accoup a l'acceleration 2.0T
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 24
- Inscription : 29 janv. 2011, 18:30
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hornaing
accoup a l'acceleration 2.0T
bonjour,
voila, lorsque j'accelere vigouresement, pas a fond, mais franchement (bretelle d'acces a l'autoroute ...) le moteur a des ratés, des accoups.
Le garagiste n'a rien vu a la valise.
C'est une voiture qui fait beaucoup de ville, les bougies ont 30 000 km, les bobines n'ont jamais été changées. La voiture a 100 000 km.
Le garagiste pense aux bougies? est ce que ça peut venir de la ?
merci d'avance
stéphane béra
voila, lorsque j'accelere vigouresement, pas a fond, mais franchement (bretelle d'acces a l'autoroute ...) le moteur a des ratés, des accoups.
Le garagiste n'a rien vu a la valise.
C'est une voiture qui fait beaucoup de ville, les bougies ont 30 000 km, les bobines n'ont jamais été changées. La voiture a 100 000 km.
Le garagiste pense aux bougies? est ce que ça peut venir de la ?
merci d'avance
stéphane béra
Espace IV 2 litres turbo 100 000 km boite auto. 12/2005
-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 04 avr. 2011, 20:08
- : : :
- : : :
- : : :
Re: accoup a l'acceleration 2.0T
bonjour
pour une reponse rapide
renseigne un maximum d'info sur ton espace dans ta signature
pour une reponse rapide
renseigne un maximum d'info sur ton espace dans ta signature
Espace IV Alyum 2 litres turbo 205 000 km équipé GPL injection gazeuse Prins VSI I
roule depuis 50 000 KM à 25% E95 E10 + 75% ethanol
roule depuis 50 000 KM à 25% E95 E10 + 75% ethanol
-
- Passager(ère)
- Messages : 24
- Inscription : 29 janv. 2011, 18:30
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hornaing
Re: accoup a l'acceleration 2.0T
merci, je viens de le faire.
Espace IV 2 litres turbo 100 000 km boite auto. 12/2005
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: accoup a l'acceleration 2.0T
Bonjour
Bougies ou filtres (air, essence ... ) Pour les bobines, je pense que tu aurais un code erreur mais je me trompe peut être ...
Bougies ou filtres (air, essence ... ) Pour les bobines, je pense que tu aurais un code erreur mais je me trompe peut être ...
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 520
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: accoup a l'acceleration 2.0T
bougie et bobines ça me semble déja une bonne piste en effet
-
- Passager(ère)
- Messages : 24
- Inscription : 29 janv. 2011, 18:30
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hornaing
Re: accoup a l'acceleration 2.0T
bonjour,
merci
je vais dans un premier temps commander et changer les bougies.
comment enléve t on le cache, j'ai lu qu'il est clipsé, mais je dois tirer vers le haut, droite ?
merci
stéphane
merci
je vais dans un premier temps commander et changer les bougies.
comment enléve t on le cache, j'ai lu qu'il est clipsé, mais je dois tirer vers le haut, droite ?
merci
stéphane
Espace IV 2 litres turbo 100 000 km boite auto. 12/2005
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: accoup a l'acceleration 2.0T
on m' a dit que les bobines "crayons" ne sont pas toujours détecté défectueuse à la valise quand elle le sont. je crois qu'il faut les testé à l’ohmmètre. et si elles sont de marques sagem ben il y a de forte chance qu'elles soient hs , ça arrive aussi que les denso le soient aussi. sinon pour enlever le cache moteur il faut enlever d'abord le boitier filtre habitacle puis pour enlever le cache il faut tirer vers le haut.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 520
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: accoup a l'acceleration 2.0T
oui enlève le filtre d'habitacle et en remettant le cache en place ne pas trop forcer sinon tu casse le capteur de pression sur la grosse durite...testé et approuvé pour un garagiste renault nantais...bref en douceur donc
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: accoup a l'acceleration 2.0T
bonjour,
Le problème peut aussi venir du boitier papillon ou du capteur PMH qui rate une impulsion.
Ces deux problème ne sont pas afficher a la valise non plus.
Le problème peut aussi venir du boitier papillon ou du capteur PMH qui rate une impulsion.
Ces deux problème ne sont pas afficher a la valise non plus.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: accoup a l'acceleration 2.0T
tu n'as pas nettoyé le moteur ?
un peu d'eau dans les puits de bougies des bobines crayons et c'est des ratés...
j'avais ça sur mon F4R (pas turbo)
un coup de soufflette et puis hop
pour enlever les bobines, normalement la bobine crayon est fixée par une vis soit tête torx soit tête ecrou de 10
ensuite comme pour tous les moteurs
30000 km, commence par ça en premier, j'ai toujours mis des beru 4 électrodes, c'est super.
filtre à air bien propre ?
un peu d'eau dans les puits de bougies des bobines crayons et c'est des ratés...
j'avais ça sur mon F4R (pas turbo)
un coup de soufflette et puis hop
pour enlever les bobines, normalement la bobine crayon est fixée par une vis soit tête torx soit tête ecrou de 10
ensuite comme pour tous les moteurs
30000 km, commence par ça en premier, j'ai toujours mis des beru 4 électrodes, c'est super.
filtre à air bien propre ?
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Passager(ère)
- Messages : 24
- Inscription : 29 janv. 2011, 18:30
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hornaing
Re: accoup a l'acceleration 2.0T
bonsoir,
effectivement, vu le prix je pensais changer les bougies et voir.
Les bobines, je verrais la marque en démontant les bougies.
le pmh ou le boitier papillon, je ne sais pas bien ce que c'est (j'ai encore une voiture a carburateur ....) donc si le probléme persiste je me pencherai sur ce probléme.
merci
stéphane
effectivement, vu le prix je pensais changer les bougies et voir.
Les bobines, je verrais la marque en démontant les bougies.
le pmh ou le boitier papillon, je ne sais pas bien ce que c'est (j'ai encore une voiture a carburateur ....) donc si le probléme persiste je me pencherai sur ce probléme.
merci
stéphane
Espace IV 2 litres turbo 100 000 km boite auto. 12/2005
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: accoup a l'acceleration 2.0T
attention bougie en platine obligatoire dessus!!ste a écrit :bonsoir,
effectivement, vu le prix je pensais changer les bougies et voir.
Les bobines, je verrais la marque en démontant les bougies.
le pmh ou le boitier papillon, je ne sais pas bien ce que c'est (j'ai encore une voiture a carburateur ....) donc si le probléme persiste je me pencherai sur ce probléme.
merci
stéphane
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20228
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: accoup a l'acceleration 2.0T
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 24
- Inscription : 29 janv. 2011, 18:30
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hornaing
Re: accoup a l'acceleration 2.0T
bonjour,
je dois m'en occuper, mais je prefere attendre les conges. en cas de soucis je bloque pas la voiture quand on travaille.
Donc normalement, je commande bientot et change la semaine du 18/12.
Je vous tiens au courant.
stéphane
je dois m'en occuper, mais je prefere attendre les conges. en cas de soucis je bloque pas la voiture quand on travaille.
Donc normalement, je commande bientot et change la semaine du 18/12.
Je vous tiens au courant.
stéphane
Espace IV 2 litres turbo 100 000 km boite auto. 12/2005
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20228
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: accoup a l'acceleration 2.0T
... merci pour ton retour
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 24
- Inscription : 29 janv. 2011, 18:30
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hornaing
Re: accoup a l'acceleration 2.0T
bonjour,
changé aujourd'hui.
C'etait bien ça.
a confirmer dans la durée, mais plus d'accoup a l'acceleration.
Donc mes anciennes bougies ont duré 30 000 km.
mes bobines sont des beru.
encore merci a tout le monde
stéphane
changé aujourd'hui.
C'etait bien ça.
a confirmer dans la durée, mais plus d'accoup a l'acceleration.
Donc mes anciennes bougies ont duré 30 000 km.
mes bobines sont des beru.
encore merci a tout le monde
stéphane
Espace IV 2 litres turbo 100 000 km boite auto. 12/2005