Bonjour à tous,
Je reviens vers vous et j'ouvre un nouveau sujet car l'ancien situé ici https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=13039 , commence à faire quelques pages et on s'y perd .
J'avais des problèmes de puissances auparavant qui ont disparus (relatifs à la faute d'entretien de l'ancien proprio).
La dernière réparation effectuée; mettre des rilzans sur toutes les durites de dépression d'air ce qui à eu pour effet de retrouver toute la puissance et les reprises même mon boitier étouffoir c'est remis à fonctionner.
J'ai maintenant un nouveau problème très très aléatoire (manque d'air dans l'admission en défaut sur la clipcan) sinon le camion fonctionne très très bien.
Le manque d'air est incompréhensible puisqu'il peu survenir dès le démarrage sans même accélérer(toucher la pédale d'accélérateur) ou bien à régime moyen ou encore à haut régime.
Le défaut met en mode dégradé le camion et après son apparition et ce tant qu'il est présent il à pour effet de brider la puissance.
Si je coupe le contact et le remet en roulant le camion reprend sa pêche.
Cette après midi j'ai quand même réussi à pousser le camion à 168km/h et il en voulait encore ( ce qui pour moi est un bon test puisque cela prouve qu'il fonctionne correctement sans l'apparition du défaut)
Par acquis de conscience et en suivant les nombreux conseils des membres et modérateurs du forum j'ai procéder à ce qui suis:
durites intercooler et couvre culasse --> pas de fuite d'air et pas d'huile dans l'intercooler
Vanne egr --> fonctionne correctement et pas de fuite le long du joint (la vanne est neuve et propre)
Le pot d'échappement --> il semble souffler correctement pas de fumées anormales.
Je penche pour un problème électrique mais je suis pas certain ( possibilité de faut contact à la sonde MAP dans la durite du turbo ? ou la sonde elle même qui fait des siennes ?)
En effet si je me trompe pas c'est cette sonde qui fait la corrélation entre la pression atmosphérique et la pression d'air fournie par le turbo compresseur.
J'ai appeler Renault pour avoir le prix et la ça fait mal 137 euros ...
Donc avant de changer, comment être sur que celle-ci est bien en cause, un expert des espaces 3 aurrait-il une idée ou tout autre suggestions ?
Cordialement David
Problème aléatoire ... 2.2 DCI 115
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Problème aléatoire ... 2.2 DCI 115
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Re: Problème aléatoire ... 2.2 DCI 115
Salut,
J'avais zappé ce sujet ... as tu regardé du coté du boitier étouffoir
Et du coté de la boite à air, si l'insonorisant ne se décolle pas et se colle sur le filtre à air
@+
J'avais zappé ce sujet ... as tu regardé du coté du boitier étouffoir
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Re: Problème aléatoire ... 2.2 DCI 115
Capteur de débit d'air, je pense, çà peut ce nettoyer avec beaucoup de dextérité.
Ce n'est en fait qu'une double mesure de température avec un chauffage de sonde.
Bon courage.
Ce n'est en fait qu'une double mesure de température avec un chauffage de sonde.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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