Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

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Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par Zeunknown01 »

Bonjour,

J'ai refais ma culasse chez autodistrib a cause de la fumee blanche qui sors du pot. J'ai remonte la distrib avec nouvelle courroie et changer le joint de culasse en meme temps. J'ai tout remonte.

Je m'installe essaie de démarrer, 1 cran de prechauffage et 2 eme pour tenter un demarrage mais la il n'y a pas de tu-tu-tu-tu-tu-tu que l'on connais mais plus un tuuuuuuuu. Dans le style, le moteur tourne mais dans le vide, pas d'allumage j'ai l'impression. Je suis dégouter donc je revérifie tout le câblage de retour carburant, les faisceaux de bougie qui sont tres bien branche, les injecteur bien visse. Je passe sous la voiture (moteur g9t), je verifie juste a gauche du catalyseur si le petit fil de capteur pmh est bien branche (c'est celui la je pense, enfin j’espère), a moins qu'il soit ailleurs. Tout a l'air ok.

Je suis dégouter, j'essaie de la réparer depuis mars, j'ai toujours pas rouler avec.... sauf quand je lai acheté....il me reste que cette panne qui sors de nulle part et alleluia!!! Je vous ais mis un son d'essai, peut être ca vous mettra sur la piste. C'es le mémé bruit avec couvre culasse enlevée, donc sans injecteur et bougie. Pas de tutututututu....Merci d'avance!!!! Je serai heureux d'aider les victimes de g9t en retour ^^. Ha oui, je rappelle que juste avant que je démonte, le moteur tournait avec un fumee blanche a l'échappement, donc il tournait sans mon aide. Donc je suis persuade que j'ai oublie quelque chose (et je l’espère fortement, j'en peux plus de payer....). Merci.

http://www.bumeez.com/player.php?u=4ed1b276c7423&r=1 Il faut attendre un peu pour la lecture. C'est un très bon hébergeur audio.
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par pub2n »

Bonjour ,
Je vais jouer sur les termes, mais bon . Il est normal qu'il n'y ait pas d'allumage sur un diesel, c'est dans sa conception :!:
Plus sérieusement, plusieurs possibilités:
- Un démarreur qui tourne mais avec un solénoïde de lanceur mal rebranché ou HS (ce que je te souhaite)
- Un moteur HS, par casse de la distri :evil: cela je te souhaite moins ... as tu vérifié le calage de ta distri à la main avant de démarrer la première fois :?:
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par Zeunknown01 »

Mille excuses, j'ai perdu la tête à ce moment là. Donc je continue ici, on a calé le moteur avec la pige et le jeux de calage, la poulie de villo bougeait effectivement plus, ce n'est pas un problème de calage.
Je vais voir si c'est le démarreur qui s'est débranché. Mais c'est bizarre, il est a côté à gauche du radiateur, en dessous comment j'aurai pu le toucher...Je vous dis ca demain. Encore désolé pour le double post.
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par jack62480 »

bonjour , calage moteur ou soupapes tordu ,si le demareur tourne avec impression detre dans le vide et pas de compression ,ca sent la soupape pliee ou mauvais calage , 1 dents suffit.bon courage ,reprend tous a zero calmement
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par TheStone »

+1
.... mon diagnostic serait en effet pas de compression :oops:
.... il ne te reste plus qu'à faire un test pour confirmer le problème :wink:
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par TheStone »

Zeunknown01 a écrit : .....................
Je suis dégouter, j'essaie de la réparer depuis mars, j'ai toujours pas rouler avec.... sauf quand je lai acheté....il me reste que cette panne qui sors de nulle part et alleluia!!!
.......................
.... tu peux nous en dire un peu plus :?:
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par Zeunknown01 »

Et bien pour vous en dire plus. Je l'ai achete en allemagne et fais 800km d'une traite. Ca roulait nickel. Une fois je prend mon pere pour aller a gennevilliers et il sarrete au feu. Impossible de redemarrer, une fume blanche du moteur. On la remorque chez nous. Depuis j'ai vérifier injecteur, changer la courroie et kit de distrib, changer le joint de cache culbuteur et le joint de couvre culasse. J'ai essayer de retirer les bougie pour verifier. 3/4 ressortent et une qui se casse au ras. Par miracle je le retire, et change de bougie. J'essaie de redémarrer, tutututututu et vroum: le moteur tourne tout seul et fumée blanche du pot d'echappement. Je rectifie la culasse et change de joint de culasse. Et la je remonte tout, recale la distrib avec pige et jeux de calage renault emprunter...et ca tourne dans le vide, le pire c'est qu'il y a deux semaine avant rectif le moteur tournait mais juste que la fumee blanche m'empechait de laisser tourner. Donc la je me pose des questions....
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Si tu nous avis dit cela dès le départ, le coup du calage au feu :!: et ses conséquences sur la culasse , nous t'aurions dit de vérifier aussi le bas moteur.
L'as tu vérifié au moins avant de changer ta culasse, parce que lui aussi a du prendre un coup ... ce qui pourrait fortement explique le "démarreur dans le vide" .
Acheté en Allemagne ... es tu sur de son kilométrage réel et d'un changement de distri récent (- de120 000 km ou de 5 ans ) avant ton achat :?:
Là , vue la cause de ton changement de culasse, cela ne sent vraiment pas bon pour le bas moteur si ce problème ne vient pas du démarreur :!:
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par Zeunknown01 »

Oui j'ai vu le bloc moteur, il est lisse, pas de fissure, les pistons coulissaient bien et étaient bien propres....alors pourquoi.... :cry:
Par rapport au démarreur, le démarreur sert seulement a faire tourner le bloc moteur avec les pistons de bas en haut, l'ouverture des soupapes mais une fois que le compression est fait, qu'est ce qui crée l'allumage? C'est les bougies de préchauffage ou c'est un auto allumage avec un mélange air(soupape)/essence(injecteur)? Parce que moi je pense que dans mon cas, le moteur tourne mais il manque juste la combustion.
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par pub2n »

sur un diesel, c'est la compression du mélange qui provoque l'explosion ... on parle d'auto-inflammation pas l'allumage. La bougie de préchauffage n'est que pour aider au démarrage ... et sur un DCI, cela ne sert que par des T° très proches de 0°c car le mélange est déja très optimisé et bien pulvérisé avec l'injection .
Si pas de compression ou pas de carburant ou de comburant , pas d'explosion et donc pas de démarrage :!:
Un lien utile :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Diesel
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par Zeunknown01 »

Il est possible de voir le taux de compression au démarrage avec un elm 327 et EOBD facile?
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par pub2n »

Je vais faire simple, tu as déja essayé de mesurer le courant électrique avec une cuiller à soupe :?: Ben là c'est pareil ...:lol:

La valise n'est pas le moyen ultime à tout faire , loin s'en faut. Pour mesurer les pressions il faut un compressiomètre qui sera monté à la place de la bougie ou de l'injecteur, c'est le seul moyen :!:

Mais commence par le début ... est ce que le solénoïde du lanceur de ton démarreur fonctionne, soyons pragmatique , c'est le plus simple à voir :!:
Zeunknown01 a écrit :Oui j'ai vu le bloc moteur, il est lisse, pas de fissure, les pistons coulissaient bien et étaient bien propres....alors pourquoi.... :cry:
Un embiellage HS ne se voit pas forcément de l'extérieur :!:
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par TheStone »

pub2n a écrit :Je vais faire simple, tu as déja essayé de mesurer le courant électrique avec une cuiller à soupe :?: Ben là c'est pareil ...:lol:

La valise n'est pas le moyen ultime à tout faire , loin s'en faut. Pour mesurer les pressions il faut un compressiomètre qui sera monté à la place de la bougie ou de l'injecteur, c'est le seul moyen :!:
....................
+1
.... d'ailleurs avec mon J8S je ne me pose pas toutes ces questions, pour l'entretien une seule solution: les mains dans le cambouis :oops:
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par Zeunknown01 »

Compris pour la valise :)
Je regarde pour le solénoide, je vous tiens au courant
J'ai un ami qui travaille chez renault buc qui essaie de m'aider et me dit que des soupapes mal réglé (celà aurait pu se produire après le surfacage de la culasse chez AutoDistrib) pourrait faire ce genre de chose. D'après mon rta il y a une valeur angle de portée, longueur et levée maxi concernant les soupapes. Comme il a les outils, il m'a dit qu'il essaierait si je suis prêt. Dites moi ce que vous en pensez.
Je vous tiens au courant au plus vite.
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par TheStone »

Zeunknown01 a écrit :Et bien pour vous en dire plus. Je l'ai achete en allemagne et fais 800km d'une traite. Ca roulait nickel. Une fois je prend mon pere pour aller a gennevilliers et il sarrete au feu. Impossible de redemarrer, une fume blanche du moteur.......
... c'est une expérience intéressante que tu nous contes, vraiment la poisse, désolé pour toi :oops:
... tu n'as eu aucun recours possible :?:
... j'espère au moins que tu ne l'as pas payé cher.
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par Zeunknown01 »

Oui j'ai joué au "warrior" faut dire. Je l'ai eu pour 2000E. Bah la il faudrait qu'elle roule, 7 mois pour la voir devant chez moi, je sens je vais décéder avant elle (si elle ne l'ai pas déjà). Mais je pense pas avoir dit mon dernier mot. :D
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par Zeunknown01 »

Ha oui, si vous achetez en Allemagne n'oubliez pas la TUV!!! équivalente du contrôle technique sur lequel j'ai pas insisté vu que moi et l'allemand ...ca fait 4. Car sans ca, pas de carte grise. Et sans certificat de conformité pas de controle technique ici. Là il me reste qu'elle roule et je pense pouvoir avancer...dans tous les sens du terme.
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par jack62480 »

jen revient a ma premiere idee , pas de compression pas de demarrage, soupapes hs ou ferme pas completement, sur dci je sais pas si ca marche ,mais sur le j8s les bougies de prechauffage saute quand elles sont pas visser avec la compression du moteur, faut voir sur ton moulin ,mais ces encore un dci, faut ce renseigner avant d,acheter ,a quoi il sert le forum ? seulement a reparer nos camion .bon courage moi il y as lomgtempt que jaurais changer le moulin a 500e tu en trouve et ca te fait une reserve de pieces. allez bon courage et jespere te croiser bientot sur la route
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par yanp55 »

j'ai lut un peut votre histoire
déjà avez vous un message d'erreur
vérifier capteur pmh et vilebrequin ( mauvaise synchro entre les 2 décalage de distrie)
je ne sais pas si il y a un capteur de choc sur le 4 comme le 3
par contre je croit qu'il y a un volet de turbulence avant le collecteur d'admission a vérifier si pas fermer
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par jack62480 »

ok ,avec toi yanp55 , mais cest la base de recherche en premier , apres on vient sur le forum , regarder si il y as du gaz oil ,si cacoule au injecteur ,si anti demmarage fonctione et apres on dit lapanne ,cest la base, comme jait dis sur un autre sujet ,avec un clic sur le clavier faut reparer la voiture, il faut etre calme et partir du debut, pas de go au injecteurs , pas de compressions,et tous apres voir les entretiens ,cest toujours sur des espaces achete il y as 1 mois que les pannes tombes ,cest bizzare le nombres d,inscrit pour une panne?
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par Zeunknown01 »

Mais commence par le début ... est ce que le solénoïde du lanceur de ton démarreur fonctionne, soyons pragmatique , c'est le plus simple à voir :!:
Alors j'ai testé le démarreur valéo, il tourne de manière fluide, le solénoïde n'a pas l'air cassé.
par jack62480 » 29 Nov 2011, 20:16
jen revient a ma premiere idee , pas de compression pas de demarrage, soupapes hs ou ferme pas completement, sur dci je sais pas si ca marche ,mais sur le j8s les bougies de prechauffage saute quand elles sont pas visser avec la compression du moteur, faut voir sur ton moulin ,mais ces encore un dci, faut ce renseigner avant d,acheter ,a quoi il sert le forum ? seulement a reparer nos camion .bon courage moi il y as lomgtempt que jaurais changer le moulin a 500e tu en trouve et ca te fait une reserve de pieces. allez bon courage et jespere te croiser bientot sur la route
Mon ami se ramène avec pige et cale de distrib et aussi un compressiometre on va vérifier tout ca mardi. Je ne connaissais pas le forum avant l'achat, je si oui j'aurai demandé sans hésitation conseil. :(
par yanp55 » 30 Nov 2011, 21:38
j'ai lut un peut votre histoire
déjà avez vous un message d'erreur
vérifier capteur pmh et vilebrequin ( mauvaise synchro entre les 2 décalage de distrie)
je ne sais pas si il y a un capteur de choc sur le 4 comme le 3
par contre je croit qu'il y a un volet de turbulence avant le collecteur d'admission a vérifier si pas fermer
Alors les seules message d'erreur sont le zigzag alternateur après un essai de démarrage et le voyant SERVICE. Rien d'alarmant. Le capteur de choc n'est pas activé la bille est en place. Concernant le volet de turbulance, j'ai trouvé l'électrovanne associé mais je ne sais pas à quoi ca ressemble :?: Si tu peut me donner plus de détail stp.
par jack62480 » Hier, 21:14
ok ,avec toi yanp55 , mais cest la base de recherche en premier , apres on vient sur le forum , regarder si il y as du gaz oil ,si cacoule au injecteur ,si anti demmarage fonctione et apres on dit lapanne ,cest la base, comme jait dis sur un autre sujet ,avec un clic sur le clavier faut reparer la voiture, il faut etre calme et partir du debut, pas de go au injecteurs , pas de compressions,et tous apres voir les entretiens ,cest toujours sur des espaces achete il y as 1 mois que les pannes tombes ,cest bizzare le nombres d,inscrit pour une panne?
Alors gasoil oui, ca coule pas au niveau injecteur, l'anti démarrage fonctionne correctement avec le voyant rouge.

Je vous tiens au courant. :)
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yanp55
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par yanp55 »

j'ai déjà eut plusieurs problèmes ou mon espace ne voulais pas démarrer.
le démarreur tourne bien, mais le moteur fait comme si il tournait dans le vide, comme si il n'y avait pas de compression.
en général c'est soit le contact de choc ou le capteur vilebrequin derrière la boite, je secoue la nappe et ça repart.
surement le capteur un peut limite.
sinon le capteur de choc il faut voir si le contact est pas oxydé.( si c'est le contact en principe la pompe électrique ne devrai pas se mettre en route-gavage)
mais si vous avez touché a la distrie pour la refaire je pencherais déjà plus par la, le capteur pmh de naze ça arrive aussi.
vous dite que le gasoil coule pas au injecteurs( donc je suppose au niveau de la rampe hp ) avez vous fait une purge du circuit et mis le robinet sur le filtre dans la bonne position ?
le gasoil devrai sortir de la pompe hp quant vous essayer de démarré
pour le volet de turbulence ou boitier étouffoir faudrait que je fasse un scan de ma rta (sinon regarde la ou tape sur google t'aura beaucoup d'infos http://forum.autocadre.com/topic/29942- ... uissance/=
sur mon espace je ne l'ai pas il est pas équipé, mais d’après la rta ça peut donner les symptômes que tu as
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par TheStone »

:?:
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par Zeunknown01 »

Bon bah j'ai recalé le moteur à la perfection, le moteur ne démarre pas. J'ai finalement retirer le capteur pmh, j'ai peut être mal vu un défaut du capteur. Dites moi si vous voyez un truc qui cloche et surtout si je peut le tester avec un multimetre ou un appareil du meme genre. Merci. :)
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Re: Pas d'allumage (tu-tu-tu-tu absent) au démarrage

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Ce genre de bestiole, ça ne se répare pas ça se change,
Déjà que ça déconne même sorti de l'emballage,
Donc le tester, c'est très difficile à moins d'avoir un oscilloscope et une roue dentée,
Car même si il fonctionne en statique, ça ne veut pas dire que c'est le cas en dynamique.
Contrôle aussi ton faisceau moteur car ça peut aussi venir de là.
A+
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