Page 4 sur 5

Re: Hello

Publié : 29 sept. 2013, 00:54
par nounousse62
pub2n a écrit :Bonjour
Il est enfin arrivé :mrgreen:
Il a l'air pas trop mal ... hormis le parechoc :(
Oui enfin :D . Pour le pare choc, ce n'est vraiment que superficiel :wink: (pas de cassure, juste rayé).

Re: Hello

Publié : 30 sept. 2013, 08:08
par espace6210
Salut
+ 1 beau véhicule encore un bordeaux j'aime cette couleur aussi vue que j'en ai 2 de cette couleur
prix raisonnable pour le kilométrage longue vie et bonne route a ton 3


Espace6210

Re: Hello

Publié : 30 sept. 2013, 08:20
par nounousse62
Merci !!!! :P

J'espère avoir moins de soucis que le II, parce que devant faire souvent les trajets Boulogne/Dijon, il me faut une voiture qui évite de me laisser coincé au bord de la route :oops: .

Re: Hello

Publié : 30 sept. 2013, 13:13
par nounousse62
Je viens de tester l'espace 3 dans des côtes et je le trouve vraiment molasson, par rapport à mon 2. Et même sur le plat, sur autoroute à 110km/h, si j'appuie sur l’accélérateur et bien c'est très très mou, comme sur la micra 1.0 16V que j'avais eu en remplacement il y a quelques années :lol: . Je plaisante mais cela m'angoisse un peu quand même. La dernière fois que j'ai conduis le même modèle (2.2DT) dès j'appuyais un peu ça partais quand même, là c'est pénible :( .

J'ai essayé de pousser les rapports, mais sans compte-tour et sans pression turbo, difficile de passer le cap par rapport à mon 2. En haut régime et pédale d’accélérateur à fond, on entend comme une soufflerie, la même soufflerie que quand j'avais percé la durite de turbo de mon 2.

Je vais essayer de jeter un oeil aux durites, et voir peut-être aussi pour l'EGR. Je sens que je suis pas au bout de mes peines moi :roll: .

J'ai cherché sur le forum pour l'egr, il y a beaucoup de réponses pour le dci mais peu pour le 2.2DT. Au besoin j'ouvrirais un post :wink: .

Re: Hello

Publié : 30 sept. 2013, 13:24
par pub2n
Il ya un Tuto pour la vanne EGR du 2.2 DT ... et comme auriat dit Valérie LEMERCIER : "c'est moi qui l'ai fait" :lol:
Je te mets le lien de la section, tu va pouvoir d'imprégner du III :mrgreen: :
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=47
Mais cela sent bien l'EGR bloquée ou un cata bouché :( :(
@+

Re: Hello

Publié : 30 sept. 2013, 13:48
par nounousse62
Merci, j'ai repéré déja le tuto concernant l'EGR. Je vais le relire plus en profondeur histoire de m'en imprégner. 8)

Je viens de faire un test en revenant de conduire ma fille a l'école. Sur le retour, j'ai une grande montée, j'ai poussé le second rapport, fenêtres ouvertes, en bout de régime cela fait comme une soufflerie mélangé a un bruit de casserole, j'ai l'impression que cela vient de l'échappement. Dans les premiers rapports la puissance semble là, c'est en 4eme 5eme que cela se gate. En même temps avec cet espace, je ressens moins la vitesse qu'avec mon 2. Là où j'ai pris l'habitude de rouler à 40 avec mon 2, je remarque que je suis à 55 avec mon 3. Alors, est-ce que je me fais des idées ? je ne sais pas. Je vais faire conduire mon 3 à mon beau frère, il pourra me dire si un truc lui semble louche par rapport à celui qu'il avait l'an passé.

Re: Hello

Publié : 30 sept. 2013, 13:50
par pub2n
Vu le bruit et les symptomes : cata mort . Bon à changer (pas bien pour le porte feuille) ou à vider (pas bien pour l'environnement)
@+

Re: Hello

Publié : 30 sept. 2013, 14:03
par nounousse62
Merci pour la piste :D . Bon de toute manière va falloir que je passe sous la voiture prochainement pour le remplacement du silencieux, j'en profiterais pour "vider" le cata, mon porte monnaie ne supportera pas le remplacement ce sera donc dame nature qui me fera crédit :lol: .

Je dois parcourir 1500 km environ aux prochaines vacances, cela peut attendre après ? :wink: .

Re: Hello

Publié : 30 sept. 2013, 14:06
par pub2n
Ta femme est nature :?:
Ok :arrow:

Re: Hello

Publié : 30 sept. 2013, 14:16
par nounousse62
pub2n a écrit :Ta femme est nature :?:
Ok :arrow:
Même une "petite" nature :lol: .

Pour le crédit pour le rembourser, j'arrête de fumer, de peter, je me concentre sur le tri sélectif et le recyclage, je roule à l'huile végétale et je me fais enterrer au lieu d'être incinéré. Ca compense ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Hello

Publié : 30 sept. 2013, 14:24
par pub2n
Rajoute la culture de champigon sur la moquette du III ... arf non, les champigons, cela fait péter :oops: :lol:
@+

Re: Hello

Publié : 30 sept. 2013, 14:30
par nounousse62
pub2n a écrit :Rajoute la culture de champigon sur la moquette du III ... arf non, les champigons, cela fait péter :oops: :lol:
@+

:lol: :lol: :lol:

Re: Hello

Publié : 05 oct. 2013, 22:46
par nounousse62
pub2n a écrit :Vu le bruit et les symptomes : cata mort . Bon à changer (pas bien pour le porte feuille) ou à vider (pas bien pour l'environnement)
@+
Que dire sinon un grand merci !!!!!! :P . Cet après-midi, j'ai démonté le catalyseur, et me suis mis à la tache de le vider. Comme ce n'est pas vraiment évident, je me suis contenté de percer un trou d'environ 4 cm de diamètre au centre de la céramique plus 2 trous plus petit avec un long tournevis. Je remonte le tout après avoir vérifié qu'il ne restait rien de génant, démarre le moteur, attend un peu que cela remonte un peu en température et j’accélère quelques coups ... houla la la la, le panache de fumée noire, jamais vu ca :lol:, ca décrasse :mrgreen: .

Je vais ensuite faire un tour dans le quartier, reprend la côte pas très loin et là ca grimpe du feu de dieux :mrgreen: . La voiture a repris toute sa puissance et cela ne souffle plus en haut régime. J'ai même eu l'occasion "d'entre-écouter" le turbo siffloter :P .

J'ai fais un autre test, la rampe d'accès à l'autoroute dont la dernière fois je suis arrivé à 90 Km/h au sommet en 4 ème ... cet après-midi = 115 Km/h en 5eme 8)

Que du bonheur. Merci pub2n, tu as vu juste :P .

J'ai du par contre mal remonter le collier au niveau du détendeur car le coude au dessus de l'essieu tape un peu selon les régimes, ce n'est pas venu tout de suite. Bon une broutille qui va se corriger facilement 8) .

Re: Hello

Publié : 05 oct. 2013, 23:45
par cris59
nounousse62 a écrit :
pub2n a écrit :Vu le bruit et les symptomes : cata mort . Bon à changer (pas bien pour le porte feuille) ou à vider (pas bien pour l'environnement)
@+
Que dire sinon un grand merci !!!!!! :P . Cet après-midi, j'ai démonté le catalyseur, et me suis mis à la tache de le vider. Comme ce n'est pas vraiment évident, je me suis contenté de percer un trou d'environ 4 cm de diamètre au centre de la céramique plus 2 trous plus petit avec un long tournevis. Je remonte le tout après avoir vérifié qu'il ne restait rien de génant, démarre le moteur, attend un peu que cela remonte un peu en température et j’accélère quelques coups ... houla la la la, le panache de fumée noire, jamais vu ca :lol:, ca décrasse :mrgreen: .

Je vais ensuite faire un tour dans le quartier, reprend la côte pas très loin et là ca grimpe du feu de dieux :mrgreen: . La voiture a repris toute sa puissance et cela ne souffle plus en haut régime. J'ai même eu l'occasion "d'entre-écouter" le turbo siffloter :P .

J'ai fais un autre test, la rampe d'accès à l'autoroute dont la dernière fois je suis arrivé à 90 Km/h au sommet en 4 ème ... cet après-midi = 115 Km/h en 5eme 8)

Que du bonheur. Merci pub2n, tu as vu juste :P .

J'ai du par contre mal remonter le collier au niveau du détendeur car le coude au dessus de l'essieu tape un peu selon les régimes, ce n'est pas venu tout de suite. Bon une broutille qui va se corriger facilement 8) .
:lol: :lol: cela me rappelle la dernière fois que j'ai empreinte une des voiture de mes parent une focus 1.8 tdci 115cv je la trouver mou en rentrant sur l'autoroute hop je pouce la 3eme un brouillard de de fumé celui dériére a même allumer c'est fare et les antibrouillard :mrgreen: :lol: :lol:

Re: Hello

Publié : 05 oct. 2013, 23:51
par pub2n
Heureux d'avoir pu t'aider et d'avoir pu redonner un peu de jeunesse à ton III.
Par contre, vérifie bien plus haut sur le moteur si tout va bien. Un problème d'injection ou d'EGR bloquée peut en être la cause... mais pas forcément non plus . Deux précautions valent mieux qu'une ;)

Re: Hello

Publié : 06 oct. 2013, 00:39
par nounousse62
pub2n a écrit :Heureux d'avoir pu t'aider et d'avoir pu redonner un peu de jeunesse à ton III.
Par contre, vérifie bien plus haut sur le moteur si tout va bien. Un problème d'injection ou d'EGR bloquée peut en être la cause... mais pas forcément non plus . Deux précautions valent mieux qu'une ;)
En tout cas oui ca fait plaisir :P .

Tu me conseilles de vérifier l'injection et l'egr tu penses en rapport à la fumée noire ? Parce qu'en me relisant j'ai parlé de ça effectivement mais j'ai oublié de préciser que c’était toute la suie qui était stocké dans la ligne, du fait du "faible débit" de gaz qui y passer. Cela ne fume plus maintenant ;)

Re: Hello

Publié : 06 oct. 2013, 00:48
par pub2n
Je pensais à une cause éventuelle de cet encrassement . Mais si cela ne fume plus, il n'y a pas d'urgence.

Re: Hello

Publié : 06 oct. 2013, 18:43
par nounousse62
Aujourd'hui j'ai fait environ 200 km de nationale a 110 et 90 km/h et c'est vraiment nickel. A un endroit la dernière fois j'étais à 90Km/h dans le haut d'une longue montée et là 125 :P

Par contre j'ai encore un soucis, pas grand chose je pense mais ca m'a stressé un peu quand même sur le coup. Hier j'ai fait 30 euros de gasoil et la jauge est montée à 4 barres. Passé 40 Km, j'ai perdu une barre, puis une autre vers 70 km. La jauge etait à 2 barres quand je me suis arrété. Quand j'ai repris la voiture, j'ai roulé et arrivé a 105Km, je perd une barre et alerte reserve s'allume. Vers 115Km, je perd la derniere barre. Je me dis un truc ne va pas là, 115 Km avec environ 20 litres de gasoil, alors que la veille j'ai mis 30 euros alors que j'arrive juste en réserve.
Je m’arrête à une pompe mais je ne fais que 10 euros de gazoil. Je met le contact .... 4 barres :!:
Je suis rentré, fait les 70 derniers kilometres et je perd juste une barre.

Mais qu'est ce qui se passe :?:

Pub2n : un coup de pied dans le réservoir dans une rue en pente :?: :lol: :lol: :lol:

Hello

Publié : 31 oct. 2013, 08:01
par julien.b59
Salut nounousse,

Ça y est,tu as sauté le pas vers le III alors ;)

C'est une bien belle acquisition que tu as fait là.

J'y pense aussi,à partir sur un III essence.

Ma femme commence à trouver le mien "vieux"....:lol: :lol: :lol:

De mon côté,pourquoi pas mais je garderais mon II pour le boulot :mrgreen:

PS: Je suis entrain de tout lire mais j'ai beaucoup de retard....:lol:

Re: Hello

Publié : 31 oct. 2013, 13:56
par cris59
julien.b59 a écrit :Salut nounousse,

Ça y est,tu as sauté le pas vers le III alors ;)

C'est une bien belle acquisition que tu as fait là.

J'y pense aussi,à partir sur un III essence.

Ma femme commence à trouver le mien "vieux"....:lol: :lol: :lol:

De mon côté,pourquoi pas mais je garderais mon II pour le boulot :mrgreen:

PS: Je suis entrain de tout lire mais j'ai beaucoup de retard....:lol:
ou découpe le pour en faire une remorque :lol: :lol:
ok je :arrow: :arrow: :mrgreen:

Re: Hello

Publié : 01 nov. 2013, 09:53
par nounousse62
cris59 a écrit :
julien.b59 a écrit :Salut nounousse,

Ça y est,tu as sauté le pas vers le III alors ;)

C'est une bien belle acquisition que tu as fait là.

J'y pense aussi,à partir sur un III essence.

Ma femme commence à trouver le mien "vieux"....:lol: :lol: :lol:

De mon côté,pourquoi pas mais je garderais mon II pour le boulot :mrgreen:

PS: Je suis entrain de tout lire mais j'ai beaucoup de retard....:lol:
ou découpe le pour en faire une remorque :lol: :lol:
ok je :arrow: :arrow: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Julien.b59, oui j'ai sauté le pas et je suis très content de mon acquisition et franchement j'ai bien du mal à monter dans mon 2 à présent :mrgreen: . Cela n'a plus rien à voir côté conduite, confort, vibration, sonorisation. Enfin plus grand chose en rapport avec le 2 sinon le volume :mrgreen: .

Re: Hello

Publié : 02 nov. 2013, 10:16
par julien.b59
cris59 a écrit :.......................


ou découpe le pour en faire une remorque :lol: :lol:
ok je :arrow: :arrow: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:

Jamais de la vie....

Nounousse,

Je veux bien te croire,suis déjà monté dans un III essence et c'est complétement différent mais je ne pourrais pas me passer de mon II :mrgreen: :mrgreen:

Re: Hello

Publié : 02 nov. 2013, 17:11
par nounousse62
julien.b59 a écrit :mais je ne pourrais pas me passer de mon II :mrgreen: :mrgreen:
Que je disais, que je disais :lol: :lol: :lol:

Re: Hello

Publié : 02 nov. 2013, 19:08
par julien.b59
:lol: :lol: :lol:

Re: Hello

Publié : 03 nov. 2013, 19:10
par nounousse62
julien.b59 a écrit ::lol: :lol: :lol:
Je garde les 2 comme ca pas de dilemme :P .