Bonjour à toutes et tous, nouveau normand inscrit

Pas de questions techniques dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Section verrouillée
Les présentations se font dorénavant ici :
Image

Pas de questions techniques ou de problèmes posés dans cette section


Mais vous pouvez encore répondre aux messages existants ;)
franlau76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 11 mai 2011, 04:25

Bonjour à toutes et tous, nouveau normand inscrit

Message non lu par franlau76 »

Salut à vous

nouvel acquéreur la semaine dernière d'une grand mère de 20 ans tout juste, initialement comme voiture de dépannage pour ma copine qui attend la livraison de sa rino toute neuve

j'avais longtemps "bavé" devant les espace, de la première à la troisième génération, et de récents déboires électroniques avec des véhicules de conception "récente" m'ont fait acheté un espace 1 phase 2, essence et pas diesel en l'occurence mais comme ce sera essentiellement sur des trajets courts c'est sans réelle importance.

Vivant à la campagne, j'avais besoin en outre d'un mini camion pour trimbaler divers matériaux facilement, et puis mon gamin (9 ans) adore l'intérieur avec les sièges qu'on peut mettre un peu comme on veut. J'ai en plus souvent besoin de "convoyer" des bécanes, et je me demande s'il est possible d'y monter une moto en démontant le siège passager avant et en fixant un rail au sol.

Cet achat en premier lieu "utilitaire" et court-termiste se transformera peut-être en longue route si la fiabilité de l'engin s'avère bonne, pour le reste nous sommes déjà conquis et j'envisage déjà de l'utiliser en mini camping car avec l'adaptation d'embases de sièges pivotantes et je réfléchis à un aménagement amovible permettant les escapades "camping" de type week end (à trois...).

Enfin, c'est vrai que le temps est passé très vite depuis mes 20 ans (j'en ai un peu plus de 40 maintenant), mais à rouler en espace première génération on a l'impression de rouler en véhicule de collection : c'est presque le même esprit que de rouler en combi vw (!).
Espace 1 phase 2 - 2000 GTS - An 1991 - 128000 km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13158
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Bonjour à toutes et tous, nouveau normand inscrit

Message non lu par Pilou29 »

Bienvenue parmi nous.
Concernant le transport de moto et la transformation en 'camping car' c'est très faisable tu devaris trouver quelques exemples sur le forum (c'est le moment d'essayer la fonction recherche !) :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
tutu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 169
Inscription : 17 déc. 2008, 15:57

Re: Bonjour à toutes et tous, nouveau normand inscrit

Message non lu par tutu »

bonjour et bienvenue a toi,

pour les modifs je pense que tout et faisable avec des idées et du travail !!

et surtout n'oublie pas les photo, on en raffole.
[s]Espace II 2.1 TD de 11/1991 revendu à 245 000Kms[/s]
[b]Espace III 2.2 TD RTE[/b] 02/1999 190 000 Kms
[s]Twingo 1999 80 000 Kms [/s] cassée
Laguna II 1.6 16s 2001 160 000Kms
Répondre