2.0 8s gpl
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8024
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
2.0 8s gpl
bonjour à tous
Pour ceux qui ont lu ma présentation, j'ai nouvellement acquis un espace gpl 1998.
quelques bricoles à faire dessus:
- joint de culasse
- catalyseur
- silencieux arr
et controle technique...
et c'est bien sur ce dernier point que se pose un gros gros soucis....
car la cuve est de 1997, donc, si j'ai bien compris, il faut ou la faire éprouver ou la changer !!!
jai relevé les info de la plaque de la cuve, il est noté dessus quelle est marque Liotard, de 1997 n°MA0042 épreuve 02/12/1997.
j'ai eu avec le véhicule un certificat pour la présence de la soupape, mais pas d'épreuve.
Je vais donc effectué les réparations ci dessus (cela sera fait dans la semaine), puis je la passerai au CT gpl dans la foulée.
selon ce qu'il se passera (mais je ne me fais pas d'illusion) je changerai la cuve par une après 2001.
j'ai vu que les italien vendaient des cuves pas trop chère (250€), je pense pouvoir la poser moi mème (j'ai déja monté un système complet sur une laguna), mais je ne suis pas sur que la jauge fonctionnera toujours (cela m'ennuie un peu).
sinon, je suis preneur de vos idée sur le sujet de cette cuve gpl, auquels tout les posséceur d'espace 3 gpl seront confrontés.
Pour ceux qui ont lu ma présentation, j'ai nouvellement acquis un espace gpl 1998.
quelques bricoles à faire dessus:
- joint de culasse
- catalyseur
- silencieux arr
et controle technique...
et c'est bien sur ce dernier point que se pose un gros gros soucis....
car la cuve est de 1997, donc, si j'ai bien compris, il faut ou la faire éprouver ou la changer !!!
jai relevé les info de la plaque de la cuve, il est noté dessus quelle est marque Liotard, de 1997 n°MA0042 épreuve 02/12/1997.
j'ai eu avec le véhicule un certificat pour la présence de la soupape, mais pas d'épreuve.
Je vais donc effectué les réparations ci dessus (cela sera fait dans la semaine), puis je la passerai au CT gpl dans la foulée.
selon ce qu'il se passera (mais je ne me fais pas d'illusion) je changerai la cuve par une après 2001.
j'ai vu que les italien vendaient des cuves pas trop chère (250€), je pense pouvoir la poser moi mème (j'ai déja monté un système complet sur une laguna), mais je ne suis pas sur que la jauge fonctionnera toujours (cela m'ennuie un peu).
sinon, je suis preneur de vos idée sur le sujet de cette cuve gpl, auquels tout les posséceur d'espace 3 gpl seront confrontés.
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: 2.0 8s gpl
Bonsoir,
Bienvenue au club.
Mon système est bien une première monte donc sûrement le même que le tien.
Pour ce qui est du réservoir, c'est sûr que ça va pas passer au contrôle sauf chance exceptionnelle si tu tombes sur un contrôleur pas trop futé.
Théoriquement, tu ne peux pas changer de réservoir (sauf si tu te remplaces par un identique) sans passer par la Drire à laquelle tu dois fournir une feuille de calcul des fixations de ton nouveau réservoir.
Moi, je vais faire éprouver le mien courant mai par une entreprise de Montpellier qui m'a dit que j'en aurais pour environ 115€ HT. Il faut lui apporter le réservoir vide et tous accessoires retirés.
Je te fais passer en MP la doc qui va bien
Bienvenue au club.
Mon système est bien une première monte donc sûrement le même que le tien.
Pour ce qui est du réservoir, c'est sûr que ça va pas passer au contrôle sauf chance exceptionnelle si tu tombes sur un contrôleur pas trop futé.
Théoriquement, tu ne peux pas changer de réservoir (sauf si tu te remplaces par un identique) sans passer par la Drire à laquelle tu dois fournir une feuille de calcul des fixations de ton nouveau réservoir.
Moi, je vais faire éprouver le mien courant mai par une entreprise de Montpellier qui m'a dit que j'en aurais pour environ 115€ HT. Il faut lui apporter le réservoir vide et tous accessoires retirés.
Je te fais passer en MP la doc qui va bien
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8024
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: 2.0 8s gpl
on me propose l'épreuve pour 500e, dépose repose comprise, par un pro.
je vais faire des devis pour l"échange, afin de comparer.
je vais faire des devis pour l"échange, afin de comparer.
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: 2.0 8s gpl
Le réservoir sur l'Espace est très spécifique et coûte environ 1500€.
Si tu poses un réservoir différent, à la place de la roue de secours, par exemple, il te faudra, en théorie repasser à la Drire.
Si tu poses un réservoir différent, à la place de la roue de secours, par exemple, il te faudra, en théorie repasser à la Drire.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- Destro
- Conduite accompagnée
- Messages : 118
- Inscription : 17 janv. 2010, 22:39
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : perdu dans ma montagne savoyarde
Re: 2.0 8s gpl
J'ai eu 1250€ TTC comme prix pour un neuf (je trouve ça du foutage de gueule, mais bon)
* Espace III 2.0 GPL 12/1998 JEOAO biodégradable [i]vendu à regrets[/i]
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
Re: 2.0 8s gpl
Sur safrane , mon installateur me prend 300 € pour l'épreuve + dépose /repose.
ca doit pas être plus compliqué de la faire sur l'espace .
ca doit pas être plus compliqué de la faire sur l'espace .
Espace 3 2,2DT RXT 1998
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 30 nov. 2008, 13:04
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Parthenay (Poitou-Charentes)
Re: 2.0 8s gpl
Si j'ai bien compris ce que m'a dit mon contrôleur technique, ils contrôlent aussi toute l'étanchéité du circuit. A prendre donc en considération car cela peut alourdir la facture !!!
De plus chez Renault ont-ils encore des réservoirs en pièces détachés de disponibles ? L'obligation de fournir des pièces est de 10 ans, après ........???
De plus chez Renault ont-ils encore des réservoirs en pièces détachés de disponibles ? L'obligation de fournir des pièces est de 10 ans, après ........???
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8024
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: 2.0 8s gpl
bonsoir
le controle du circuit est compris dans le prix du controle: 90E pour un gpl et 1h mini).
j'ai terminé le cht du joint de culasse, avec un réglage des soupapes echappements, qui etaient un peu tassé, à la meule (j'ai mis 0.45), c'est relativement accessible, mais rien d'impossible.
je n'ai pas l'habitude de bosser sur du renault.
mais une fois en dessous, pas de doute possible: c'est bien une boite de vitesse Renault...pleine d'huile !!
quelqu'un a-t'il la taille de la torx femelle pour resserer le carter d'huile ? (je vais jeter un yeux dans le forum), car je dois dire que le véhicule ne risque pas de rouiller...
reste plus que le silencieux arr à changer pour aller au ct.
le controle du circuit est compris dans le prix du controle: 90E pour un gpl et 1h mini).
j'ai terminé le cht du joint de culasse, avec un réglage des soupapes echappements, qui etaient un peu tassé, à la meule (j'ai mis 0.45), c'est relativement accessible, mais rien d'impossible.
je n'ai pas l'habitude de bosser sur du renault.
mais une fois en dessous, pas de doute possible: c'est bien une boite de vitesse Renault...pleine d'huile !!
quelqu'un a-t'il la taille de la torx femelle pour resserer le carter d'huile ? (je vais jeter un yeux dans le forum), car je dois dire que le véhicule ne risque pas de rouiller...
reste plus que le silencieux arr à changer pour aller au ct.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8024
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: 2.0 8s gpl
petite avancée des travaux:
- ct passé, avec une page de contre visite pour le gpl....
cela va de l'épreuve de cuve pas à jour, au bouchon de remplissage absent, en passant par des speudo fuites....et l'absence du carter sur le bloc de sorti de la cuve.
accessoirement, j'ai aussi le cata a changé, frein arr hs (fuyard).
bref, le cata c'est fait (350e avec les fixations en 2 jours à la maison), le kit de frein c'est pour lundi.
reste plus que le pb du gpl, mais c'est en bonne voie pour passer l'épreuve de la cuve.
- ct passé, avec une page de contre visite pour le gpl....
cela va de l'épreuve de cuve pas à jour, au bouchon de remplissage absent, en passant par des speudo fuites....et l'absence du carter sur le bloc de sorti de la cuve.
accessoirement, j'ai aussi le cata a changé, frein arr hs (fuyard).
bref, le cata c'est fait (350e avec les fixations en 2 jours à la maison), le kit de frein c'est pour lundi.
reste plus que le pb du gpl, mais c'est en bonne voie pour passer l'épreuve de la cuve.
-
- Passager(ère)
- Messages : 36
- Inscription : 27 mars 2011, 18:04
Re: 2.0 8s gpl
ou en es ton epreuve de ton reservoir gpl?
j'ai le meme probleme que toi
j'ai le meme probleme que toi
espace 3 RXE 2.0L 8s GPL
avec beaucoup de galeres
avec beaucoup de galeres