espace 2
Modérateur : Equipe du site
espace 2
salut a tous passione d'espace 2 a tous ceux qui ont probleme d'essuie glace avec gicleur j'ai trouve la soluce et sa marche super
j'aie ete chez renault commande une paire essuie glace et le mec regarde sur sa becanne et me dit ont ne fait plus ce modele grrrrrrrrrrrrrrr
je me suis pris en main et fait marcher ma cervelle et j'ai trouve tu demonte tes ancien essuie glace tu prend un cuter mais fait gaffe sa coupe et tu passe ton cuter entre essuie glace et le gicleur et tu coupe la colle ensuite sur tes neuf tu les recole avec de la super glu et voila le travail tu economise 73 ou 80 euros la paire neuve 28 euroschez norotau
j'aie ete chez renault commande une paire essuie glace et le mec regarde sur sa becanne et me dit ont ne fait plus ce modele grrrrrrrrrrrrrrr
je me suis pris en main et fait marcher ma cervelle et j'ai trouve tu demonte tes ancien essuie glace tu prend un cuter mais fait gaffe sa coupe et tu passe ton cuter entre essuie glace et le gicleur et tu coupe la colle ensuite sur tes neuf tu les recole avec de la super glu et voila le travail tu economise 73 ou 80 euros la paire neuve 28 euroschez norotau
Re: espace 2
merci j'avais deja donné l'astuce
- low rats
- Passager(ère)
- Messages : 28
- Inscription : 01 mai 2011, 14:00
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : opale coast
Re: espace 2
il faudrait voir si les essuie glaces de 405 passent car il y a des gicleurs si je me rappelle bien.
espace 2;2,1td de 94 7places.268000km gris.clim.
Re: espace 2
nan mais en centre auto on les trouve, seul valeo les fait, ils sont un peu chers, mais on les trouve!
de plus ceux pour master sont les memes
quand aux 405, c'est du 51 ou 55 si je ne m'abuse, donc trop petit
de plus ceux pour master sont les memes
quand aux 405, c'est du 51 ou 55 si je ne m'abuse, donc trop petit
Re: espace 2
bonsoir chers colegues.
je crois que on peut faire use mme du faisceaux pour les cablages electriques.
et on peut refabriquer le tube noir avec la couverture en pvc d'un cable electrique monofil de 3-4 mm de diametre.
les trous tres facile a le percer avec une aiguile de seringue.
m'excuser pour mes lacunes en francaise, et , svp, corigez moi ou est le cas, je vous remercie d'avance pour votre aide avec la francaise...
je crois que on peut faire use mme du faisceaux pour les cablages electriques.
et on peut refabriquer le tube noir avec la couverture en pvc d'un cable electrique monofil de 3-4 mm de diametre.
les trous tres facile a le percer avec une aiguile de seringue.
m'excuser pour mes lacunes en francaise, et , svp, corigez moi ou est le cas, je vous remercie d'avance pour votre aide avec la francaise...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
Re: espace 2
Bonjour,
désolé mais j´ai rien compris
désolé mais j´ai rien compris
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: espace 2
Je traduis alors
Tu prend du fil électrique à un seul fil de diamètre ext entre 3 et 4 mm. Tu vires l'âme (le fil en cuivre si tu préfères) et ne gardes que la gaine. Pour les "buses" , il n'y a qu'a percer
@+
Tu prend du fil électrique à un seul fil de diamètre ext entre 3 et 4 mm. Tu vires l'âme (le fil en cuivre si tu préfères) et ne gardes que la gaine. Pour les "buses" , il n'y a qu'a percer
@+
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4585
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: espace 2
Bonjour,....
Sujet déjà traité quelque part.....
Effectivement la rampe de 405 va bien.... de même que les petits "clips" de fixation... une seule chose à fairre attention si l'on marie des clips de 405 et la rampe d'Espace... l'angle dinclinaison n'est pas tout à fait le même donc tester et régler.... c'est ce que j'ai fait sur le mien et ça marche sans problème...
En 2010 je suis allé chez le Lion pour acheter 6 clips (dont 2 en réserve) 17.01 euros...
Pour ce qui est des rampes en elle même... j'irais dans une casse.... ou alors je les fabriquerais en tube de cuivre ou en laiton.... on trouve ça chez les modélistes... ou pourquoi pas récuperer une longueur de tuyauterie de frein en casse (bien les rincer et s'assurer que c'est bien soudable... pour pouvoir souder l'extremité à obturer....) à mon avis ce sera plus solide dans le temps que la gaine de fil électrique.. qui se déformera imanquablement au soleil....
A+
Sujet déjà traité quelque part.....
Effectivement la rampe de 405 va bien.... de même que les petits "clips" de fixation... une seule chose à fairre attention si l'on marie des clips de 405 et la rampe d'Espace... l'angle dinclinaison n'est pas tout à fait le même donc tester et régler.... c'est ce que j'ai fait sur le mien et ça marche sans problème...
En 2010 je suis allé chez le Lion pour acheter 6 clips (dont 2 en réserve) 17.01 euros...
Pour ce qui est des rampes en elle même... j'irais dans une casse.... ou alors je les fabriquerais en tube de cuivre ou en laiton.... on trouve ça chez les modélistes... ou pourquoi pas récuperer une longueur de tuyauterie de frein en casse (bien les rincer et s'assurer que c'est bien soudable... pour pouvoir souder l'extremité à obturer....) à mon avis ce sera plus solide dans le temps que la gaine de fil électrique.. qui se déformera imanquablement au soleil....
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
Re: espace 2
les tubes en acier (freins) ou cuivre, apres le passage d'eau + alcool + detergent ( = liquide de lave-glace)font des oxides, rouille ou verdigris, donc....
puis, c'est de tenir compte de l'influence de la masse des tubes posees sur le bras pour les articulations + moteur de lave glace, donc...
puis, c'est de tenir compte de l'influence de la masse des tubes posees sur le bras pour les articulations + moteur de lave glace, donc...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Re: espace 2
les balais pour 405, meme les rampes seules se trouvent en centre auto a un prix derisoire... mais gaffe le 550mm sur nos espaces, la zone de visibilité est dangereusement reduite....
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: espace 2
Salut,
Je n'ai pas/plus ce problème...
J'ai des aspergeurs de III sur le mien !...
Ils sont simplement clipsés... lors du changement d’essuies glace => 2 clips sur chaque balai a déboiter => a remettre sur les nouveaux... et HOP !!...
Ils sont 100% adaptable sans aucunes modifs !...
Je n'ai pas/plus ce problème...
J'ai des aspergeurs de III sur le mien !...
Ils sont simplement clipsés... lors du changement d’essuies glace => 2 clips sur chaque balai a déboiter => a remettre sur les nouveaux... et HOP !!...
Ils sont 100% adaptable sans aucunes modifs !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: espace 2
pontiac, merci pour le tip. on va analiser...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )