voyant préchauffe etaint avant fin du cycle de chauffe

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champisere
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voyant préchauffe etaint avant fin du cycle de chauffe

Message non lu par champisere »

Bonjour á tous,

Voila j'ai pas trouvé de réponse alors je vous la pose.

Sur ma clio 1.9D de juillet 1994(je sais c'est po tout jeune!) le voyant du témoin de chauffe des bougies de préchauffage s’éteint avant d'entendre le tac (a peu prés 6 seconde avant le tac) qui défini la fin du cycle de préchauffe après je démarre au quart de tour(par contre en accélèrent un peu sinon ça tourne sur trois pattes......certainement une bougie de préchauffe HS Non?)


Oui car si je veux démarrer après l'extinction du témoin de chauffe elle démarre pas ça c'est clair :roll:

Merci de votre aide et témoignage
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dom89
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Re: voyant préchauffe etaint avant fin du cycle de chauffe

Message non lu par dom89 »

bonjour
tu peux vérifier ta sonde à cable de ralenti acceleré ,qui logiquement fait monté ton régime à 1oootr/m
le temps que ton moteur arrive à temperature de fonctionnement
lorsque tu démarre ,as tu une fumée noire(bougies hs) :?:
pour les bougies ,vu que l'hiver arrive une bonne batterie et des bougies de préchauffage neuves peuvent etre un gros plus
si tu dépose tes bougies ,surtout derriere la pompe ,mets un chiffon pour ne pas perdre les petits écrous :roll:
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Re: voyant préchauffe etaint avant fin du cycle de chauffe

Message non lu par l'espace »

1, attent a metre sur les filetages de la graisse graphite :!:
2, si tu veut te faire un aide/temoin suplementaire du prechauffage, tu te peut metre une lampe / led sur l'alimetation des bougies, a la sortie du relais, il aide beaucoup ...
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pontiac
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Re: voyant préchauffe etaint avant fin du cycle de chauffe

Message non lu par pontiac »

Salut,
l'espace a écrit :1, attent a metre sur les filetages de la graisse graphite :!:
2, si tu veut te faire un aide/temoin suplementaire du prechauffage, tu te peut metre une lampe / led sur l'alimetation des bougies, a la sortie du relais, il aide beaucoup ...
+1

C'est ce que j'avais fait sur une Escort 1.8D... le voyant s’éteignait toujours avant le clac du boitier... en rajoutant un fil... ( du boitier au compteur ) là tout était clair !!
Beaucoup de vieux mazout ont ce système de préchauffage... extinction du voyant puis quelques secondes plus tard le "clac"... et c'est au moment de ce bruit qu'il faut démarrer.. pas tenir compte du voyant ! :wink:
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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Re: voyant préchauffe etaint avant fin du cycle de chauffe

Message non lu par champisere »

pontiac a écrit :Salut,
l'espace a écrit :1, attent a metre sur les filetages de la graisse graphite :!:
2, si tu veut te faire un aide/temoin suplementaire du prechauffage, tu te peut metre une lampe / led sur l'alimetation des bougies, a la sortie du relais, il aide beaucoup ...
+1

C'est ce que j'avais fait sur une Escort 1.8D... le voyant s’éteignait toujours avant le clac du boitier... en rajoutant un fil... ( du boitier au compteur ) là tout était clair !!
Beaucoup de vieux mazout ont ce système de préchauffage... extinction du voyant puis quelques secondes plus tard le "clac"... et c'est au moment de ce bruit qu'il faut démarrer.. pas tenir compte du voyant ! :wink:

Bonjour á tous,

Pouvez vous me dire exactement comment il faut faire pour rajouter ce fil et comment le brancher?

mreci
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Re: voyant préchauffe etaint avant fin du cycle de chauffe

Message non lu par champisere »

dom89 a écrit :bonjour
tu peux vérifier ta sonde à cable de ralenti acceleré ,qui logiquement fait monté ton régime à 1oootr/m
le temps que ton moteur arrive à temperature de fonctionnement
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@+

Re,

Non pas de fumé noir juste que si j’accélère pas elle tourne sur trois pattes si elle est froide mais dés que je met un petit coup d’accélérateur après c'est bon

comment on vérifie la sonde á câble comme tu décris plus haut?

Merci d'avance
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Re: voyant préchauffe etaint avant fin du cycle de chauffe

Message non lu par dom89 »

derriere ta pompe (coté bougie)tu as cable qui est relié à une sonde vissée sur ta culasse
à froid le cable devrais etre tendu et à chaud avoir du jeu pour éviter le ralenti acceleré
mes anciennes clio, R19 et express avaient le meme souçi :evil:
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Re: voyant préchauffe etaint avant fin du cycle de chauffe

Message non lu par champisere »

Bonjour dom,

je regarde ce détail ce soir alors si c'est ça le souci il faut changer le câble ?

champisére
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Re: voyant préchauffe etaint avant fin du cycle de chauffe

Message non lu par dom89 »

c'est un ensemble cable et sonde
pour ma part ,je gardais le pied sur l'accelerateur pour rattraper la différence :wink:
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Re: voyant préchauffe etaint avant fin du cycle de chauffe

Message non lu par champisere »

j'ai pris une photo sur le net elle est á quelle endroit cette sonde raccordée á la culasse? Est ce dans le cercle rouge?



j'arrive plus á mettre une photo????

bon je met le lien ou il y a la photo

http://www.forum-clio.com/index.php?topic=16850.0
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Re: voyant préchauffe etaint avant fin du cycle de chauffe

Message non lu par champisere »

dom89 a écrit :c'est un ensemble cable et sonde
pour ma part ,je gardais le pied sur l'accelerateur pour rattraper la différence :wink:

Oui mais si j'ai l'intention de la vendre ça la fou mal non? alors j'aimerais bien résoudre ses deux petits problèmes....
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Re: voyant préchauffe etaint avant fin du cycle de chauffe

Message non lu par dom89 »

oui c'est bien cette sonde :wink:
Pièces jointes
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Re: voyant préchauffe etaint avant fin du cycle de chauffe

Message non lu par pontiac »

champisere a écrit : Pouvez vous me dire exactement comment il faut faire pour rajouter ce fil et comment le brancher?

Sur une Clio aucune idée...
Sur la Ford je m’étais repris sur le fil en sortie de boitier alimentant les bougies et repiquage à l'autre bout au TdB tout simplement...
Rien de sorcier...
( Prévoir tout même un fusible sur ce fil !! )
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Re: voyant préchauffe etaint avant fin du cycle de chauffe

Message non lu par champisere »

Pontiac a écrit :Sur une Clio aucune idée...
Sur la Ford je m’étais repris sur le fil en sortie de boitier alimentant les bougies et repiquage à l'autre bout au TdB tout simplement...
Rien de sorcier...
( Prévoir tout même un fusible sur ce fil !! )

Super ça doit être pareil pour la clio ?

Donc tirer un fil du boitier jusqu'au témoin de chauffe au TDB avec un fusible (combien Ampère?)si je change le boitier de préchauffe á la casse pas sur qu'il soit bon aussi donc cette manip me plait bien

sur le boitier il y a plusieurs borne ou pas ? si oui sur quelle borne faut il le connecter?
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Re: voyant préchauffe etaint avant fin du cycle de chauffe

Message non lu par champisere »

ca y est j'ai retrouvé la manip pour insérer l'image :mrgreen:
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Re: voyant préchauffe etaint avant fin du cycle de chauffe

Message non lu par champisere »

Pontiac a écrit :Sur une Clio aucune idée...
Sur la Ford je m’étais repris sur le fil en sortie de boitier alimentant les bougies et repiquage à l'autre bout au TdB tout simplement...
désolé j'avais pas bien lu ok j'ai compris en fait on met un fil du boitier (piquage sur le fil alimentant les bougies) jusqu'au TDB en se repiquant sur le fil qui alimente le témoin c'est bien ça?
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Re: voyant préchauffe etaint avant fin du cycle de chauffe

Message non lu par patespace »

Salut
Pour l'histoire de l'estinction du voyant avant le "tac" du relais: c'est normal... compare pas avec les disel comonrail.
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Re: voyant préchauffe etaint avant fin du cycle de chauffe

Message non lu par pontiac »

champisere a écrit :
Pontiac a écrit :Sur une Clio aucune idée...
Sur la Ford je m’étais repris sur le fil en sortie de boitier alimentant les bougies et repiquage à l'autre bout au TdB tout simplement...
désolé j'avais pas bien lu ok j'ai compris en fait on met un fil du boitier (piquage sur le fil alimentant les bougies) jusqu'au TDB en se repiquant sur le fil qui alimente le témoin c'est bien ça?

C'est bien çà...
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Re: voyant préchauffe etaint avant fin du cycle de chauffe

Message non lu par l'espace »

champisere a écrit :
Pontiac a écrit :Sur une Clio aucune idée...
Sur la Ford je m’étais repris sur le fil en sortie de boitier alimentant les bougies et repiquage à l'autre bout au TdB tout simplement...
désolé j'avais pas bien lu ok j'ai compris en fait on met un fil du boitier (piquage sur le fil alimentant les bougies) jusqu'au TDB en se repiquant sur le fil qui alimente le témoin c'est bien ça?

:!: :!: :!: j'ai mis un autre temoin, pas repiquage sur le temoin du TDB, comme ca tu peut boulverser le relais avec la tension du sortie de lui mme qui va entrer sur la comande du temoin d'origine.....
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Re: voyant préchauffe etaint avant fin du cycle de chauffe

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l'espace a écrit :
champisere a écrit :
Pontiac a écrit :Sur une Clio aucune idée...
Sur la Ford je m’étais repris sur le fil en sortie de boitier alimentant les bougies et repiquage à l'autre bout au TdB tout simplement...
désolé j'avais pas bien lu ok j'ai compris en fait on met un fil du boitier (piquage sur le fil alimentant les bougies) jusqu'au TDB en se repiquant sur le fil qui alimente le témoin c'est bien ça?

:!: :!: :!: j'ai mis un autre temoin, pas repiquage sur le temoin du TDB, comme ca tu peut boulverser le relais avec la tension du sortie de lui mme qui va entrer sur la comande du temoin d'origine.....

Bonjour l'espace,

Peux tu développer s'il te plait car j'ai pas bien saisi?

Sinon hier soir j'ai réglé le câble de la sonde thermostatique et ce matin j'ai démarré sans accélérer et la MIRACLE pas de trois patte juste 2 petit coup léger et puis plus rien certainement un affinage à faire la question est est ce que je dois laisser plus de mou ou plus de tension sur le cable??? il faut que je vérifie á chaud si il est bien détendu maintenant

Reste plus que cette histoire de témoin á régler et ce sera parfait

A bientôt pour la suite
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Re: voyant préchauffe etaint avant fin du cycle de chauffe

Message non lu par champisere »

Re,

Je voudrais quand même tester mes bougies sans démonter mais il n'y a pas un problème sur ce schéma(trouvé sur le net) il faut pas plutôt mettre le - de l'ampoule sur la carcasse que sur le + de la batterie parce que coté bougie de chauffe c'est sur le + aussi???
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Re: voyant préchauffe etaint avant fin du cycle de chauffe

Message non lu par l'espace »

le test que tu as mis / trouve, n'est pas concludent, on peut avoir des bougies avec leur resistance coupee, pas de "doigt" incandescent mais on peut avoir le circuit, resistance qui touche le corps de bougie.

donc, seulement , bougies demontees :!:

selon ma experience, si on fait un demontage des bougies un fois, avant l'hiver, avec netoyage et remise de graisse au graphite sur les filetages, on a pas des souccis avec gripage / rupture des eux dans la cullase.... :!:


a toi de valuter...
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Re: voyant préchauffe etaint avant fin du cycle de chauffe

Message non lu par champisere »

Bonjour,

Donc ce que tu dis c'est que c'est des conneries de contrôler une bougie comme ça?? on ne peux contrôler une bougie QUE démontée?

Cdt
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Re: voyant préchauffe etaint avant fin du cycle de chauffe

Message non lu par pontiac »

champisere a écrit :Bonjour,

Donc ce que tu dis c'est que c'est des conneries de contrôler une bougie comme ça?? on ne peux contrôler une bougie QUE démontée?

Cdt
Le meilleur test se fait bougie sortie... la tête sur le +, le corp sur le -
Si elle rougi en quelques secondes elle est OK
M'enfin c'est ainsi que je testais les miennes sur mes ex mazout !... :wink:
Cela permet aussi de voir si le bout n'est pas "rongé"... Si SI !! çà arrive !! :roll:
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: voyant préchauffe etaint avant fin du cycle de chauffe

Message non lu par champisere »

Cdt[/quote]

Le meilleur test se fait bougie sortie... la tête sur le +, le corp sur le -
Si elle rougi en quelques secondes elle est OK
M'enfin c'est ainsi que je testais les miennes sur mes ex mazout !... :wink:
Cela permet aussi de voir si le bout n'est pas "rongé"... Si SI !! çà arrive !! :roll:[/quote]

Oui je connaissais cette méthode mais pas l'autre en fait qui évitait de démonter les bougies mais si c'est des conneries.... car sur clio pas facile de les atteindre (enfin surtout une!)
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