transport de véhicules entre le nord et la vendée

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

transport de véhicules entre le nord et la vendée

Message non lu par Syl80 »

Bonjour,

je suis dans le nord actuellement et de nouveau internet (avec un pc ça aide !), néanmoins pas souvent présent sur le fofo en ce moment car souvent sur la route ou à bosser sur les clio !

je viens de déculasser ma clio 1 td (mot R19TD) et la culasse est morte... du coup je cherche un transporteur, j'en profiterai pour descendre le reste des clio (4) donc 5 avec la diesel à descendre encore.

si vous connaissez un transporteur qui peut prendre entre 3,4 ou 5 véhicules (car je peux m'arranger pour en laisser 2 ici), merci de me contacter :-)

j'ai cherché de mon côté mais rien de concret et je n'ai même pas de date ! donc je cherche un peu plus de sérieux et je ne suis pas chaud pour laisser mes véhicules à n'importe qui.
j'ai besoin d'un transporteur qui peut les monter alors que les véhicules ne sont pas démarrable. Si elles pouvaient rouler, j'aurai déjà trouvé mais certain transporteur m'ont demandé de ramener les véhicules chez un garagiste pour le chargement etc, autant de contraintes qu'il m'en impossible d'envisager d'autant que je suis seul à avoir le permis au foyer donc difficile à moins d'utiliser une remorque mais j'ai écarté cette solution depuis que j'ai vu une remorque monter à 4 mètres devant moi sur l'autoroute...j'ai déjà fait le nord/Nantes, paris/ le nord de nombreuses fois avec la remorque mais je n'ai plus envie de prendre des risques sur la route.
Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

cordialement
Sylvain.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: transport de véhicules entre le nord et la vendée

Message non lu par pub2n »

Salut Sylvain
Pas d'infos pour ton problèmes, mais un bon courage pour ton déménagement ... enfin, sa suite :mrgreen: ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: transport de véhicules entre le nord et la vendée

Message non lu par pontiac »

Salut Sylvain,

Tu ne trouvera pas de transporteur ( officiel ) qui prendra des autos qui ne sont pas en état de rouler ( la monter sur le plateau par ses propres moyens... )

Il y a parfois des gars qui font la route à vide ( arrangement possible avec l'un d'eux )... essaye de mettre une annonce sur legoodcorner... et fait le tri dans les propositions que tu aura...

Sinon t'en sera pour aller les chercher de l'autre coté de la Méditerranée ou dans un pays l'Est... :lol: ( :oops: désolé )

L'idéal étant d'avoir un véhicule pousseur pour le chargement ( d'où les gars qui te disent d'aller dans un garage )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: transport de véhicules entre le nord et la vendée

Message non lu par TheStone »

Syl80 a écrit : ................................
à moins d'utiliser une remorque mais j'ai écarté cette solution depuis que j'ai vu une remorque monter à 4 mètres devant moi sur l'autoroute...j'ai déjà fait le nord/Nantes, paris/ le nord de nombreuses fois avec la remorque mais je n'ai plus envie de prendre des risques sur la route.
..........................
... faut quand même pas exagérer :roll:
... étant habitué des transports/déménagements en solo sur longues distances (... mais pas encore de transport de voitures :oops: ), et si tu as tout pour pouvoir le faire, la solution remorque me semble tout à fait envisageable, surtout si tu as un gentil paysan à proximité pour pousser ton véhicule non roulant avec son Image :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: transport de véhicules entre le nord et la vendée

Message non lu par Syl80 »

merci pour ces infos,

j'ai passé l'annonce !

au pire je prendrai la remorque mais c'est chiant :-(

la route, c'est toujours un danger, un risque et j'en fait des km en ce moment !
pour le transport avec la remorque dans ce cas essaye et tu jugeras après ! je suis déjà à deux accidents devant moi dont un une caravane sur l'autoroute et l'autre une remorque porte véhicule avec un J5 sanglé dessus. le J5 était bien sanglé car lorsqu'elle est monté et tourné (360 en l'air) le J5 ne s'est pas décroché, même pas lorsqu'elle a touché le sol, et là tu te dis à quelques secondes près...

perso la route n'a rien d'intéressant, c'est du temps de perdu avec mes enfants.

Sylvain
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: transport de véhicules entre le nord et la vendée

Message non lu par pontiac »

Syl80 a écrit :merci pour ces infos,

j'ai passé l'annonce !

au pire je prendrai la remorque mais c'est chiant :-(

la route, c'est toujours un danger, un risque et j'en fait des km en ce moment !
pour le transport avec la remorque dans ce cas essaye et tu jugeras après ! je suis déjà à deux accidents devant moi dont un une caravane sur l'autoroute et l'autre une remorque porte véhicule avec un J5 sanglé dessus. le J5 était bien sanglé car lorsqu'elle est monté et tourné (360 en l'air) le J5 ne s'est pas décroché, même pas lorsqu'elle a touché le sol, et là tu te dis à quelques secondes près...

perso la route n'a rien d'intéressant, c'est du temps de perdu avec mes enfants.

Sylvain
+1000

Je vois combien de CRÉTINS :evil: lors de transport avec la remorque porte auto me doubler "limite" et piler juste devant pour tourner !! :twisted:
Ou ceux qui doublent en te serrant !!
Ils n'imaginent même pas un instant le danger que cela représente... on ne s'arrête pas sur quelques mètres avec un tel chargement !!
Sans compter ceux qui "font la course" vexés parce que tu les as largué dans une montée...
Bref !! du grand n'importe quoi !!
Étant ancien routier j'ai appris a anticiper ces dangers publics en les laissant partir TRÈS loin devant...

Et comme tu le dit... c'est DES heures de route... des fois le parcours n'en fini pas... et avec un tel attelage pas la peine de penser faire du 130... ( vitesse de toute façon limitée une fois en charge ) :roll:

J'ai dernièrement fait aller/retour Cherbourg / La Roche sur Yon ... avec 2.6T au cul au retour ( 900Kg a l'aller )... parti a 5h00 du mat... rentré a 18h00... :roll: ÉPUISÉ !! non pas par la route... mais par le comportement des autres chauffeurs...
J'imagine très bien tes "navettes"...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: transport de véhicules entre le nord et la vendée

Message non lu par TheStone »

+1
... c'est clair qu'il faut être conscient de ce qu'on a au cul (poids, encombrement, prise au vent ), conduire en conséquence... et aussi avoir du matériel en bon état ... :wink:
... mais c'est tout à fait envisageable, j'ai tracté dans le passé des bateaux sur de longues distances :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: transport de véhicules entre le nord et la vendée

Message non lu par Syl80 »

pontiac a écrit : +1000

Je vois combien de CRÉTINS :evil: lors de transport avec la remorque porte auto me doubler "limite" et piler juste devant pour tourner !! :twisted:
Ou ceux qui doublent en te serrant !!
Ils n'imaginent même pas un instant le danger que cela représente... on ne s'arrête pas sur quelques mètres avec un tel chargement !!
Sans compter ceux qui "font la course" vexés parce que tu les as largué dans une montée...
Bref !! du grand n'importe quoi !!
Étant ancien routier j'ai appris a anticiper ces dangers publics en les laissant partir TRÈS loin devant...

Et comme tu le dit... c'est DES heures de route... des fois le parcours n'en fini pas... et avec un tel attelage pas la peine de penser faire du 130... ( vitesse de toute façon limitée une fois en charge ) :roll:

J'ai dernièrement fait aller/retour Cherbourg / La Roche sur Yon ... avec 2.6T au cul au retour ( 900Kg a l'aller )... parti a 5h00 du mat... rentré a 18h00... :roll: ÉPUISÉ !! non pas par la route... mais par le comportement des autres chauffeurs...
J'imagine très bien tes "navettes"...
clair la route c'est limite tombeau ouvert, ce n'était pas comme ça avant...
lorsque j'ai des gens qui accélèrent lorsque je vais les doubler, je les laisse faire, je me rabats puis en gardant mon rythme et je les rattrape puis je double de nouveau et lorsqu'ils se laissent doubler, je ralentie légèrement puis j'accélère de nouveau si non ils me collent le pare choc durant des km parfois...
lorsque double, il m'arrive de rester en équilibre, dans ce cas idem je ralenti très légèrement car une personne lorsqu'elle est en phase d'être dépassé accélère machinalement, le faite que je ralentisse fait dans la majorité des cas reprendre son rythme à la personne puis je peux dépasser tranquillement.
je ne parle même pas des camions qui savent qu'on respect mieux aujourd'hui les limitations donc qui hésitent moins pour se dépasser, je fréquentes régulièrement l'A1 et c'est la pire sur mes trajets, avec les camions qui réduisent à 2 voies voire parfois 1 voie l'autoroute !
c'est bien ça qui est épuisant, les limitations usent et provoquent le danger, à l'époque avec la williams lorsque j'avais un chiant, je montais au rupteur de 5 et terminé aujourd'hui, il faut s'arrêter...
TheStone a écrit :+1
... c'est clair qu'il faut être conscient de ce qu'on a au cul (poids, encombrement, prise au vent ), conduire en conséquence... et aussi avoir du matériel en bon état ... :wink:
... mais c'est tout à fait envisageable, j'ai tracté dans le passé des bateaux sur de longues distances :wink:
entre faire un trajet chiant et en faire régulièrement...perso je n'aime plus la route aujourd'hui, à l'époque au rupteur de 5 à vider le réservoir, je pouvais être fatigué qu'il n'y avait aucun risque que je m'endorme ! bon j'étais inconscient car trop jeune...
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: transport de véhicules entre le nord et la vendée

Message non lu par denis54 »

ARFFF j'avais dégoté un transporteur qui nous avait prit pas trop cher pour descendre de nancy sur aix.... je dois l'avoir au boulot mais bon...

par contre je sais qu'à l'époque.. j'avais quand même galéré pour trouver quelqu'un de bon rapport qualité prix.... ou c'était hyper cher... ou je me demandais si on allait retrouver le vivaro à l'arrivée avec toutes ses pièces...

je vois un collègue de travail jeudi et lui demande de regarder dans mes affaires au job...
Image




"encore un peu de temps...
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: transport de véhicules entre le nord et la vendée

Message non lu par Syl80 »

salut
denis54 a écrit :ARFFF j'avais dégoté un transporteur qui nous avait prit pas trop cher pour descendre de nancy sur aix.... je dois l'avoir au boulot mais bon...

par contre je sais qu'à l'époque.. j'avais quand même galéré pour trouver quelqu'un de bon rapport qualité prix.... ou c'était hyper cher... ou je me demandais si on allait retrouver le vivaro à l'arrivée avec toutes ses pièces...

je vois un collègue de travail jeudi et lui demande de regarder dans mes affaires au job...
un pro devait enlever mes voitures ce matin mais lorsqu'il m'a dit que je ne serai livré que d'ici quelques semaines, j'ai vu rouge ! les clio devaient être stocké quelque part en attendant qu'un autre transporteur me les ramène et le transporteur ne voulait pas que j'accompagne mes véhicules !!!
j'ai dit non persuadé que si elles partaient, j'avais un gros pourcentage de malchance de ne plus jamais les revoir...

j’ai eu Cordier que j’ai semblé faire chier !!, je lui ai envoyé un mail et son prix avait augmenté de 100 euros ! et il ne m’a pas répondu ! c’est bien la peine de faire de la pub sur des forum, j’aurai préféré qu’il me dise non.

Sylvain
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Répondre