J'ai édité le titre au passage (mis le bon nom )
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Ok merci, va falloir que je fasse un détour par les "champs" lors d'un de mes passages à la capitale
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
La mode automobile, n'est qu'un éternel recommencement.
Les sièges me fond penser aux première 2CV avec les élastiques.
La couleur est seulement plus cosy.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
CAPTUR, LE NOUVEAU CROSSOVER URBAIN VU PAR RENAULT
Dans la lignée de Nouvelle Clio, Renault poursuit son offensive design, avec la révélation aujourd’hui d’un nouveau crossover urbain : Captur. Inspiré du concept car, dont il porte le nom, ce nouveau modèle illustre le second pétale « Explore » du cycle de la vie et combine le meilleur d’un monospace, d’un SUV, et d’une berline.
Captur challenge les idées reçues et développe une nouvelle dimension du concept des voitures à vivre, au cœur du savoir-faire de Renault, sur le segment B. Captur est un véhicule différent qui se démarque tant par son style que par ses fonctionnalités et qui porte les gènes de Renault. Imaginé pour s’adapter aux vies multiples de ses clients, ce crossover permettra à chacun d’explorer pleinement les différentes facettes de son quotidien. Que vous soyez un couple, une famille, ou bien un célibataire à la recherche d’un véhicule distinctif, Captur saura vous séduire. Ce crossover, d’abord commercialisé en France et en Europe, ambitionne d’ouvrir de vraies opportunités à l’international. Face à la concurrence, il arrive dans les premiers et va concurrencer le 2008 de Peugeot, révélé il y a quelques jours seulement, les modèles Opel Mokka / Chevrolet Trax ou encore le Fiat 500X attendu en 2013.
UN DESIGN « SUPERBEMENT UTILE » ! L’ALLIANCE RÉUSSIE ENTRE ESTHÉTIQUE ET FONCTIONNALITÉ
« Après Nouvelle Clio, l’aventure continue avec la deuxième phase du cycle de la vie, ‘explorer’ le monde à deux, avec Captur. Un crossover urbain, que l’on a voulu à la fois sensuel, fluide, protecteur, sans être agressif.» Laurens van den Acker, Directeur du design industriel
A L’EXTÉRIEUR, L’ESPRIT CROSSOVER PRÉDOMINE
Avec sa garde au sol surélevée, ses grandes roues équipées de pneumatiques à flancs hauts, ses épaisses protections latérales enveloppant les bas de caisse, sans oublier ses solides boucliers avant et arrière, Captur est un crossover à la personnalité forte mais pas ostentatoire.
Son design, inspiré du concept car « Captur » se veut aspirationnel, valorisant et robuste. Agile tant en ville que pour une échappée verte, il inspire l’envie et la sympathie. D’ailleurs, les résultats des tests design en témoignent, comme le souligne Ali Kassaï – Directeur programme des segments A-B. « Les tests design n’ont jamais été aussi bons. Il y a eu un vrai coup de foudre pour la ligne extérieure ! »
Personnalisable, Captur joue sur une peinture originale bi-ton qui permet de différencier le pavillon et les montants du reste de la carrosserie. Non seulement une réponse à une attente des marchés, mais aussi le souhait de confirmer la rupture design de Renault.
« Le bi-ton affirme le caractère de J87 et lui confère un look aventure, urbain ou chic selon les associations de couleurs choisies. » Bertrand Grisard, designer extérieur de Captur
A L’INTÉRIEUR, PLACE À LA GÉNÉROSITÉ ET LA FONCTIONNALITÉ D’UN MONOSPACE
Bien que très compact (longueur 4,12 m), Captur dégage une impression d’espace et d’habitabilité confirmée par le pare-brise avancé et des dimensions intérieures avantageuses. L’habitacle exclusif et coloré exprime la convivialité, la chaleur et la décontraction. Une impression renforcée par une offre de personnalisation intérieure qui joue sur la variété de contrastes des zones, des teintes et des motifs disponibles.
Captur est un véhicule fonctionnel, astucieux, offrant tout le confort d’un monospace : position de conduite haute, grand coffre, modularité ou encore rangements innovants.
« Mon inspiration émanait directement du concept car « Captur », dont j’ai aussi dessiné l’intérieur. J’ai souhaité donner une personnalité forte, moderne, que les gens puissent s’approprier et offrir une impression d’espace et d’habitabilité ». Magali Gouraud, designer intérieur de Captur
La dotation de série est généreuse avec des prestations dignes du segment supérieur : carte clé mains libres, aide au démarrage en côte, caméra et radar de recul. Sans oublier R-Link, la tablette multimédia intégrée et connectée. Elle est complétée par un système audio 6 HP, Bluetooth® et audio-streaming, système Arkamys® pour un son de haute qualité.
UN CROSSOVER QUI GARDE TOUT LE PLAISIR DE CONDUITE D’UNE BERLINE
Dérivé de la plateforme de Nouvelle Clio, reconnue comme une référence du segment B en matière d’agrément de conduite, Captur bénéficie de qualités dynamiques au meilleur niveau. Tenue de route, brio moteur, maniabilité, compacité sont au rendez-vous.
Ses motorisations essences ou diesel, dernier cri de la technologie Renault sont plébiscitées « best in class » en terme de consommations et d’émissions de CO2 (à partir de 96 g/km de CO2).
Fabriqué à l’usine de Valladolid en Espagne, Captur succède à Modus, dont les derniers modèles sont sortis des chaînes de production en décembre dernier.
Rendez-vous en mars prochain au salon de Genève où vous en saurez beaucoup plus sur ce nouveau crossover urbain « made by Renault ».
Trois cylindres pour le Captur
Haut sur roues, fort en style avec la nouvelle identité Renault (losange imposant dans la calandre), le Renault Captur proposera les nouvelles mécaniques de la marque.
En essence, il s’agit des moteurs turbo à trois cylindres TCe 90 ch (898 cm3) ou quatre cylindres TCe 120 ch (1198 cm3). En diesel, les blocs 1.5 dCi de 90 ch et 110 ch entreront en scène pour assurer l’essentiel des ventes.
Le Renault Captur remplace d’ailleurs le Modus dans la gamme Renault et son coût d’usage maîtrisé (à partir de 96 g de CO2 / km en diesel) permet de s’offrir un parfum d’aventure au quotidien sans le coût élevé d’un vrai 4 x 4.
Sympa le look, on ne devrait pas vraiment regretter le Modus
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
+1 , cela va rajeunir un peu le look des voitures sur nos routes et dans les concessions
Par contre, ils sont limite low cost ... encore ce 1.5 DCI alors qu'il y a maintenant le 1.6 plus performant
Merci pour ce compte rendu
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km