amortisseur mono ou bitube pour mon espace

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tophes
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amortisseur mono ou bitube pour mon espace

Message non lu par tophes »

voila...

je vais changer les amortisseurs avants et j'ai vu soit du monotube pressiongaz ou en bitube..

vous mettriez quoi ?

quelle différence en sachant que le train avant du v6 est assez costaud..
Mon grand espace 3 de 02/1999 modèle v6 24s bva version rxt gris , tout cuir,3 toits ouvrants 185000 km...
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pontiac
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Re: amortisseur mono ou bitube pour mon espace

Message non lu par pontiac »

Salut,

Sujet déjà abordé... sur la différence de conduite... hydraulique ou gaz... confort ou tape cul... ce sera TON choix...

De toute façon que ce soit mazout ou essence les amortos sont TOUS les mêmes... SEULS les ressorts différent !... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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tophes
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Re: amortisseur mono ou bitube pour mon espace

Message non lu par tophes »

et tu aurais le lien du post...

je prefere confort donc je me dirige vers quel type , mono ou bi tube..
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seb2204
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Re: amortisseur mono ou bitube pour mon espace

Message non lu par seb2204 »

Le monotube a l'huile et le gaz(sous 20 bars) séparer:
-il est plus fiable
-il est moins susceptible a la surchauffe.
-il peu travaillé dans tous les sens (même horizontale).

Le bitube à le 2° tube comme réservoir et pas de séparation huile gaz:
-est moins fragil face aux chocs extérieur (seul le tube réservoir est déformé)
-plus facilement reglable dans le cas d'un kit (sport
-chauffe plus vite.
-ne peu travaillé qu'a l'horizontal.
-souvent moins chère

Maintenant que ca soit une technologie ou l'autre le comportement dépend des "réglage" de l'amortisseur. et ca ca dépend de la marque.
perso j'ai remarquer les monotube sont plus confortable mais la encore tout dépend de la marque.

Les record en monotube sont assez souple (un peu trop sur ma cab qui est lourde a l'arr par rapport a la berline).
306 cabriolet 1.8l 103cv AM1996 rouge Lucifer, cuir blanc, Kit E85 flexitune2
Espace 3 3.0 v6 24v 194cv The race AM 200, GPL AG SGI
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