passage de 4 a 5 trous
Modérateur : Equipe du site
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
passage de 4 a 5 trous
une question peut ton passer de 4 a 5 trous pour les jantes sur un espace 2 qui a pas L'ABS donc tambours ar
quelqu’un la déjà fait
quelqu’un la déjà fait
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: passage de 4 a 5 trous
Bonjour ( Merci d'y penser )
Ben il va falloir passer en disques à l'arrière , car les seuls II à être en 5 étaient les V6 ... et avec ABS forcément.
Il va falloir aussi surement changer les fusées, prévoir étriers+disques+plaquettes (avant + arrière) ...
Bref sans avoir un V6 sous la main ... un gouffre financier
Sinon, tu auras peut être la solution des élargisseurs de voies, pas top pour le train roulant, car tu déportes les contraintes sur les roulements, et surement pas homologués
Sur les forums de R25, cela n'a jamais été évoqué non plus
@+
Ben il va falloir passer en disques à l'arrière , car les seuls II à être en 5 étaient les V6 ... et avec ABS forcément.
Il va falloir aussi surement changer les fusées, prévoir étriers+disques+plaquettes (avant + arrière) ...
Bref sans avoir un V6 sous la main ... un gouffre financier
Sinon, tu auras peut être la solution des élargisseurs de voies, pas top pour le train roulant, car tu déportes les contraintes sur les roulements, et surement pas homologués
Sur les forums de R25, cela n'a jamais été évoqué non plus
@+
Re: passage de 4 a 5 trous
4 fusées complets de V6 et c'est fait.
vu tes connaissances en materie c'est "piece of cake" pour toi.
c'est bon de pouvoir changer les roues entre l'espace et le R25...
vu tes connaissances en materie c'est "piece of cake" pour toi.
c'est bon de pouvoir changer les roues entre l'espace et le R25...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: passage de 4 a 5 trous
merci pour les réponse
oui sur r25 il y a des personne qui on fait se type de modif pour mettre ensuite les jante bbs de la r25 v6t baccara
mais c'est vrai que c'est un un gouffre financier de faire cette modif
pour l'avant c'est facile juste a changer les fusée car le System ABS est sur le cardan + un capteur donc je remet mon cardan et je vire le capteur et voila pour l'avant
mais l’arrière est beaucoup plus compliquer vu que je suis avec des tambours
pourquoi tout les espace on pas reçu des disque av et ar en plus sa freine mieux et moi coûteux a remettre a neuf
car les r25 turbo dx sur certaine on eu ABS avec disque en 4 trou mais les toute dernière en turbo dx en 92 on reçu des disque en 5 trous
et la en 96 certain espase comme le mien on pas ABS et donc des tambours je trouve ca pas normal mais bon c'est renault
oui sur r25 il y a des personne qui on fait se type de modif pour mettre ensuite les jante bbs de la r25 v6t baccara
mais c'est vrai que c'est un un gouffre financier de faire cette modif
pour l'avant c'est facile juste a changer les fusée car le System ABS est sur le cardan + un capteur donc je remet mon cardan et je vire le capteur et voila pour l'avant
mais l’arrière est beaucoup plus compliquer vu que je suis avec des tambours
pourquoi tout les espace on pas reçu des disque av et ar en plus sa freine mieux et moi coûteux a remettre a neuf
car les r25 turbo dx sur certaine on eu ABS avec disque en 4 trou mais les toute dernière en turbo dx en 92 on reçu des disque en 5 trous
et la en 96 certain espase comme le mien on pas ABS et donc des tambours je trouve ca pas normal mais bon c'est renault
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: passage de 4 a 5 trous
Va t'en comprendre ... regarde le III.1 , tambours à l'arrière avec l'ABS, sauf le v6 en disques le III.2 tous ont à l'avant et l'arrière des disques
Surement une histoire de cout de production et de temps sur la chaine
@+
Surement une histoire de cout de production et de temps sur la chaine
@+
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: passage de 4 a 5 trous
Bonjour,
Il parait que l'ABS va devenir obligatoire pour le CT,j'ai cru entendre ça à la radio
Quelqu'un d'autre la peut-être entendu Qui pourrais confirmer
Il va donc falloir y passer je crois.
Il parait que l'ABS va devenir obligatoire pour le CT,j'ai cru entendre ça à la radio
Quelqu'un d'autre la peut-être entendu Qui pourrais confirmer
Il va donc falloir y passer je crois.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- prv71
- Sur l'autoroute
- Messages : 577
- Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: passage de 4 a 5 trous
Pour les véhicules équipés de l'ABS si disfonctionnement de celui ci sa sera une contre visite.julien.b59 a écrit :Bonjour,
Il parait que l'ABS va devenir obligatoire pour le CT,j'ai cru entendre ça à la radio
Quelqu'un d'autre la peut-être entendu Qui pourrais confirmer
Il va donc falloir y passer je crois.
c'est la même histoire que pour les anti brouillard avant. maintenant si anomalie de fonctionnement c'est contre visite.
le contrôleur ne va pas mettre en contre visite les voiture qui ne n'en sont pas équipé. c'est pareil pour l'ABS.
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: passage de 4 a 5 trous
J'ai entendu que pour la sécurité routière,le gouvernement voulais faire un projet justement pour les anciens véhicules qui ne sont pas equipé à devoir un mettre un. Ils évaluent ça à environ 300-400€ par véhicules.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Re: passage de 4 a 5 trous
PAS POSSIBLE D P D V TECHNIQUE
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- prv71
- Sur l'autoroute
- Messages : 577
- Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: passage de 4 a 5 trous
Tout dépend de ton montage si Girling c'est pas dur des les changé. par contre si montage Bendix c'est bien plus galère.pat 02 a écrit :merci pour les réponse
oui sur r25 il y a des personne qui on fait se type de modif pour mettre ensuite les jante bbs de la r25 v6t baccara
mais c'est vrai que c'est un un gouffre financier de faire cette modif
pour l'avant c'est facile juste a changer les fusée car le System ABS est sur le cardan + un capteur donc je remet mon cardan et je vire le capteur et voila pour l'avant
mais l’arrière est beaucoup plus compliquer vu que je suis avec des tambours
pourquoi tout les espace on pas reçu des disque av et ar en plus sa freine mieux et moi coûteux a remettre a neuf
car les r25 turbo dx sur certaine on eu ABS avec disque en 4 trou mais les toute dernière en turbo dx en 92 on reçu des disque en 5 trous
et la en 96 certain espase comme le mien on pas ABS et donc des tambours je trouve ca pas normal mais bon c'est renault
pour l'avant tu as tout dit. pour l'arrière c'est pas compliqué.
je ne vais pas passé en 5 trou mais je vais monté des frein a disque. comme tu le disait histoire de cout au remplacement et c'est moins chiant a changé.
je vais faire la manip sur mon II prochainement je pourrait faire un topic
il faut démonté :
- Roue
- Tambour
- Roulement
- Défaire le cable de frein a main sur les garnitures
- Débranché le flexible de frein COTER canalisation et non coté cylindre.
- dévissé les 4 vis qui maintienne la flasque SANS touché au garniture
- sortir la flasque entière
pour le montage Liste des pièce a se procuré
- roulements de roues ( tu peut récupèré le tien ) a savoir que tu peut monté un roulement avec ou sans ABS il sont identique sauf que celui ABS a la couronne dentée pour l'ABS ( comme sur les cardans)
- Un jeu de disque arrière
- un jeu de flexible de frein
- un jeu de cable de frein a main ( VERSION ABS)
- un jeu de 4 plaquette de frein
- une paire d'étriers.
voila la manip pour passé en frein a disque. si tu veux passé en 5 trous c'est exactement la même procédures.
Bon montage
PS : si tes freins a tembour sont en excellent état rien ne t'empêche de les revendres.
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
- prv71
- Sur l'autoroute
- Messages : 577
- Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: passage de 4 a 5 trous
le prix de l'option a l'époque et encore si c'était disponible.julien.b59 a écrit :J'ai entendu que pour la sécurité routière,le gouvernement voulais faire un projet justement pour les anciens véhicules qui ne sont pas equipé à devoir un mettre un. Ils évaluent ça à environ 300-400€ par véhicules.
il vont faire comment sur les voiture d'époques???? je voit mal une 2 CV équipé de l'ABS tout sa encore pour nous tiré encore un max de fric !
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
Re: passage de 4 a 5 trous
si on prends les pieces en casse, n'est mieux et plus facile d'echanger le pont direct sur les ataches sur la caisse ???
et, en mme temps, on peut traiter de se fare reprendre son pont a tambours pour une somme...
et, en mme temps, on peut traiter de se fare reprendre son pont a tambours pour une somme...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- prv71
- Sur l'autoroute
- Messages : 577
- Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: passage de 4 a 5 trous
l'espace a écrit :si on prends les pieces en casse, n'est mieux et plus facile d'echanger le pont direct sur les ataches sur la caisse ???
et, en mme temps, on peut traiter de se fare reprendre son pont a tambours pour une somme...
possible également. mais il y 'a quand même un risque. les étriers sont merdique et grippe tout le temps.
il faut en prendre un avec disque et plaquette neuve. sinon niveau prix on en revient au même
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 158
- Inscription : 26 août 2011, 05:47
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord
Re: passage de 4 a 5 trous
J ai tout ça en stock au cas ça intéresse quelqu'un
Fusées , étrier , disque , maître cylindre , mastervac ...
Fusées , étrier , disque , maître cylindre , mastervac ...
Espace II 2,1Td de 1996 J63525
275000Kms
275000Kms