Achat phase 3 ou 4 ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
gandalf le bleu
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 12 févr. 2012, 10:30

Achat phase 3 ou 4 ?

Message non lu par gandalf le bleu »

Bonjour à tous,
J'ai déjà posté dans la section Espace 4 sur le choix d'un autre espace après ma séparation d'une phase 2 essence. J'indiquai que l 'électronique me faisait peur (venant d'une phase 2) et que la 4 apparemment en est remplie. Cependant le moteur essence 2.0T est excellent.

Oui mais voila. Selon vous est-ce idiot ou pas de partir sur une phase 3 (moins d'électronique je crois) - on les trouve vers 100.000 / 120.000 kms- en moteur essence ?

Qu'elle est leur niveau de fiabilité, les points à vérifier; la longévité du 2.0 16s etc. ?

Cordialement.
Dernière modification par gandalf le bleu le 15 févr. 2012, 21:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20274
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Mon coeur balance.

Message non lu par TheStone »

Bonjour,
:idea: ....en attendant les pros du III, (re)lis le bandeau rose au début de ton fil, tout y est bien expliqué pour t'aider à consulter beaucoup d'avis déjà exprimés :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Mon coeur balance.

Message non lu par patespace »

salut,
le 2,0 16s de 140 cv est fiable.
n’hésite pas a utiliser la fonction "recherche": il doit y avoir des sujets là dessus... si non continue sur ce fil :wink:

un titre plus explicite serai sympas (pense a ceux qui cherchent des info comme toi) 8)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19633
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Mon coeur balance.

Message non lu par EAime »

Bonjour !

Bon nombre de 2.0 16v ont atteint et dépassés sans encombre le cap des 200 000 kms !

A l'instar du mien (207 000 km), BVA de surcroit, entretenu par mes soins, sauf les grosses interventions du type distri.

A part ma rupture de distri en 2010, le coût d'entretien est plutôt faible !

En 160 000 bornes, CAD depuis que je l'ai acheté :

2 amortos AR,
1 distri complète (distri + accessoires)
1 jeu de disques AV/AR,
3 jeux de plaquettes AV
2 jeux de plaquettes AR,
4 pneus AV,
2 pneus AR,
1 silencieux intermédaire,
1 silencieux AR,
2 roulements AR (dont 1 changé par prévention)

1 gros entretien annuel (préco RENAULT 1 an ou 30 000 km.... je suis dans les clous dans les 2 cas !!!!!!!!!! :mrgreen: )
comprenant :
Vidange moteur/BVA,
Liquide de refroidissement,
Purge freins (faites par le garage, j'ai peur de flinguer le bloc ABS)
Changement des filtres essence/huile/air/habitacle (2 par an),
Bougies,
Contrôle visuel de l'ensemble du chassis.

Je dois faire au printemps, le changement des câbles de frein à main (ils ne servent pour ainsi dire pas, BVA oblige, mais se sont détériorés avec le temps)et une peinture du berceau AV... Rien de rédhibitoire !

Seule panne : rupture de distri..... (bien avant terme...... :evil: ) qui a fait du dégât !!! La courroie d'accessoires, si décriée, n'y était pour rien. Panne à attribuer à l'excellente qualité des pièces de rechange certifiées RENAULT !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
gandalf le bleu
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 12 févr. 2012, 10:30

Re: Mon coeur balance.

Message non lu par gandalf le bleu »

Merci pour ta réponse explicite et complète, c'est très clair. Donc pas de problème avec l'électronique embarquée apparemment. L'avantage de ses années 2001/2002 est que le modèle est abouti est fiable.
gandalf le bleu
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 12 févr. 2012, 10:30

Re: Mon coeur balance.

Message non lu par gandalf le bleu »

J'ai cherché à changer le titre mais je n'ai pas trouvé la méthode.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19633
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Mon coeur balance.

Message non lu par EAime »

gandalf le bleu a écrit :J'ai cherché à changer le titre mais je n'ai pas trouvé la méthode.

Tu reprends ton sujet, et "tu edites" ton premier post

Du coup, tu modifies ton titre ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
gandalf le bleu
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 12 févr. 2012, 10:30

Re: Achat phase 3 ou 4 ?

Message non lu par gandalf le bleu »

Ca marche :wink:
MATT
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 120
Inscription : 02 juin 2011, 09:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Fidji
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : VERTOU (44)

Re: Achat phase 3 ou 4 ?

Message non lu par MATT »

+ 1 pour le III en 16v bien sûr. Je le trouve plus joli que le 4.

J'ai un Fidji de fin 2001 depuis bientôt un an et je ne regrette pas mon achat. Tu peux en trouver avec encore pas trop de kilomètres et à un prix défiant toute concurrence! :wink:
Matthieu, roule en Espace III 2L 16V FIDJI.
gandalf le bleu
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 12 févr. 2012, 10:30

Re: Achat phase 3 ou 4 ?

Message non lu par gandalf le bleu »

Concernant la boite de vitesse, on en voit parfois avec une boite automatique. Qu'en est-il de ses qualités et défauts ? Vaut-il mieux n'envisager que la manuelle ou pourquoi pas également la bva ?
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: Achat phase 3 ou 4 ?

Message non lu par forever71000 »

Concernant la boîte, la bva dpo qui équipe le 16v semble plus fiable que la boîte meca... Si bien entretenue bien sur! Sans compter qu'elle est très agréable.


Envoyé depuis mon X10i avec Tapatalk
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4213
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Achat phase 3 ou 4 ?

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

Personnellement, je préfère le III. J'en ai acheté un il y a 8 ans à 67 000 km, et j'en suis content avec 182 000 km aujourd'hui.
J'ai eu des frais d'entretien courant pas donnés mais en rapport avec ce type de véhicule (pas de pb d'électronique, je touche du bois :shock: ) ! Si je devais en acheter un aujourd'hui, je regarderais bien la date/kilométrage du kit de distribution et l'usure des pneus (en plus bien sûr de l'entretien régulier fait par le vendeur).

Je reprendrais un modèle bien équipé (Privilèges ou Initiale) avec au moins un toit ouvrant que je n'ai pas sur le mien :evil:
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
gandalf le bleu
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 12 févr. 2012, 10:30

Re: Achat phase 3 ou 4 ?

Message non lu par gandalf le bleu »

A part le mauvais coin, qu'elles sont les bonnes adresses internet pour trouver un bon modèle essence 3 ?
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20274
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Achat phase 3 ou 4 ?

Message non lu par TheStone »

gandalf le bleu a écrit :A part le mauvais coin, qu'elles sont les bonnes adresses internet pour trouver un bon modèle essence 3 ?
:idea: .... regardes sur OUEST-FRANCE :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre