accoup a l'acceleration 2.0T

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ste
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 29 janv. 2011, 18:30
: : :
: : :
: : :
Localisation : hornaing

accoup a l'acceleration 2.0T

Message non lu par ste »

bonjour,

voila, lorsque j'accelere vigouresement, pas a fond, mais franchement (bretelle d'acces a l'autoroute ...) le moteur a des ratés, des accoups.

Le garagiste n'a rien vu a la valise.

C'est une voiture qui fait beaucoup de ville, les bougies ont 30 000 km, les bobines n'ont jamais été changées. La voiture a 100 000 km.

Le garagiste pense aux bougies? est ce que ça peut venir de la ?

merci d'avance

stéphane béra
Espace IV 2 litres turbo 100 000 km boite auto. 12/2005
elnafreje51
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 04 avr. 2011, 20:08
: : :
: : :
: : :

Re: accoup a l'acceleration 2.0T

Message non lu par elnafreje51 »

bonjour
pour une reponse rapide
renseigne un maximum d'info sur ton espace dans ta signature
Espace IV Alyum 2 litres turbo 205 000 km équipé GPL injection gazeuse Prins VSI I
roule depuis 50 000 KM à 25% E95 E10 + 75% ethanol
ste
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 29 janv. 2011, 18:30
: : :
: : :
: : :
Localisation : hornaing

Re: accoup a l'acceleration 2.0T

Message non lu par ste »

merci, je viens de le faire.
Espace IV 2 litres turbo 100 000 km boite auto. 12/2005
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: accoup a l'acceleration 2.0T

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Bougies ou filtres (air, essence ... ) :?: Pour les bobines, je pense que tu aurais un code erreur ;) mais je me trompe peut être ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 520
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: accoup a l'acceleration 2.0T

Message non lu par Jedge »

bougie et bobines ça me semble déja une bonne piste en effet ;)
ste
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 29 janv. 2011, 18:30
: : :
: : :
: : :
Localisation : hornaing

Re: accoup a l'acceleration 2.0T

Message non lu par ste »

bonjour,

merci

je vais dans un premier temps commander et changer les bougies.

comment enléve t on le cache, j'ai lu qu'il est clipsé, mais je dois tirer vers le haut, droite ?
merci


stéphane
Espace IV 2 litres turbo 100 000 km boite auto. 12/2005
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: accoup a l'acceleration 2.0T

Message non lu par tonym »

on m' a dit que les bobines "crayons" ne sont pas toujours détecté défectueuse à la valise quand elle le sont. je crois qu'il faut les testé à l’ohmmètre. et si elles sont de marques sagem ben il y a de forte chance qu'elles soient hs , ça arrive aussi que les denso le soient aussi. sinon pour enlever le cache moteur il faut enlever d'abord le boitier filtre habitacle puis pour enlever le cache il faut tirer vers le haut.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 520
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: accoup a l'acceleration 2.0T

Message non lu par Jedge »

oui enlève le filtre d'habitacle et en remettant le cache en place ne pas trop forcer sinon tu casse le capteur de pression sur la grosse durite...testé et approuvé pour un garagiste renault nantais...bref en douceur donc ;)
Avatar de l’utilisateur
manucourt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 561
Inscription : 24 mai 2009, 01:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2014
: : :
: : :
Localisation : Cherbourg

Re: accoup a l'acceleration 2.0T

Message non lu par manucourt »

bonjour,

Le problème peut aussi venir du boitier papillon ou du capteur PMH qui rate une impulsion.

Ces deux problème ne sont pas afficher a la valise non plus.
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

Espace 2.2 DCI the Race gris Titane Vendu
Espace 2.0 T Privilege bleu orage GPS TOEP Vendu espace 4
Espace 2.2 DCI the RACE vert centaure Vendu espace 3
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: accoup a l'acceleration 2.0T

Message non lu par orval56 »

tu n'as pas nettoyé le moteur ?
un peu d'eau dans les puits de bougies des bobines crayons et c'est des ratés...
j'avais ça sur mon F4R (pas turbo)
un coup de soufflette et puis hop

pour enlever les bobines, normalement la bobine crayon est fixée par une vis soit tête torx soit tête ecrou de 10

ensuite comme pour tous les moteurs

30000 km, commence par ça en premier, j'ai toujours mis des beru 4 électrodes, c'est super.

filtre à air bien propre ?
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
ste
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 29 janv. 2011, 18:30
: : :
: : :
: : :
Localisation : hornaing

Re: accoup a l'acceleration 2.0T

Message non lu par ste »

bonsoir,

effectivement, vu le prix je pensais changer les bougies et voir.

Les bobines, je verrais la marque en démontant les bougies.

le pmh ou le boitier papillon, je ne sais pas bien ce que c'est (j'ai encore une voiture a carburateur ....) donc si le probléme persiste je me pencherai sur ce probléme.

merci


stéphane
Espace IV 2 litres turbo 100 000 km boite auto. 12/2005
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: accoup a l'acceleration 2.0T

Message non lu par tonym »

ste a écrit :bonsoir,

effectivement, vu le prix je pensais changer les bougies et voir.

Les bobines, je verrais la marque en démontant les bougies.

le pmh ou le boitier papillon, je ne sais pas bien ce que c'est (j'ai encore une voiture a carburateur ....) donc si le probléme persiste je me pencherai sur ce probléme.

merci


stéphane
attention bougie en platine obligatoire dessus!!
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20228
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: accoup a l'acceleration 2.0T

Message non lu par TheStone »

:?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
ste
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 29 janv. 2011, 18:30
: : :
: : :
: : :
Localisation : hornaing

Re: accoup a l'acceleration 2.0T

Message non lu par ste »

bonjour,

je dois m'en occuper, mais je prefere attendre les conges. en cas de soucis je bloque pas la voiture quand on travaille.
Donc normalement, je commande bientot et change la semaine du 18/12.
Je vous tiens au courant.


stéphane
Espace IV 2 litres turbo 100 000 km boite auto. 12/2005
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20228
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: accoup a l'acceleration 2.0T

Message non lu par TheStone »

... merci pour ton retour :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
ste
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 29 janv. 2011, 18:30
: : :
: : :
: : :
Localisation : hornaing

Re: accoup a l'acceleration 2.0T

Message non lu par ste »

bonjour,

changé aujourd'hui.
C'etait bien ça.
a confirmer dans la durée, mais plus d'accoup a l'acceleration.
Donc mes anciennes bougies ont duré 30 000 km.
mes bobines sont des beru.

encore merci a tout le monde

stéphane
Espace IV 2 litres turbo 100 000 km boite auto. 12/2005
Répondre