passage de 4 a 5 trous

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pat 02
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1746
Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

passage de 4 a 5 trous

Message non lu par pat 02 »

une question peut ton passer de 4 a 5 trous pour les jantes sur un espace 2 qui a pas L'ABS donc tambours ar

quelqu’un la déjà fait :?:
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: passage de 4 a 5 trous

Message non lu par pub2n »

Bonjour :!: :?: ( Merci d'y penser ;) )


Ben il va falloir passer en disques à l'arrière , car les seuls II à être en 5 étaient les V6 ... et avec ABS forcément.
Il va falloir aussi surement changer les fusées, prévoir étriers+disques+plaquettes (avant + arrière) ...
Bref sans avoir un V6 sous la main ... un gouffre financier :roll:
Sinon, tu auras peut être la solution des élargisseurs de voies, pas top pour le train roulant, car tu déportes les contraintes sur les roulements, et surement pas homologués :!:
Sur les forums de R25, cela n'a jamais été évoqué non plus :?:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: passage de 4 a 5 trous

Message non lu par l'espace »

4 fusées complets de V6 et c'est fait.
vu tes connaissances en materie c'est "piece of cake" pour toi.
c'est bon de pouvoir changer les roues entre l'espace et le R25...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pat 02
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1746
Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: passage de 4 a 5 trous

Message non lu par pat 02 »

merci pour les réponse

oui sur r25 il y a des personne qui on fait se type de modif pour mettre ensuite les jante bbs de la r25 v6t baccara

mais c'est vrai que c'est un un gouffre financier de faire cette modif :roll:

pour l'avant c'est facile juste a changer les fusée car le System ABS est sur le cardan + un capteur donc je remet mon cardan et je vire le capteur et voila pour l'avant

mais l’arrière est beaucoup plus compliquer vu que je suis avec des tambours :(

pourquoi tout les espace on pas reçu des disque av et ar en plus sa freine mieux et moi coûteux a remettre a neuf

car les r25 turbo dx sur certaine on eu ABS avec disque en 4 trou mais les toute dernière en turbo dx en 92 on reçu des disque en 5 trous

et la en 96 certain espase comme le mien on pas ABS et donc des tambours je trouve ca pas normal mais bon c'est renault :mrgreen:
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: passage de 4 a 5 trous

Message non lu par pub2n »

Va t'en comprendre ... regarde le III.1 , tambours à l'arrière avec l'ABS, sauf le v6 en disques :!: le III.2 tous ont à l'avant et l'arrière des disques :roll:
Surement une histoire de cout de production et de temps sur la chaine :roll:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: passage de 4 a 5 trous

Message non lu par julien.b59 »

Bonjour,
Il parait que l'ABS va devenir obligatoire pour le CT,j'ai cru entendre ça à la radio :!:
Quelqu'un d'autre la peut-être entendu :?: Qui pourrais confirmer :?:
Il va donc falloir y passer je crois.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
prv71
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 577
Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: passage de 4 a 5 trous

Message non lu par prv71 »

julien.b59 a écrit :Bonjour,
Il parait que l'ABS va devenir obligatoire pour le CT,j'ai cru entendre ça à la radio :!:
Quelqu'un d'autre la peut-être entendu :?: Qui pourrais confirmer :?:
Il va donc falloir y passer je crois.
Pour les véhicules équipés de l'ABS si disfonctionnement de celui ci sa sera une contre visite.

c'est la même histoire que pour les anti brouillard avant. maintenant si anomalie de fonctionnement c'est contre visite.
le contrôleur ne va pas mettre en contre visite les voiture qui ne n'en sont pas équipé. c'est pareil pour l'ABS.
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: passage de 4 a 5 trous

Message non lu par julien.b59 »

J'ai entendu que pour la sécurité routière,le gouvernement voulais faire un projet justement pour les anciens véhicules qui ne sont pas equipé à devoir un mettre un. Ils évaluent ça à environ 300-400€ par véhicules.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: passage de 4 a 5 trous

Message non lu par l'espace »

PAS POSSIBLE D P D V TECHNIQUE
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
prv71
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 577
Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: passage de 4 a 5 trous

Message non lu par prv71 »

pat 02 a écrit :merci pour les réponse

oui sur r25 il y a des personne qui on fait se type de modif pour mettre ensuite les jante bbs de la r25 v6t baccara

mais c'est vrai que c'est un un gouffre financier de faire cette modif :roll:

pour l'avant c'est facile juste a changer les fusée car le System ABS est sur le cardan + un capteur donc je remet mon cardan et je vire le capteur et voila pour l'avant

mais l’arrière est beaucoup plus compliquer vu que je suis avec des tambours :(

pourquoi tout les espace on pas reçu des disque av et ar en plus sa freine mieux et moi coûteux a remettre a neuf

car les r25 turbo dx sur certaine on eu ABS avec disque en 4 trou mais les toute dernière en turbo dx en 92 on reçu des disque en 5 trous

et la en 96 certain espase comme le mien on pas ABS et donc des tambours je trouve ca pas normal mais bon c'est renault :mrgreen:
Tout dépend de ton montage si Girling c'est pas dur des les changé. par contre si montage Bendix c'est bien plus galère.

pour l'avant tu as tout dit. pour l'arrière c'est pas compliqué.
je ne vais pas passé en 5 trou mais je vais monté des frein a disque. comme tu le disait histoire de cout au remplacement et c'est moins chiant a changé.

je vais faire la manip sur mon II prochainement je pourrait faire un topic

il faut démonté :
- Roue
- Tambour
- Roulement
- Défaire le cable de frein a main sur les garnitures
- Débranché le flexible de frein COTER canalisation et non coté cylindre.
- dévissé les 4 vis qui maintienne la flasque SANS touché au garniture
- sortir la flasque entière

pour le montage Liste des pièce a se procuré
- roulements de roues ( tu peut récupèré le tien ) a savoir que tu peut monté un roulement avec ou sans ABS il sont identique sauf que celui ABS a la couronne dentée pour l'ABS ( comme sur les cardans)
- Un jeu de disque arrière
- un jeu de flexible de frein
- un jeu de cable de frein a main ( VERSION ABS)
- un jeu de 4 plaquette de frein
- une paire d'étriers.

voila la manip pour passé en frein a disque. si tu veux passé en 5 trous c'est exactement la même procédures.

Bon montage :)

PS : si tes freins a tembour sont en excellent état rien ne t'empêche de les revendres.
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
Avatar de l’utilisateur
prv71
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 577
Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: passage de 4 a 5 trous

Message non lu par prv71 »

julien.b59 a écrit :J'ai entendu que pour la sécurité routière,le gouvernement voulais faire un projet justement pour les anciens véhicules qui ne sont pas equipé à devoir un mettre un. Ils évaluent ça à environ 300-400€ par véhicules.
le prix de l'option a l'époque et encore si c'était disponible.

il vont faire comment sur les voiture d'époques???? je voit mal une 2 CV équipé de l'ABS :x tout sa encore pour nous tiré encore un max de fric !
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: passage de 4 a 5 trous

Message non lu par l'espace »

si on prends les pieces en casse, n'est mieux et plus facile d'echanger le pont direct sur les ataches sur la caisse ???
et, en mme temps, on peut traiter de se fare reprendre son pont a tambours pour une somme...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
prv71
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 577
Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: passage de 4 a 5 trous

Message non lu par prv71 »

l'espace a écrit :si on prends les pieces en casse, n'est mieux et plus facile d'echanger le pont direct sur les ataches sur la caisse ???
et, en mme temps, on peut traiter de se fare reprendre son pont a tambours pour une somme...

possible également. mais il y 'a quand même un risque. les étriers sont merdique et grippe tout le temps.

il faut en prendre un avec disque et plaquette neuve. sinon niveau prix on en revient au même
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
Hwh
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 158
Inscription : 26 août 2011, 05:47
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nord

Re: passage de 4 a 5 trous

Message non lu par Hwh »

J ai tout ça en stock au cas ça intéresse quelqu'un :)
Fusées , étrier , disque , maître cylindre , mastervac ...
Espace II 2,1Td de 1996 J63525
275000Kms
Répondre