Bluetooth, CNC et Parrot
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- Fou (folle) du volant
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Bluetooth, CNC et Parrot
Bonjour à tous ,
N'en pouvant plus de la qualité médiocre de la fonction téléphonie du CNC, je pense installer un kit basique Parrot comme j'avais sur ma première Vel Satis équipée du CNI (étonnamment, sur ma seconde VS équipée du CNC, la qualité était meilleure que sur l'espace). Sur cette voiture, j'avais branché directement le kit (un ck3000) sur l'ampli qui était sous la banquette arrière, l'ampli étant équipé de prises ISO.
Savez-vous si l'ampli du CNC situé sous la planche de bord de l'espace, à droite, a également des prises ISO ? En quelque sorte, savez-vous si la connectique de l'ampli du CNC est la même que celle du CNI ?
Le parrot prend un peu de place, mais j'ai vu qu'il y en avait finalement pas mal sous le petit rangement de la planche de bord.
Merci d'avance pour vos réponses !
Pour info, j'avais récupéré le ck3000 pour l'installer dans ma modus, est la qualité de celui-ci est incomparable à celle du CNC Je parle de qualité en écoute dans la voiture, car avec le CNC les interlocuteurs nous entendent très bien
N'en pouvant plus de la qualité médiocre de la fonction téléphonie du CNC, je pense installer un kit basique Parrot comme j'avais sur ma première Vel Satis équipée du CNI (étonnamment, sur ma seconde VS équipée du CNC, la qualité était meilleure que sur l'espace). Sur cette voiture, j'avais branché directement le kit (un ck3000) sur l'ampli qui était sous la banquette arrière, l'ampli étant équipé de prises ISO.
Savez-vous si l'ampli du CNC situé sous la planche de bord de l'espace, à droite, a également des prises ISO ? En quelque sorte, savez-vous si la connectique de l'ampli du CNC est la même que celle du CNI ?
Le parrot prend un peu de place, mais j'ai vu qu'il y en avait finalement pas mal sous le petit rangement de la planche de bord.
Merci d'avance pour vos réponses !
Pour info, j'avais récupéré le ck3000 pour l'installer dans ma modus, est la qualité de celui-ci est incomparable à celle du CNC Je parle de qualité en écoute dans la voiture, car avec le CNC les interlocuteurs nous entendent très bien
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Re: Bluetooth, CNC et Parrot
Bonjour
Quelle installation audio d'orgine as tu (Cabasse .... )
Quelle installation audio d'orgine as tu (Cabasse .... )
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- Fou (folle) du volant
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Re: Bluetooth, CNC et Parrot
Salut pub2n ,
j'ai le CNC donc le Carminat Navigation Communication dvd cabasse, avec chargeur 6cd en façade, sur espace IV.2.
j'ai le CNC donc le Carminat Navigation Communication dvd cabasse, avec chargeur 6cd en façade, sur espace IV.2.
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Re: Bluetooth, CNC et Parrot
Ok, cela pourra éclairer les connaisseurs
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- Fou (folle) du volant
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Re: Bluetooth, CNC et Parrot
Bonsoir,
a priori, ce sont des fiches ISO également sur le CNC !
Je viens de commander un parrot ck3100.. suite au prochain épisode^^
a priori, ce sont des fiches ISO également sur le CNC !
Je viens de commander un parrot ck3100.. suite au prochain épisode^^
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- Fou (folle) du volant
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Re: Bluetooth, CNC et Parrot
Bonsoir,
Bon, finalement ça ne marche pas . J'ai bien branché le parrot aux prises ISO de l'ampli du CNC situé en haut à droite de la planche de bord, j'ai bien du 12V à l'entrée du boîtier bleu, mais rien, il ne se passe rien. L'écran du parrot reste désespérément éteint, et mon téléphone ne trouve pas le bluetooth parrot !
Je pensais à un défaut du boîtier bleu (acheté d'occasion), mais le vendeur m'a renvoyé un autre boîtier avec un autre écran ...et pas plus de résultat.
Auriez-vous une idée du problème ?
Merci d'avance pour vos avis !
Bon, finalement ça ne marche pas . J'ai bien branché le parrot aux prises ISO de l'ampli du CNC situé en haut à droite de la planche de bord, j'ai bien du 12V à l'entrée du boîtier bleu, mais rien, il ne se passe rien. L'écran du parrot reste désespérément éteint, et mon téléphone ne trouve pas le bluetooth parrot !
Je pensais à un défaut du boîtier bleu (acheté d'occasion), mais le vendeur m'a renvoyé un autre boîtier avec un autre écran ...et pas plus de résultat.
Auriez-vous une idée du problème ?
Merci d'avance pour vos avis !
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Re: Bluetooth, CNC et Parrot
J'ai trouvé !
Sur cette espace, la fiche ISO ne dispose que du + permanent, branché à la place du + après contact. Il existe bien un + après contact, mais qui n'est pas utilisable : la radio se coupe si l'on branche le Parrot sur ce + après contact. Il faut donc repiquer le + après contact dont a besoin le Parrot sur un autre à bord de la voiture, par exemple sur l'alim de l'allume cigares.
Je n'ai pas envie de bricoler avec un fil baladeur connecté sur l'alim allume cigares, alors je laisse tomber.
C'est dommage car j'ai pu tester le son qui est aussi bon que celui du ck3000, et de loin, de très très loin meilleur que celui du CNC. En plus, le ck3100 synchronise automatiquement tous les contacts et affiche, en plus du niveau de réception, le niveau de la batterie du téléphone.
Donc installation possible, mais un peu bricolo bricolage .
J'ai tout remonté comme à l'origine sur mon espace.
Sur cette espace, la fiche ISO ne dispose que du + permanent, branché à la place du + après contact. Il existe bien un + après contact, mais qui n'est pas utilisable : la radio se coupe si l'on branche le Parrot sur ce + après contact. Il faut donc repiquer le + après contact dont a besoin le Parrot sur un autre à bord de la voiture, par exemple sur l'alim de l'allume cigares.
Je n'ai pas envie de bricoler avec un fil baladeur connecté sur l'alim allume cigares, alors je laisse tomber.
C'est dommage car j'ai pu tester le son qui est aussi bon que celui du ck3000, et de loin, de très très loin meilleur que celui du CNC. En plus, le ck3100 synchronise automatiquement tous les contacts et affiche, en plus du niveau de réception, le niveau de la batterie du téléphone.
Donc installation possible, mais un peu bricolo bricolage .
J'ai tout remonté comme à l'origine sur mon espace.
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Re: Bluetooth, CNC et Parrot
Ca y est, c'est finalement monté et ça fonctionne parfaitement ! Je mettrai des photos à mon retour de vacances.
Par contre, j'ai l'impression d'avoir grillé les ampoules du lecteur de carte et du bouton start / stop.... De nouveaux démontages en perspective quand je reviendrai de vacances
Par contre, j'ai l'impression d'avoir grillé les ampoules du lecteur de carte et du bouton start / stop.... De nouveaux démontages en perspective quand je reviendrai de vacances
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Re: Bluetooth, CNC et Parrot
Merci de ce retour
On attend ton retour apres les vacances
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Re: Bluetooth, CNC et Parrot
Bonjour à tous ,
Voici quelques images de mon installation, prouvant que finalement l'installation d'un kit ML est bien réalisable simplement sur une espace équipée CNC. L'ampli de celle-ci est sous le rangement supérieur droit de la planche de bord, il est plus accessible que je ne le pensais. Ou plutôt ses connecteurs sont accessibles, car l'ampli lui-même ne l'est pas.
Sur la première photo ci-dessous, on constate qu'il n'y a pas de "+ après contact" sur les fiches ISO de l'ampli (le fil orange est sur la seconde fiche ISO, pas celle de l'alim). La fiche grise est celle du Parrot, la noire celle en principe branchée directement derrière l'ampli quand il n'y a pas de Parrot.
A propos de l'absence du + après contact, j'ai remarqué que contrairement à ma VS, il faut que j'appuie 2 fois sur le bouton start (=> jusqu'au préchauffage) pour pouvoir écouter la radio. Par contre, à l'extinction du moteur, j'ai encore la radio jusqu'à l'ouverture de la portière conducteur.
J'ai donc fait un piquage sur l'allume-cigares (avec un fil bleu... je n'avais pas de rouge) :
...et le revoilà au niveau de la boîte à gant supérieure droite. Il est connecté entre l'allume-cigares -donc après son fusible- et en amont du fusible du "+ après contact" du Parrot. J'ai utilisé des connecteurs tout simple servant habituellement au câblage des faisceaux des attaches remorque. Au passage, pour le branchement du Parrot, il faut inverser les "+ permanent" et "+ après contact" car la pinoche du "+ permanent" de l'espace est située à la place de la pinoche du "+ après contact" normalisée ISO (je ne sais pas si vous arrivez à me suivre...).
Je relié ce fil bleu au fil de la télécommande (petit écran) :
...puis j'ai utilisé des guides pour faire passer ces fils (mes guides sont aussi du fil électrique ) :
J'ai installé le micro sur la 1/2 coque supérieure du volant, ça fonctionne parfaitement (j'avais fait pareil sur ma modus) et ça m'évite de craindre une projection de micro dans l'oeil en cas de déclenchement des airbags rideaux.
Et voilà, c'est terminé. Le fil de la télécommande passe entre le soufflet de la BVM et son cadre argenté.. Aucun perçage, aucune colle (hormis le scotch double-face du support du micro). La télécommande tient très bien avec de la "pâte à fixe".
Lors d'un appel, le son de la radio est automatiquement étouffé.
Concernant les ampoules du lecteur de carte que je croyais grillées, la rouge fonctionne toujours finalement:
Pouvez-vous me dire pour ceux qui ont la carte ML si la led rouge est des deux côtés (que d'un seul chez moi) (cas de non-détection de la carte) et s'il existe une lumière blanche sur le lecteur de carte (il me semblait que oui, mais c'était peut-être sur mes vel satis). J'ai l'espace depuis 9 mois mais je ne me souviens plus...
Voici quelques images de mon installation, prouvant que finalement l'installation d'un kit ML est bien réalisable simplement sur une espace équipée CNC. L'ampli de celle-ci est sous le rangement supérieur droit de la planche de bord, il est plus accessible que je ne le pensais. Ou plutôt ses connecteurs sont accessibles, car l'ampli lui-même ne l'est pas.
Sur la première photo ci-dessous, on constate qu'il n'y a pas de "+ après contact" sur les fiches ISO de l'ampli (le fil orange est sur la seconde fiche ISO, pas celle de l'alim). La fiche grise est celle du Parrot, la noire celle en principe branchée directement derrière l'ampli quand il n'y a pas de Parrot.
A propos de l'absence du + après contact, j'ai remarqué que contrairement à ma VS, il faut que j'appuie 2 fois sur le bouton start (=> jusqu'au préchauffage) pour pouvoir écouter la radio. Par contre, à l'extinction du moteur, j'ai encore la radio jusqu'à l'ouverture de la portière conducteur.
J'ai donc fait un piquage sur l'allume-cigares (avec un fil bleu... je n'avais pas de rouge) :
...et le revoilà au niveau de la boîte à gant supérieure droite. Il est connecté entre l'allume-cigares -donc après son fusible- et en amont du fusible du "+ après contact" du Parrot. J'ai utilisé des connecteurs tout simple servant habituellement au câblage des faisceaux des attaches remorque. Au passage, pour le branchement du Parrot, il faut inverser les "+ permanent" et "+ après contact" car la pinoche du "+ permanent" de l'espace est située à la place de la pinoche du "+ après contact" normalisée ISO (je ne sais pas si vous arrivez à me suivre...).
Je relié ce fil bleu au fil de la télécommande (petit écran) :
...puis j'ai utilisé des guides pour faire passer ces fils (mes guides sont aussi du fil électrique ) :
J'ai installé le micro sur la 1/2 coque supérieure du volant, ça fonctionne parfaitement (j'avais fait pareil sur ma modus) et ça m'évite de craindre une projection de micro dans l'oeil en cas de déclenchement des airbags rideaux.
Et voilà, c'est terminé. Le fil de la télécommande passe entre le soufflet de la BVM et son cadre argenté.. Aucun perçage, aucune colle (hormis le scotch double-face du support du micro). La télécommande tient très bien avec de la "pâte à fixe".
Lors d'un appel, le son de la radio est automatiquement étouffé.
Concernant les ampoules du lecteur de carte que je croyais grillées, la rouge fonctionne toujours finalement:
Pouvez-vous me dire pour ceux qui ont la carte ML si la led rouge est des deux côtés (que d'un seul chez moi) (cas de non-détection de la carte) et s'il existe une lumière blanche sur le lecteur de carte (il me semblait que oui, mais c'était peut-être sur mes vel satis). J'ai l'espace depuis 9 mois mais je ne me souviens plus...
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Re: Bluetooth, CNC et Parrot
Salut
Excellent et très bien expliqué...j'ai même tout compris
... meriterait de passer en section TUTO,ne serait ce que pour la présentation en images et les explications détailées du montage
Excellent et très bien expliqué...j'ai même tout compris
... meriterait de passer en section TUTO,ne serait ce que pour la présentation en images et les explications détailées du montage