renseignement sur auditorium

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
lightmovie
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 19 sept. 2008, 12:15
: : :
: : :
: : :
Localisation : Auvergne (Allier)

renseignement sur auditorium

Message non lu par lightmovie »

bonjour,

Mon auditorium a cramé (il s'est retrouvé les pieds dans l'eau LOl), je l'ai changé par un autre que j'ai trouvé sur NPA 50 qui en passant est un site super

sérieux et rapide. Mon problème est que ce matin mon poste c'est retrouvé en OFF et impossible de le rallumer. j'ai donc vérifié les fusibles mais rien de ce

coté là. J'ai ensuite débranché tous les cables arrivant sur le poste, tous rebranché et là miracle il se remets a marcher. on aurait dit qu'il s'était mis en

sécurité( bizarre que ce ne soit pas le fusible qui crame avant mais bon). Je voudrais savoir si c'est déjà arrivé a quelqu'un et quel pourrait etre l'origine de ce

problème. D'avance merci

Cordialement.


PS: j'ai eu des problèmes d'affichage de ma signature donc au cas où voici ma signature:

Espace 3 2.2 DCI 130CH de 2001 en finition expression 145000 KM au compteur.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: renseignement sur auditorium

Message non lu par pontiac »

lightmovie a écrit :bonjour,

Mon auditorium a cramé (il s'est retrouvé les pieds dans l'eau LOl), je l'ai changé par un autre que j'ai trouvé sur NPA 50 qui en passant est un site super

sérieux et rapide. Mon problème est que ce matin mon poste c'est retrouvé en OFF et impossible de le rallumer. j'ai donc vérifié les fusibles mais rien de ce

coté là. J'ai ensuite débranché tous les cables arrivant sur le poste, tous rebranché et là miracle il se remets a marcher. on aurait dit qu'il s'était mis en

sécurité( bizarre que ce ne soit pas le fusible qui crame avant mais bon). Je voudrais savoir si c'est déjà arrivé a quelqu'un et quel pourrait etre l'origine de ce

problème. D'avance merci

Cordialement.


PS: j'ai eu des problèmes d'affichage de ma signature donc au cas où voici ma signature:

Espace 3 2.2 DCI 130CH de 2001 en finition expression 145000 KM au compteur.
Salut,

En 1°, merci pour le site... :wink:

En 2°... A mon avis quelque chose n'a pas aimé la mésaventure du précèdent auditorium... mais quoi ??

Récepteur de la télécommande ( au plafonnier ) ?
Humidité restée dans un câble ?
Encore un peu d'humidité résiduelle ?

D'ailleurs.. comment s'est-il retrouvé les pieds dans l'eau ( entrée d'eau de par le plancher ? )... à corriger pour éviter une récidive... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
lightmovie
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 19 sept. 2008, 12:15
: : :
: : :
: : :
Localisation : Auvergne (Allier)

Re: renseignement sur auditorium

Message non lu par lightmovie »

merci pour la réponse, en fait il s'est retrouvé les pieds dans l'eau suite a une bouteille d'eau renversé dans l'habitacle. Ce qui est bizarre c'est que je l'ai monté

hier apres midi et que tous fonctionnait parfaitement, j'ai repris la voiture hier soir ça fonctionnait et ce matin affichage off, après démontage, il refonctionne

a nouveau donc je ne comprends pas pourquoi le fusible n'a pas grillé si c'est un reste d'humidité dans la connectique ou autre, bizarre.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: renseignement sur auditorium

Message non lu par pontiac »

lightmovie a écrit :merci pour la réponse, en fait il s'est retrouvé les pieds dans l'eau suite a une bouteille d'eau renversé dans l'habitacle. Ce qui est bizarre c'est que je l'ai monté

hier apres midi et que tous fonctionnait parfaitement, j'ai repris la voiture hier soir ça fonctionnait et ce matin affichage off, après démontage, il refonctionne

a nouveau donc je ne comprends pas pourquoi le fusible n'a pas grillé si c'est un reste d'humidité dans la connectique ou autre, bizarre.
Là... ??

Wait & see... en attentant une meilleur réponse...

Sinon TOUT a bien était séché ? sèche cheveux est bien ou encore mieux... au décapeur thermique ( à distance et petite vitesse !! ) cela évite de cramer le sèche cheveux de Mme... => vécu :lol:

NON NON elle n'utilise pas le décapeur... :lol: je lui en ai racheté un... mieux of course... bin oui... il a fallu que ce soit ELLE qui le choisisse... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
lightmovie
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 19 sept. 2008, 12:15
: : :
: : :
: : :
Localisation : Auvergne (Allier)

Re: renseignement sur auditorium

Message non lu par lightmovie »

oui effectivement s'est plutot ennuyeux pour le seche cheveux surtout lorsque madame a des poussés d'hormones :) j'ai aussi vécu ça, pas cool pour nous. Donc

effectivement on verra bien pour la suite. Et encore merci pour ton magasin, c'est vraiment une bonne idée de se spécialiser dans les pièces pour espace parce

que cela ne court pas les "casses " les pièce de rechange.

Cordialement
lightmovie
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 19 sept. 2008, 12:15
: : :
: : :
: : :
Localisation : Auvergne (Allier)

Re: renseignement sur auditorium

Message non lu par lightmovie »

bon j'ai du nouveau, je viens de m'apercevoir que lorsque celui ci se bloque il suffit de gigoter la prise du chargeur cd pour qu'il se débloque. Je vais nettoyer cette prise,

mettre un coup de bombe pour restaurer les constantes electrique et on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: renseignement sur auditorium

Message non lu par pontiac »

lightmovie a écrit :bon j'ai du nouveau, je viens de m'apercevoir que lorsque celui ci se bloque il suffit de gigoter la prise du chargeur cd pour qu'il se débloque. Je vais nettoyer cette prise,

mettre un coup de bombe pour restaurer les constantes electrique et on verra bien.
Cette prise aurait bien aussi bu la tasse... :roll: le soucis c'est qu'elle est scellée... pas moyen de l'ouvrir pour sécher cela correctement...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre