Démarrage subitement difficile et ralenti instable
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- jean le francois
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Démarrage subitement difficile et ralenti instable
Bonjour,
La semaine dernière elle a commencé à démarrer difficilement et ce matin malgré plusieurs préchauffage de bougie elle ne démarre que sur 1 cylindre, je dois appuyer sur l'accélérateur pour qu'elle ne cale pas, dès qu'elle passe les 1200trs/min d'autres cylindre se mettent en route et au bout d'une dizaine de secondes elle tourne normalement.
ça fait énormément de fumée, commençant à tousser du noir puis de la fumée blanche.
Elle redémarre bien à chaud mais si j'attend une demi-journée elle sera un peu difficile à démarrer, mais pas autant que le matin.
J'ai aussi remarqué que le ralenti est un peu plus haut qu'avant et qu'il oscille légèrement, alors qu'avant il était parfaitement régulier.
Les bougies sont neuves, changées cet hiver par un garage Renault.
Elle consomme de l'huile mais pas de liquide de refroidissement.
filtre a GO neuf, le témoin de durite n'ont pas de bulle d'air. la plus part des durites sont neuves.
J'aime bien cette voiture mais je passe d'une galère à l'autre...
La semaine dernière elle a commencé à démarrer difficilement et ce matin malgré plusieurs préchauffage de bougie elle ne démarre que sur 1 cylindre, je dois appuyer sur l'accélérateur pour qu'elle ne cale pas, dès qu'elle passe les 1200trs/min d'autres cylindre se mettent en route et au bout d'une dizaine de secondes elle tourne normalement.
ça fait énormément de fumée, commençant à tousser du noir puis de la fumée blanche.
Elle redémarre bien à chaud mais si j'attend une demi-journée elle sera un peu difficile à démarrer, mais pas autant que le matin.
J'ai aussi remarqué que le ralenti est un peu plus haut qu'avant et qu'il oscille légèrement, alors qu'avant il était parfaitement régulier.
Les bougies sont neuves, changées cet hiver par un garage Renault.
Elle consomme de l'huile mais pas de liquide de refroidissement.
filtre a GO neuf, le témoin de durite n'ont pas de bulle d'air. la plus part des durites sont neuves.
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Renault Espace II - 2,1Dt 88cv série "Limited" avec clim -1995 - type J63525 -297.000km
Re: Démarrage subitement difficile et ralenti instable
injecteurs grippés??? relais de chauffe ? essaie d'alimenter les bougies en direct pendant 1mn avant de demarrer pour voir
et remplis ta signature
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- jean le francois
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Re: Démarrage subitement difficile et ralenti instable
C'est fait, mais pourquoi les balises html ne fonctionnent pas dans la signature?
Injecteurs grippés à cause d'un gasoil trop bon marché? c'est possible, mais c'est venu si rapidement, et si c'était le cas j'aurai pas du mal à démarrer à chaud aussi??
J'ai pensé aux bougies mais elles sont neuves et mon garagiste Renault m'a affirmé qu'elles étaient de très bonne qualité, et si c'était simplement les bougies je n'aurai pas cette oscillation du ralenti en plus non??
Je reprécise que c'est une oscillation si légère qu'elle est quasi imperceptible avec le compte-tours, mais qu'avant le ralenti était parfaitement régulier.
Je note aussi que j'ai fait changé l'alternateur (noyé par le gasoil d'une fuite de durite) et que le voyant de batterie recommence à s'allumer, rarement et brièvement.
Renault Espace II - 2,1Dt 88cv série "Limited" avec clim -1995 - type J63525 -297.000km
Re: Démarrage subitement difficile et ralenti instable
Prise d'air pompe GO?
Joint spy usé?
C'est du vécu
Joint spy usé?
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-Grand espace III RX 2.2 DT de 2000,
moto: v max 1200 (1985)
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Re: Démarrage subitement difficile et ralenti instable
mauvais prechauffage ou pompe oui
quand aux injecteurs, oui ils peuvent gripper a froid et fonctionner normalement a chaud ....
essaie de purger le filtre a go aussi .
sinon je te dis pour eliminer la chauffe, branche les bougies en direct (+12v)
pour l'alterno, le connecteur au cul doit merder (oxydé ou cosses déssérées)
quand aux injecteurs, oui ils peuvent gripper a froid et fonctionner normalement a chaud ....
essaie de purger le filtre a go aussi .
sinon je te dis pour eliminer la chauffe, branche les bougies en direct (+12v)
pour l'alterno, le connecteur au cul doit merder (oxydé ou cosses déssérées)
- jean le francois
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Re: Démarrage subitement difficile et ralenti instable
Je vais commencer par un nettoyant injecteur alors.
Le filtre à gasoil est neuf, j'ai essayer de pomper avant de démarrer mais ça n'a rien changé.
si c'était une prise d'air sur le filtre à gasoil les durites se videraient non?
je regarde le matin sur les zones transparentes des durites et elles semblent pleines de gasoil, sans aucune bulle.
Et si c'était une prise d'air dans la pompe à gasoil j'aurai pas du mal à démarrer au chaud aussi? et il y aurait pas des bulles d'air qui remonterait dans la durite d'arrivée? et j'aurai peut etre aussi une fuite de gasoil hein?
pour éliminer la chauffe j'utilise des gros cable que je mets au contact des bougies l'une après l'autre et après j'essaie de démarrer? c'est ça??
Il reste cette histoire de joint spy, c'est difficile à changer?? il existe un tuto?
Le filtre à gasoil est neuf, j'ai essayer de pomper avant de démarrer mais ça n'a rien changé.
si c'était une prise d'air sur le filtre à gasoil les durites se videraient non?
je regarde le matin sur les zones transparentes des durites et elles semblent pleines de gasoil, sans aucune bulle.
Et si c'était une prise d'air dans la pompe à gasoil j'aurai pas du mal à démarrer au chaud aussi? et il y aurait pas des bulles d'air qui remonterait dans la durite d'arrivée? et j'aurai peut etre aussi une fuite de gasoil hein?
pour éliminer la chauffe j'utilise des gros cable que je mets au contact des bougies l'une après l'autre et après j'essaie de démarrer? c'est ça??
Il reste cette histoire de joint spy, c'est difficile à changer?? il existe un tuto?
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Re: Démarrage subitement difficile et ralenti instable
non pas l'une après l'autre vu qu'elles sont branchées en // au cul de la plus accessible ca suffira
si ca tourne rond après ca : tempo de chauffe hs
regarde quand meme qu'elles soient bien sérrées (les ecrous au cul des bougies je veux dire: le +12v...)
si ca tourne rond après ca : tempo de chauffe hs
regarde quand meme qu'elles soient bien sérrées (les ecrous au cul des bougies je veux dire: le +12v...)
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Re: Démarrage subitement difficile et ralenti instable
.... +1, cela peut aussi être en effet le boîtier temporisateur des bougies de préchauffage
... et au fait il avait quelle orientation ton moteur de R21 pour provoquer des vibrations à bas régime
... c'était le même moteur que sur ton II actuel
.... la fonction de ce forum doit toujours être ton amie
... c'est sur cet espace que tu as ce problèmejean le francois a écrit :Bonjour,
Je m'appelle jean-Francois. j'avais une R21 Nevada break que j'aimais beaucoup mais ma femme ne supportait pas les vibrations à bas-régime à cause de l'orientation du moteur.
Je me suis acheté un Renault Espace II 2.1TD modèle 1994 en mauvais état (mais très bon marché)
J'ai déjà fait les réparations les plus importantes, il me reste à faire l'electricité derrière le tableau de bord, puis viendra la carrosserie.
... et au fait il avait quelle orientation ton moteur de R21 pour provoquer des vibrations à bas régime
... c'était le même moteur que sur ton II actuel
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- jean le francois
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Re: Démarrage subitement difficile et ralenti instable
C'est bien avec cette voiture que j'ai ce problème et oui, elle a aussi le moteur parallèle à la route comme la Nevada, heureusement les vibrations ne sont pas assourdissantes.
Sur la Nevada c'était le même moteur mais sans turbo.
Pour tester la chauffe je fais un contact entre le + ou le - de la batterie et le cul de la bougie la plus accessible?
je tiens environ 10 secondes et après je démarre?
je pense pas avoir de cable électrique assez gros pour supporter l'intensité de la batterie.
Et merci pour vos conseils
Sur la Nevada c'était le même moteur mais sans turbo.
Pour tester la chauffe je fais un contact entre le + ou le - de la batterie et le cul de la bougie la plus accessible?
je tiens environ 10 secondes et après je démarre?
je pense pas avoir de cable électrique assez gros pour supporter l'intensité de la batterie.
Et merci pour vos conseils
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Re: Démarrage subitement difficile et ralenti instable
Pour vérifier le boitier de préchauf. on met simplement un voltmètre aux bornes des bougies (une sur deux) et on regarde s'il y a bien 12V mini quand on met le contact jusqu'à plusieurs secondes après le démarrage.
Un moteur en bon état démarre les quatres cylindres ensembles, sans préchauffage en insistant un peu.
Comme il semble démarrer sur un cylindre, qu'il fume , que le ralenti est instable, il se peut qu'un ou plusieurs injecteurs soient bloqués ou ont des points dur.
On peut vérifier un injecteur, en le démontant , en dévissant la tête et en sortant l'aiguille pour vérifier d'abord qu'elle sort facilement et ensuite qu'elle n'a aucune trace de gripage (petits points de un ou mm de diamètre bleus-violets).
Si c'est le cas, il est mort , la tête est à changer.
Le tarage lui ne change pas , car le ressort et le doigt qui pousse l'aiguille restent dans le corps de l'injecteur.
Un moteur en bon état démarre les quatres cylindres ensembles, sans préchauffage en insistant un peu.
Comme il semble démarrer sur un cylindre, qu'il fume , que le ralenti est instable, il se peut qu'un ou plusieurs injecteurs soient bloqués ou ont des points dur.
On peut vérifier un injecteur, en le démontant , en dévissant la tête et en sortant l'aiguille pour vérifier d'abord qu'elle sort facilement et ensuite qu'elle n'a aucune trace de gripage (petits points de un ou mm de diamètre bleus-violets).
Si c'est le cas, il est mort , la tête est à changer.
Le tarage lui ne change pas , car le ressort et le doigt qui pousse l'aiguille restent dans le corps de l'injecteur.
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- jean le francois
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Re: Démarrage subitement difficile et ralenti instable
Bon.
Alors ça peut pas être le boitier de préchauffage parce que quand le moteur est un peu chaud ça démarre de suite.
ça peut pas être une prise d'air non plus, car les matins ou il fait 20° et + ça démarre de suite aussi.
Tout converge vers les injecteurs, heureusement ils sont faciles à changer, je m'apprête à en commander 4 sur yakarouler, avec le remboursement des consignes ça me coutera 150€, ce qui me parait modeste pour 4 injecteurs neufs.
Je vais aussi commander un thermostat car le chauffage habitacle varie en fonction de la température moteur, l'hiver c'est long à chauffer et si je roule vite la température moteur descend, et celle du chauffage avec. Il doit être bloqué en position ouverte.
Alors ça peut pas être le boitier de préchauffage parce que quand le moteur est un peu chaud ça démarre de suite.
ça peut pas être une prise d'air non plus, car les matins ou il fait 20° et + ça démarre de suite aussi.
Tout converge vers les injecteurs, heureusement ils sont faciles à changer, je m'apprête à en commander 4 sur yakarouler, avec le remboursement des consignes ça me coutera 150€, ce qui me parait modeste pour 4 injecteurs neufs.
Je vais aussi commander un thermostat car le chauffage habitacle varie en fonction de la température moteur, l'hiver c'est long à chauffer et si je roule vite la température moteur descend, et celle du chauffage avec. Il doit être bloqué en position ouverte.
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Re: Démarrage subitement difficile et ralenti instable
jean le francois - n'oubliez pas de t'acheter un bon morceat du durite pour remetre a neuf les retours d'injecteurs. des fois, la, on a des prises d'air.
tu sais si le mecano qui t'a change les bougies de prechauffage t'a mis sur les filets de la graisse au graphite ? mieux verifier quand tu deposes les injecteurs.mets de graisse graphite mme sur les filetages partie electrique d'injecteurs.
pour le thermostat, lui faire un trou de 3-4 mm sur la flage et positioner le trou a 12 heures, top position. avec ca tu peut faire le purge au moteur ferme sans attendre que le LDR se chauffe au temp d'ouvrir le thermo.
tu sais si le mecano qui t'a change les bougies de prechauffage t'a mis sur les filets de la graisse au graphite ? mieux verifier quand tu deposes les injecteurs.mets de graisse graphite mme sur les filetages partie electrique d'injecteurs.
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Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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- jean le francois
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Re: Démarrage subitement difficile et ralenti instable
Les durites de retour injecteur sont neuves, par contre elles rejoignent une grosse durite de retour avec partie transparente qui elle parait très usée.
Et donc j'ai reçu mes 4 injecteurs mais j'ai encore rien démonté car entre temps j'ai un nouveau problème qui semble être une prise d'air.
La pompe d'amorçage n'a plus de résistance. On a quand même pu démarrer avec un qui pompe à fond pendant que l'autre tourne la clé, ça a démarré au bout de 15/20 secondes environ.
Je suis obligé de faire les réparations moi-meme car il y a dejà trop d'argent gaspillé pour cette voiture.
Comment pourrai-je éliminer cette prise d'air à coup sur? en démontant tout le système d'alimentation et en changeant systématiquement tout joint ou durite semblant usé?
J'en suis à envisager de la faire partir à la casse, à l'aide
Et donc j'ai reçu mes 4 injecteurs mais j'ai encore rien démonté car entre temps j'ai un nouveau problème qui semble être une prise d'air.
La pompe d'amorçage n'a plus de résistance. On a quand même pu démarrer avec un qui pompe à fond pendant que l'autre tourne la clé, ça a démarré au bout de 15/20 secondes environ.
Je suis obligé de faire les réparations moi-meme car il y a dejà trop d'argent gaspillé pour cette voiture.
Comment pourrai-je éliminer cette prise d'air à coup sur? en démontant tout le système d'alimentation et en changeant systématiquement tout joint ou durite semblant usé?
J'en suis à envisager de la faire partir à la casse, à l'aide
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Re: Démarrage subitement difficile et ralenti instable
tu a de injecteur a bride ?
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Re: Démarrage subitement difficile et ralenti instable
Pour ca il faut demonter la pompe pour vérifier que la membrane n'est pas percée ou pour nettoyer l'interieur. Ca arrive souvent que des cochonneries venant du reservoir s'accumulent à cet endroit et bloque les clapets ouvert; ce qui donne le symptôme que tu as !La pompe d'amorçage n'a plus de résistance.
En principe cette partie n'est pas sensé etre démontable; il faut detordre delicatement (et pas trop) les pattes qui viennent serrer cette partie métallique sur l'alu du corps de filtre.
Renault ESPACE II 1992 TurboDiesel 560 000km, Renault Scenic 1phase 2 1.6 16S 100% E85,
BMW 320-6 1980 156 000km,
YAMAHA XJ900 1988 80 000km,
SUZUKI 125TS 1975 35 000km
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Re: Démarrage subitement difficile et ralenti instable
Elle dit être crevée , panne commune , il existe un kit de réparation dans les 20€
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- jean le francois
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Re: Démarrage subitement difficile et ralenti instable
J'ai sortie la pompe d'amorçage pour constater que c'était une version avec un couvercle certi indémontable. Je l'ai remonté et finalement il y a de la résistance.
En plus ce matin on a constaté après deux semaines sans la démarrer qu'il n'y avait que très peu d'air dans la durite de retour, donc il ne devrait pas y avoir de prise d'air, en plus on a essayé de démarrer au start'pilot et ça a démarré directe, donc surement pas de prise d'air.
J'ai testé au voltmètre les bougies qui sont neuves et ont été monté par un garage Renault il y a 6 mois, il y a bien le courant qui arrive.
ça pourrait être le boitier de préchauffage qui n'envoie pas assez d'intensité??
En plus ce matin on a constaté après deux semaines sans la démarrer qu'il n'y avait que très peu d'air dans la durite de retour, donc il ne devrait pas y avoir de prise d'air, en plus on a essayé de démarrer au start'pilot et ça a démarré directe, donc surement pas de prise d'air.
J'ai testé au voltmètre les bougies qui sont neuves et ont été monté par un garage Renault il y a 6 mois, il y a bien le courant qui arrive.
ça pourrait être le boitier de préchauffage qui n'envoie pas assez d'intensité??
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Re: Démarrage subitement difficile et ralenti instable
Bonjour Jean le François,
T'en es où de tes déboires avec l'injection ?
As-tu changé les injecteurs ?
J'ai depuis quelques temps des symptômes similaires à ce que tu décris au départ de ton post...
Merci
T'en es où de tes déboires avec l'injection ?
As-tu changé les injecteurs ?
J'ai depuis quelques temps des symptômes similaires à ce que tu décris au départ de ton post...
Merci
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Re: Démarrage subitement difficile et ralenti instable
sur des voittures un peu agees, c'est mieux avant hiver de remplacer TOUS durites avec du transparent, bien graisser les acouplements et colliers neufs. ca aide beaucoup.
sur les bougies, si on veut metre une autre temoin dedans (led) conecte sur la sortie du relais vers les bougies, vous avez plus controle.
les bougies, pouvont etre identiques comme dimension mais des puisances et temps d'ariver en incandescence divers, donc...
sur les bougies, si on veut metre une autre temoin dedans (led) conecte sur la sortie du relais vers les bougies, vous avez plus controle.
les bougies, pouvont etre identiques comme dimension mais des puisances et temps d'ariver en incandescence divers, donc...
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