Activation Ordinateur de bord

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

bonjour,
c'est bien de série la niveau d'huile, par l'ODB est activable de la meme façon que décrite ci-dessus :lol:
bon courage
Image
gepeto10

Re: Activation Ordinateur de bord

Message non lu par gepeto10 »

Bonjour,

Merci pour les infos, je vais prendre contact avec l'agent renault du coin pour faire réaliser la manip.

je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

Alors des nouvelles???
Image
Avatar de l’utilisateur
chrostif
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 17 janv. 2006, 15:47

Re: Activation Ordinateur de bord

Message non lu par chrostif »

ca y est le mien est activé 8) 8)
je l ai fait activer pendant mes vacances en Bretagne sans aucun soucis.
pour la petite histoire je fais changer mes pneus chez un cousin garagiste (merci pour la ristourne), mais il n est pas equipe pour faire le parrallelisme. donc il va chez un Agent Renault avec lequel il est en bonne relation dans le meme village et lui demande de faire la manip et voila :wink:
:D espace3 2.0 16v"the race" 2001 ODB activé:D
Vib
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 112
Inscription : 21 mai 2006, 00:23

Re: Activation Ordinateur de bord

Message non lu par Vib »

Salut Chrostif

Ils t'ont pris combien pour faire l'operation ?
J'ai egalement le mien a f aire active.

Merci

DC
Avatar de l’utilisateur
chrostif
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 17 janv. 2006, 15:47

Re: Activation Ordinateur de bord

Message non lu par chrostif »

salut Vib
bah ca m a rien couter parce que ca n apparait pas sur la facture :wink:
:D espace3 2.0 16v"the race" 2001 ODB activé:D
Lubeco

Message non lu par Lubeco »

J'ignorais que cela pouvait être aussi facile. Comment savoir s'il y a un débitmètre ? Où que ça se trouve c'te bestiole ?
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

[quote="Lubeco";p="12546"]J'ignorais que cela pouvait être aussi facile. Comment savoir s'il y a un débitmètre ? Où que ça se trouve c'te bestiole ?[/quote]

Ne cherche pas tu en as un sur le tien, au vu de ta signature :P
Image
Lubeco

Re: Activation Ordinateur de bord

Message non lu par Lubeco »

Voila c'est fait depuis hier matin pour la petite somme de 25€.
Merci à ce forum pour les combines.
Je fais au mieux pour y participer activement (je viens de poster un mode opératoire pour changer les filtres à particules avec photos à l'appui) je sui sen train de préparer celui pour changer un moteur de mixage)
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

content pour toi, c'est pas une grosse option mais dès qu'on là, on ne peut plus s'en passer :lol:
Moi depuis que c'est activé, j'ai descendu ma consommation non pas grace à l'ODB mais au visu de la conso instantanée, une relache de la pédale et hop on redescend à 5/6l au lieu de 11/13l, ça parait maintenant j'arrive à 1150 kms avec le plein alors qu'avant j'étais largement au dessous, aux environs de 900kms!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
chrostif
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 17 janv. 2006, 15:47

Re: Activation Ordinateur de bord

Message non lu par chrostif »

pareil pour moi sauf que j ai pas encore vu de réelles differences,enfin si depuis que j ai changé le pot , j en ai vu une grosse :shock: .

c est dingue ce que ca consomme avec un pot pourri :lol: :lol: (dsl pour le jeu de mot).

et ma femme qui disait que ca ne servait a rien d activer l ODB, maintenant elle peut plus s en passer :roll: :roll:
Dernière modification par chrostif le 26 août 2006, 19:10, modifié 1 fois.
:D espace3 2.0 16v"the race" 2001 ODB activé:D
gepeto10

Re: Activation Ordinateur de bord

Message non lu par gepeto10 »

bonjour,

Enfin c'est fait l'ODB est activé. J'ai fait réaliser l'opération lors de l'echange de la distribution.
pour vous aider , je posséde un phase 3 expression 2.2 dci 130 cv de mai 2001, E2 sur la plaque constructeur. Ce qui confirme les post précédent les espace DCI 115 ou 130 peuvent etre activés, un soucis est certainement rencontré sur les motorisation 2.2 dt qui ne possède pas de débimétre.

Merci à tous pour ce forum et pour les astuces.


à bientôt
jopic 29

Re: Activation Ordinateur de bord

Message non lu par jopic 29 »

bonsoir a tous,je posséde un 2.2td RXE de fin 97 et E2 sur la plaque constructeur.je voudrais savoir si je peux faire activer l'ODB sur mon espace et quel seront les nouvelles indications.puisqu il parait que sur un diesel on a pas toutes les infos que pourrais avoir un essence.merci
gepeto10

Re: Activation Ordinateur de bord

Message non lu par gepeto10 »

Bonjour,

De memoire et pour completer l'info de Oxysteph72 voici le mode opératoire :

allez dans : interconnection doit s'afficher : BII

selectionner : actuateur doit s'afficher moteur G9TEU00, le selectionner.

doit alors s'afficher ADAC avec ou sans

selectionner avec

et c'est terminé.
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

;)
Image
sheriff

Re: Activation Ordinateur de bord

Message non lu par sheriff »

Bonjour tous le monde.

Ce week-end je suis allez chez mon garagiste renault qui ignore totalement cette histoire d'activation. Je suis allez dans un autre garage et la pareil.

J'ai l'impression de passez pour un C... :cry:

Je suis sur la région Lyonnaise, alors si vous avez des adresses je suis preneur. :oops:

J'ai un Espace 2.0L16 expression d'Octobre 2001.

Merci d'avance.
gil28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2006, 12:25

Re: Activation Ordinateur de bord

Message non lu par gil28 »

Bienvenu au club :roll: c'est le 4 eme garage que je fait et aucun ne veut le faire :cry: la reponse est souvent la meme impossible si ce n'est pas d'origine :shock: je suis du 28 si quelqu'un a une addrese :D :D
Avatar de l’utilisateur
voisin78
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 28 août 2006, 17:51

Re: Activation Ordinateur de bord

Message non lu par voisin78 »

bonsoir je suis un ti nouveau sur ce forum
et pour ma part je viens de le faire activer au garage de courbevoie
d ailleur il szont tres sympa le gars je lui en est parler lors de la reenitialisation de mon calculateur d airbag
il a donc regardé et ma dit que c etait possible et du coup hop j ai un ordinateur de bord :D juste pour une tite piece histoire de remercier le gars de son attention
maintenant je vais profiter de mes vacances pour installer un radar de recul camera de recul histoire de bien voir derriere :P un gps fix et pour finir un regulateur de vitesse mais c pas si j aurais assez de vacances :cry:

ps merci pour c forum il m a apporté pleins de reponse

salutation
stephane
jopic 29

Message non lu par jopic 29 »

bonsoir pourriez vous me dire les nouvelles infos sur le tableau en activant l ODB sur un 2.2Td RXT d avance merci.
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Message non lu par olivierd »

je suis stupéfait que sur les versions The Race, et même sur les DCI, ce ne soit pas activé de série... ils nous prennent vraiment pour des cons, c'était combien, cette option??
On ne verrait jamais ça sur une japonaise...

Au fait voisin78, c'est quoi comme espace??

cette option était-elle dispo pour les 2.2 DT, car si oui il suffirait peut-être d'ajouter un débimètre ou de remplacer un boitier... Il y a plein de connecteurs non utilisés dans le compartiment moteur...
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Avatar de l’utilisateur
voisin78
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 28 août 2006, 17:51

Re: Activation Ordinateur de bord

Message non lu par voisin78 »

bonsoir
oui il est vrais que je ne me suis pas presenté :oops:
alors mon espace long est un 2l2 DCI expression 115cv de 2002 il a 116000km
j en suis proprietaire depuis peu mais dans l ensemble ne le regrette pas c est une super auto tres pratique et modulable
j ai choisi un espace III pour son estetique qui est le plus reussi a mon gout et pour la place disonible a bord
non pas a cause de mais nombreux enfants que je n ai pas :lol: mais pour mes avions ils grandissent heux aussi et pour les transporter c super facile
voila j ai fait le tour je pense
prochaine option pour ma tite voiture c les radars de recul avec camera et gps fix d ailleur si vous avez des conseils je suis prenneur merci beaucoup

salutation stéphane
Avatar de l’utilisateur
voisin78
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 28 août 2006, 17:51

Message non lu par voisin78 »

pour les nouvelles infos :
conso moyenne
vitesse moyenne
conso instantanée (la ca fait peure lol )
distance restante avec le plein
G espace III 2L2 dci 115cv odb et regulateur activé
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

Salut,

les options chez Renault, c'est pas nouveau que c'est en plus du prix :lol:, alors c'est normal lorsqu'une option vendue au catalogue un certain prix(que je ne connais pas) n'est pas sur le véhicule et que tu peux la rajouter d'un coup de clip, y'a des garages qui aiment pas trôp, ben oui si ils pouvaient te revendre le même Espace mais avec ODB inclus, arf!!!!
Moi j'ai un "Grand 2.2 dCi 130 Expression de 2002" et l'ODB n'était pas installé (ou peut être devrais je dire "configuré" :lol:)
En discutant plusieurs fois gentillement avec "l'homme à la valise" j'ai réussi à lui faire comprendre que c'était possible (remarque ce jour là j'avais l'air d'un martien qui débarque avec sa soucoupe) et voilà, activé !!!
Courage et sympathie, montrez que vous connaissez ce dont vous parlez sinon, on va vous prendre pour un "stoupididiott"
A+
Image
Avatar de l’utilisateur
fred_31750
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 244
Inscription : 15 mai 2006, 14:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : région toulousaine

Message non lu par fred_31750 »

[quote="Oxysteph72";p="13233"]

En discutant plusieurs fois gentillement avec "l'homme à la valise" j'ai réussi à lui faire comprendre que c'était possible (remarque ce jour là j'avais l'air d'un martien qui débarque avec sa soucoupe) et voilà, activé !!!
Courage et sympathie, montrez que vous connaissez ce dont vous parlez sinon, on va vous prendre pour un "stoupididiott"
[/quote]

Je pense que la majorité des gens de Renault connaissent cette possibilité, mais que ce sont eux qui jouent aux idiots en faisant semblant de croire que c'est pas possible.

Quand j'ai fait activer le mien, chez un agent, il ne l'avait jamais fait mais ne demandait qu'à apprendre, il n'a jamais mis ma parole en doute, juste demandé comment je savais qu'on pouvait activer l'odb (et il a eu comme réaction "ah ces forum internet, on en apprend des choses!")

Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
sanglierman
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 26 juil. 2006, 00:33

Message non lu par sanglierman »

Bonjour, je confirme ca, avec un expression 2001, l'agent renault était catégorique, impossible, mais pas fou, j'avais imprimé le magnifique tuto de ce post (un grand merci a Oxysteph72) alors il a suivi le mode d'emploi en ronchonnant, et voila que c est pas "aide a la conduite" mais "adac" que la sale valise propose, je lui demande d'activer ca, il me repond que c'est a mes risques et perils pour le calculateur et patati et patata. Je lui dis "t'occupe pas de ca et clique". Il m'a facturé ca 10€. Maintenant j'ai l ordi activé et je trouve ca très pratique. Vraiment genial. Merci a ce forum.
2.2 DCI 2001, G9T, 256000, cata d'origine, odb activé, EGR colmatée. Eu tout les problemes classiques mais je l aime quand meme.
Répondre