Biellette barre stab -- Fuite boite vitesse

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
frederic62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 409
Inscription : 22 mars 2011, 20:07

Biellette barre stab -- Fuite boite vitesse

Message non lu par frederic62 »

Bonjour :D

En nettoyant le dessous du moteur, j'en profite pour faire une petite inspection ... et j'ai 2 choses qui me dérangent un peu ... et je ne sais pas ce que c'est ... J'ai pris quelques photo pour que vous puissiez mieux situer.

Alors 1° soucis :
Au niveau de la biellette de barre stab gauche, la fixation inférieur me parait "décalée", ce n'est pas du à la bordure de trottoir (j'ai testé des 2 côtés :? ), la biellette de barre stabilisatrice droite est .... droite :mrgreen: pas d'écartement ou autre ... juste un caoutchouc un peu vieillot ...
La pièce est à changer rapidement ou c'est (presque) normal ?
Biellette barre stab
Biellette barre stab
2° soucis un peu (beaucoup ...) plus embêtant :
Ma boite de vitesse à 2 fuites, une dont je sais ce que je dois faire (changer cardans + joints spi côté boite), donc pas de soucis pour cette fuite.

En revanche, la seconde fuite m'inquiète un peu plus ... la fuite est un peu importante à mes yeux ... j'essuie, du liquide coule aussitôt ... (peut être du au soufflet qui retient de l'huile de boite aussi ...)
P7020203 (Large).JPG
Encore une dernière chose ... par curiosité ...
Sur la précédente photo, il y a "barres" qui partent de la boite de vitesse, l'une est le levier de vitesse (celle de gauche), maintenant, celle qui nous intéresse est celle de droite (reliée au chassis), le caoutchouc s'use, une urgence ? un risque ?
P7020196 (Large).JPG
Je vous remercie de m'éclairer et de votre aide par avance :wink:

Frédéric
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Biellette barre stab -- Fuite boite vitesse

Message non lu par pontiac »

Salut,

-1 :arrow: la barre stab ne serait pas elle même décalée ?
-2 :arrow: la maladie de ces boites ( comme la plupart des rino d'ailleurs )... c'est l'anti corrosion !! :lol: pas grand a y faire...
-3 :arrow: changer ce caoutchouc... çà fera pas de mal... et il y aura un peu moins de jeu au levier...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
frederic62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 409
Inscription : 22 mars 2011, 20:07

Re: Biellette barre stab -- Fuite boite vitesse

Message non lu par frederic62 »

Quelle efficacité :wink:

1 :arrow: Excellente question ... comment savoir et comment la re'caler" si c'est le cas ?
Elle parait décalée, mais de là à en être certain :?

2 :arrow: C'est surtout que j'ai peur de manquer d'huile de boite avant de m'en apercevoir ...
A la limite, ce que je pourrai faire, c'est refaire le "plein" constamment ? (Je calculerai pas la quantité ... j'vais pas vidanger la boite toute les semaines, mais je mets jusqu'a débordement au niveau de l'orifice de remplissage c'est ça ?)

Pour info, j'ai déjà un additif d'huile BV qui épaissit un peu dans l'huile.

3 :arrow: Je ne ressens pas de jeu dans le passage des vitesses, enfin rien de sensible.
Quel est le "nom" ou la référence de ce "caoutchouc" ? Et pour apprendre un truc aujourd'hui, comment s'appelle cette "barre" comme je l'appelle vulgairement ? :mrgreen:

Merci pour ton aide :wink:
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Biellette barre stab -- Fuite boite vitesse

Message non lu par pontiac »

...

Pour le décalage... suffit de voir combien elle dépasse de chaque coté... élémentaire... :wink:

Quand j'aurais 5mn je jetterais un œil sur la référence et le nom...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
frederic62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 409
Inscription : 22 mars 2011, 20:07

Re: Biellette barre stab -- Fuite boite vitesse

Message non lu par frederic62 »

Mille mercis ! :D
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
Avatar de l’utilisateur
PHAROS27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 104
Inscription : 27 déc. 2010, 22:02

Re: Biellette barre stab -- Fuite boite vitesse

Message non lu par PHAROS27 »

Bonsoir


-2 :arrow: la maladie de ces boites ( comme la plupart des rino d'ailleurs )... c'est l'anti corrosion !! :lol: pas grand a y faire...

Pouvez vous, s'il vous plait, développer cette réponse ? Quel est ce problème qui semble affecter les boites à vitesses Renault ? Et quelles sont les mesures préventives à appliquer afin d'y pallier ?

Merci pour tout !
Son œil mobile mêle aux éclairs de périls l'eau riante et la danse infidèle des vagues
Espace II 2,1l TD - février 1992 - 518 000 km - type VASP ambulance Baboulin - 4 places assises
Avatar de l’utilisateur
frederic62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 409
Inscription : 22 mars 2011, 20:07

Re: Biellette barre stab -- Fuite boite vitesse

Message non lu par frederic62 »

Le problème est que le moteur et la boite sont sujet aux fuites et aux suintements d'huile ... et le J8S particulièrement ...

Mesure préventive ... peut pas faire grand chose hélas ... Un bon entretien, une huile pas trop fluide et c'est tout :roll:
Pour "être au sec",passer son temps à changer des joints par ci par là :?

On dira que ça évite la rouille :lol: mais c'est vrai que c'est assez chiant ...
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Biellette barre stab -- Fuite boite vitesse

Message non lu par TheStone »

.... ce bon vieux J8S et sa boîte de vitesse peuvent en effet avoir quelques suintements, mais vu leur robustesse (kilométrage, âge, .... ), on peut leur pardonner :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre