probleme boite de vitesse automatique :suite et ...presque f

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mouette
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 12 mai 2009, 09:12

probleme boite de vitesse automatique :suite et ...presque f

Message non lu par mouette »

:D rebonjour a tous !tout d'abord ,un grand merci pour tous vos conseils qui m'ont bien aide pour resoudre le probleme.Suite a vos messages ,j'ai fait la tour des gros concessionnaires du coin et ai fini par en trouver un,enfin ,serieux et qui paraissait connaitre le sujet , qui voulait bien regarder et envisageait de vidanger la boite .Finalement,l'huile etant claire il ne l'a pas change mais ,il a change la billette inferieure qui etait cassee(168 euros ) et hop la voiture est repartie comme avant ,c'etait un vrai bonheur de retrouver une conduite toute douce .Malheureusement cela n(a pas dure longtemps,une demi journee...(mais il m'avait prevenu qu'il avait fait au mieux ,la prochaine etape pour lui etant changement boite...) et les accous ont recommence mais moins violents ..au fait renault ,il rembourse le kine ??? :evil:
Personnellement ,connaissant bien ma voiture ,j'ai l'impression que cela vient plus d'un mauvais fonctionnement du moteur qui s'emballe !je m'explique:lorsque j'accelere a fond,quand cela est possible ... pour tout remettre a plat ,grosse fumee noire derrirere moi, puis a nouveau fonctionnement boite a peu pres correct .y'en t'il parmi vous qui aurait une idee sur la question ?encore mille mercis a tous pour ce site genial ,
espace 4 turbo diesel 2,2 dci 160000km 2004 boite automatique hs
grand scenic III 2012 business dci 110 edc
johnnyetangel
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 10 juin 2011, 14:08
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : fréjus

Re: probleme boite de vitesse automatique :suite et ...presq

Message non lu par johnnyetangel »

Bonjour tu as ateint le meme kilometrage que moi sur mon espace et ta boite est morte c est un defaut de fabrication.normallement renault preine une bonne parti des traveaux a leur charge mais tu devra quand meme payer une bonne somme.tout mes problemes se sont stopper avec le changement de la boite.courage pour la suite.
Saxo vts,lancia delta 16s
fiat coupé 2l turbo de 95,ford scorpio us 3l5 v6 de98
super5 gt,Laguna 2l2 dt 98cv de 97
Cio 1.5 dci 85cv de 2003 finition authentique 245000km super moteur
espace4 2l2dci 150cv de 2005 bva finition privilège 180000km
mouette
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 12 mai 2009, 09:12

Re: probleme boite de vitesse automatique :suite et ...presq

Message non lu par mouette »

merci de la reponse ,en effet cela ne s'ameliore pas !je me fais peur ,il m'arrive de ne plus avoir de puissance du tout ...,maintenant ,on parle en plus de la vanne egr !c'est incroyable que renault ait balance des voitures pareilles sur le marche ,a 140000 km ,c'est fini ,bonne a jeter,apres multiples changements de pieces !!!!a la bonne annee 2004!merci pour tous les conseils ,et longue vie au site ,
espace 4 turbo diesel 2,2 dci 160000km 2004 boite automatique hs
grand scenic III 2012 business dci 110 edc
neudorf
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 03 oct. 2011, 21:56
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Alyum
Année : 2012
: : :
: : :

Re: probleme boite de vitesse automatique :suite et ...presq

Message non lu par neudorf »

J'ai eu le meme problème sur ma 3.0 dci BVA : ce n'était pas la boite de vitesse mais la vanne egr qui était grippée.
800 euros pour la changer (faut tout démonter pour y accéder) et depuis plus de fumée noire, plus de trou à l'accélération ... Bref tout baigne

c'est également une de 2004 avec 135000 km

la vanne egr est bien considérée comme une pièce d'usure.
Espace IV phase 4 - 2.0 dci 175 - BVA
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: probleme boite de vitesse automatique :suite et ...presq

Message non lu par pub2n »

neudorf a écrit :J'ai eu le meme problème sur ma 3.0 dci BVA : ce n'était pas la boite de vitesse mais la vanne egr qui était grippée.
800 euros pour la changer (faut tout démonter pour y accéder) et depuis plus de fumée noire, plus de trou à l'accélération ... Bref tout baigne

c'est également une de 2004 avec 135000 km

la vanne egr est bien considérée comme une pièce d'usure.
Bonsoir
Elle a été condamnée :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
neudorf
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 03 oct. 2011, 21:56
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Alyum
Année : 2012
: : :
: : :

Re: probleme boite de vitesse automatique :suite et ...presq

Message non lu par neudorf »

la 1ere fois après la perte de puissance le garage avait essayé de la déconnecté mais c'était pas parfait, de temps en temps j'avais encore des pertes de puissance.

avec le remplacement de la piece tout est rentré dans l'ordre
Espace IV phase 4 - 2.0 dci 175 - BVA
Répondre