Bonjour à tous,
Voila, j'ai fais l'acquisition d'une twingo easy ayant 49500km à son actif et le propriétaire pensait que le système était hs, j'ai fais 53 kilomètres dimanche en allant la cherher et le buzzer c'est fait entendre une seule fois, je me suis donc arrêté (pas obligatoire) et j'ai coupé le contact, remis le point mort , redémarré et c'était repartie (merci pontiac )
Par contre, en lisant mon manuel d'entretiens, je viens de m'apercevoir d'une chose que le propriétaire ne savais pas, c'est que le fait que le buzzer ce mette en marche ne veux pas spécialement dire que le système moto ou électron pompe (je ne sais pas exactement comment ça s'appel) est hs.
Voici ce que dit le manuel:
UNE SÉRIE DE BIPS SONORES, signale que la vitesse sélectionnée ne répond pas aux conditions de roulage: Passez la vitesse inférieure pour revenir en condition normale. Toutefois, si les bips sonores continuent de fonctionner cela signifie une usure de l'embrayage: faites le changer.
DES SÉRIES DE 9 BIPS SONORES RÉPÉTÉS TOUTES LES 3 MINUTES: signalent une défaillance du système.
Je ne sais pas si cette info vous intéresse mais moi, comme je me suis arrêté , je ne sais pas quelle genre de panne concerne la mienne et cela ce trouve un simple changement d'embrayage résoudra le problème, ce qui n'est pas mal du tout sachant que de toute façon , le système lâchera à un moment ou à un autre comme toutes les easy.
@+
Jlouis
twingo easy, savoir détecter la panne du systéme
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twingo easy, savoir détecter la panne du systéme
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
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Re: twingo easy, savoir détecter la panne du systéme
Et combien de Twingo sont parties a la casse avec ce soucis... qui n'en est pas un pourtant !lelion93 a écrit : Par contre, en lisant mon manuel d'entretiens, je viens de m'apercevoir d'une chose que le propriétaire ne savais pas, c'est que le fait que le buzzer ce mette en marche ne veux pas spécialement dire que le système moto ou électron pompe (je ne sais pas exactement comment ça s'appel) est hs.
Le vrai nom c'est GEP ( Groupe Electro Pompe )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: twingo easy, savoir détecter la panne du systéme
pontiac a écrit : Et combien de Twingo sont parties a la casse avec ce soucis... qui n'en est pas un pourtant !
Pfuuu, je ne sais pas mon pauvre mais ça me fends le cœur . Ce qui m'ennuie, c'est le nombre de personne âgées avec une petite retraite qui s'en sépare car les réparations sont bien trop cher chez les garagistes:(
Si j"avais un ptit chez moi avec mon ptit garage, je ferais bien ces interventions gratuitement pour ce personnes là, un peu les garagistes du cœur.
Voila! c'est ça, merci mon thierrypontiac a écrit :Le vrai nom c'est GEP ( Groupe Electro Pompe )
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