probléme avec l'assurance

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Raymond
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2010, 11:42

probléme avec l'assurance

Message non lu par Raymond »

Bonjour,
Je ne savais pas trop au posté....
Voila, mon probléme, nouveau (heureux) propriétaire d'un espace 3. Mon assureur me soutien que le modéle n'existe pas :shock: ....
Il s'agit d'un espace 3 2.2 l dt rxt de 1999 mais en 8 cv! Et tout les modéles référencés sont en 6 ou 7 cv.
Moteur JE0H
Si quelqu'un peut me conseiller, je vous en remercie par avance.
Espace II Turbo Diesel de Juillet 1996, 277 000 km en panne.....
Espace III dt de 1999. 255 000 km!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probléme avec l'assurance

Message non lu par pontiac »

Salut,

Et il n'a pas tord...
C'est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre... certainement ce qui c'est passé lors de l'immatriculation de ton Espace !..

Voici ce que j'ai...

En 6cv => 1.9Dti
En 7cv => 2.2DT et 2.0i 8s
En 8cv => 2.2Dci et 2.0i 8s
En 9cv => 2.0i 16s et 2.0i 16s BVA
En 10cv => 2.0i 16s GPL
En 12cv => 2.0i 16s GPL BVA
En 13cv => V6 24s
En 17cv => V6 12s

Le JEOH est bien un 2.2DT ( G8T714 ) donc :arrow: 7cv

Il y a eu confusion avec le 2.2 Dci !! tu en est pour faire modifier la carte grise... :roll: et çà c'est pas gagné... bon courage !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Raymond
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2010, 11:42

Re: probléme avec l'assurance

Message non lu par Raymond »

Merci de me répondre aussi vite :D
Je crois en effet que ce n'est pas gagné.....
Espace II Turbo Diesel de Juillet 1996, 277 000 km en panne.....
Espace III dt de 1999. 255 000 km!
Avatar de l’utilisateur
didier91
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 59
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Nord Essonne (91)

Re: probléme avec l'assurance

Message non lu par didier91 »

Bonjour à tous,
Mon 2.2l DCI de 2001 (110 ou 115ch, je ne sais plus) est noté sur la carte grise en 7ch.
Etonnant !!!
Salutations
Espace III 2.2dci (115ch) Expression 06-2001 - 200000km. Que du bonheur... pour l'instant...
(Pare-soleil intégrés aux portes arrières et compte-tours ajoutés, ordinateur de bord activé, régulateur de vitesse activé et opérationnel).
Et le remplaçant:
Citroën C4 Spacetourer 1.5 (130ch) 06-2019 - 13000km. Que d'électronique la dedans...
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: probléme avec l'assurance

Message non lu par patespace »

salut,

mon espaceIII 2,2dt de 98 est un JEOE (G8T716)
il fait 8cv din
sur la carte grise j'ai: (P.6) 8

de mémoire le g8t714 fait bien 7cv

la différence est que le 716 fait 115cv 8cvdin puis il y a quelques modif pour baisser la puissance administrative à 7cvdin
en baissant la puissance à 110cv mais en augmentant le couple (j'ai plus les chiffres exactes)

il n'y a pas eu de pertes au niveau agrément moteur 8)

edit:
2.2 dT (jusqu'à 12/99) : 115 ch à 4500 tr/min, 23,9 mkg à 2000 tr/min, 0 à 100 km/h en 14,5 s., v. max. de 175 km/h, conso. 10,6/6,5/8,0 l/100 km.
2.2 dT (depuis 01/00) : 110 ch à 4300 tr/min, 25,5 mkg à 2000 tr/min, 0 à 100 km/h en 14,5 s., v. max. de 175 km/h, conso. 9,6/6,3/7,5 l/100 km.

Source: http://www.caradisiac.com/Fiche-technique-44234.htm
Dernière modification par patespace le 04 mai 2011, 17:14, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probléme avec l'assurance

Message non lu par pontiac »

patespace a écrit :salut,

mon espaceIII 2,2dt de 98 est un JEOE (G8T716)
il fait 8cv din
sur la carte grise j'ai: (P.6) 8

de mémoire le g8t714 fait bien 7cv

la différence est que le 716 fait 115cv 8cvdin puis il y a quelques modif pour baisser la puissance administrative à 7cvdin
en baissant la puissance à 110cv mais en augmentant le couple (j'ai plus les chiffres exactes)

il n'y a pas eu de pertes au niveau agrément moteur 8)
Merci Pat'...

Je pense que c'est bien là l'erreur en 1° immatriculation qu'il y a eu...

Du coup cela doit être aussi valable pour le Dci... 115 = 7cv / 130 = 8cv ( ? )

[ Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ] c'est la devise des constructeurs :evil: en attendant... même eux ne s'y retrouve pas... la preuve !

PS: Reste plus qu'à noter tout çà et le montrer a ton assureur :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: probléme avec l'assurance

Message non lu par patespace »

voici l'avis auto+ sur cet espace:

http://essais.autoplus.fr/view/CFR1996R ... 1999-05-01

on ne parle pas de puissance fiscale :roll:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: probléme avec l'assurance

Message non lu par pub2n »

Si c'est marqué JOEH sur la carte grise, c'est un DT , c'est leur base qui n'est pas à jour alors :!:
Mais cela n'aurait pas été un modèle société par hasard :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
stef5754
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 211
Inscription : 23 juil. 2010, 10:15

Re: probléme avec l'assurance

Message non lu par stef5754 »

je suis perdu là :(
Moi sur ma carte grise c'est un JEOPO , 7CV et j'ai un moteur G8T 716 et je pensais avoir 115 CV :shock:
Je comprend plus rien !
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probléme avec l'assurance

Message non lu par pontiac »

stef5754 a écrit :je suis perdu là :(
Moi sur ma carte grise c'est un JEOPO , 7CV et j'ai un moteur G8T 716 et je pensais avoir 115 CV :shock:
Je comprend plus rien !
Bin non... c'est un 110...
pub2n a écrit :Si c'est marqué JOEH sur la carte grise, c'est un DT , c'est leur base qui n'est pas à jour alors :!:
Mais cela n'aurait pas été un modèle société par hasard :?:


Excellente remarque...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: probléme avec l'assurance

Message non lu par patespace »

.
.
:arrow: :arrow: :arrow: [Fiche] Appellation des modèles EspaceIII et Motorisation par Orval
:wink:


le 716 est 115cv = 8cvDin (voir mon annotation + lien source au dessus)
Loli
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2011, 22:14

Re: probléme avec l'assurance

Message non lu par Loli »

Humm ! il vient d'un pays de la communauté européenne ?

le miens est dans ton cas , il vient d'allemagne est fait 8 cv sur carte grise
Renault Espace III 2.2DT Alizee
Type, variante JE0H5 8chvx
JE0 H: T 008232 Multiplexé
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: probléme avec l'assurance

Message non lu par Satanas »

Loli a écrit :Humm ! il vient d'un pays de la communauté européenne ?
le miens est dans ton cas , il vient d'allemagne est fait 8 cv sur carte grise
C'est à ca que je pensai jusqu'à ce que j'arrive a ton post.
Je pense aussi à un import :wink:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: probléme avec l'assurance

Message non lu par patespace »

Loli a écrit :Humm ! il vient d'un pays de la communauté européenne ?

le miens est dans ton cas , il vient d'allemagne est fait 8 cv sur carte grise
le miens viens du luxembourg.......un JEOE (G8T716) 8cv din
Loli
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2011, 22:14

Re: probléme avec l'assurance

Message non lu par Loli »

Oui en france il bénéficie de la réduction Moteur Turbo ! Sauf s'il vient de l'étranger puisqu ils sont déclaré 8chvx
Renault Espace III 2.2DT Alizee
Type, variante JE0H5 8chvx
JE0 H: T 008232 Multiplexé
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: probléme avec l'assurance

Message non lu par pub2n »

Juste un rappel sur le calcul des puissances fiscales ... les rapports de boites interviennent dans ce calcul ainsi que le niveau de pollution , il n'y a pas que la puissance en elle même , même si c'est un facteur important du calcul :!:

Un petit lien en rappel :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal

Et cette méthode varie en plus selon les pays d'homologation :evil:

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre