distribution moteur 2.0 8 S

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GTSMAN
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distribution moteur 2.0 8 S

Message non lu par GTSMAN »

Bonjour à tous,

je vais changer la distribution et la pompe à eau sur mon espace.

Y a t il des particularités sur ce moteur pour le calage etc...?

Merci pour vos infos
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tourge
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Re: distribution moteur 2.0 8 S

Message non lu par tourge »

Non, a priori pas de problème particulier, je l'ai fait en suivant la RTA. Et pour la tension, j'ai utilisé la méthode indiquée dans mon tuto

Il faut prendre le kit à 3 galets si c'est un F3R742 ou un F3R768
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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GTSMAN
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Re: distribution moteur 2.0 8 S

Message non lu par GTSMAN »

Ok, pour la tension, c'est donc la même chose que le 16S?
Je pensais faire mes repères à l'ancienne (avec blanco) pour le calage, comme je fais d'habitude.
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tourge
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Re: distribution moteur 2.0 8 S

Message non lu par tourge »

Je pense que c'est beaucoup plus facile que sur le 16S

Vérifie bien cependant que tu as bien un repère sur le carter de derrière la poulie d'arbre à cames (à aligner avec le repère de la poulie) car il y a quelque temps, pour quelqu'un, ce repère était absent.
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Re: distribution moteur 2.0 8 S

Message non lu par anciensafraniste »

tourge a écrit :Je pense que c'est beaucoup plus facile que sur le 16S

Vérifie bien cependant que tu as bien un repère sur le carter de derrière la poulie d'arbre à cames (à aligner avec le repère de la poulie) car il y a quelque temps, pour quelqu'un, ce repère était absent.
salut
oui c'est sur le mien qu'il n'y avait pas de repere ...........donc vieille methode du blanco !!!


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Re: distribution moteur 2.0 8 S

Message non lu par GTSMAN »

Tout est démonté, vu que les roulements sont bons je ne remplace que les courroies et la pompe à eau (d'origine).
Ce qui m'a pris le plus de temps c'est d'enlever le support moteur.
Sinon calage au blanco et pour la tension je me baserais sur les empreintes du galet tendeur sur le moteur.
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