string(4) "3381" string(4) "7769" string(4) "7769" string(4) "7769" string(4) "7769" string(4) "7769" string(4) "7769" Passion Espace Club • a supprimer desoler existe deja
Page 1 sur 1

J'ai acheté mon III de l'autre coté de la manche

Publié : 19 nov. 2011, 17:32
par naunau07
Bonjour,
Seul souci, il a un volant à droite,
Le raccourci : http://blogautomobile.fr/on-n%e2%80%99a ... z1eAV4Mu00
Cordialement.

Re: J'ai acheté mon III de l'autre coté de la manche

Publié : 20 nov. 2011, 11:01
par pontiac
Salut,

2 soucis... volant à droite... et que ce soit seulement un projet ( enterré )...

Cela aurait donné comme ses "concurrentes" ( quoi que pas vraiment... ) la plateforme Ulysse, zeta, evasion, 806 et l'autre galaxy, sharan, alhanbra :roll:

Re: J'ai acheté mon III de l'autre coté de la manche

Publié : 20 nov. 2011, 11:47
par denis54
ben chacun ses gouts mais moi je préfére largement mon 3 avec sa bouille avant.... déja que quand j'avais eu mon IV en 3,0L DCI au bout de 4 jours je pouvais plus voir la ligne ( on aime ou on aime pas...).... l'esthétique c'est quand même important...

pour moi, c'est notre 3 qui est le plus réussi...




et... en essence :lol: :lol: bon je :arrow: :arrow: :mrgreen:

Re: J'ai acheté mon III de l'autre coté de la manche

Publié : 20 nov. 2011, 11:48
par jack62480
bonjour , les phares ca change un peu mais le trouve pas beau avec cette calandre , enfin chacun ces gouts

Re: J'ai acheté mon III de l'autre coté de la manche

Publié : 20 nov. 2011, 22:40
par naunau07
pontiac a écrit :Salut,

2 soucis... volant à droite... et que ce soit seulement un projet ( enterré )...

Cela aurait donné comme ses "concurrentes" ( quoi que pas vraiment... ) la plateforme Ulysse, zeta, evasion, 806 et l'autre galaxy, sharan, alhanbra :roll:
Sorry, et moi qui voulais le mettre en vente sur the good corner, :lol:
Moi je le trouve plutôt joli, so british, avec un habitacle traité à l'anglaise type jaguar, ça aurait peut être marché.
Dommage que ça ne se soit pas fait, on aurait peut être eu dedans un moteur diesel Pigeot plus fiable que le 2.2 DCI.
Cordialement.

Re: J'ai acheté mon III de l'autre coté de la manche

Publié : 21 nov. 2011, 00:00
par Skybh
naunau07 a écrit :
pontiac a écrit :Salut,

2 soucis... volant à droite... et que ce soit seulement un projet ( enterré )...

Cela aurait donné comme ses "concurrentes" ( quoi que pas vraiment... ) la plateforme Ulysse, zeta, evasion, 806 et l'autre galaxy, sharan, alhanbra :roll:
Sorry, et moi qui voulais le mettre en vente sur the good corner, :lol:
Moi je le trouve plutôt joli, so british, avec un habitacle traité à l'anglaise type jaguar, ça aurait peut être marché.
Dommage que ça ne se soit pas fait, on aurait peut être eu dedans un moteur diesel Pigeot plus fiable que le 2.2 DCI.
Cordialement.
Dans le contexte de l'époque :
Imaginer un peu, Rover sort son espace III rebagé, tandis que Renault sort un espace IV (certes qui ne plait pas a tout le monde) tout beau, tout moderne..
Attrait de la nouveauté, beaucoup de gens se ruent sur le IV (les soucis de fiabilité de laguna commençeait à être connus vers 2003 non?). Mais rover à son monospace qui est quand même mieux que une 806 ou même ou 807 (ça ressemble beaucoup trop à des camionette).

Dans le contexte actuel :
Les premiers espace IV étant souvent pas très fiables, les derniers espace III 2.2dCi non plus, roulant beaucoup, bah il me reste toujours ce Rover espace III HDi, qui est beaucoup plus beau qu'une 806, et je peut en dégoter un de 2003/2004, le choix est vite fait, et si l'avant "Rover" plait pas, on remonte une face Renault (si possible)

Voilà mon avis perso, mais ça aurait peut être pu faire quelque chose de sympa, une peu comme la 207/206+ et Clio campus/Clio IIII

Publié : 21 nov. 2011, 08:32
par pub2n
Bonjour ;)
Je ne connaissais pas, merci de cette information ;)
Pour ce qui est des blocs HDI à la place du DCI, pas sur que ce soit forcément mieux à l'échange, il suffit d'aller voir sur les forum PSA , les problèmes sont différents, mais ils restent nombreux ... un moteur BM, cela aurait été mieux :?: Avec des pièces chinoises en SAV :oops: ok :arrow: ...

Re: J'ai acheté mon III de l'autre coté de la manche

Publié : 21 nov. 2011, 19:45
par jack62480
bonsoir , je pensais que cestais un proto tn machin avec calandre style italenne 806 , ils y en as qui roulent encore , bon courage pour en trouver un , et surtout casse pas l,avant , rover et parti au oubliettes

Re:

Publié : 21 nov. 2011, 21:46
par naunau07
pub2n a écrit :Bonjour ;)
Je ne connaissais pas, merci de cette information ;)
Pour ce qui est des blocs HDI à la place du DCI, pas sur que ce soit forcément mieux à l'échange, il suffit d'aller voir sur les forum PSA , les problèmes sont différents, mais ils restent nombreux ... un moteur BM, cela aurait été mieux :?: Avec des pièces chinoises en SAV :oops: ok :arrow: ...
Bonsoir,
A mon avis, pour caser un 6 en ligne sous le capot du III, il faut un très gros chausse-pied,
La caisse est prévue pour un moteur transversal,
Quoi que, un III avec une propulsion, pas mal pour faire du drift.
Dommage que le III aie un moteur diesel de m...,
J'ai toujours un vieux rêve, monter un 2.0 DCI sur mon camion.
Si quelqu'un a la solution.
Cordialement.

Re: Re:

Publié : 22 nov. 2011, 01:28
par TheStone
naunau07 a écrit : .........................
Dommage que le III aie un moteur diesel de m...,
............
.... 2.2dt et/ou 2.2dci :?:

Re: J'ai acheté mon III de l'autre coté de la manche

Publié : 22 nov. 2011, 12:44
par jack62480
le 3 avec le 2.2 td cest super , sinon en propulsion ca existe en modele F1 avec prost au volant , sinon solution tu as de la place a dans le coffre pour monter un deuxieme moteur tu auras un 4x4 en 3

Re: J'ai acheté mon III de l'autre coté de la manche

Publié : 22 nov. 2011, 16:57
par pub2n
jack62480 a écrit :le 3 avec le 2.2 td cest super , sinon en propulsion ca existe en modele F1 avec prost au volant , sinon solution tu as de la place a dans le coffre pour monter un deuxieme moteur tu auras un 4x4 en 3
... et donc le 6 cylindres en ligne :lol:
Ok :arrow: Attends moi Jack :lol:

Re: J'ai acheté mon III de l'autre coté de la manche

Publié : 22 nov. 2011, 17:39
par jack62480
je t,attend , je t,attend pour monter ce v6 dans son espace

Re: J'ai acheté mon III de l'autre coté de la manche

Publié : 22 nov. 2011, 18:31
par denis54
bon z'avez fini... :?: :mrgreen: ... des photos des photos :lol:

Re: J'ai acheté mon III de l'autre coté de la manche

Publié : 22 nov. 2011, 19:13
par jack62480
et je pense dans ce camion , si on me donne un coup de main et de disqueuse on installe un j8s a l,av et un j8s a l,ar ,les cardans passe dans le plastique des ailes ar, plus le moteur pigot pour faire un groupe electrogegene, moi je voits bien mon 2 avec une mini calandre de rolls , si un specialiste de l,ordi peut nous sortir un projet de rolls espace en dessins , a vos souris les espaciaunotes .jai deja l,idee de recuperer un 2 a la casse pour le couper en cabrio pour voir ce que ca donne ,avant de le coller au broyeur , chacun son delire

Re: Re:

Publié : 22 nov. 2011, 23:18
par naunau07
TheStone a écrit :
naunau07 a écrit : .........................
Dommage que le III aie un moteur diesel de m...,
............
.... 2.2dt et/ou 2.2dci :?:
2.2 DCI mais le 2.2 DT n'est guère mieux,
Lourd et poussif, il a que la fiabilité pour lui.
Y-a-il un as du bus can sur ce forum ?
Pour brancher un 2.0 DCI sur le BII du III.

Re: J'ai acheté mon III de l'autre coté de la manche

Publié : 23 nov. 2011, 08:34
par pub2n
Ben il va te falloir un as qui maitrise le DDT2000, car les trames de multiplexage diffèrent , et la config qui va avec ... mais un gars calé devrait pouvoir t'aider... mais déja, rentre t il dans le berceau :mrgreen :?: ... je ne parle même pas de l'homologation :lol:

Re: J'ai acheté mon III de l'autre coté de la manche

Publié : 23 nov. 2011, 22:45
par naunau07
Bonsoir,
Le 130 passe tranquille, il est même plus petit car il n'a pas d'arbres d'équilibrage,
donc en plus gain de poids,
Par contre quitte à faire je monte tout le bloc, boite comprise,
De plus avec ça, il faut le faisceau moteur, le calculateur et la commande à câble de la boite 6,
Coté cardans, c'est la même chose PK5 ou PK6,
Pour l'homologation, il n'y a rien qui ne ressemble plus à un moteur qu'un autre moteur.
Si j'ai un peu de temps, j'ouvrirai un post sur mon projet en documentant.
En espérant que l'on puisse m'aider sur l'aspect communication et RTA du phase IV 2.0 l,
J'ai la RTA du IV mais en 2.2 DCI, je l'avais acheté car à un époque le RTA du III ne traitait pas du DCI.
Je confirme d'ailleurs que les suspensions moteur sont identiques entre le III et le IV.
A bientôt.

a supprimer desoler existe deja

Publié : 31 déc. 2011, 23:52
par cuby
espace 3 rover

Il n’est pas ici question de véhicule lunaire mais bien de monospace : et si le vrai luxe, c’était une Espace rebadgée avec un K-Series sous le capot ? Shocking, isn’t it? Ca a pourtant bien failli arriver…


En effet, peu avant l’arrêt de l’Espace III, Matra a tenté d’occuper au mieux ses lignes de productions, l’Avantime n’étant pas supposé faire les volumes du monospace susmentionné. Pour ce faire, ils ont approché un des constructeurs alors absent du segment : Rover.

La firme de Romorantin étant détentrice des droits du véhicule, il n’était pas difficile de prolonger sa carrière sous une autre marque, à condition de le remotoriser. De plus, les panneaux de carrosserie n’étant pas des éléments de structure, il était assez simple et peu onéreux de restyler le véhicule pour coller aux codes esthétiques du Drakkar.
Rover avait même défini sa stratégie en termes de motorisations : KV6 en essence et HDI (DW10T, j’imagine) en diesel.

Dans la mesure où Espace III était toujours dans le coup à la fin de sa carrière, Rover aurait pu disposer là d’une offre concurrentielle à ajouter à son portfolio. Malheureusement, le deal (près d’aboutir selon le site aronline) n’a pu se faire : en effet, Rover et Matra ne parvenaient pas à se mettre d’accord sur les volumes envisagés.
Matra espérait 100 000 unités sur 5 ans lorsque Rover ne projetait d’écouler que la moitié. La prudence des anglais (et on le comprend quand on se remet dans le contexte de l’époque Phoenix) a finalement eu raison de ce projet qui finissait par piétiner à la fin de l’année 2001.

S’il avait abouti, il y a fort à parier que l’arrêt de l’Avantime aurait achevé le monospace Rover, le site ayant probablement été largement sur-capacitaire.

Modération Pub2n
Bonjour , je ne supprime pas , je mets à la suite du premier.
Bonne journée

Re: le saviez vous

Publié : 01 janv. 2012, 08:03
par l'espace
a dire la verite, comme carrosserie, l'espace , sur toutes 3 generations matra, est un monospace tres bon. dommage q'il est fini comme production. pas mal l'avant avec grile rover, un peu plus elegant que le rino.

Re: le saviez vous

Publié : 01 janv. 2012, 12:00
par denis54
Je n aime pas du tout l avant... Et préfère grandement le Renault....

Mais je crois qu il y a déjà un sujet la dessus...

Re: le saviez vous

Publié : 01 janv. 2012, 13:48
par cuby
Bonjour : excuser moi je n’avais pas fait de recherche a ce propos sur le forum :oops:
desoler a supprimer :?

Re: le saviez vous

Publié : 01 janv. 2012, 14:32
par denis54
cuby a écrit :Bonjour : excuser moi je n’avais pas fait de recherche a ce propos sur le forum :oops:
desoler a supprimer :?

ben t'excuse pas.. y' a pas mort d'homme :mrgreen: , je suis d'ailleurs sur que beaucoup n'ont pas vu le sujet principal..

la patrouille va certainement faire ce qu'il faut :wink:

Re: a supprimer desoler existe deja

Publié : 04 janv. 2012, 09:15
par pub2n
Modération Pub2n
Pour éviter les doublons, les deux sujets qui se complètent ont été mis ensemble ;)
@+

Re: a supprimer desoler existe deja

Publié : 04 janv. 2012, 10:42
par cuby
bonjour :wink: merci et bon netoyage