Salut a tous,
Ce weekend, je décide de changer mes freins avant + disques!!! quel bonne idée me direz vous!!!
Coté gauche, les plaquettes mortes de chez mortes, je freinais sur la ferraille
Coté droit il restait 2 bon cm de garnitures!!
Je change l'ensemble pas de soucis + petite purge d'air des freins!!
je prends titine je vais sur l'autoroute et je ressent des vibrations dans le volant et une forte odeur de chaud... je m'arrete la jante droite bouillante... Je pompe 3 ou 4 coups sur la pedale de frein, je repart et plus de soucis.... enfin sauf si je freine car le symptome recommence... j'en conclu que mon piston reste bloqué.
Je pense qu'il me reste 2 solutions, ou je change l'étrier complet de frein, ou je trouve la pochette de joints reparation de l'étrier... si elle existe
Que me conseillez vous??? ou avez vous une autre idée sur ce symptôme??
Pb de frein....
Modérateur : Equipe du site
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Pb de frein....
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7065
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Pb de frein....
Blonjour lucifer
il y avait longtemps que l'on t'avais pas vu
je te donne mon avis
je pencherais plutot pour un flexible de frein foutu,(il laisse passer la pression,mais fait un etranglement pour la relacher)
avant de changer un étrier ou un kit joint(déja vu et vécu ,flexible nickel d'exterieur et naze de l'interieur)
vérifie aprés que ton disque ne soit pas voilé par le coup de chauffe
@+
il y avait longtemps que l'on t'avais pas vu
je te donne mon avis
je pencherais plutot pour un flexible de frein foutu,(il laisse passer la pression,mais fait un etranglement pour la relacher)
avant de changer un étrier ou un kit joint(déja vu et vécu ,flexible nickel d'exterieur et naze de l'interieur)
vérifie aprés que ton disque ne soit pas voilé par le coup de chauffe
@+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pb de frein....
Salut,
Lucifer... sans soucis... ce ne serait plus Lucifer...
D'ailleurs... quand les plaquettes s'usent... c'est "presque" régulier des 2 cotés... cela aurait dû te mettre la puce à l'oreille cette différence... car 2 bons cm çà veut pratiquement neuve...
Sinon autre conseil... un peu HS... change de pseudo car celui ci te colle vraiment à la peau... et doit te porter la poisse...
Lucifer... sans soucis... ce ne serait plus Lucifer...
+1dom89 a écrit : je pencherais plutot pour un flexible de frein foutu,(il laisse passer la pression,mais fait un etranglement pour la relacher)
avant de changer un étrier ou un kit joint(déja vu et vécu ,flexible nickel d'exterieur et naze de l'interieur)
vérifie aprés que ton disque ne soit pas voilé par le coup de chauffe
@+
D'ailleurs... quand les plaquettes s'usent... c'est "presque" régulier des 2 cotés... cela aurait dû te mettre la puce à l'oreille cette différence... car 2 bons cm çà veut pratiquement neuve...
Sinon autre conseil... un peu HS... change de pseudo car celui ci te colle vraiment à la peau... et doit te porter la poisse...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7065
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Pb de frein....
tu es dur thierry
j'ai toujours plaisir à répondre à lucifer
on est sur au moins de le voir regulierement
vu les travaux effectués ,son camion sera fiabilisé (enfin j'éspere pour lui)
@+ dom
j'ai toujours plaisir à répondre à lucifer
on est sur au moins de le voir regulierement
vu les travaux effectués ,son camion sera fiabilisé (enfin j'éspere pour lui)
@+ dom
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pb de frein....
Bah nan... c'est vrai... il a vraiment la poisse...dom89 a écrit :tu es dur thierry
j'ai toujours plaisir à répondre à lucifer
on est sur au moins de le voir regulierement
vu les travaux effectués ,son camion sera fiabilisé (enfin j'éspere pour lui)
@+ dom
M'enfin comme tu dit... il va finir par avoir un Espace SUPER fiabilisé au bout du compte...
Courage Lucifer... tu tiens le bon bout...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Re: Pb de frein....
Merci de vos reponses!!!
Je pense que j'ai eu un medlet de toutes les merdes possible!!!! enfin je suis sur que je vais en avoir encore qui vont me tomber dessus !!!
Pour mon soucis de frein, ca va mieux!!
Ca n'est plus reter blocqué depuis, donc j'attends et je vais voir
Bizz a tous
Je pense que j'ai eu un medlet de toutes les merdes possible!!!! enfin je suis sur que je vais en avoir encore qui vont me tomber dessus !!!
Pour mon soucis de frein, ca va mieux!!
Ca n'est plus reter blocqué depuis, donc j'attends et je vais voir
Bizz a tous
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM