Batterie à plat de temps en temps en 27 ans

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Batterie à plat de temps en temps en 27 ans

Message non lu par Basile »

C'est idiot comme sujet, mais y a t-il une cause précise et connue autre que celles que je donne ? Ça a dû m'arriver 4 fois.

La première fois il y a très longtemps, j'ai mis ça sur le compte d'un relais qui serait resté collé. A la deuxième fois, j'ai oublié un plafonnier. La troisième fois, j'ai cerné une manie que j'avais. Dans le garage, je laisse la clé dessus, et j'avais la manie de ne pas la remettre à zéro complètement. Depuis je fais attention, et la remet bien à zéro.

Malgré cela, la quatrième fois est arrivée. batterie à zéro volts. :( Bigre, pas bon pour une batterie rien que d'être sous 10 volts. J'ai vérifié les plafonniers, il y en avait un en position pas très claire. je l'ai touché comme un idiot, ce qui fait que j'ai rechargé la batterie avant d'être sûr qu'il était en cause. Et concernant m'a batterie, elle a dû rester au pire 24 h à zéro volt, et semble ne pas s'en porter mal.

Vous voyez d'autres causes ?
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Re: Batterie à plat de temps en temps en 27 ans

Message non lu par blacksamourai »

Salut

La premiere chose qui me vient a l'esprit est a tu vérifie la tension de la batterie moteur tournant, si cela ne donne pas environ 14.4v c'est que ton alternateur est fatiguer donc changement du régulateur si il est d'origine bah c'est plutôt bien rentable.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Batterie à plat de temps en temps en 27 ans

Message non lu par pub2n »

A mon avis , 27 ans, c'est déjà plus qu'un miracle pour cette batterie ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10543
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Batterie à plat de temps en temps en 27 ans

Message non lu par orval56 »

pub2n a écrit :A mon avis , 27 ans, c'est déjà plus qu'un miracle pour cette batterie ;)
+1 :idea:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Batterie à plat de temps en temps en 27 ans

Message non lu par Basile »

« Elle » me refera bien encore le coup dans les 25 ans qui viennent. D’ailleurs, comme je ne m’en sers que tous les 7-10 jours, je donne un coup de phares la veille pour vérifier que tout est OK.

Mais j'y pense. C'est comme la lampe du frigo. On ouvre la porte pour voir si la lampe s'allume. Mais peut-être qu'en la refermant, la lampe est restée allumée. :shock:
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Batterie à plat de temps en temps en 27 ans

Message non lu par pub2n »

:lol:
Peut être effectivement ;) regarde sinon du coté des contacteurs dans le plafonnier au passage, c'est un problème récurrent de faux contacts ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
samson
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Alpes du nord-France

Re: Batterie à plat de temps en temps en 27 ans

Message non lu par samson »

Je pense également au relais du plafonnier, même si les plafonniers sont en position "coupés".
Ce relais consomme de quoi vider une batterie, un peu vieillotte.
Sinon, un défaut de la batterie.
Il faut la ramener au vendeur, car elle doit surement être encore sous garantie!!!!!
Cordial salut à tous.
Samson
[i][font=Comic Sans MS][/font]Espace I phase 2, 1991, Essence, Série limitée Connolly, 200.000Km[/i][font=Comic Sans MS][/font]
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Batterie à plat de temps en temps en 27 ans

Message non lu par pontiac »

samson a écrit :Je pense également au relais du plafonnier, même si les plafonniers sont en position "coupés".
Ce relais consomme de quoi vider une batterie, un peu vieillotte.
Sinon, un défaut de la batterie.
Il faut la ramener au vendeur, car elle doit surement être encore sous garantie!!!!!
Cordial salut à tous.
Samson
:mrgreen: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20274
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Batterie à plat de temps en temps en 27 ans

Message non lu par TheStone »

Basile a écrit :« Elle » me refera bien encore le coup dans les 25 ans qui viennent. D’ailleurs, comme je ne m’en sers que tous les 7-10 jours, je donne un coup de phares la veille pour vérifier que tout est OK.
..............................
... en 27 ans :roll: elle a bu combien de litres d'eau de pluie pour ne pas s'assécher et combien de recharges :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10543
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Batterie à plat de temps en temps en 27 ans

Message non lu par orval56 »

dans la manche (tiens, tiens), on a remonté un vieux coucou de la guerre.
le mec à rechargé la batterie et elle fonctionne !

t'as encore de la marge
:arrow:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Répondre