Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...
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Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...
Bonjour @ tous et toutes,
Je vous met ici le début d'une manip pour mon I phase afin de se simplifier la tâche si jamais quelqu'un rencontre un jour un soucis avec sa jauge de carburant.
Attention, je ne suis pas sûr si la même manip s'applique sur un Essence ou pas, car je n'ai qu'un TD sous la main...
Alors, après avoir regardé en détail la position du réservoir, je voit depuis le dessous que ce dernier est à la verticale du siège central de la seconde rangée. Je commence donc par enlever tout les sièges (désolé par avance pour les miette et autres saleté, j'ai pas eu le temps de faire un grand nettoyage dans l'habitacle).
On sort le tapis coco...
Ensuite j'enlève juste les quatre protection plastique pour les fixations du sièges en question...
Je repère les emplacements des découpes que je vais faire . Attention, là c'est le point sensible de la manipulation, car ne sachant s'il y as des fils qui passent dessous la moquette, j'y suis allé très doucement (à peine 3mm de lame du cutter sorti afin de rester dans l'épaisseur de la toile bitumée sous la moquette). ne pas hésiter à faire plusieurs passage dans la même trace afin de faire cela gentiment... Tronçonneuse interdites ^^.
Sous la toile bitumée se trouve du géotextile, là aussi la douceur est de mise afin de ne couper que ce dernier, et pas d'autres choses plus "vitales"...
Et une fois les quatre découpe de terminées, nous accédons enfin à la pièce protégeant la jauge. Vous remarquerez les fils qui partent vers la porte AR côté conducteur....
Le remontage se fait bien sûr en sens inverse, et le maintien en place de la moquette +toile bitumé est assuré par les quatre pièces en plastiques aux angles, et comme en plus nous sommes sous un sièges, cela devrait rester bien en place...
En espérant avoir été utile sur ce coup,
@ bientôt,
Marco81.
Je vous met ici le début d'une manip pour mon I phase afin de se simplifier la tâche si jamais quelqu'un rencontre un jour un soucis avec sa jauge de carburant.
Attention, je ne suis pas sûr si la même manip s'applique sur un Essence ou pas, car je n'ai qu'un TD sous la main...
Alors, après avoir regardé en détail la position du réservoir, je voit depuis le dessous que ce dernier est à la verticale du siège central de la seconde rangée. Je commence donc par enlever tout les sièges (désolé par avance pour les miette et autres saleté, j'ai pas eu le temps de faire un grand nettoyage dans l'habitacle).
On sort le tapis coco...
Ensuite j'enlève juste les quatre protection plastique pour les fixations du sièges en question...
Je repère les emplacements des découpes que je vais faire . Attention, là c'est le point sensible de la manipulation, car ne sachant s'il y as des fils qui passent dessous la moquette, j'y suis allé très doucement (à peine 3mm de lame du cutter sorti afin de rester dans l'épaisseur de la toile bitumée sous la moquette). ne pas hésiter à faire plusieurs passage dans la même trace afin de faire cela gentiment... Tronçonneuse interdites ^^.
Sous la toile bitumée se trouve du géotextile, là aussi la douceur est de mise afin de ne couper que ce dernier, et pas d'autres choses plus "vitales"...
Et une fois les quatre découpe de terminées, nous accédons enfin à la pièce protégeant la jauge. Vous remarquerez les fils qui partent vers la porte AR côté conducteur....
Le remontage se fait bien sûr en sens inverse, et le maintien en place de la moquette +toile bitumé est assuré par les quatre pièces en plastiques aux angles, et comme en plus nous sommes sous un sièges, cela devrait rester bien en place...
En espérant avoir été utile sur ce coup,
@ bientôt,
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Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
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- pontiac
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...
Salut,
Super tuto, merci... ( à mettre en post-it ? )
Çà c'est pour notre spécialiste Es' disqueuse...
La jauge est au même endroit sur essence et mazout même manip...
Sinon pour ceux qui ne voudraient pas coupé la moquette... enlever TOUS les sièges arrière, enlever TOUS les cache ancrage, ensuite rouler la moquette jusqu'au sièges avant ( en ayant pris soin auparavant de les avancer au maximum... )
Super tuto, merci... ( à mettre en post-it ? )
Çà c'est pour notre spécialiste Es' disqueuse...
C'est vrai que le série 1 phase 2 n'a pas de trappe pré-découpée comme le phase 1... dommage...Marco81 a écrit :....Tronçonneuse interdite ^^....
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...
ben ça doit dépendre des séries..pontiac a écrit : C'est vrai que le série 1 phase 2 n'a pas de trappe pré-découpée comme le phase 1... dommage...
le mien en avait, il était de 88 et était fabriqué à dieppe un restant de caisses de 1 phase 1 ??
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...
je rectifie, je pensais à la trappe sur la caisse, et non dans le tapis, au temps pour moi ...
pour la caisse, c'est à partir de l'espace II qu'il n'y a plus d'accès me semble-t-il
pour la caisse, c'est à partir de l'espace II qu'il n'y a plus d'accès me semble-t-il
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...
Oui c'est bien du tapis dont je parlais... pour la trappe au niveau de la caisse... non le II n'en a pas... dommage !! il a fallu que je descende la mien ( réservoir ) en début de semaine... j'aurais eu cette trappe cela m'aurait grandement facilité le boulot !...orval56 a écrit :je rectifie, je pensais à la trappe sur la caisse, et non dans le tapis, au temps pour moi ...
pour la caisse, c'est à partir de l'espace II qu'il n'y a plus d'accès me semble-t-il
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...
.... merci pour ce tuto, cela pourra servir à d'autres
.... maintenant que l'on sait de quel côté sont les fils électriques, sans enlever les protections des fixations du siège, une simple découpe en U devrait suffire pour intervenir sur la jauge
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...
Pas sûr du tout que le découpe en U soit utile, car la toile bitumée est de par son épaisseur très rigide à ce que j'ai pu constater, donc tu risque de faire un mauvais plis de l'autre côté en voulant lever tout cela, voire de ne pas pouvoir la remettre à plat correctement après ton intervention sur la jauge... Enfin, à testerTheStone a écrit :.... merci pour ce tuto, cela pourra servir à d'autres
.... maintenant que l'on sait de quel côté sont les fils électriques, sans enlever les protections des fixations du siège, une simple découpe en U devrait suffire pour intervenir sur la jauge
@ bientôt,
Marco81.
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...
Hééé c'est kool ça......si j'ai un peu de temps j'ai bien envie d'utiliser le cutter rien que pour "pré-faire" la trappe.....on sait jamais
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
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Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
- TheStone
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...
... notre recycleur d'Espaces devrait pouvoir nous le confirmer, en faisant un test sur une de ses épavesMarco81 a écrit :Pas sûr du tout que le découpe en U soit utile, car la toile bitumée est de par son épaisseur très rigide à ce que j'ai pu constater, donc tu risque de faire un mauvais plis de l'autre côté en voulant lever tout cela, voire de ne pas pouvoir la remettre à plat correctement après ton intervention sur la jauge... Enfin, à testerTheStone a écrit :.... merci pour ce tuto, cela pourra servir à d'autres
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@ bientôt,
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...
+1
Et de carrément casser la toile goudronnée...Marco81 a écrit : Pas sûr du tout que le découpe en U soit utile, car la toile bitumée est de par son épaisseur très rigide à ce que j'ai pu constater, donc tu risque de faire un mauvais plis
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...
Salut, une decoupe en U va bien aussi
voir la https://www.passion-espace-club.com/view ... 62#p121762
voir la https://www.passion-espace-club.com/view ... 62#p121762
Espace txe 1990 vendu
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Espace III 1997 2,2 dt vendu
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...
https://www.passion-espace-club.com/view ... 86#p143586
Tout au bas d'un autre topic (voir lien ci-dessus), j'ai mis un schéma permettant de comprendre une panne fréquente de cette jauge.
APi.
Tout au bas d'un autre topic (voir lien ci-dessus), j'ai mis un schéma permettant de comprendre une panne fréquente de cette jauge.
APi.
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...
Quelques photos de la jauge à essence espace I phase 1
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...
bonsoir a tous
tout nouveau sur le forum, je suis tombé sur ce sujet. qui m'a rapelé le même probleme que j'ai eue y'a pas longtemps.
je ne me suis pas embêté, j'ai dans un premier temps sorti tout les fauteuils, 2 eme tiré la moquette et tout le dessous jusqu'au fauteuils avant, et le tour était joué, et pa de découpes.
en tout et pour tout, j'ai du mettre 1 heure 1/2 pour tout demonté, et reglé le probleme.
il est vrai que cette espece de toile bitumée, est assé dure a manipulée.
sinon tout va bien a présent.
mais comme je ne l'ai pas depuis longtemps, j'ai un doute sur le montage pneumatiques.
c'est donc un espace 1 serie 2 de mai 89, et la il est monté en 185/70/14.
es bon???? merci d'avance.
tout nouveau sur le forum, je suis tombé sur ce sujet. qui m'a rapelé le même probleme que j'ai eue y'a pas longtemps.
je ne me suis pas embêté, j'ai dans un premier temps sorti tout les fauteuils, 2 eme tiré la moquette et tout le dessous jusqu'au fauteuils avant, et le tour était joué, et pa de découpes.
en tout et pour tout, j'ai du mettre 1 heure 1/2 pour tout demonté, et reglé le probleme.
il est vrai que cette espece de toile bitumée, est assé dure a manipulée.
sinon tout va bien a présent.
mais comme je ne l'ai pas depuis longtemps, j'ai un doute sur le montage pneumatiques.
c'est donc un espace 1 serie 2 de mai 89, et la il est monté en 185/70/14.
es bon???? merci d'avance.
espace 1 serie 2 1989 339200 kms, 2 litres GTS moteur 9 cv roule tres bien, mais plein de detail a revoir
- Pilou29
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...
Pour les pneus c'est bon, tu peux le vérifier dans le livret de la voiture.
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...
bonjour
je suis tout nouveau sur ce forum, et ne demande qu'a savoir comment cela fonctionne, afin de le faire pour le mieux.
en attendent je remercie pilou29 pour sa reponse rapide.
au cas ou, je recherche un clignotant av droit, blanc, espace 1 serie 2 car introuvable sur ma region.
merci beaucoup a tous.
p.s. quesque la signature, merci.
je suis tout nouveau sur ce forum, et ne demande qu'a savoir comment cela fonctionne, afin de le faire pour le mieux.
en attendent je remercie pilou29 pour sa reponse rapide.
au cas ou, je recherche un clignotant av droit, blanc, espace 1 serie 2 car introuvable sur ma region.
merci beaucoup a tous.
p.s. quesque la signature, merci.
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...
a pilou 29, j'ai dû trouvé ce qu'il fallait faire pour la signature et autre.
c'est que ceette nuit, je n'avait pas pensé a tout sa. voilou, et merci
bonne journée
c'est que ceette nuit, je n'avait pas pensé a tout sa. voilou, et merci
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...
Bonjour
Pour accéder à cette jauge car je comprends qu'elle est située sous un siège mais sur aucun message je ne trouve de quel siège il s'agit.
A ce jour j'ai déposé la moquette depuis le coffre, et j'atteint le siège avant droit que je ne sais pas comment démonter.
Je voudrais trouver cette jauge pour vérifier l'arrivée de gas oil, car j'ai des démarrage de plus en plus difficiles, avec une énorme fumée noire, et après quelques Km tout des passe bien, pas d'acoup.
J'ai donc vu su cet intéressant forum que cela pouvait provenir d'une prise d'air au niveau de la jauge.
Qui a déjà eu se Pb.
Merci pour votre aide
Pour accéder à cette jauge car je comprends qu'elle est située sous un siège mais sur aucun message je ne trouve de quel siège il s'agit.
A ce jour j'ai déposé la moquette depuis le coffre, et j'atteint le siège avant droit que je ne sais pas comment démonter.
Je voudrais trouver cette jauge pour vérifier l'arrivée de gas oil, car j'ai des démarrage de plus en plus difficiles, avec une énorme fumée noire, et après quelques Km tout des passe bien, pas d'acoup.
J'ai donc vu su cet intéressant forum que cela pouvait provenir d'une prise d'air au niveau de la jauge.
Qui a déjà eu se Pb.
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Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...
Salut,
Avant de poster un peu partout toujours pour la même raison... ( et c'est pour autant que tu aura plus de réponses, bien au contraire ! )...
Tu as déjà était rappelé à l'ordre pour mettre à jour ton profil... car c'est du n'importe quoi
Avant de poster un peu partout toujours pour la même raison... ( et c'est pour autant que tu aura plus de réponses, bien au contraire ! )...
Tu as déjà était rappelé à l'ordre pour mettre à jour ton profil... car c'est du n'importe quoi
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
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- Finition : RXE
- Année : 1999
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- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
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- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Accéder à la jauge sans déposer le réservoir...
Je vais être direct vue la prise en compte des réponses qui t'ont été données : pas de trappe sur un Espace de 2000 ! Pas la peine de chercher ! Quand tu liras les réponses et les questions qui te sont adressées, on en reparlera !!!
Si pas de prise en compte des demandes qui t'ont été faites dans ton prochain message, je verrouille !
Si pas de prise en compte des demandes qui t'ont été faites dans ton prochain message, je verrouille !