Sinon mon voisin ma parlé de la vanne EGR ou Turbo qui vie ces dernières heures, mais à chaud ne devrait'il pas le faire aussi dans se cas (vraie que le turbo siffle un peu fort), si quelqu'un pourrai me dirigé vers une possible cause merci de tous vos avis
Raté à froid sur un 2.1 TD
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Raté à froid sur un 2.1 TD
Salut, j'ai des petits soucies sur mon espace 2 de 2.1L TD de 1991 (moteur 160 000 km caisse 285 000) que j'ai acquis hier en remplacement de mon espace 1, le moteur à froid à des ratés à des temps réguliers, un petit 'pouf' toutes les 5 secondes environs, hier quand je l'ai acheté il ne faisait rien et le revendeur l'avait utilisé le matin
enfin bref...
Sinon mon voisin ma parlé de la vanne EGR ou Turbo qui vie ces dernières heures, mais à chaud ne devrait'il pas le faire aussi dans se cas (vraie que le turbo siffle un peu fort), si quelqu'un pourrai me dirigé vers une possible cause merci de tous vos avis
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
moi aussi il le fais mon papa aussi et ma sœur aussi
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
bonjour
tu n'as pas de vanne EGR sur le II
regarde du coté des bougies de préchauffage ou de la capsule de ralenti acceleré (thermique sonde dans la culasse ou à dépression)
@+
tu n'as pas de vanne EGR sur le II
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
Bonjour jean-fred ta famille fait pouf pouf tout les cinq seconde à froidjean-fred a écrit :moi aussi il le fais mon papa aussi et ma sœur aussi
ok
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
Si c'est toutes les cinq secondes j'irais voir côté injecteurs , tu dois en avoir de fatigué
à moins que l'avance ne soit mal réglée , le régime yoyote ?
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
fumee blanche au demarage ?
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
pour moi oui en gris clair
et oui le le régime yoyote toujours pour moi
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
perds-tu de l'eau au vase ?
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
à froid , quel régime , 800 ou 1000 ?
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
me doutais qu'il n'y avait pas de vanne EGR, mon voisin convaincu que oui
je part aussi
sinon j'aurai penser aussi à une prise d'air (casse d'un joint,...), vu que le turbo tire bien et ne consomme pas d'huile mais siffle fort,et merci à tous pour l'aide si rapide
mdr..dom89 a écrit :... ta famille fait pouf pouf tout les cinq seconde à froid![]()
![]()
okje suis déjà parti
![]()
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J'avais penser à un injecteur aussi, mais à 160 000 Km un doute... pas de "yoyote" de regime à chaud ou à froidrover17 a écrit :Si c'est toutes les cinq secondes j'irais voir côté injecteurs , tu dois en avoir de fatigué
à moins que l'avance ne soit mal réglée , le régime yoyote ?
oui belle fumé blanchâtre au démarrage...l'espace a écrit :fumee blanche au demarage ?
sinon j'aurai penser aussi à une prise d'air (casse d'un joint,...), vu que le turbo tire bien et ne consomme pas d'huile mais siffle fort,et merci à tous pour l'aide si rapide
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
Non pas de perte d'eau, pas d'huile dans le bocal (j'avais penser au joint de culasse) aussi mais visiblement nonrover17 a écrit :perds-tu de l'eau au vase ?
Un peu plus de mille (enfin léger, entre mille et mille cent peu être)rover17 a écrit :à froid , quel régime , 800 ou 1000 ?
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
Perso je passerai les inj à la pompe , voir la qualité du brouillard et profiter de les retarer si besoin
les miens avaient perdu 10 à 15 bars
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
la il 800 a froid aven il été a 1200 tour et a chaud idemrover17 a écrit :à froid , quel régime , 800 ou 1000 ?
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
Étrange, je vient de le mettre en route et plus un "pouf" ????? il tourne normalement un beau bruit même....pourtant il n'a pas tourné depuis se matin donc bien froid, caca dans filtre à gasoil (ou présence d' eau) ??? je n'ai pas encore remis de gasoil depuis l'achat, la jauge indique un petit peu en dessus du quart peu etre une saleté remonté
Quoique j'ai du lui faire 2 préchauffages, le débrayage et devenu une habitude chez moi car ma femme laisse toujours la 1ère enclencher, donc peu être bien les bougie de préchauffage, il n'aime peu être pas les nuits trop fraiche... Lol, verra bien demain matin sinon fera un tour chez Renault pour le contrôle des injecteurs et se problème de turbo qui sifflote après les passants
Quoique j'ai du lui faire 2 préchauffages, le débrayage et devenu une habitude chez moi car ma femme laisse toujours la 1ère enclencher, donc peu être bien les bougie de préchauffage, il n'aime peu être pas les nuits trop fraiche... Lol, verra bien demain matin sinon fera un tour chez Renault pour le contrôle des injecteurs et se problème de turbo qui sifflote après les passants
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
le mi me j'ai sa au si si il a tourner une foi c'est bon
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
Si c est intermittent, vérifie le serrage des fils sur les bougies de préchauffage...
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
Ce souci a déjà été abordé sur le forum.
Voir s'il n'y a pas de bulles d'air dans le circuit gazole , dans les parties transparentes des tuyaux (si ce modèle en est équipé ?..)
Cela peut être dû aussi a un calage de la pompe avec une avance un peu faible
Un degré d'avance en plus peut régler ce phénomène.
A 160000km, les injecteurs n'ont rien, sauf s'ils ont avalé de l'eau avec un gazole de mauvaise qualité ou un filtre jamais changé ni purgé
Voir s'il n'y a pas de bulles d'air dans le circuit gazole , dans les parties transparentes des tuyaux (si ce modèle en est équipé ?..)
Cela peut être dû aussi a un calage de la pompe avec une avance un peu faible
Un degré d'avance en plus peut régler ce phénomène.
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
Calage de pompe je pense pas, le phénomène se répèterai à chaud et en température de croisière il fonctionne normalement, bulle d'air pas impossible mais au même rythme constant ( 5 secondes ) et bref ( 1 "pouf" ) sa serai étonnant j'aurait eu un effet "vieux tracteur" de la part du moteur, m'oriente plus vers une mauvaise qualité d'arrivé gasoil dù à de la présence d'eau ou un joint poreux ou plié coté turbo, encore merci à tous pour tous vos avis...par5 a écrit :Ce souci a déjà été abordé sur le forum.
Voir s'il n'y a pas de bulles d'air dans le circuit gazole , dans les parties transparentes des tuyaux (si ce modèle en est équipé ?..)
Cela peut être dû aussi a un calage de la pompe avec une avance un peu faible
Un degré d'avance en plus peut régler ce phénomène.
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
merci
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
tu as une prise d'air. commence avec echanger les petites tuyaux de retour, attent mme a le couvercle de fin circuit.
tu as des tuyaux transparentes sur l'alimentation du gasoil ?
pour une voitture de 1991, selon ma experience, c'est mieux de remplacer en transparent neuf toute la tuyauterie du gasoil, tour et retour.
tu as des tuyaux transparentes sur l'alimentation du gasoil ?
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
Non pas de tuyau transparent sur mon espace, mais je vais commencé par changer filtre à gasoil et dans la foulé filtre à air, bien que, au dire de l'ancien propriétaire , cela à était fait il y a 2700 Kilomètresl'espace a écrit :tu as une prise d'air. commence avec echanger les petites tuyaux de retour, attent mme a le couvercle de fin circuit.
tu as des tuyaux transparentes sur l'alimentation du gasoil ?
pour une voitture de 1991, selon ma experience, c'est mieux de remplacer en transparent neuf toute la tuyauterie du gasoil, tour et retour.
Se matin il à bien démarré, plus de pouf mais fumé blanchâtre et petite suie au démarrage sur le sol, bocal de liquide de refroidissement normal et sans trace d'huile, sa sent beaucoup les bougies de préchauffage hs ou injecteur(s) encrassé(s), je vais tenté aussi une vidange avec de l'huile de bonne qualité je pense que sa fait longtemps que se moteur n'en à pas vu et un produit de nettoyage injecteur (si vous avez une marque efficace en particulier, n'hésitez pas)
Je vien de constater aussi une légère trace d'huile sur l'espèce de collecteur du turbo (connais pas le thermes exact désolé), juste à la base entre le moteur et le collecteur, peu être la cause du sifflement de mon turbo
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
La pompette de FAG est connue aussi pour fuir et faire des entrées d'air , l'ai changé , il existe un kit pour la membrane
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
Bonjour,
As tu vérifié que le collecteur échappement et d'entrée d'air était correctements vissés? (les écrous ont tendance à se dévisser avec le temps générant parfois des prises d'air, à titre annecdotique chez le Rino il y en a de 2 sortes ... des en acier pour l'admission et en métal jaune ( cuivre ou alliage à base de...) pour l'échappement... justement pour essayer d'éviter ça) quel est l'état des joints de ceux ci?
J'ai eu ce problème moi aussi.
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As tu vérifié que le collecteur échappement et d'entrée d'air était correctements vissés? (les écrous ont tendance à se dévisser avec le temps générant parfois des prises d'air, à titre annecdotique chez le Rino il y en a de 2 sortes ... des en acier pour l'admission et en métal jaune ( cuivre ou alliage à base de...) pour l'échappement... justement pour essayer d'éviter ça) quel est l'état des joints de ceux ci?
J'ai eu ce problème moi aussi.
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Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
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Re: Raté à froid sur un 2.1 TD
fumee blanche = sur prise d'air
si tu faits l'echange d'huille, lave le moteur, avec le couvre cullase et bain d'huille demontees. apres, seulement du liqui-moly au graphite...la diference est enorme
si tu faits l'echange d'huille, lave le moteur, avec le couvre cullase et bain d'huille demontees. apres, seulement du liqui-moly au graphite...la diference est enorme
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