Page 1 sur 1

Plus de pression de turbo

Publié : 16 févr. 2011, 12:45
par GSXRFULLPOWER
Bonjour à tous, juste pour remonter une information qui vient de m'arriver. Depuis hier, plus de pression de turbo, comme si je tournais en atmosphérique, une vraie misère car plus de pêche du tout un vrai veau !! Pas de fumée, pas de bruit, pas de jeu au turbo, durites vérifiées, démontées ! resserrées avec colliers correctement... Toujours rien ! Tout semblait parfaitement correct mais... C'est vachement vicieux ! Le câble d'accélérateur... Au bout vers la tige de gaz, il y a une espèce de filetage en plastique, je pense que ça a cassé ou je ne sais quoi, bref, le câble était tout détendu et après verif, pédale au plancher ça tirait à peine sur ce foutu cable ! Ni une ni deux, j'utilise une technologie de F1... Je serre un petit collier serflex pour garder la partie en plastique un peu tendue, juste pour ne pas que le cable soit trop tendu, et le tour est joué ! Essai, que du bonheur ! Turbo en action, moteur fonctionnant comme avant, impeccable...
Si ça peut éviter à certains de se faire changer le turbo chez des pro peu scrupuleux...
Ceci dit un cable neuf serait bienvenu, ça fait un peu gitan ma réparation mais bon, ça marche !

Re: Plus de pression de turbo

Publié : 16 févr. 2011, 13:41
par TheStone
Bonjour,
:idea: .... avant d'obtenir le fonctionnement du turbo .... il faut en effet d'abord pouvoir faire accélérer le moteur, c'est la première chose à vérifier :wink:
.... pourquoi tu postes dans la section du II alors que ta signature spécifie un I de 88 :?:

Re: Plus de pression de turbo

Publié : 16 févr. 2011, 14:41
par Pilou29
Sujet déplacé dans le forum Espace I

Re: Plus de pression de turbo

Publié : 16 févr. 2011, 20:57
par GSXRFULLPOWER
Je poste sur le forum du 2 parce que j'ai un 2 ! Je n'ai pas pensé à modifier ma signature.

En ce qui concerne le comportement moteur, tout allait parfaitement bien, cela m'est arrivé du jour au lendemain et le moteur continuait à fonctionner parfaitement hormis le fait qu'il n'y avait plus de suralimentation !

Re: Plus de pression de turbo

Publié : 16 févr. 2011, 21:25
par TheStone
.... quand tu accélérais à fond tu roulais à quelle vitesse :?:
.... ton moteur montait dans les tours .... ton compte-tour te donnait quoi comme info :?:

Re: Plus de pression de turbo

Publié : 16 févr. 2011, 21:44
par Pilou29
D'où l'intérêt de tenir sa signature bien à jour :wink:
Sujet réintégré dans le forum Espace II

Re: Plus de pression de turbo

Publié : 16 févr. 2011, 21:52
par TheStone
.... merci à notre modo favori, désolé pub2n :oops:

Re: Plus de pression de turbo

Publié : 16 févr. 2011, 22:06
par GSXRFULLPOWER
Quand j'accelerais à fond j'etais maxi à 110/120 et encore fallait il une très grande ligne droite... Je n'ai pas de compte tour, mon Espace vient d'allemagne.

Re: Plus de pression de turbo

Publié : 17 févr. 2011, 00:39
par TheStone
.... c'est en effet l'explication, tu étais en dessous des 2500 tr/mn et ce n'est pas assez comme régime moteur pour déclencher le turbo.

Re: Plus de pression de turbo

Publié : 17 févr. 2011, 08:38
par GSXRFULLPOWER
Surement mais sans compte tour impossible de me rendre compte!

Re: Plus de pression de turbo

Publié : 17 févr. 2011, 09:48
par ulysse204
Bonjour,

Merci d'avoir décrit et expliquer la chose, ça evitera a certains(dont moi) de se faire eventuellement piéger.

Une question a tous, quand vous accélerez franchement, que vous êtes en pleine accélération en 3 ème par exemple jusqu'ou monte votre aiguille au niveau du compteur du turbo? la mienne arrive peniblement pour pas dire a peine à la moitié, pas moyen de la faire aller plus haut même a 4500 trs/min.

Bonne journée à tous.

Re: Plus de pression de turbo

Publié : 17 févr. 2011, 13:51
par TheStone
.... c'est la même chose sur le mien ... et c'est normal :wink:
:idea: .... mais pour ma part je ne vais jamais jusqu'à 4500 tr/mn :roll: , c'est peut-être bon pour un 2.2i :?: , mais pas bon du tout pour ce bon vieux J8S :wink:

Re: Plus de pression de turbo

Publié : 18 févr. 2011, 11:00
par ulysse204
j'ai une conduite relax,j'ai 4 enfants et j'en aurais 5 fin mars, donc en ville je suis plutot a 40 qu'a 50, 90 sur nationale, je respecte les limitations.

Mais pour tester j'ai déjà pousser sur une ligne droite,pas longtemps evidement.

Merci pour la réponse thestone, comme ça je sais que mon turbo va bien, même si l'an dernier l'aiguille montait un peu plus haut qu'actuellement.

Re: Plus de pression de turbo

Publié : 18 févr. 2011, 12:19
par Omega3
Salut ;)

Si tu ne fais que rouler en ville la plupart du temps, il se peut que ton moteur soit encrassé, calaminé, un p'tit tour sur autoroute ne lui ferais pas de mal je pense ;)

Re: Plus de pression de turbo

Publié : 06 juil. 2011, 14:59
par Boyo
Omega3 a écrit :Salut ;)

Si tu ne fais que rouler en ville la plupart du temps, il se peut que ton moteur soit encrassé, calaminé, un p'tit tour sur autoroute ne lui ferais pas de mal je pense ;)
Bonjour Omega3.
Bien que cette méthode de décalaminage ne soit pas forcément très académique, pourrais-tu en dire plus sur le "p'tit tour sur autoroute"?
Faut-il grimper haut et loin, combien de temps, faire chauffer, passer le mur du son?

Re: Plus de pression de turbo

Publié : 11 juil. 2011, 13:38
par Omega3
Salut ;)

J'ai recu ton MP, je n'avais pas vu ce post, désolé...

Déjà sur route, monter un peu les rapports entre 3 et 4000 tr/mns et sur autoroute, faire un trajet à la vitesse autorisée bien sûr, ou bien aller en allemagne.... :lol:

Pour le mur du son, je te rassure, je ne l'ai jamais atteint :mrgreen:

Re: Plus de pression de turbo

Publié : 11 juil. 2011, 15:01
par Boyo
Merci Oméga3.
Alors je vais essayer de passer juste en dessous de MDS, histoire de ne pas trop me faire remarquer...

Re: Plus de pression de turbo

Publié : 11 juil. 2011, 18:30
par Omega3
Vérifie ton filtre à air aussi s'il est en bon état et le réceptacle propre.

Quand j'ai acheté le miens et que j'ai regardé le filtre à air, j'ai eu une belle surprise.... De la terre, un cailloux, pas mal d'herbe seche et... un rat mort, et le filtre, n'en parlons pas.... :mrgreen:

Re: Plus de pression de turbo

Publié : 11 juil. 2011, 18:33
par TheStone
Omega3 a écrit : ....
Quand j'ai acheté le miens et que j'ai regardé le filtre à air, j'ai eu une belle surprise.... De la terre, un cailloux, pas mal d'herbe seche et... un rat mort, et le filtre, n'en parlons pas.... :mrgreen:
... c'est ce qu'on appelle de l'entretien écolo .... :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Plus de pression de turbo

Publié : 11 juil. 2011, 18:36
par Omega3
Ouep, c'est un Turbo-Rat ! :mrgreen:

N'empêche, j'ai eu de la chance que tout ca ne passe pas dans la turbine, ca aurait été catastrophique. Comme quoi, le filtre à air, vaut mieux ne pas l'oublier dans l'entretient ;)

Re: Plus de pression de turbo

Publié : 11 juil. 2011, 19:01
par TheStone
.... c'était une recharge pour parfumer les gazs d'échappement :oops:
ImageImageImageImageImage :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Plus de pression de turbo

Publié : 19 juil. 2011, 19:12
par ornalight
:D salut
j'ai eu le méme probléme que toi. j'ai démonter les durites du turbo, plus filtre a air. j'ai dégraisser ces durites ,nettoyer le filtre a air + ses durites.et en allant au boulot (28 kms aller, que de la départementale). je veux doubler un vieux camion, j'accélére a 90, et là surprise difficile de doubler. plus loin je me mets a 70km/h,et accélére a fond ... pouah il ne part pas comme avant. en rentrant ,chez moi ,je re démonte tout ,et apés essai la patate ,là ça accélére. je prends l'autoroute,les accélérations sont franches,tout est ok. j'avais dut mal orienter ma prise d'air du filtre. il était comme étouffer.et là tout est ok... si ça peut d'aider a+

Re: Plus de pression de turbo

Publié : 19 juil. 2011, 19:53
par TheStone
.... c'est un vrai aspirateur :wink: et si tu mets l'orifice de la durit contre une paroi, c'est vrai que ce vaillant J8S va quand même s'étouffer :roll:

Re: Plus de pression de turbo

Publié : 19 juil. 2011, 23:15
par Omega3
ulysse204 a écrit :en 3 ème par exemple jusqu'ou monte votre aiguille au niveau du compteur du turbo? la mienne arrive peniblement pour pas dire a peine à la moitié, pas moyen de la faire aller plus haut même a 4500 trs/min
Je te rassure, c'est pareil pour moi. Mais je ne monte jamais à 4500tr/mns, je me limite à 3000/3500, pas plus (à cause des rats dans le filtre à air.... :lol: ).

Par contre, je n'ai plus la durit en bout du filtre à air, c'est grave ?

Re: Plus de pression de turbo

Publié : 19 juil. 2011, 23:51
par TheStone
.... non, mais il aspire de l'air un peu plus chaud et c'est moins bon pour le rendement du moteur :wink:
.... le filtre risque aussi de s'encrasser plus rapidement, car il va aspirer plus de poussière dans certaines situations :roll: