Bonjour !
+1 avec tout le monde !
Je suis très content de mon camion (le choix a été réfléchi, et non irraisonné, comme malheureusement beaucoup d'entre-nous, ceux qui alimentent de manière très constructive aussi ce forum), et je viens pour participer et aider, avec mon maigre savoir.
C'est comme cela que j'ai découvert le fonctionnement à l'E85, etque je me suis lancé dans l'aventure !
Et grâce à ces forums de discussion, la maintenance de mon camion ne me coûte pas plus cher que mon ancienne Laguna, voire moins !!!
Je suis un passionné de cet engin, mon défunt père a toujours rêvé d'avoir cette voiture, et avait déjà l'idée, en 1985 (reprise depuis par beaucoup), de faire des navettes Tours/Paris gares et aéroports. Il n'a malheureusement pas pu concrétiser son projet. Inconsciemment, je prolonge peut-être son rêve.....
Des soucis, il y en aura toujours, avec les concessionnaires, garagistes marques et multimarques. Pour preuve, le manque évident de savoir quant aux vidanges de BVA de la part des techniciens du Losange !
![Mad :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
Merci par ailleurs aux forums dédiés à ce type de transmission de nous permettre de rouler au quotidien sans appréhension.
Sans parler de la médiocre qualité des pièces de rechange dites d'origine.... (ma rupture de distri après 3 ans et 75 000 km,me reste encore en travers de la gorge...
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
)
A part ça, il existe encore des petits garages qui perpétuent la tradition du boulot bien fait (c'est ce petit garagiste qui s'occupe du camion pour les grosses interventions type distri, et c'est aussi lui qui me l'a sauvé d'une mort certaine l'an dernier, prenant à sa charge 50% de la facture) et nous réconcilient, quelque part, avec cette profession très souvent décriée.
Et comme Pontiac, lorsque ça ne va pas, au 2ème rappel, en général, je sors l'artillerie lourde.... Personne n'en sort grandi
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
(encore que souvent, ça accélère les choses
![Neutral :|](./images/smilies/icon_neutral.gif)
), mais Bon Dieu, que cela fait du bien !!!
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Pour l'anecdote, le concessionnaire RENAULT de mon patelin me voit toujours arriver avec inquiétude ! Il faut dire que l'épisode de la BVA de ma R21 est encore dans ses annales - Pont bloqué pendant 8 mois, je refusais en effet de payer une BVA neuve pour un véhicule de 140 000 km, connaissant les nombreux problèmes de conception de la-dite boite, cassant en général de peur à 80 000 kms ! Au final, 50% sur la boite, MO et autres bricoles prise en charge par RENAULT. 8 mois de bagarre, lettres recommandées avec AR, Coups de gueule au téléphone, etc...... !
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Mais l'obstination a payé !!!!
Le Low Cost, j'y ai pensé l'an dernier, lorsque le camion était moribond (remplacement par un Duster), la question est toujours d'actualité, on verra dans quelques années ce qu'il en advient, car comme dit Yann (Pub2n), les normes antipollution risquent bien d'en grever le prix de production, et par voie directe, le prix de vente !
Bonne journée à tous !