Les self-garages

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Les self-garages

Message non lu par Omega3 »

Salut ;)

Suite à une discussion sur un topic et quelques recherches par la suite, je suis tombé sur un annuaire des self-garages en france.

Malheureusement, il n'y en a que trop peu... :roll:

>>> http://www.selfgarage.org/#associatif <<<
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Les self-garages

Message non lu par oliv_77 »

Perso, je pratique !

je vais chez REPARECO à VERT SAINT DENIS !

tres bien ! bon accueil !
en plus à 200m de chez moi, donc pourquoi s'en passer !

pour les grosses opération ( distrib par ex ) je les laisse faire ( pour la garantie ) sinon, pour les autres opé si j'ai le temps, j'y vais et je loue un pont une heure ou deux !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Les self-garages

Message non lu par Omega3 »

J'avoue que j'hésitais un peu sur le sérieux de la chose, mais d'après ce que tu dis, ca vaudrait le coup.

Il y en a un à qqs kilomètres de chez moi, je crois que je vais leurs rendre une petite visite ;)
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Les self-garages

Message non lu par pontiac »

Salut,
Omega3 a écrit :J'avoue que j'hésitais un peu sur le sérieux de la chose, mais d'après ce que tu dis, ca vaudrait le coup.
Il y en a un à qqs kilomètres de chez moi, je crois que je vais leurs rendre une petite visite ;)
Une p'tite visite... cela n'engage à rien... et tu auras au moins ton propre opinion... ( essaye de trouver quelques clients pour avis... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Les self-garages

Message non lu par Omega3 »

Oui, c'est sûr que je vais aller voir sur place.

Et comme je suis relativement "noob" en mécanique, là-bas au moins, j'éviterais de faire des conneries :mrgreen:
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Les self-garages

Message non lu par pontiac »

Omega3 a écrit :Et comme je suis relativement "noob" en mécanique, là-bas au moins, j'éviterais de faire des conneries :mrgreen:
Et si le boss est assez scrupuleux sur le sujet... il se baladera avec une règle... :lol: ( m'enfin à sa place c'est ce que je ferais :mrgreen: )

A la moindre connerie... :arrow: un coup de règle sur les doigts :!: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai eu çà à l’école primaire quand on avait du "bricolage" sur le vélo de course de l'instit... genre tension des rayons ( cycliste dans l’âme )... on ne faisait pas 2 fois la même connerie !! c'est des trucs qui marquent ! :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Les self-garages

Message non lu par Omega3 »

Oui j'ai connu ca aussi, et ca ne marque pas que les doigts.... Je sens encore la douleur ans les doigts rien qu'en y repensant :mrgreen:

Dans le genre aussi, à genoux sur la règle :mrgreen:
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Les self-garages

Message non lu par pontiac »

Omega3 a écrit :Oui j'ai connu ca aussi, et ca ne marque pas que les doigts.... Je sens encore la douleur ans les doigts rien qu'en y repensant :mrgreen:

Dans le genre aussi, à genoux sur la règle :mrgreen:
Arff... mon instit était encore plus vicieux... à genoux... sur le manche à balai !! :roll: cela te remettait dans le droit chemin n'importe quel br*nleur çà !! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Les self-garages

Message non lu par Omega3 »

Mon pauvre Pontiac, nous étions des enfants martyrisés et traumatisées !! C'est pour ca que des fois on dérape sur le forum, il nous reste des séquelles ! :mrgreen:
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Les self-garages

Message non lu par pontiac »

Omega3 a écrit :Mon pauvre Pontiac, nous étions des enfants martyrisés et traumatisées !! C'est pour ca que des fois on dérape sur le forum, il nous reste des séquelles ! :mrgreen:
:lol: N'en ri pas... c'est possible... :mrgreen:

N’empêche... dommage que cette "éducation" à l'ancienne n'existe plus... il y aurait bien moins de branle*rs dans les rues... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Les self-garages

Message non lu par l'espace »

domage, mais vous avez raison, ils sont des cretins qui sortent sur les portes des lycee, ils ne font autre que consomer l'oxigene / place
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Les self-garages

Message non lu par Omega3 »

C'est clair, si nos instituteurs feraient ça maintenant, ils iraient en prison..... C'est le monde à l'envers... :roll:
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20235
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Les self-garages

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit : .................
A la moindre connerie... :arrow: un coup de règle sur les doigts :!: :mrgreen: :mrgreen:
.......................
+1
.... mais à mon époque il nous offrait quand même le choix du côté de la règle (règle plate d'un bon mètre pour le tableau noir):
.... plat ou champ, à vous de choisir :?:
:oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
david58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1028
Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2000
: : :

Re: Les self-garages

Message non lu par david58 »

Tiens, pour en revenir au garage associatif, il y a eut une tentative dans ma région.
Mais les personnes qui s'en occupaient ont vite compris qu'il y avait de l'argent à gagner, en plus, il y avait du maquillage de voitures.

Quand la direction des fraudes a mis son nez la dedans, je ne vous raconte pas se qui est arrivée à l'association : dissolution.
Quant aux mécanos : prison.

Ben oui, une association est à but non lucratif, et le commerce illégale est ............ illégale.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19550
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Les self-garages

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :
Omega3 a écrit :Mon pauvre Pontiac, nous étions des enfants martyrisés et traumatisées !! C'est pour ca que des fois on dérape sur le forum, il nous reste des séquelles ! :mrgreen:
:lol: N'en ri pas... c'est possible... :mrgreen:

N’empêche... dommage que cette "éducation" à l'ancienne n'existe plus... il y aurait bien moins de branle*rs dans les rues... :roll:

Bonsoir à vous 2 !

+ 10 000 !!!!!!

Et réintroduction du Service Militaire !!! Ca aussi, ça vous éduquait un bonhomme !!!! Je n'aurais pas eu de boulot en sortant de là, j'y serai resté !!!! :)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Les self-garages

Message non lu par Omega3 »

EAime a écrit : Bonsoir à vous 2 !

+ 10 000 !!!!!!

Et réintroduction du Service Militaire !!! Ca aussi, ça vous éduquait un bonhomme !!!! Je n'aurais pas eu de boulot en sortant de là, j'y serai resté !!!! :)
Bah ouais, c'est cool l'armée, c'est comme le Club Med ! :mrgreen:

Natation, Jogging, escalade, bain de boue, stand de tir... Que du bonheur ! :lol:
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Les self-garages

Message non lu par pontiac »

Omega3 a écrit :
EAime a écrit : Bonsoir à vous 2 !

+ 10 000 !!!!!!

Et réintroduction du Service Militaire !!! Ca aussi, ça vous éduquait un bonhomme !!!! Je n'aurais pas eu de boulot en sortant de là, j'y serai resté !!!! :)
Bah ouais, c'est cool l'armée, c'est comme le Club Med ! :mrgreen:

Natation, Jogging, escalade, bain de boue, stand de tir... Que du bonheur ! :lol:
QUE des BONS souvenirs... :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
BABSI
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 133
Inscription : 17 août 2011, 11:25
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : vanves 92

Re: Les self-garages

Message non lu par BABSI »

et que dire des sauts en parachute,et des permissions en tenue de sortie avec effet garanti sur les petites :P
espace 2.2i j63705 de decembre 1994
yamaha 125 ybr e 2006
Avatar de l’utilisateur
kabrio42
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 164
Inscription : 06 mars 2012, 12:39

Re: Les self-garages

Message non lu par kabrio42 »

Pour en revenir au sujet principal, je suis contre ces self garage, en effet le premier pelerin à faire une révision va faire quoi ?
Vidanger, changer les filtres, les niveaux et à la rigueur les pressions.
Un pro va également contrôler les freins, jeu au trains, l'étanchéité des ammortisseurs, l'éclairage

Donc au final le prix fait toujours la difference :roll:
Espace II 1996 2.1td
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D

R18 GTD
Super 5 GTD
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4209
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Les self-garages

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

Mouais, je me suis pris le bec avec le concessionnaire Renault du coin pour une révision : il me demande s'il y a quelque chose à regarder en plus de la révision, et je réponds que oui, de temps en temps elle cale au redémarrage à chaud.
Renault : si on passe la valise, c'est 99 euros s'il y a quelque chose à changer et que vous refusez la réparation.
Moi : 99 euros le diagnostique, c'est cher, mais vous ne faites pas des vérifications lors de la révision ?
R : non, pas pour une révision simple
M : mais vous faites une pub où il est dit que le passage de la valise est dans la révision !
R : pas pour ce véhicule et cette révision (180 000 km)
M : mais vous faites au moins un tour avec !?!
R : non, pas pour une révision simple.
M : alors qu'elle est ma valeur ajoutée d'aller chez vous ????

Conclusion, on croit que le garage fait plein de truc à côté, mais là, c'est vidange et changement de filtres ... pour une blinde ! :twisted:

Je suis allé dans une autre garage ... :cry:
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
V6nissan
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 282
Inscription : 12 mai 2009, 21:44

Re: Les self-garages

Message non lu par V6nissan »

J'ai change mes rotules et mes amortisseurs ici :

http://www.cmongarage.fr/

le boss est tres sympathique et jamais avare de conseils et aide, une bonne adresse pour nos espaces, le boss aime beaucoup cette voiture :)
Dernière modification par V6nissan le 11 mars 2012, 19:17, modifié 1 fois.
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
V6nissan
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 282
Inscription : 12 mai 2009, 21:44

Re: Les self-garages

Message non lu par V6nissan »

kabrio42 a écrit :Pour en revenir au sujet principal, je suis contre ces self garage, en effet le premier pelerin à faire une révision va faire quoi ?
Vidanger, changer les filtres, les niveaux et à la rigueur les pressions.
Un pro va également contrôler les freins, jeu au trains, l'étanchéité des ammortisseurs, l'éclairage

Donc au final le prix fait toujours la difference :roll:
bah ca depend de ta definition de la revision, il faut effectivement faire le tour de la voiture c'est un peu la base de la mecanique... et puis dire que tous les pro le font...
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13169
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Les self-garages

Message non lu par Pilou29 »

V6nissan a écrit :J'ai change mes rotules et mes amortisseurs ici :

http://www.cmongarage.fr/

le boss est tres sympathique et jamais avare de conseils et aide, une bonne adresse pour nos espaces, le boss aime beaucoup cette voiture :)

Il l'aime tellement qu'il en a fait un pick up (voir sur la page d’accueil du site !)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
V6nissan
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 282
Inscription : 12 mai 2009, 21:44

Re: Les self-garages

Message non lu par V6nissan »

et oui et il est entrain d'en faire une nouvelle... avec un PRV d'alpine :!:
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20235
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Les self-garages

Message non lu par TheStone »

V6nissan a écrit :J'ai change mes rotules et mes amortisseurs ici :

http://www.cmongarage.fr/

le boss est tres sympathique et jamais avare de conseils et aide, une bonne adresse pour nos espaces, le boss aime beaucoup cette voiture :)
.... en effet si j'en crois son site Web et son"yellow pick-up I phase 2" :wink:

Edit: .... encore une fois grillé par mon ami Pilou.. :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre