problème de choc : d’électricité statique

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problème de choc : d’électricité statique

Message non lu par acced-pc »

voili voilou je suis remonter a bloque ce soir !

Rien que aujourd'hui je me suis pris je ne sais plus combien de châtaigne électrique :!: c'est tres desagreable :twisted:

même si je roule que 5 m j'y est droit même si je ferme la porte avec le pied j'y est droit en ouvrant la porte du magasin.

alors je vais tester ce soir la tresse reliant la masse au moteur , normalement les effet devrait ce sentir immédiatement

pour ce faire je vais utilisé du câble électrique et essayer des trouver deux emplacement ou je pourrais les fixer , il fait déjà nuit et froid mais ça ne devrais pas poser de probleme :lol:
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oliv_77
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problème de choc : d’électricité statique

Message non lu par oliv_77 »

acced-pc a écrit :voili voilou je suis remonter a bloque ce soir !

Rien que aujourd'hui je me suis pris je ne sais plus combien de châtaigne électrique :!: c'est tres desagreable :twisted:

même si je roule que 5 m j'y est droit même si je ferme la porte avec le pied j'y est droit en ouvrant la porte du magasin.

alors je vais tester ce soir la tresse reliant la masse au moteur , normalement les effet devrait ce sentir immédiatement

pour ce faire je vais utilisé du câble électrique et essayer des trouver deux emplacement ou je pourrais les fixer , il fait déjà nuit et froid mais ça ne devrais pas poser de probleme :lol:
c'est le jeu ma pauv' lucette !
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Re: problème de choc : d’électricité statique

Message non lu par acced-pc »

sérieux il fait trop froid donc je l'ai pas encore fait mais j’espère que une fois fait je n'aurais plus ça

je conduit une Mercedes bens et avec je n'est jamais ce problème
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Re: problème de choc : d’électricité statique

Message non lu par didtherace »

acced-pc a écrit :sérieux il fait trop froid donc je l'ai pas encore fait mais j’espère que une fois fait je n'aurais plus ça

je conduit une Mercedes bens et avec je n'est jamais ce problème
Ce qui prouve que Mercedes est au "COURANT" de ce genre de chose :lol: :lol: :lol:
:oops: ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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C’était 130 Bourrins et un Âne au volant :mrgreen:.
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Re: problème de choc : d’électricité statique

Message non lu par acced-pc »

autre astuce :

Si tu prends le jus en entrant dans ta voiture ça peut venir des semelles de tes chaussures . Prends l'habitude de pointer ta clef de contact sur la carrosserie pour te "décharger---(avant de toucher la voiture )
Tu verras une petite étincelle mais c'est mieux qu'une "bourre" .
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Re: problème de choc : d’électricité statique

Message non lu par acced-pc »

j'ai tester le coup de la clé mais comme elle est équipé du System d'ouverture des porte a distance ça fait un arc et donc je vois bien 2 étincelles , une au bout de la clé et une autre de la vis a mon doigt :twisted: :twisted: :twisted: j'ai fait un double de clé simple je verrait si ça le fait

sinon effectivement je suis en basket
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Re: problème de choc : d’électricité statique

Message non lu par Mopral »

moi j'ai une methode quasi imparable pour ne pas les prendre:

ouvrir la porte, la prendre fermement par la partie feraille (contour de vitre) et poser un pied a terre tout en tenant la porte!

l'electricité statique est ainsi dechargée sans chataigne vu que le courant est en circuit fermé.... c'est le principe de l'interrupteur, il fait une etincelle quand ses contacts se rapprochen, une fois collés, ca circule mais pas d'etincelle


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Re: problème de choc : d’électricité statique

Message non lu par pub2n »

Bonjour

Et la Mercedes est en cuir :?:

+1 pour les methodes ... et le contexte.

Je reviendrai juste sur l'explication de Mopral ... il n'y a pas d'arc car la surface d'échange est plus importante avec la main déja posée qu'en "approche" . L'arc se produit au sol, mais comme ce sont des chaussures qui subiront l'éventuel arc, elles ne le sentent pas :mrgreen:

@+

Edit : Merci de penser au bonjour pour le début de sujet la prochaine fois ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: problème de choc : d’électricité statique

Message non lu par acced-pc »

Mopral a écrit :moi j'ai une methode quasi imparable pour ne pas les prendre:

ouvrir la porte, la prendre fermement par la partie feraille (contour de vitre) et poser un pied a terre tout en tenant la porte!

l'electricité statique est ainsi dechargée sans chataigne vu que le courant est en circuit fermé.... c'est le principe de l'interrupteur, il fait une etincelle quand ses contacts se rapprochen, une fois collés, ca circule mais pas d'etincelle


élémentaire mon cher watson ;)
bonjour,

et bien non même avec ta méthode je sens une decharge et même avec des gant de skis toute fois avec ces dernier c'est plus doux et ça met plus de temps (4 ou 5 mini décharges)

pub2n oui la Mercedes a les sièges en cuir .

je vais voir pour relier la masse a une partie du moteur avec un plusieurs fil de cuivres que je vais tresser . Est une bonne idée pour vous ?
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TheStone
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Re: problème de choc : d’électricité statique

Message non lu par TheStone »

acced-pc a écrit : .......................
je vais voir pour relier la masse a une partie du moteur avec un plusieurs fil de cuivres que je vais tresser . Est une bonne idée pour vous ?
.... tu peux toujours essayer, mais normalement il y a déjà une tresse de masse entre carrosserie et moteur
:idea: ... je ferai plutôt un essai avec un frotteur "conducteur d'électricité" touchant le sol à l'arrière de la voiture :wink: :?:
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Re: problème de choc : d’électricité statique

Message non lu par Mopral »

acced-pc a écrit :
Mopral a écrit :moi j'ai une methode quasi imparable pour ne pas les prendre:

ouvrir la porte, la prendre fermement par la partie feraille (contour de vitre) et poser un pied a terre tout en tenant la porte!

l'electricité statique est ainsi dechargée sans chataigne vu que le courant est en circuit fermé.... c'est le principe de l'interrupteur, il fait une etincelle quand ses contacts se rapprochen, une fois collés, ca circule mais pas d'etincelle


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bonjour,

et bien non même avec ta méthode je sens une decharge et même avec des gant de skis toute fois avec ces dernier c'est plus doux et ça met plus de temps (4 ou 5 mini décharges)

pub2n oui la Mercedes a les sièges en cuir .

je vais voir pour relier la masse a une partie du moteur avec un plusieurs fil de cuivres que je vais tresser . Est une bonne idée pour vous ?


alors tu es un mauvais conducteur la resistance de ton corps doit etre très elevée. ;) quand on est dans la norme, le corp conduit l'electricité a la terre tout en faisant resistance d'ou le fait que couplé aux pompes, on en sente pas grand chose avec ma methode
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Re: problème de choc : d’électricité statique

Message non lu par acced-pc »

Mopral a écrit :
acced-pc a écrit :
Mopral a écrit :moi j'ai une methode quasi imparable pour ne pas les prendre:

ouvrir la porte, la prendre fermement par la partie feraille (contour de vitre) et poser un pied a terre tout en tenant la porte!

l'electricité statique est ainsi dechargée sans chataigne vu que le courant est en circuit fermé.... c'est le principe de l'interrupteur, il fait une etincelle quand ses contacts se rapprochen, une fois collés, ca circule mais pas d'etincelle


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bonjour,

et bien non même avec ta méthode je sens une decharge et même avec des gant de skis toute fois avec ces dernier c'est plus doux et ça met plus de temps (4 ou 5 mini décharges)

pub2n oui la Mercedes a les sièges en cuir .

je vais voir pour relier la masse a une partie du moteur avec un plusieurs fil de cuivres que je vais tresser . Est une bonne idée pour vous ?


alors tu es un mauvais conducteur la resistance de ton corps doit etre très elevée. ;) quand on est dans la norme, le corp conduit l'electricité a la terre tout en faisant resistance d'ou le fait que couplé aux pompes, on en sente pas grand chose avec ma methode
les baskets plus un pull qui retient la chaleur plus temps sec et froid c'est pas top a ce que j'ai cru comprendre
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Re: problème de choc : d’électricité statique

Message non lu par pub2n »

acced-pc a écrit :pub2n oui la Mercedes a les sièges en cuir .
Donc logique ... moins de frottement avec du synthétique , donc moins de "charge" ;)
@+
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Re: problème de choc : d’électricité statique

Message non lu par ornalight »

bjr

et la petite bande en caoutchouc ,que l'on accroche sous la voiture ,vs en faites quoi :roll: lol ....(ah! ces jeunes ) :P
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Re: problème de choc : d’électricité statique

Message non lu par pub2n »

Les fameuses Miz'Ter :mrgreen:
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Re: problème de choc : d’électricité statique

Message non lu par ornalight »

pub2n a écrit :Les fameuses Miz'Ter :mrgreen:
yes,moi j'en ai mise une = ok! plus de chataignes :P . c'est vrai que c'est chi..nt
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Re: problème de choc : d’électricité statique

Message non lu par Pilou29 »

Moi aussi j'ai mis la petite bande qui traine au sol, nickel !
Les châtaignes on les prend par temps froid et sec, çà dépend beaucoup de la matière des vêtements.
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Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
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Re: problème de choc : d’électricité statique

Message non lu par ornalight »

Pilou29 a écrit :Moi aussi j'ai mis la petite bande qui traine au sol, nickel !
Les châtaignes on les prend par temps froid et sec, çà dépend beaucoup de la matière des vêtements.
oui :wink:
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Re: problème de choc : d’électricité statique

Message non lu par l'espace »

pas de pb, les châtaignes sont bons pour les rhumatismes... :wink:
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
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