probléme avec l'assurance
Modérateur : Equipe du site
probléme avec l'assurance
Bonjour,
Je ne savais pas trop au posté....
Voila, mon probléme, nouveau (heureux) propriétaire d'un espace 3. Mon assureur me soutien que le modéle n'existe pas ....
Il s'agit d'un espace 3 2.2 l dt rxt de 1999 mais en 8 cv! Et tout les modéles référencés sont en 6 ou 7 cv.
Moteur JE0H
Si quelqu'un peut me conseiller, je vous en remercie par avance.
Je ne savais pas trop au posté....
Voila, mon probléme, nouveau (heureux) propriétaire d'un espace 3. Mon assureur me soutien que le modéle n'existe pas ....
Il s'agit d'un espace 3 2.2 l dt rxt de 1999 mais en 8 cv! Et tout les modéles référencés sont en 6 ou 7 cv.
Moteur JE0H
Si quelqu'un peut me conseiller, je vous en remercie par avance.
Espace II Turbo Diesel de Juillet 1996, 277 000 km en panne.....
Espace III dt de 1999. 255 000 km!
Espace III dt de 1999. 255 000 km!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probléme avec l'assurance
Salut,
Et il n'a pas tord...
C'est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre... certainement ce qui c'est passé lors de l'immatriculation de ton Espace !..
Voici ce que j'ai...
En 6cv => 1.9Dti
En 7cv => 2.2DT et 2.0i 8s
En 8cv => 2.2Dci et 2.0i 8s
En 9cv => 2.0i 16s et 2.0i 16s BVA
En 10cv => 2.0i 16s GPL
En 12cv => 2.0i 16s GPL BVA
En 13cv => V6 24s
En 17cv => V6 12s
Le JEOH est bien un 2.2DT ( G8T714 ) donc 7cv
Il y a eu confusion avec le 2.2 Dci !! tu en est pour faire modifier la carte grise... et çà c'est pas gagné... bon courage !...
Et il n'a pas tord...
C'est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre... certainement ce qui c'est passé lors de l'immatriculation de ton Espace !..
Voici ce que j'ai...
En 6cv => 1.9Dti
En 7cv => 2.2DT et 2.0i 8s
En 8cv => 2.2Dci et 2.0i 8s
En 9cv => 2.0i 16s et 2.0i 16s BVA
En 10cv => 2.0i 16s GPL
En 12cv => 2.0i 16s GPL BVA
En 13cv => V6 24s
En 17cv => V6 12s
Le JEOH est bien un 2.2DT ( G8T714 ) donc 7cv
Il y a eu confusion avec le 2.2 Dci !! tu en est pour faire modifier la carte grise... et çà c'est pas gagné... bon courage !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: probléme avec l'assurance
Merci de me répondre aussi vite
Je crois en effet que ce n'est pas gagné.....
Je crois en effet que ce n'est pas gagné.....
Espace II Turbo Diesel de Juillet 1996, 277 000 km en panne.....
Espace III dt de 1999. 255 000 km!
Espace III dt de 1999. 255 000 km!
- didier91
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 59
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord Essonne (91)
Re: probléme avec l'assurance
Bonjour à tous,
Mon 2.2l DCI de 2001 (110 ou 115ch, je ne sais plus) est noté sur la carte grise en 7ch.
Etonnant !!!
Salutations
Mon 2.2l DCI de 2001 (110 ou 115ch, je ne sais plus) est noté sur la carte grise en 7ch.
Etonnant !!!
Salutations
Espace III 2.2dci (115ch) Expression 06-2001 - 200000km. Que du bonheur... pour l'instant...
(Pare-soleil intégrés aux portes arrières et compte-tours ajoutés, ordinateur de bord activé, régulateur de vitesse activé et opérationnel).
Et le remplaçant:
Citroën C4 Spacetourer 1.5 (130ch) 06-2019 - 13000km. Que d'électronique la dedans...
(Pare-soleil intégrés aux portes arrières et compte-tours ajoutés, ordinateur de bord activé, régulateur de vitesse activé et opérationnel).
Et le remplaçant:
Citroën C4 Spacetourer 1.5 (130ch) 06-2019 - 13000km. Que d'électronique la dedans...
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: probléme avec l'assurance
salut,
mon espaceIII 2,2dt de 98 est un JEOE (G8T716)
il fait 8cv din
sur la carte grise j'ai: (P.6) 8
de mémoire le g8t714 fait bien 7cv
la différence est que le 716 fait 115cv 8cvdin puis il y a quelques modif pour baisser la puissance administrative à 7cvdin
en baissant la puissance à 110cv mais en augmentant le couple (j'ai plus les chiffres exactes)
il n'y a pas eu de pertes au niveau agrément moteur
edit:
2.2 dT (jusqu'à 12/99) : 115 ch à 4500 tr/min, 23,9 mkg à 2000 tr/min, 0 à 100 km/h en 14,5 s., v. max. de 175 km/h, conso. 10,6/6,5/8,0 l/100 km.
2.2 dT (depuis 01/00) : 110 ch à 4300 tr/min, 25,5 mkg à 2000 tr/min, 0 à 100 km/h en 14,5 s., v. max. de 175 km/h, conso. 9,6/6,3/7,5 l/100 km.
Source: http://www.caradisiac.com/Fiche-technique-44234.htm
mon espaceIII 2,2dt de 98 est un JEOE (G8T716)
il fait 8cv din
sur la carte grise j'ai: (P.6) 8
de mémoire le g8t714 fait bien 7cv
la différence est que le 716 fait 115cv 8cvdin puis il y a quelques modif pour baisser la puissance administrative à 7cvdin
en baissant la puissance à 110cv mais en augmentant le couple (j'ai plus les chiffres exactes)
il n'y a pas eu de pertes au niveau agrément moteur
edit:
2.2 dT (jusqu'à 12/99) : 115 ch à 4500 tr/min, 23,9 mkg à 2000 tr/min, 0 à 100 km/h en 14,5 s., v. max. de 175 km/h, conso. 10,6/6,5/8,0 l/100 km.
2.2 dT (depuis 01/00) : 110 ch à 4300 tr/min, 25,5 mkg à 2000 tr/min, 0 à 100 km/h en 14,5 s., v. max. de 175 km/h, conso. 9,6/6,3/7,5 l/100 km.
Source: http://www.caradisiac.com/Fiche-technique-44234.htm
Dernière modification par patespace le 04 mai 2011, 17:14, modifié 3 fois.
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probléme avec l'assurance
Merci Pat'...patespace a écrit :salut,
mon espaceIII 2,2dt de 98 est un JEOE (G8T716)
il fait 8cv din
sur la carte grise j'ai: (P.6) 8
de mémoire le g8t714 fait bien 7cv
la différence est que le 716 fait 115cv 8cvdin puis il y a quelques modif pour baisser la puissance administrative à 7cvdin
en baissant la puissance à 110cv mais en augmentant le couple (j'ai plus les chiffres exactes)
il n'y a pas eu de pertes au niveau agrément moteur
Je pense que c'est bien là l'erreur en 1° immatriculation qu'il y a eu...
Du coup cela doit être aussi valable pour le Dci... 115 = 7cv / 130 = 8cv ( ? )
[ Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ] c'est la devise des constructeurs en attendant... même eux ne s'y retrouve pas... la preuve !
PS: Reste plus qu'à noter tout çà et le montrer a ton assureur
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: probléme avec l'assurance
voici l'avis auto+ sur cet espace:
http://essais.autoplus.fr/view/CFR1996R ... 1999-05-01
on ne parle pas de puissance fiscale
http://essais.autoplus.fr/view/CFR1996R ... 1999-05-01
on ne parle pas de puissance fiscale
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: probléme avec l'assurance
Si c'est marqué JOEH sur la carte grise, c'est un DT , c'est leur base qui n'est pas à jour alors
Mais cela n'aurait pas été un modèle société par hasard
Mais cela n'aurait pas été un modèle société par hasard
Re: probléme avec l'assurance
je suis perdu là
Moi sur ma carte grise c'est un JEOPO , 7CV et j'ai un moteur G8T 716 et je pensais avoir 115 CV
Je comprend plus rien !
Moi sur ma carte grise c'est un JEOPO , 7CV et j'ai un moteur G8T 716 et je pensais avoir 115 CV
Je comprend plus rien !
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probléme avec l'assurance
Bin non... c'est un 110...stef5754 a écrit :je suis perdu là
Moi sur ma carte grise c'est un JEOPO , 7CV et j'ai un moteur G8T 716 et je pensais avoir 115 CV
Je comprend plus rien !
pub2n a écrit :Si c'est marqué JOEH sur la carte grise, c'est un DT , c'est leur base qui n'est pas à jour alors
Mais cela n'aurait pas été un modèle société par hasard
Excellente remarque...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: probléme avec l'assurance
.
.
[Fiche] Appellation des modèles EspaceIII et Motorisation par Orval
le 716 est 115cv = 8cvDin (voir mon annotation + lien source au dessus)
.
[Fiche] Appellation des modèles EspaceIII et Motorisation par Orval
le 716 est 115cv = 8cvDin (voir mon annotation + lien source au dessus)
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: probléme avec l'assurance
Humm ! il vient d'un pays de la communauté européenne ?
le miens est dans ton cas , il vient d'allemagne est fait 8 cv sur carte grise
le miens est dans ton cas , il vient d'allemagne est fait 8 cv sur carte grise
Renault Espace III 2.2DT Alizee
Type, variante JE0H5 8chvx
JE0 H: T 008232 Multiplexé
Type, variante JE0H5 8chvx
JE0 H: T 008232 Multiplexé
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: probléme avec l'assurance
C'est à ca que je pensai jusqu'à ce que j'arrive a ton post.Loli a écrit :Humm ! il vient d'un pays de la communauté européenne ?
le miens est dans ton cas , il vient d'allemagne est fait 8 cv sur carte grise
Je pense aussi à un import
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: probléme avec l'assurance
le miens viens du luxembourg.......un JEOE (G8T716) 8cv dinLoli a écrit :Humm ! il vient d'un pays de la communauté européenne ?
le miens est dans ton cas , il vient d'allemagne est fait 8 cv sur carte grise
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: probléme avec l'assurance
Oui en france il bénéficie de la réduction Moteur Turbo ! Sauf s'il vient de l'étranger puisqu ils sont déclaré 8chvx
Renault Espace III 2.2DT Alizee
Type, variante JE0H5 8chvx
JE0 H: T 008232 Multiplexé
Type, variante JE0H5 8chvx
JE0 H: T 008232 Multiplexé
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: probléme avec l'assurance
Juste un rappel sur le calcul des puissances fiscales ... les rapports de boites interviennent dans ce calcul ainsi que le niveau de pollution , il n'y a pas que la puissance en elle même , même si c'est un facteur important du calcul
Un petit lien en rappel :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal
Et cette méthode varie en plus selon les pays d'homologation
@+
Un petit lien en rappel :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal
Et cette méthode varie en plus selon les pays d'homologation
@+