Page 1 sur 1

problème de soufflerie

Publié : 12 sept. 2003, 07:54
par Anonymous
VOila j'ai un problème de soufflerie : il n'y a que la position 4 qui fonctionne.
On m'a dit qu'il fallait changer le variateur electronique .
si c'est le cas ou se trouve t'il et est-ce que c'est les mêmes que sur les r21 ?

Publié : 12 sept. 2003, 10:16
par orval56
c'est vraiment une des maladies des espaces... :( , pour y accéder, il faut démonter la partie gauche de la console centrale (protection latérale), mais je vais regarder dans mon livre de référence.
vincent

ok

Publié : 12 sept. 2003, 12:26
par Anonymous
merci , a t'on avis qu'estce qu'il faut changer ?

re

Publié : 14 sept. 2003, 17:24
par Anonymous
J'ai fait qqes recherches et je pense que c'est la résistance qui commande la vitesse du moteur de soufflerie qui doit être HS.

Ou se trouvent des pièces détachées de ce style la ?

Publié : 16 sept. 2003, 17:45
par orval56
mieux vaut demander chez renault, car à la casse, c'est une loterie pour ces pièces là... :evil: mais gare au porte-monnaie...
précise-moi bien le type du véhicule (VF8 puis J.......qui est important)plus l'année de 1ère mise en circulation.
vincent

re

Publié : 16 sept. 2003, 19:25
par Anonymous
espace 2.1TD type j6352 1ere mise en circulation 13/01/94.

Combien coute cette piece environ ?
Est ce qu'il y a de la soudure à faire ?

meme panne...

Publié : 17 sept. 2003, 13:02
par Yannj
faut vraiment deposer tout le dessus du tableau de bord? tu parlais d'un acces lateral? ou est physiquement sitée ce pack de resistances?

Publié : 17 sept. 2003, 23:27
par orval56
salut à tous,
voilà dans la docu renault (MR 299), il existe plusieurs livrets. le seul qui me manque dans la série, c'est le livret 6 (chauffage et climatisation) si tu connais un garagiste renault sympa, demande si tu peux consulter le MR 299, livret 6, chapitres 60 et 61. ensuite, dans la revue haynes, espace, chapitre3, p 5.
monexpérience, c'est les j112, pour y arriver sur les premiers modèles = tout démonter le tableau de bord, avec la planche et tout... :twisted: puis sur les phases 2, accès possible par l'habillage gauche de la console, afin de ne pas devoir tout démonter.
si j'en sais encore plus, je le signale...mais pour l'instant, sans la réponse du MR 299, avec les schémas, je ne puis pas grand chose.
ce que j'ai déjà fait aussi, prendre un autre interrupteur, sur des japonaises, et rechercher la position et les départs du courant. ce serait déjà pas mal de vérifier cela...l'arrivée (+) à l'interrupteur, contact branché et dispaché pour voir si c'est vraiment la résistance.
bon amusement qd même
vincent

re

Publié : 19 sept. 2003, 13:21
par Anonymous
Personne ne l'a déja fait ?

re

Publié : 23 sept. 2003, 22:15
par Anonymous
et sinon sous la boite à gant c'est accessible ?
c'est quoi le j112 ?

Publié : 23 sept. 2003, 23:03
par spproust
Bonsoir DomDomZen,

JXXX, c'est le nom de code (Interne Renault) du type de carrosserie et motorisation, celui qui sert au garagiste pour te commander les pièces. Nous, on a un J112 , Espace 1 phase 1.

@+

Au fait, vu que tu as déjà écrit pas mal de messages sur le forum, je me permets de te conseiller de t'enregistrer (c'est pas pour recevoir de la pub), en haut à droite de la page.
Comme ça quand tu te connectes après, tu peux avoir un suivi des messages, et aussi des alertes quand on répond à tes messages, etc.
Si tu as un souci ou un doute, envoie-moi un message à contact@proustandco.org

re

Publié : 23 sept. 2003, 23:13
par Anonymous
sa y est , je me suis inscrit.
OK pour le JXXX moi c'est j6352 .

Quel est l'endroit le plus accessible pour cette résistance ?
J'ai regardé dans le capot moteur , mais sa m'a l\"air pas trop accessible.

Publié : 24 sept. 2003, 08:32
par orval56
bjr, de toute façon, pour la soufflerie, tout est sous la planche de bord, il faut :? tout démonter et cela n'est pas évident si on n'est pas \"bricoleur\". as-tu au moins un manuel pour t'aider ?
il en existe 3 sur le commerce pour ton espace : RTA/Haynes/Expert automobile.
avant de te lancer dans l'aventure, achète un guide et suis bien les instructions.
à plus
vincent

re

Publié : 24 sept. 2003, 11:59
par Anonymous
oui j'ai la rta et haynes , je suis assez bricoleur , je me démerdes pas trop mal.

c'est sur qu'il faut tout démonter ?

Je suis allé chez renault et ils m'ont dit que c'était par le capot moteur que l'on peut changer la résistance.

Publié : 25 sept. 2003, 21:59
par orval56
ben c'est que les modèles sont différents entre les J11x et les J63x
demande éventuellemnt pour avoir le MR 299 LIVRE 6
vincent

sur le j63x

Publié : 18 oct. 2003, 15:36
par Anonymous
tiens cest marrant un collgue a moi a sollutione ce meme prob cete semaine
il est accessible par le capot moteursur le j63x...et ca marche nickel..quel plaisir d'avoir le choix de ventilation...lolll
je lui demanderai +
@+les spaceurs