Changement de radiateur aprés joint de culasse
Publié : 18 oct. 2011, 15:35
Bon
Je vais changer le moteur plutôt que le joint ou la culasse (acheté à Orval)
Comme
J'ai pété un joint de culasse (vraisemblablement car je n'ai pas démonté le moteur et ne compte pas le faire)
Il carbure au GPL, ce qui conduit à une température de fonctionnement plus élevée.
Je réfléchis à mettre un radiateur d'huile, thermostaté ou pas, avec ventilateur ou pas ...
autre solution mais qui va plus solliciter le système de refroidissement déjà limite : un échangeur eau/huile à la base du filtre.
Mais la l'idée remplacer aussi le radiateur du J7T 110 cv par celui du V6 pour avoir de la marge et pouvoir passer avec l’échangeur eau/huile (qui aurait l'avantage de faire aussi chauffer plus vite l'huile au démarrage, et réduire les différences de température entre culasse et bas moteur d’ailleurs c'est comme cela sur la plupart des moteurs récent, en ^plus ça coute moins cher qu'un radiateur d'huile thermostaté).
Qu'en pensez vous ?
Je vais changer le moteur plutôt que le joint ou la culasse (acheté à Orval)
Comme
J'ai pété un joint de culasse (vraisemblablement car je n'ai pas démonté le moteur et ne compte pas le faire)
Il carbure au GPL, ce qui conduit à une température de fonctionnement plus élevée.
Je réfléchis à mettre un radiateur d'huile, thermostaté ou pas, avec ventilateur ou pas ...
autre solution mais qui va plus solliciter le système de refroidissement déjà limite : un échangeur eau/huile à la base du filtre.
Mais la l'idée remplacer aussi le radiateur du J7T 110 cv par celui du V6 pour avoir de la marge et pouvoir passer avec l’échangeur eau/huile (qui aurait l'avantage de faire aussi chauffer plus vite l'huile au démarrage, et réduire les différences de température entre culasse et bas moteur d’ailleurs c'est comme cela sur la plupart des moteurs récent, en ^plus ça coute moins cher qu'un radiateur d'huile thermostaté).
Qu'en pensez vous ?