d'ouverture, c'étaient les crans qui glissaient du côté droit, et ce n'est toujours pas résolu, je n'ai pas remis la garniture du hayon et je passe de temps en temps la main pour attrapper la tringlerie, malgré le domino our bloquer la tige. je n'aime pas les clips en plastique...
j'avais fait une série de photos sur le sujet...
Olivier
Répondre