perte affichage T° suite initalisation SRAM et maj GPS (CNC)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
chris686868
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 21 juin 2011, 10:30

perte affichage T° suite initalisation SRAM et maj GPS (CNC)

Message non lu par chris686868 »

Bonsoir à tous,
Je suis le nouveau propriétaire d'un espace 4 phase 2 privilège luxe (le 2.0 DCI - 173 CV) de septembre 2006.
J'ai un petit problème suite à la mise à jour du GPS (CNC) avec lecteur DVD et bluetooth (passage à la version V30.1 avec le signalement des radars).

Après être passé en V30.1 + radar et après avoir réinitialisé la SRAM (pour effacer les contacts de l'ancien proprio), j'ai perdu l'affichage de la température extérieure sur l'écran du GPS.
J'ai déjà essayé de débrancher la batterie mais pas de changement.
Je suis même passé chez mon concessionnaire, qui a tout testé avec la valise (pas de possibilité de réactiver l'affichage avec la valise et sonde de t° OK). N'ayant pas de solution à me proposer, a fini par contacter l'usine. :)
Cette dernière à demandé à vérifier certaine lignes électrique du tableau de bord pour vérifier les données arrivant aux différents calculateurs. :(
Après 8 heures de recherche, il n'avait toujours rien trouvé. S'agissant d'un problème logiciel et non matériel ( tout fonctionnait avant avant la mise à jour du firmware), un membre a-t-il déjà connu ce problème et y-a-t-il une solution ?
Est-il possible de remettre le firmware d'origine du calculateur du gps (CNC- Carminat Navigation et Communication).
Merci pour les réponses.
Espace IV phase 2 2.0 dci 173 cv privilège luxe de 2006 - 132 000 km, gps cnc.
Avatar de l’utilisateur
pensium
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 392
Inscription : 19 juin 2011, 22:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : dans l'Est

Re: perte affichage T° suite initalisation SRAM et maj GPS (

Message non lu par pensium »

bonjour,
personnellement, j'a fait aussi la mise à jour du firmware pour la même raison (radars fixes), et je n'ai pas eu ce problème (je l'ai fait moteur tournant, pour éviter une coupure électrique pendant l'installation).
As tu essayé de recommencer la maj avec le cd update ?
Est ce que la maj a bien fonctionné (radars visibles) ? par contre il faut bien respecter la procédure : à la fin de l'installation, éjecter le cd puis couper l'alimentation du véhicule, puis remettre le contact (pour redémarrer le système), et seulement à ce moment le remplacer par le DVD de navigation.
Essaye de l'installer avec un autre cd de maj si nécessaire (voir avec ton garage Renault)
Tu peux me contacter par MP si nécessaire.
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
chris686868
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 21 juin 2011, 10:30

Re: perte affichage T° suite initalisation SRAM et maj GPS (

Message non lu par chris686868 »

re-bonjour,
Merci à Pensium pour les conseils,
Avant la réinitialisation de la SRAM, j'ai suivi la même procédure que toi (insertion moteur tournant puis coupure du contact, etc..). Tout s'était très bien déroulé et j'avais toujours l'affichage de la T°.
Puis j'ai réinitialisé la SRAM (dans le menu diagnostic (avancé)). J'ai ensuite du rentré mon code à 4 chiffres, tout s'est bien rallumé sauf que je n'avais plus l'affichage de la T°.
Autrement, les radars sont bien reconnus. Je viens en plus de faire une nouvelle mise à jour du firmeware à partir de la dernière version (la V31.1). Je n'ai constaté aucune amélioration. Les nouvelles mises à jour ne règlent pas, à première vue, le problème.
Je pense que mon problème provient du fait que j'ai réinitialisé la SRAM "après" avoir mis à jour le firmware. Il y a un bug à ce niveau. J'ai parcouru pas mal de forums et j'ai constaté que ce problème est apparu chez certains propriétaires de scenic 2 équipé du CNC. Les malheureux ont pratiqué la même opération. Autrement j'ai effectivement demandé à mon concessionnaire de me refaire une mise à jour du firmware. Sa réponse a été qu'il ne pouvait me la faire car il ne disposait pas du cd...

Donc un conseil, ne réinitialisez pas la SRAM APRES avoir fait la mise à jour du firmware du gps.
Merci encore pour les conseils.

PS: J'ai prêté les deux DVD (firmware+cartographie) de la dernière version à mon voisin qui les a installé dans son ESPACE 4 phase 2 Alyum de 2006 équipé également du CNC. Tout fonctionne correctement, l'affichage de la température n'a pas disparue mais il n'a pas réinitialisé la SRAM. Les dvd et la procédure d'installation ne sont donc pas en cause.
Espace IV phase 2 2.0 dci 173 cv privilège luxe de 2006 - 132 000 km, gps cnc.
v624
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 20 mars 2011, 09:38
: : :
: : :
: : :
Localisation : Marne la vallée
Contact :

Re: perte affichage T° suite initalisation SRAM et maj GPS (

Message non lu par v624 »

Bonjour,

Peut être que la réinitialisation complète du système a effacés certains réglages spécifiques a l'espace ? dans le menu avancé il n'y aurait pas une ligne ou l'on pourrait choisir d'afficher ou non la température ?

V624
Grand Espace IV 3.0 dci initiale phase 2 beige angora A19, toutes options sauf jantes 18.
Avatar de l’utilisateur
pensium
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 392
Inscription : 19 juin 2011, 22:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : dans l'Est

Re: perte affichage T° suite initalisation SRAM et maj GPS (

Message non lu par pensium »

ah ok , je n'avais pas vu que tu avais été dans les paramètres avancées du système
Par contre sache que dans le menu du carminat , tu peux effacer facilement tous les contacts et les traces de navigation sans passer par les paramètres avancés(ce n'est pas une critique !)
Je pense aussi comme v624 qu'il faut rechercher dans les paramètres avancées, il doit y avoir une ligne pour activer l'affichage de la température
sur un site qui traite du carminat (http://www.gps-carminat.com/fr/accueil.php), j'ai vue qu'il détaillait toutes les fonctions que l'on pouvait régler dans ses paramètres, essaye de creuser de ce côté là
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
chris686868
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 21 juin 2011, 10:30

Re: perte affichage T° suite initalisation SRAM et maj GPS (

Message non lu par chris686868 »

Merci pour votre aide,
J'ai déjà vérifié plusieurs fois les menus à la recherche d'une option à cocher pour l'affichage de la température exterieure mais je n'ai rien trouvé. J'ai également vérifié sur le site que m'a indiqué Pensium, mais rien n'indique que l'on puisse choisir ou non l'option d'affichage de la température.

Autrement, j'avais également une autre raison d'effacer la sram. Depuis que j'avais acheté le véhicule il y à environ 3 mois, j'avais un bip sonore qui m'énérvait. Ce bip provenait du tableau de bord et apparaissait à chaque mise sous contact.
J'en avais parlé à mon concessionnaire ainsi qu'a un agent Renault. Tous 2 m'ont dit qu'ils pensaient que c'était un bip normal du à la non detection du téléphone bluetooth (alors que mon téléphone était détecté). Seulement mon voisin qui possède le même véhicule et le même équipement n'avait pas ce bip. En désespoir de cause, et après avoir lu sur les forums qu'il n'y avait aucun risque, j'ai décidé de réinitialiser la sram. Après cette opération, j'avais perdu l'affichage de la T° mais pas ce satané bip !
En fin de compte la semaine dernière, par hasard,en installant une paire d'appui-tête avec écrans et lecteurs dvd intégrés, en démontant la console centrale pour les branchements electrique, j'ai trouvé d'où provenait le bip. L'ancien propiétaire avait fait installer un kit main libre (Bluetooth Nokia CK-7W) et avait dissimulé la centrale dans la console. J'ai débranché le kit main libre et le bip avait disparu. Le bip provenait d'un haut-parleur dissimulé derrière les rangements du tableau de bord.
Merci à tous.
Espace IV phase 2 2.0 dci 173 cv privilège luxe de 2006 - 132 000 km, gps cnc.
Avatar de l’utilisateur
pensium
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 392
Inscription : 19 juin 2011, 22:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : dans l'Est

Re: perte affichage T° suite initalisation SRAM et maj GPS (

Message non lu par pensium »

étonnant que l'ancien propriétaire ai fait installé ce système bluetooth, alors que le carminat possède le bluetooth !
Soit il n'était pas compatible avec son téléphone, soit c'était pour avoir d'autres fonctions non disponible avec le cnc ( transfert du répertoire par exemple)

pour ton soucis , je ne vois rien d'autres pour l'instant, je vais voir ce que je peux trouver comme possibilité

Par contre, un point dont tu as parlé m'intéresse grandement :" ...en installant une paire d'appui-tête avec écrans et lecteurs dvd intégrés ..." car c'est précisément ce que j'ai demandé dans mon post "montage DVD appui tête" !!!

Pourrais tu me donner le modèle installé (si achat internet, le lien du site serais impeccable), c'est pour connaitre précisément l’entraxe possible utilisable car j'ai en gros doute , et je ne veux pas me tromper lors de l'achat :(
Si en plus tu as des photos :D
si tu préfère, je peux te donner par mp mon adresse mail et/ou mon numéro de téléphone ça serait plus simple pour communiquer
merci d'avance, car les vacances approches et j'aimerais beaucoup pouvoir les acheter et les monter avant ..
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
chris686868
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 21 juin 2011, 10:30

Re: perte affichage T° suite initalisation SRAM et maj GPS (

Message non lu par chris686868 »

Je ne pense pas être dans le bon poste, mais j'en profite pour te répondre. J'avais monté les appui-têtes dans ma précédente voiture (une 406 hdi 110 cv) . Je les achetés sur internet (ebay), il y a 4 ans environ. Mais ils sont encore en vente sur différent sites (toujours ebay (voir http://annonces.ebay.fr/viewad/Appui-te ... 5033600973) et même le bon coin en neufs). L'entraxe des axes sont réglables de 130 mm à 190 mm, donc pas de problème pour l'écartement . Le diametre par contre est légèrement inférieur aux guide des sièges dans lesquels ils coulissent (environ 1 mm de moins). J'ai ratrapé le jeu avec du ruban adhesif d'isolation electrique. Autrement, j'en suis satisfait (et les enfants aussi !). Le son n'est pas d'une grande qualité mais écoutable. Les lecteurs dvd lisent également les divx et il y a même possibilité de jouer avec des manettes sans fil (en étant bien dans l'axe du capteur). Pour éviter d'emmener trop de DVD, j'ai branché un disque dur portable (2.5") sur chaque écran. Chaque enfant peu regarder ce qu'il veut. Seul les divx sont lus correctement a partir du disque dur (films saccadés en format DVD) Dans l'arboresence, il n'affiche que les répértoires (pas les sous-répertoires). De plus, seul les 8 premier caractères du nom du fichier apparaît.
Le plus, les ecrans, lorsqu'ils ne sont pas utilisés, sont masqués derrière une housse fermée par une fermeture éclair.
J'ai scanner en pièce jointe une page de la notice (la notice est en anglais). J'espère que le fichier est suffisamment lisible.
Autrement, je n'ai pas trouvé de référence ou de modèle précis. la notice mentionne seulement "automobile headrest dvd player".
Je mettrai des photos de l'installation demain.
Espace IV phase 2 2.0 dci 173 cv privilège luxe de 2006 - 132 000 km, gps cnc.
chris686868
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 21 juin 2011, 10:30

Re: perte affichage T° suite initalisation SRAM et maj GPS (

Message non lu par chris686868 »

Oups, voici la pièce jointe.
appui-tête dvd
appui-tête dvd
Espace IV phase 2 2.0 dci 173 cv privilège luxe de 2006 - 132 000 km, gps cnc.
Avatar de l’utilisateur
pensium
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 392
Inscription : 19 juin 2011, 22:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : dans l'Est

Re: perte affichage T° suite initalisation SRAM et maj GPS (

Message non lu par pensium »

merci beaucoup chris686868 pour ton aide, pour moi c'est pas grave si cela n'est pas dans le bon post, le principal c'est que tu as les infos que je cherche :D

Pour l'entraxe, c'est noté 130 à 190mm sur ta notice, c'est pile ce que je voulais !
Par contre je ne comprends toujours pas comment ils prennent leur mesure, sachant que pour l'espace je trouve 95mm entre les barres (côte intérieur), sachant que les barres sont de 14mm de diamètre cela donne 109mm d'entraxe, donc encore loin des 130mm mini ???

sans vouloir abuser, pourrais tu aussi mesurer sur ton véhicule ces différentes valeurs (entraxe, de barre à barre à l'intérieur et extérieur) car je désire acheter ce modèle si 130mm c'est bon (http://cgi.ebay.fr/EONON-C1036-2x9-BEIG ... 9283wt_899)
Merci d'avance pour les photos :wink:
(PAr mp je t'ai donné mon mail si c'est plus facile pour toi de me les faire parvenir)

Par contre pour revenir à ton problème, il est bien lié à la réinitialisation de la SRAM. Et actuellement je n'ai trouvé aucune solution, à part que tu n'es pas le seul à qui ce défaut est apparu après une réinitialisation de la SRAM. Étonnant que les ingénieurs de Renault n'ai pas de solution à ce bug ???
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
Avatar de l’utilisateur
pensium
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 392
Inscription : 19 juin 2011, 22:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : dans l'Est

Re: perte affichage T° suite initalisation SRAM et maj GPS (

Message non lu par pensium »

Des nouvelles, le problème est-il résolu ???
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
Répondre