Page 1 sur 1

pb alternateur ??

Publié : 06 oct. 2003, 14:47
par Anonymous
J'ai mon voyant de batterie qui reste allumé quand j'ai démarré.
Au bout d'un moment il s'éteint , mais se rallume quand j'appuis sur la pédale d'embrayage ou quand je freine pour m'arrêter.

est ce que l'alternateur (d'après ce qu'on m'a dit ) serait défaillant ? ou bien juste un faux contact ?

Renault espace 1994 2.1TD

réponse alternateur

Publié : 06 oct. 2003, 21:06
par le gars
salut
ce n'est pas trop difficile si tu dispose d'un voltemètre tu mets ton moteur en route tu place ton voltmètre au borne de ta batterie et si tu a au moins 13,5V c'est que c'est un problème de faut contact si tu n'a pas 13,5v c'est que ton alternateur ne charge pas
A+ JY

re

Publié : 07 oct. 2003, 10:46
par Anonymous
j'ai fait un test en débranchant les cables de la batterie : dans la doc haynes , la tension d'une batterie déchargée est de 12,4 V , et moi 11,97 V ? peut être problème de batterie ?

Ce qui est bizarre c'est qu'en débranchant juste la masse de la batterie et en la remettant , je pouvais démarrer .Par contre en débranchant le + et en le remettant , plus moyen de démarrer.

Publié : 07 oct. 2003, 13:20
par orval56
j'ai eu le même prob sur une version essence, j'ai démonté l'alternateur et changé les charbons (qui ne coutent pas cher) et puis OK.
pour le test je ne sais pas t'aider mais à en croire ce qui est dit, il me semble que le moteur doit tourner et que la batterie reste branchée.
à demander plus d'explications peut-être.
vincent

re

Publié : 07 oct. 2003, 14:14
par Anonymous
J'ai branché une batterie d'une autre voiture sur la mienne , et la miracle !!! sa démarre du premier coup :).
Je pense que je peux enlever l'hypotèse du problème d'alternateur ?

Test alternateur

Publié : 08 oct. 2003, 10:16
par benoit
Pour tester l'alternateur, Vincent tu n'es pas loin de la réponse. En fait, tu branches ta batterie normalement, tu démarres. Si ton alternateur est bon, tu peux enlever ta batterie toujours moteur tournant. L'alternateur à ce moment là prend le relais. Ton moteur doit toujours tourné sans la batterie.
Bonne journée.
Benoît

Attention

Publié : 08 oct. 2003, 13:45
par olivierd
J'ai lu qu'il ne fallait JAMAIS débrancher la batterie moteur tournant car le régulateur électronique le supportait pas de ne pas avoir de charge (intensité infinie car dénominateur nul (I=U/R)).
Q'en est-il vraiment??
Olivier

Publié : 10 oct. 2003, 09:38
par benoit
Alors là tu me poses une colle. Il faudrait demander à un technicien s'il y a, sur le forum. Affaire à suivre.
Je demanderais au garage le we prochain car l'Espace y va en révision.
Je te tiens au courant.
Benoît

;-)

Publié : 18 oct. 2003, 15:30
par Anonymous
tu as raison olivier...mais vais pas m'etaler surce sujet un peu trop lointain pr moi

@+ les spaceurs