Changement de culasse et ne démarre plus. RESOLU
Modérateur : Equipe du site
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Changement de culasse et ne démarre plus. RESOLU
Bonjour à tous ,
Je me permet de poster à mon tour, après plusieurs recherches infructueuses.
J'ai acheté un grand espace 2l2 dci modèle privilège 130cv avec 150 00km, soit disant moteur hs, étant assez bon bricoleur du dimanche sur mes voitures, je me suis orienté sur un modèle hs. Celui-ci, son défaut était le tarage des visses d'injecteurs sur la culasse qui étaient hs, donc, grosses fuites de gazoil dans les puits et moteur qui tourne trés mal ( à ma grande surprise, anciennes réparations avec des morceaux de canettes enroulés dans le plastique noir des injecteurs) et, des défauts d'injections au tbd. Ayant fait le changement de moteur sur le dci de mon pote qui lui avait le bas moteur hs (changement de l’embrayage, pompe à eau et distribution avant remontage), je me suis dis, que je prendrai sa culasse qui est bonne elle a 75 000km.
Voici mon problème:
Après avoir tous déposé, je prend mon temps (étant en congés) pour nettoyer soigneusement toutes les pièces à l'essence et au pinceau, je commande un nouveau joint de culasse, de nouvelles visses et d'un kit anti-vibration pour les injecteurs (qui coûte cher). Une fois tous réceptionnés, je remonte l'ensemble des pièces, cale la distribution, vérifie en faisant les deux tours, je teste la compression avec les bougies de préchauffages non vissées (elles sautent), purge le gazoil et testes au passage, le jet de tous mes injecteur qui sont en ma possession, afin de déterminer celles qui envoi bien du gazoil (injecteurs orientés vers l'avant du véhicule avec mon pote qui vérifit le jet de chaque injecteurs). Jusque là, tous va bien, je tourne la clé, toujours le voyant injecteur qui s'affiche, le démarreur qui tourne, petite fumée blanche à l'échappement, mais la voiture ne se lance pas .
J'ai aussi une alarme d'origine, peut-elle poser problème
L'un de vous a t-il déjà rencontré ce problème?
Je sais que les problèmes sont très variés sur ces modèles et ne vous en voudrai pas si la solution n'est pas connu, je ferai en sorte de la faire connaître si je l'a trouve moi même. Je posterai des photos plus tard du changement de la culasse et la voiture.
Merci de votre sérieux sur ce forum qui est bien utile.
Je me permet de poster à mon tour, après plusieurs recherches infructueuses.
J'ai acheté un grand espace 2l2 dci modèle privilège 130cv avec 150 00km, soit disant moteur hs, étant assez bon bricoleur du dimanche sur mes voitures, je me suis orienté sur un modèle hs. Celui-ci, son défaut était le tarage des visses d'injecteurs sur la culasse qui étaient hs, donc, grosses fuites de gazoil dans les puits et moteur qui tourne trés mal ( à ma grande surprise, anciennes réparations avec des morceaux de canettes enroulés dans le plastique noir des injecteurs) et, des défauts d'injections au tbd. Ayant fait le changement de moteur sur le dci de mon pote qui lui avait le bas moteur hs (changement de l’embrayage, pompe à eau et distribution avant remontage), je me suis dis, que je prendrai sa culasse qui est bonne elle a 75 000km.
Voici mon problème:
Après avoir tous déposé, je prend mon temps (étant en congés) pour nettoyer soigneusement toutes les pièces à l'essence et au pinceau, je commande un nouveau joint de culasse, de nouvelles visses et d'un kit anti-vibration pour les injecteurs (qui coûte cher). Une fois tous réceptionnés, je remonte l'ensemble des pièces, cale la distribution, vérifie en faisant les deux tours, je teste la compression avec les bougies de préchauffages non vissées (elles sautent), purge le gazoil et testes au passage, le jet de tous mes injecteur qui sont en ma possession, afin de déterminer celles qui envoi bien du gazoil (injecteurs orientés vers l'avant du véhicule avec mon pote qui vérifit le jet de chaque injecteurs). Jusque là, tous va bien, je tourne la clé, toujours le voyant injecteur qui s'affiche, le démarreur qui tourne, petite fumée blanche à l'échappement, mais la voiture ne se lance pas .
J'ai aussi une alarme d'origine, peut-elle poser problème
L'un de vous a t-il déjà rencontré ce problème?
Je sais que les problèmes sont très variés sur ces modèles et ne vous en voudrai pas si la solution n'est pas connu, je ferai en sorte de la faire connaître si je l'a trouve moi même. Je posterai des photos plus tard du changement de la culasse et la voiture.
Merci de votre sérieux sur ce forum qui est bien utile.
Dernière modification par lutteurfou le 26 mai 2015, 21:40, modifié 5 fois.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Le mieux serais de connaitre le défaut qui allume ce témoins ca donnerais déjà une piste.
fumé blanche = injection.
Donc peut être:
le préchauffage
la pression dans la rampe
Capteur PMH
capteur pression rampe
capteur pression pompe
boitier papillons
ect
fumé blanche = injection.
Donc peut être:
le préchauffage
la pression dans la rampe
Capteur PMH
capteur pression rampe
capteur pression pompe
boitier papillons
ect
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Bonjour
+1 avec Manucourt
Mais tu peux oublier le pb de préchauffage, sous les T° actuelles, un DCI ,n'en n'a pas besoin (sauf s'il fait pas loin de 0°c du cote de chez toi )
La vérité est ailleurs
+1 avec Manucourt
Mais tu peux oublier le pb de préchauffage, sous les T° actuelles, un DCI ,n'en n'a pas besoin (sauf s'il fait pas loin de 0°c du cote de chez toi )
La vérité est ailleurs
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
+1
.... désolé aucune expérience sur ce type de motorisation
.... pour ma part j'en suis resté à l'entretien de ce bon vieux J8S , et des , uniquement de la motorisation turbo compressée ou non, mais à l'ancienne
.... il y a quand même de drôles de bricoleurs en mécanique automobile, en espérant que ce ne sont pas des restes de canettes de bièrelutteurfou a écrit :Bonjour à tous ,
.......................
J'ai acheté un grand espace 2l2 dci modèle privilège 130cv avec 150 00km, soit disant moteur hs, étant assez bon bricoleur du dimanche sur mes voitures, je me suis orienté sur un modèle hs. Celui-ci, son défaut était le tarage des visses d'injecteurs sur la culasse qui étaient hs, donc, grosses fuites de gazoil dans les puits et moteur qui tourne trés mal ( à ma grande surprise, anciennes réparations avec des morceaux de canettes enroulés dans le plastique noir des injecteurs) et, des défauts d'injections au tbd.
........................
.... désolé aucune expérience sur ce type de motorisation
.... pour ma part j'en suis resté à l'entretien de ce bon vieux J8S , et des , uniquement de la motorisation turbo compressée ou non, mais à l'ancienne
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Bonsoir à vous ,
Bon ben, ce soir, spray au start pilote, et vroum le temps de deux secondes (ça fait du bien ce petit bruit, mine de rien), avec un léger clac clac (je pense que c'est du fait qu'il n'y ai pas assez de gazoil qui arrive).
Je me décide à brancher le rampe commune du moteur de mon pote sur le faisceau, un coup de contact, et, là, plus de défaut injecteur.... je rebranche sur la mienne, défaut qui est présent... là, je me dis, non c'est royal... je rebranche l'autre, fait plusieurs fois le contact, toujours pas de défaut...., yes, je démonte le tout, pour installer cette rampe, je mets le contact, et, là, à nouveau le défaut ..... à rien comprendre, je rebranche la mienne, défaut toujours... fausse joie pour moi.
Mais bon, je cherche.
Bonne soirée à vous .
Bon ben, ce soir, spray au start pilote, et vroum le temps de deux secondes (ça fait du bien ce petit bruit, mine de rien), avec un léger clac clac (je pense que c'est du fait qu'il n'y ai pas assez de gazoil qui arrive).
Je me décide à brancher le rampe commune du moteur de mon pote sur le faisceau, un coup de contact, et, là, plus de défaut injecteur.... je rebranche sur la mienne, défaut qui est présent... là, je me dis, non c'est royal... je rebranche l'autre, fait plusieurs fois le contact, toujours pas de défaut...., yes, je démonte le tout, pour installer cette rampe, je mets le contact, et, là, à nouveau le défaut ..... à rien comprendre, je rebranche la mienne, défaut toujours... fausse joie pour moi.
Mais bon, je cherche.
Bonne soirée à vous .
Dernière modification par lutteurfou le 29 août 2011, 23:36, modifié 1 fois.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
... sur les mécaniques modernes il y a souvent des mystères et quelques fois des miracles, il faut insister et progresser pas à pas en essayant de comprendre le smilblic
... tiens nous informé de la suite
... tiens nous informé de la suite
Dernière modification par TheStone le 29 août 2011, 23:08, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Les derniers que j'ai vu redémarrer au start pilot ont recalé dans les jours suivants : PMH ou injecteurs HS
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
pub2n a écrit :Les derniers que j'ai vu redémarrer au start pilot ont recalé dans les jours suivants : PMH ou injecteurs HS
Bon ben, il faut que je change les injecteurs je vais prendre ceux qui ont 75 000km, le capteur pmh a été changé.
Dernière modification par lutteurfou le 26 mai 2015, 21:42, modifié 1 fois.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Beau véhicule
Il peut y avoir aussi un problème sur le capteur de pression de rampe A vérifier avant de changer tes injecteurs
Il peut y avoir aussi un problème sur le capteur de pression de rampe A vérifier avant de changer tes injecteurs
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
.... en effet beau "plumage"
.... mais attendons de voir si le "ramage" est à la hauteur
.... mais attendons de voir si le "ramage" est à la hauteur
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Bonsoir à vous, merci pour vos infos.
Concernant la rampe, je ne pense pas que les deux soit hs.
Malgré que je sois en congés, j'ai peu de temps à consacrer à la belle en ce moment (travaux dans la maison), heureusement que ma femme et moi avons chacun un autre véhicule (escort 1l8 td 70 pour ma femme et, 1l6 16v pour moi qui sont fiables).
Il me reste 4 autres injecteurs + 2 autres hs, je pense que je vais démonter un hs, afin de voir comment c'est fait. Pour moi, tous ce qui se monte, se démonte, et; là dessus, c'est comme tous, je n'ai pas de limite.....
Qu'en pensez-vous, si avec du start pilote, elle démarre, ça ne peu être la distribution, mais uniquement un problème lié au gazoil, sachant que le capteur pmh a été changé
Bonne nuit à vous.
Concernant la rampe, je ne pense pas que les deux soit hs.
Malgré que je sois en congés, j'ai peu de temps à consacrer à la belle en ce moment (travaux dans la maison), heureusement que ma femme et moi avons chacun un autre véhicule (escort 1l8 td 70 pour ma femme et, 1l6 16v pour moi qui sont fiables).
Il me reste 4 autres injecteurs + 2 autres hs, je pense que je vais démonter un hs, afin de voir comment c'est fait. Pour moi, tous ce qui se monte, se démonte, et; là dessus, c'est comme tous, je n'ai pas de limite.....
Qu'en pensez-vous, si avec du start pilote, elle démarre, ça ne peu être la distribution, mais uniquement un problème lié au gazoil, sachant que le capteur pmh a été changé
Bonne nuit à vous.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
... c'est sûr c'est du costaud, mais je me suis séparé de la mienne il y a deux ans pour ma Twingo II, prime à la casse obligelutteurfou a écrit : .....................
heureusement que ma femme et moi avons chacun un autre véhicule (escort 1l8 td 70 pour ma femme et, 1l6 16v pour moi qui sont fiables).
...................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Bonsoir à vous,
Bon, ce soir, j'ai remis 3 injecteurs, ensuite, mis le contact plusieurs fois pour réamorcer le gazoil.
Bonne surprise, plus aucun défaut au tableau de bord.
Je fait deux tests de démarrage, sans insister (21h), toujours pas de voyant en vue .
Je croise les doigts, je testerai demain matin en insistant plus, pourvu qu'elle démarre......
La suite demain, bonne nuite à tous.
Bon, ce soir, j'ai remis 3 injecteurs, ensuite, mis le contact plusieurs fois pour réamorcer le gazoil.
Bonne surprise, plus aucun défaut au tableau de bord.
Je fait deux tests de démarrage, sans insister (21h), toujours pas de voyant en vue .
Je croise les doigts, je testerai demain matin en insistant plus, pourvu qu'elle démarre......
La suite demain, bonne nuite à tous.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Merci du retour
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Bonjour,
Bon ben ça veut toujours pas démarrer!
Pourtant, je n'ai plus de défaut.
Je continu mes recherches....
Bon ben ça veut toujours pas démarrer!
Pourtant, je n'ai plus de défaut.
Je continu mes recherches....
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Bonsoir,
Du nouveau, je pense que je n'ai pas assez de compression finalement.
J 'ai essayé de démarrer la voiture de mon pote avec mon calculateur, et me suis rendu comptes, que le moteur cognait (expression en vrai ne cogne pas, mais bouge énormément du à la compression), le mien faisait aussi çà avant de démarrer avant l'intervention (le silencieux tapait à l'arrière, il manque un support).
Maintenant, il n'y a plus cette puissance dans la compression du mien, le pot ne bouge plus.
Donc, soit je resserre encore la culasse, et, dépasse le serrage actuel, soit..... je sais pas...
Enfin, je ferai cette action lorsque j'aurai du temps, reprise du boulot demain .
Bonne soirée à vous et ferai un retour sur une futur évolution.
Du nouveau, je pense que je n'ai pas assez de compression finalement.
J 'ai essayé de démarrer la voiture de mon pote avec mon calculateur, et me suis rendu comptes, que le moteur cognait (expression en vrai ne cogne pas, mais bouge énormément du à la compression), le mien faisait aussi çà avant de démarrer avant l'intervention (le silencieux tapait à l'arrière, il manque un support).
Maintenant, il n'y a plus cette puissance dans la compression du mien, le pot ne bouge plus.
Donc, soit je resserre encore la culasse, et, dépasse le serrage actuel, soit..... je sais pas...
Enfin, je ferai cette action lorsque j'aurai du temps, reprise du boulot demain .
Bonne soirée à vous et ferai un retour sur une futur évolution.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
j'ai toujours pas retouché à la voiture...
Je m'en occupe dans une semaine, si j'ai le temps.
Je m'en occupe dans une semaine, si j'ai le temps.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- palouane
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 13 nov. 2011, 12:38
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 34
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
De qui de ta femme ?TheStone a écrit :... c'est sûr c'est du costaud, mais je me suis séparé de la mienne il y a deux ans pour ma Twingo II, prime à la casse obligelutteurfou a écrit : .....................
heureusement que ma femme et moi avons chacun un autre véhicule (escort 1l8 td 70 pour ma femme et, 1l6 16v pour moi qui sont fiables).
...................
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
- palouane
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 13 nov. 2011, 12:38
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 34
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Je dis peut-être une connerie( mais j'en dis tellement ! ) mais il me semble que le remplacement des injecteurs implique un passage à la valise.
Il me semble également que l'on ne peut pas changer ce que l'on veut sans cette fichue valise et une reprogrammation.
Il me semble également que l'on ne peut pas changer ce que l'on veut sans cette fichue valise et une reprogrammation.
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
+1pub2n a écrit :Beau véhicule
Il peut y avoir aussi un problème sur le capteur de pression de rampe A vérifier avant de changer tes injecteurs
Pour le capteur de rampe commune, ou pompe HP qui ne donne pas assez.
Normalement au démontage de la rampe, on met des tubes neufs,
ou alors il faut prendre beaucoup de précautions pour éviter de les salir,
Quelques saletés dans les injecteurs, et c'est mort.
C'est vrai que ça peut être la compression, mais en démarrant au start pilote ça compense.
Dans tous les cas si les injecteurs donnent, ce n'est pas le capteur PMH car c'est lui qui autorise l'injection.
Dépanner un DCI sans la valise, autant chercher une aiguille dans une meule de foin.
Je vois que ton camion est équipé d'un étouffoir, reste-t-il bien ouvert ?
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Coucou à vous,
Bon, elle ne démarre toujours pas, mais j'ai toujours pas avancé dessus ces derniers temps.
Par contre entre temps, j'avais reçu la Can clip, et pu effacer les messages d'erreurs, je me suis aussi rendu compte, que le capteur de la rampe commune ne fournissait pas le même nombre de bar contact mi que celle de mon pote.
J'ai donc changé cette rampe, et là, j'ai la même pression dans la rampe.
Je n'ai plus aucun message d'erreur.
Sur les Espace série III, il n'est pas utile de reprogrammer les injecteurs (de plus, il n'y a pas le N° dessus pour la reprog).
J'ai même interverti, la rampe et les injecteurs avec celle de mon pote qui démarre bien, alors que la mienne ne tourne toujours pas, et toujours pas l'échappement qui cogne comme avant dû à la compression.
Je vous tiens au jus.
Bon, elle ne démarre toujours pas, mais j'ai toujours pas avancé dessus ces derniers temps.
Par contre entre temps, j'avais reçu la Can clip, et pu effacer les messages d'erreurs, je me suis aussi rendu compte, que le capteur de la rampe commune ne fournissait pas le même nombre de bar contact mi que celle de mon pote.
J'ai donc changé cette rampe, et là, j'ai la même pression dans la rampe.
Je n'ai plus aucun message d'erreur.
Sur les Espace série III, il n'est pas utile de reprogrammer les injecteurs (de plus, il n'y a pas le N° dessus pour la reprog).
J'ai même interverti, la rampe et les injecteurs avec celle de mon pote qui démarre bien, alors que la mienne ne tourne toujours pas, et toujours pas l'échappement qui cogne comme avant dû à la compression.
Je vous tiens au jus.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Bonjour et bonne année à tous.
Des news pour ma titine, depuis un moment, mon tableau de bord, n'affichait pas comme d'habitude, l'éclairage, ne pouvait, ni être augmenté, ni baissé.
Comme si, il y avait un court-circuit, ou une perte de tension.
Mon alarme activait les clignotants en continu sur tous le côté droit, et consommait 3A en continu.
J'ai donc débranché mon alarme, et me suis rendu compte au passage, que ma pompe de gavage ne fonctionnait plus.
Ce midi, après plusieurs tests, je l'ai démonté, branché en direct, et, au bout de 3 tentative, elle s'est mise à fonctionner, comme si elle était restée bloquée.
Je l'ai remise en place, et là, tous s'est mi à fonctionner comme avant ( pompe de gavage et éclairage du tableau de bord)
Bon, ben il ne me restait plus qu'à faire un test de démarrage, mais, pas possible, plus assez de batterie
Comme on est un dimanche et de plus, le 1er, je testerai demain avec la batterie chargée plus ma ford branché dessus. (zone pavillonnaire)
J'espère que le problème de compression était dû à cette pompe bloquée, du fait d'un manque de puissance.
Je croise les doigts pour demain et vous tiendrai au courant de la suite.
Plus tard, il faudra que je rebranche mon alarme qui est branché en parallèle du circuit.
Encore une fois, bonne et heureuse année à vous.
Des news pour ma titine, depuis un moment, mon tableau de bord, n'affichait pas comme d'habitude, l'éclairage, ne pouvait, ni être augmenté, ni baissé.
Comme si, il y avait un court-circuit, ou une perte de tension.
Mon alarme activait les clignotants en continu sur tous le côté droit, et consommait 3A en continu.
J'ai donc débranché mon alarme, et me suis rendu compte au passage, que ma pompe de gavage ne fonctionnait plus.
Ce midi, après plusieurs tests, je l'ai démonté, branché en direct, et, au bout de 3 tentative, elle s'est mise à fonctionner, comme si elle était restée bloquée.
Je l'ai remise en place, et là, tous s'est mi à fonctionner comme avant ( pompe de gavage et éclairage du tableau de bord)
Bon, ben il ne me restait plus qu'à faire un test de démarrage, mais, pas possible, plus assez de batterie
Comme on est un dimanche et de plus, le 1er, je testerai demain avec la batterie chargée plus ma ford branché dessus. (zone pavillonnaire)
J'espère que le problème de compression était dû à cette pompe bloquée, du fait d'un manque de puissance.
Je croise les doigts pour demain et vous tiendrai au courant de la suite.
Plus tard, il faudra que je rebranche mon alarme qui est branché en parallèle du circuit.
Encore une fois, bonne et heureuse année à vous.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Attention aux branchements de batterie en parallèle, danger, l'électronique capricieuse du III n'aime pas beaucoup ce genre de manœuvre.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Le calculateur n'est-il pas protégé contre les sur tensions?
Il me semblait avoir lu çà dans le livre.
Merci
Il me semblait avoir lu çà dans le livre.
Merci
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455