Espace III Probleme BVA

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: Espace III Probleme BVA

Message non lu par PasMaster01 »

Hello ! Perso je me suis réinscrit sur le forum sosboite. En effet ils ont changé, je m'étais connecté le 23 janvier la dernière fois et il n'y avait pas encore eu tous ces changements.
Enfin bref, je les comprends remarque ! Voilà j'espère que tout le monde va bien ici :D
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace III Probleme BVA

Message non lu par pontiac »

PasMaster01 a écrit :Hello ! Perso je me suis réinscrit sur le forum sosboite. En effet ils ont changé, je m'étais connecté le 23 janvier la dernière fois et il n'y avait pas encore eu tous ces changements.
Enfin bref, je les comprends remarque ! Voilà j'espère que tout le monde va bien ici :D
Salut,

Cà roule... :wink: et ta BVA ? çà tourne bien ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: Espace III Probleme BVA

Message non lu par PasMaster01 »

Ma BVA va bien ! c'est le reste qui délire un peu mais je dois changer ma sonde lambda et mes 2 pneus avant donc ça ira ensuite !
C'est dingue comme la BVA est sensible par rapport à cette sonde ...
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19460
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace III Probleme BVA

Message non lu par EAime »

Bonjour les Amis,

C'est pour cela que j'ai ajouté un boitier additionnel pour fonctionner à l'E85 ! J'avais un léger décalge entre le calculateur de BVA et les informations transmises par la sonde lambda à l'ECU, d'où parfois un fonctionnement erratique et un peu "brutal" ! :mrgreen:

Bonne journée à tous ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace III Probleme BVA

Message non lu par pontiac »

EAime a écrit :Bonjour les Amis,

C'est pour cela que j'ai ajouté un boitier additionnel pour fonctionner à l'E85 ! J'avais un léger décalge entre le calculateur de BVA et les informations transmises par la sonde lambda à l'ECU, d'où parfois un fonctionnement erratique et un peu "brutal" ! :mrgreen:

Bonne journée à tous ! :wink:
Salut les gars... :wink:

Donc plus question de vente ?? :wink:
PasMaster01 a écrit :C'est dingue comme la BVA est sensible par rapport à cette sonde ...
C'est vrai qu'il y a un TRÈS léger décalage entre la circulation d'infos entre lambda => calculo injection => calculo BVA... si TOUT n'est pas tip top...

Pas visible ( enfin plutôt ressenti ) sur une BVM... :roll:

J'ai le cas sur mon Jeep ( BVA )... lui c'est le calculo d'allumage qui met le bazar dans tout çà... faut je règle ce petit soucis... quand j'aurais le temps... :roll: car pour être brutal... c'est du BRUTAL par moment !! :lol: ( il "fait" parfois des kick-down tout seul qui auraient tendance à vous envoyer sur le siège arriere... :mrgreen: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: Espace III Probleme BVA

Message non lu par PasMaster01 »

Ce léger décalage explique donc le fonctionnement parfois bizarre de la BVa, on sent qu'elle est un peu perdue parfois ! Mais bon, je vais déjà voir avec une sonde neuve si ça va mieux (sachant que la mienne est HS, c'est le seul défaut qu'enregistre la voiture)
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Répondre