Mise en place d'un kit TPMS (Contrôle Pression Pneus)
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Mise en place d'un kit TPMS (Contrôle Pression Pneus)
Bonjour , voila j'ai acheté un kit TPMS,ce kit comprends les 4 valves, 4 capteurs, le boitier ecran, 4 vis valves,cordon alimentation, support, notice en anglais,mais tres explicite.
J'en est profité pour faire quelques photos pour ceux que cela interresse.
la boite du kit TPMS. Vue en detail d'une valve du kit TPMS. La valve avec le capteur qui se monte dessus. D'abord on enlève l'obus avec un démonte obus pour enlever l'air du pneu. Bien savonner le pneu avant démontage, c'est surtout pour le décoller car des fois c'est dur dur (moi j'utilise demonte pneu et un gros marteau vu que je n'ais pas de décoleuse ou masse coulissante. Démontage du pneu avec demonte pneu, toujours commencer coté valve, et bien le faire glisser dans la gorge avant de commencer . Decoller l'autre coté du pneu. Voila le pneu décollé, on le dégage coté valve, et on voit la valve qu'il faut remplacer par celle du kit TPMS. A suivre...
J'en est profité pour faire quelques photos pour ceux que cela interresse.
la boite du kit TPMS. Vue en detail d'une valve du kit TPMS. La valve avec le capteur qui se monte dessus. D'abord on enlève l'obus avec un démonte obus pour enlever l'air du pneu. Bien savonner le pneu avant démontage, c'est surtout pour le décoller car des fois c'est dur dur (moi j'utilise demonte pneu et un gros marteau vu que je n'ais pas de décoleuse ou masse coulissante. Démontage du pneu avec demonte pneu, toujours commencer coté valve, et bien le faire glisser dans la gorge avant de commencer . Decoller l'autre coté du pneu. Voila le pneu décollé, on le dégage coté valve, et on voit la valve qu'il faut remplacer par celle du kit TPMS. A suivre...
Dernière modification par euskadia le 09 janv. 2011, 18:31, modifié 7 fois.
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Scénic 1.9 dti 2000, 342 000 kms /Aucun problème , et pleure , car elle a pas les options de son grand frére.
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Re: Mise en place d'un kit TPMS (controle pression pneus)
La suite
On coupe la valve avec un cutter. On met la nouvelle valve du kit TPMS. On met la rondelle et l' écrou, puis on serre le tout ,en prenant soin de ne pas trop écraser le joint noir qui est de l'autre coté. On positionne le capteur et on le visse, attention ils ont un ordre,ils sont numerotés, mais tout est indiqué sur la notice. Voila, valve et capteur TPMS en place, on peut remonter. Aprés on remets le pneu, moi je remonte toujours sans demonte pneu pour eviter de l'abimer avec les demonte pneu, vu que se sont des tubeless et qu'il ne faut pas abimer les lévres, bien positionner le pneu dans la gorge et cela ce remonte sans probleme avec les pieds (talons), commencer, coté opposé à la valve et toujours finir par celle ci. Remontage fini, un coup de compresseur pour mettre à la bonne pression, puis on remonte la roue.Bien sur on fait de meme pour les 3 autres roues. La suite pour le résultat....
On coupe la valve avec un cutter. On met la nouvelle valve du kit TPMS. On met la rondelle et l' écrou, puis on serre le tout ,en prenant soin de ne pas trop écraser le joint noir qui est de l'autre coté. On positionne le capteur et on le visse, attention ils ont un ordre,ils sont numerotés, mais tout est indiqué sur la notice. Voila, valve et capteur TPMS en place, on peut remonter. Aprés on remets le pneu, moi je remonte toujours sans demonte pneu pour eviter de l'abimer avec les demonte pneu, vu que se sont des tubeless et qu'il ne faut pas abimer les lévres, bien positionner le pneu dans la gorge et cela ce remonte sans probleme avec les pieds (talons), commencer, coté opposé à la valve et toujours finir par celle ci. Remontage fini, un coup de compresseur pour mettre à la bonne pression, puis on remonte la roue.Bien sur on fait de meme pour les 3 autres roues. La suite pour le résultat....
Dernière modification par euskadia le 09 janv. 2011, 18:16, modifié 3 fois.
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Re: Mise en place d'un kit TPMS (controle pression pneus)
La suite et fin........
Maintenant que l'on as mis les 4 valves et les 4 capteurs sur nos 4 roues.On branche le boitier écran avec le support, libre à tout le monde de le mettre ou il veut . et voici ce que cela donne.
Ecran avec les pressions des 4 pneus. Meme écran, mais avec température des 4 pneus, celui qui indique 11, c'est normal car c'est le dernier monté, il etait plus chaud que les autres, avec le démontage et la manipulation. Mais aprés un certain temps tout deviens normal. L' écran indique:
Tension batterie (pas mal pour voir si l'alternateur charge)
Pression des 4 pneus (bar,psi au choix)
Température des 4 pneus ( c° ou f° au choix)
Alarme visuelle et bip sonore en cas de perte de pression ou temperature elevée (bien sur ,vous reglez les valeurs d'alarme que vous voulez )
sensor de la lumiere (jour et nuit)
De plus l'affichage digital , pression et °C sont bleu, donc impeccable pour ceux qui veulent ou qui ont transformé leur interieur en bleu (je suis en train d'y penser, j'ai commandé ce qu'il faut ,aprés suivant mon courage on vera , suis pas trop pressé pour le moment)
PS: un équilibrage des roues aprés le montage sera necessaire suite au poids du capteur (infime, mais necessaire)
Voila, j'espere que cela servira aux gens qui voudrons installer un kit TPMS.
Maintenant que l'on as mis les 4 valves et les 4 capteurs sur nos 4 roues.On branche le boitier écran avec le support, libre à tout le monde de le mettre ou il veut . et voici ce que cela donne.
Ecran avec les pressions des 4 pneus. Meme écran, mais avec température des 4 pneus, celui qui indique 11, c'est normal car c'est le dernier monté, il etait plus chaud que les autres, avec le démontage et la manipulation. Mais aprés un certain temps tout deviens normal. L' écran indique:
Tension batterie (pas mal pour voir si l'alternateur charge)
Pression des 4 pneus (bar,psi au choix)
Température des 4 pneus ( c° ou f° au choix)
Alarme visuelle et bip sonore en cas de perte de pression ou temperature elevée (bien sur ,vous reglez les valeurs d'alarme que vous voulez )
sensor de la lumiere (jour et nuit)
De plus l'affichage digital , pression et °C sont bleu, donc impeccable pour ceux qui veulent ou qui ont transformé leur interieur en bleu (je suis en train d'y penser, j'ai commandé ce qu'il faut ,aprés suivant mon courage on vera , suis pas trop pressé pour le moment)
PS: un équilibrage des roues aprés le montage sera necessaire suite au poids du capteur (infime, mais necessaire)
Voila, j'espere que cela servira aux gens qui voudrons installer un kit TPMS.
Dernière modification par euskadia le 09 janv. 2011, 18:39, modifié 8 fois.
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Re: Mise en place d'un kit TPMS (controle pression pneus)
Merci pour ce tuto sympa avec les photos.
Il risque de relancer le débat "de l'utilité des capteurs de pression" mais le principe est intéressant et surtout le montage facile !
Il risque de relancer le débat "de l'utilité des capteurs de pression" mais le principe est intéressant et surtout le montage facile !
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: Mise en place d'un kit TPMS (controle pression pneus)
question bete, mais le prix de ce kit c'est ?
ça s'adapte sur des jantes alu ?
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Re: Mise en place d'un kit TPMS (controle pression pneus)
.... un seul mot bravo pour la réalisation
.... on arrête plus le progrés, après la pression, la t° et comme bonus la tension électrique
.... tu vas pouvoir faire des tests de la vitesse de montée en t°sur autoroute à différentes pression de gonflage
.... je monterai ça sur mon I dans 2 ans si mon vieux J8S daigne rester en vie , d'içi là tiens nous informé de la fiabilité de cette aide à la conduite
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: Mise en place d'un kit TPMS (controle pression pneus)
Pour repondre a Oliv-77, J'ai debourser pour ce kit, 123 euros port compris, oui il ce monte sur tout type de jantes, car le capteur ce glisse dans la gorge de la jante, bien sur il y a plusieurs type de kit. Mais celui la est pour voiture classique et standard.
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Re: Mise en place d'un kit TPMS (controle pression pneus)
.... prévoir les bonnes chaussures de sécurité, c'est plus sûreuskadia a écrit : ..............
Aprés on remets le pneu, moi je remonte toujours sans demonte pneu pour eviter de l'abimer avec les demonte pneu, vu que se sont des tubeless et qu'il ne faut pas abimer les lévres, bien positionner le pneu dans la gorge et cela ce remonte sans probleme avec les pieds (talons), commencer opposer à la valve et toujours finir par celle ci. ...............
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Re: Mise en place d'un kit TPMS (controle pression pneus)
salut
est ce que dans la notice il est précisé la température max affichable ?
super tuto
est ce que dans la notice il est précisé la température max affichable ?
super tuto
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Re: Mise en place d'un kit TPMS (controle pression pneus)
Ouimycki_78 a écrit :salut
est ce que dans la notice il est précisé la température max affichable ?
super tuto
Température alarme 60°C - 99°C
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Re: Mise en place d'un kit TPMS (Contrôle Pression Pneus)
ok merci
donc effectivement c'est pour un usage classique, ça ne convient pas pour un usage piste
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Re: Mise en place d'un kit TPMS (Contrôle Pression Pneus)
Un équilibrage des roues est il nécessaire du fait du poids supplémentaire des capteurs?
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Re: Mise en place d'un kit TPMS (Contrôle Pression Pneus)
.... normalement oui, l'idéal serait de les monter lors d'un changement de train de pneumatiques
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Re: Mise en place d'un kit TPMS (Contrôle Pression Pneus)
Oui, il faut refaire un équilibrage des roues, mince j'avais oublier de le mentionner! il faut que je le rajoute. mercijice a écrit :Un équilibrage des roues est il nécessaire du fait du poids supplémentaire des capteurs?
Euskadia.
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Re: Mise en place d'un kit TPMS (Contrôle Pression Pneus)
Bonsoir à tous,
Deux petite question Euskadia,
1) comment l'info est transmise depuis les pneus jusqu'à la centrale d'affichage ?
2) Ca marche à piles ? il y a des piles avec le boitier capteur dans chq pneu ?
disons je fais 60 000km en 3 ans, donc hors pb crevaison, je demonte le pneu que pour le changer....mais si il faut changer les piles plus sopuvent...
Deux petite question Euskadia,
1) comment l'info est transmise depuis les pneus jusqu'à la centrale d'affichage ?
2) Ca marche à piles ? il y a des piles avec le boitier capteur dans chq pneu ?
disons je fais 60 000km en 3 ans, donc hors pb crevaison, je demonte le pneu que pour le changer....mais si il faut changer les piles plus sopuvent...
Je rool cool en famille en Espace III long TheRace[09/2001] 2.2 DCI 115CV 210000 km (+ GPS customisé avec voix des enfants) + aménagements intérieurs (tiroir à l'avant, vide-poches 3ème rangée, pare-soleils glaces éclairantes, accoudoirs à l'arrière, cpt-tours, casque IR écouteurs sans fils sur radio d'origine...)
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Re: Mise en place d'un kit TPMS (Contrôle Pression Pneus)
Salut TheRaceIII,
l'info est transmise via "Wirelless Direct"
oui, ce sont des piles dans chaques capteurs elles sont mouler dedant ( j'ai vu qu'il y en a qui les changent en bidouillant le capteur), perso vaut mieux le changer, cela ce vend au details, memes les valves ou les joint de valves.
pour la durée des piles ils disent entres 5 et 7 ans en usage normal.
l'info est transmise via "Wirelless Direct"
oui, ce sont des piles dans chaques capteurs elles sont mouler dedant ( j'ai vu qu'il y en a qui les changent en bidouillant le capteur), perso vaut mieux le changer, cela ce vend au details, memes les valves ou les joint de valves.
pour la durée des piles ils disent entres 5 et 7 ans en usage normal.
Euskadia.
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Re: Mise en place d'un kit TPMS (Contrôle Pression Pneus)
.... combien d'euros au détail
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- euskadia
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Re: Mise en place d'un kit TPMS (Contrôle Pression Pneus)
Dans les 25 € environ ,un capteur+ valve.
Euskadia.
Espace III 2.2dci Authentique 2001, 180 000kms, Options mise: ODB activé, Régulateur vitesse (avec pieces origines),Par Soleil éclairant,Kit TPMS:Pression des Pneus,Intérieur Eclairage Bleu.
Scénic 1.9 dti 2000, 342 000 kms /Aucun problème , et pleure , car elle a pas les options de son grand frére.
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- Satanas
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Re: Mise en place d'un kit TPMS (Contrôle Pression Pneus)
130€ C'est un peu cher pour l'utilité que ça apporte
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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Re: Mise en place d'un kit TPMS (Contrôle Pression Pneus)
Mais ont est pas ici pour porter un prix , si j'ai mis ce sujet c'est pour faire participer aux autres qui pourrait etre interresser sur le TPMS,
au meme titre que moi je me suis interresser aux sujets qui m'interresser comme regulateur vitesse, ODB......( d'ailleurs qui mon bien eclairer).
Mon but est d'aider les autres de mes connaissances sur les voitures.( et bien sur inversement )
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Euskadia.
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- TheStone
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Re: Mise en place d'un kit TPMS (Contrôle Pression Pneus)
+1
.... et quand on aime on ne compte pas
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Re: Mise en place d'un kit TPMS (Contrôle Pression Pneus)
Je ne voulais pas être "méchant", scouzi Euskadia
Le boulot est bien fait, le tuto est bien complet et en photo en plus.
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Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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Re: Mise en place d'un kit TPMS (Contrôle Pression Pneus)
Hello à tous,
J'y pense j'ai un voyant qui ne me sert pas au TdB et qui ne s'allume jamais d'ailleurs, (je n'ai pas l'option et sans doute pas le fusible) et je crois bien que c'est un voyant de Ctrl de pression des pneus.
Ceux qui ont l'option, est-ce que le système équivalent de chez Renault consiste en les mêmes modules ? c-a-d valves+un capteur à piles qui envoie en Wireless l'info au Tdb ou au B2i ?
Parce que je me demande, vu que l'OdB, le RgV, le câblage des pare-soleis éclairant, etc, toutes options que je n'avais pas au départ mais qui étaient soit précablées soit à activer... Pourquoi pas celle-là aussi ?
J'y pense j'ai un voyant qui ne me sert pas au TdB et qui ne s'allume jamais d'ailleurs, (je n'ai pas l'option et sans doute pas le fusible) et je crois bien que c'est un voyant de Ctrl de pression des pneus.
Ceux qui ont l'option, est-ce que le système équivalent de chez Renault consiste en les mêmes modules ? c-a-d valves+un capteur à piles qui envoie en Wireless l'info au Tdb ou au B2i ?
Parce que je me demande, vu que l'OdB, le RgV, le câblage des pare-soleis éclairant, etc, toutes options que je n'avais pas au départ mais qui étaient soit précablées soit à activer... Pourquoi pas celle-là aussi ?
Je rool cool en famille en Espace III long TheRace[09/2001] 2.2 DCI 115CV 210000 km (+ GPS customisé avec voix des enfants) + aménagements intérieurs (tiroir à l'avant, vide-poches 3ème rangée, pare-soleils glaces éclairantes, accoudoirs à l'arrière, cpt-tours, casque IR écouteurs sans fils sur radio d'origine...)
- Pachaa
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Re: Mise en place d'un kit TPMS (Contrôle Pression Pneus)
et quand on change les pneus, on peut garder les valves alors ?
parce que habituellement les valves sont changées en même temps que les pneus.
parce que habituellement les valves sont changées en même temps que les pneus.
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
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Re: Mise en place d'un kit TPMS (Contrôle Pression Pneus)
tout a fait
je dirais même que dans 75% des cas voir plus, les valves sont découpées
mais ici ce doit être des valves vissées
je dirais même que dans 75% des cas voir plus, les valves sont découpées
mais ici ce doit être des valves vissées
Dernière modification par mycki_78 le 14 janv. 2011, 23:32, modifié 1 fois.
Espace III 2.2l Dci - 10/2001 - 110 000 kms
Audi S4 bi turbo
Audi 80
cox 1300 de 1966
cox 1303 de piste
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