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[resolu] probleme démarrage.
Publié : 06 mars 2012, 22:55
par charendome
bonjour.
je viens de changer le moteur de mon espace, c'est un 2.2 DT, apres avoir tout remonté, en mettant le contact, au tableau de bord, les voyant rouges s'allume, aparament la batterie est bonne, mais rien ne se passe lorsque je veux actionner le démarreur (mis à part un clic leger au niveau du compartiment moteur, je pense du a un contacteur) de plus, cela a pour efet d'eteindre les voyant du bloc de chauffage.
demain je vais verifier mes branchements, mais je pense bien avoir tout reconecté dans la boite et le calculateur.
quelq'un as t'il une idée? (je sais c'est pas évident comme ça!)
merci
Re: probleme démarrage.
Publié : 06 mars 2012, 23:01
par dom89
Bonjour
a tu changé ta pompe à injection ou recupéré ton anti démarrage
@+
Re: probleme démarrage.
Publié : 06 mars 2012, 23:26
par charendome
je n’ai pas changer la pompe à injection, mais j'ai gardé le faisceau électrique du véhicule et non pas du moteur (sur le moteur que j'ai remonté, le faisceau avait été coupé). quand a l'anti démarrage, je ne sais même pas s'il y en avait un?
Re: probleme démarrage.
Publié : 06 mars 2012, 23:30
par dom89
ne cherche pas plus loin

,
regarde ici
https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=15688 pour comprendre ce qui t'attend comme boulot
@+
Re: probleme démarrage.
Publié : 06 mars 2012, 23:42
par charendome
merci de ta réponse.
mais je voudrais préciser une chose pour être bien sur du problème.
lorsque j’essaie de démarrer, le démarreur ne tourne pas du tout!
je pensais que l'anti démarrage agissait uniquement sur la commande de pompe, et donc empêchait l'injection.
précise moi que c'est bien l'antidémarrage qui empêche le lancement du démarreur.
merci
Re: probleme démarrage.
Publié : 06 mars 2012, 23:46
par dom89
L'anti démarrage bloque l'arrivé de gazole grace à l'électrovanne,
pour le démarreur tu as un autre souçi ou un mauvais branchement
@+
Re: probleme démarrage.
Publié : 06 mars 2012, 23:48
par charendome
merci.
voila donc encore des soucis en perspective!
Re: probleme démarrage.
Publié : 06 mars 2012, 23:55
par dom89
pour la distribution ,tu la fais avant de reposer le moteur
le démmarreur à été essayé avant la repose
sans cela, je penserai à un probléme de solénoide ( bruit de clac à la tentative de démarrage)
Re: probleme démarrage.
Publié : 07 mars 2012, 00:38
par charendome
non, comme un C.... je n'ai pas tester le démarreur avant de remonter le moteur.
la distribution a été faite moteur sorti.
Re: probleme démarrage.
Publié : 07 mars 2012, 00:44
par charendome
je ne pense pas a un bruit de solénoïde du démarreur, le bruit est moins sec et moins fort.
je vais voir ça demain et essayer de tester le démarreur directement sur la voiture, en amenant directement un + au solenoide. et puis je vais potasser le schéma électrique. (je ne suis même plus si sur d'avoir branché le solénoïde du démarreur), ya tellement de choses a rebrancher, durite, tuyau etc sur ce véhicule que c'est vraiment la galère.
merci pour l'instant et certainement a bientôt.
Re: probleme démarrage.
Publié : 07 mars 2012, 00:57
par pub2n
Bonjour
As tu vérifié le contacteur de choc

@+
Re: probleme démarrage.
Publié : 07 mars 2012, 06:09
par obobo
pour l'eclairage du bloc de chauffage tu n'aurais pas oublié de rebrancher une masse

Re: probleme démarrage.
Publié : 07 mars 2012, 08:57
par pub2n
+1
Mais en relisant, je rebondis sur une phrase de ton premier message ... "aparament la batterie est bonne"
Comme je le dis dans un autre post ce matin , les "il me semble" et "apparement" n'ont pas leur place en électricité ... sort le multimètre et mesure les tensions (contact coupé, contact mis ... )
@+
Re: probleme démarrage.
Publié : 07 mars 2012, 12:46
par TheStone
+1
.... toujours commencer par les fondamentaux dans la recherche d'un dysfonctionnement

Re: probleme démarrage.
Publié : 07 mars 2012, 14:35
par charendome
j'avance! (ou je régresse?)
1: je ne vois pas le contacteur de choc sur ma voiture! (pourtant il devrait etre pres du calculateur sur l'aile droite d’après la RTA?)
2: je ne vois que la tresse de masse sur la boite a vitesse, et une autre masse qui sort du faisceau, vissé sur le support de pompe à injection, prés de la poulie de l'arbre a came. y en a t'il une autre sur le moteur?
je n'ai pas vérifié celle sur la boite a vitesse, mais comme je suis obligé de démonter pour changer ce P..... d'antidémarrage, je ferai ça en même temps.
je viens de démonter (sur le moteur d'origine qui est sorti) les fameuses vis du boitier qui cache électrovanne de pompe pour l'anti démarrage, mais je n'arrive pas a sortir ce boitier car il bloc en partie supérieur avec une goupille mecanindus, comment faire?
ça commence à me "prendre la tête" comme disent les jeunes!
je l'aurais bien mérité ce rallongé!
Re: probleme démarrage.
Publié : 07 mars 2012, 19:29
par jack62480
bonsoir , pour ta panne je me repete pour la 1000 fois , la BASE ? LA BASE .batterie ,cosses , demmareur en direct pour voir si ca tourne , arrive de go aux injecteurs , et voyant eteins de l,anti demarrage , ( je suis passe voir une safrane il y as 15 jours , pas de mise en route , 3 super mecanos ont passe avant moi )pompe hs , courroie decalle , capteur du bidule truc hs , apres 3 minutes jai remarque que le voyant anti demmarage reste glignotant et pas fixe , remplacement de la pile telecommande et MIRACLE le demmareur tourne et met en route la caisse .plus de clac et pas de demarreur LA BASE .bon courage sinon regarde ton cablage demmareur ( petit fil sur le lanceur pas coupe ou qui pends )si demmareur tourne , regarde si ca coule au injecteurs , apres prechauffage ok , sinon reprise chez renault pour 500e pour un 4 a 40000e
Re: probleme démarrage.
Publié : 07 mars 2012, 20:42
par charendome
bonjour.
comme je suis en train de changer l'antidémarrage de la pompe à injection, je vais finir d'aller sur le démarreur.
une chose m'intrigue!
il y a un fil de masse qui sort du faisceau au niveau du démarreur, il est vissé sur le support de filtre. j'ai ouvert le cache supérieur ou passe le faisceau, ce fil n'y est pas, il part donc du coté conducteur, mais je n'ai pas réussi a voir ou il va.
demain, après avoir réglé le problème de l'antidémarrage, je me penche sur le démarreur.
une autre interrogation au passage, ou est pris la vitesse du véhicule? car sur la boite, il n'y a rien a l'endroit ou il devrait y avoir la prise de tachymètre (d’après la RTA), elle doit donc être prise ailleurs, à moins qu'elle soit directement calculée sur les détecteurs ABS des roues.
sur l'espace que j'ai, (celui qui démarre et roule!) il est de 97, et je n'avais pas remarqué de voyant antidémarrage, tous ont ils ce voyant?
merci pour votre aide.
Re: probleme démarrage.
Publié : 08 mars 2012, 07:32
par charendome
bonjour.
ce matin en lisant des choses sur internet, il me viens une question.
quand j'ai démonté mon moteur du véhicule, j'ai débranché les connecteurs en dessous du calculateur, sur la RTA ils disent de démonter le calculateur mais de laisser les connexion en place. mon problème peut il venir de la?
merci
Re: probleme démarrage.
Publié : 08 mars 2012, 08:37
par pub2n
charendome a écrit :bonjour.
ce matin en lisant des choses sur internet, il me viens une question.
quand j'ai démonté mon moteur du véhicule, j'ai débranché les connecteurs en dessous du calculateur, sur la RTA ils disent de démonter le calculateur mais de laisser les connexion en place. mon problème peut il venir de la?
merci
Normalement non, mes prises sont restées sur le calculateurs lors de la dépose du mien . Vérifié au cas où cela aurait un peu tiré dessus

Re: probleme démarrage.
Publié : 08 mars 2012, 12:15
par charendome
bonjour a tous.
tout d'abord, je viens de me rendre compte qu'en réfléchissant, je n'aurais pas posée la question du branchement du boitier, puis que comme tout était déconnecté a l'autre bout, cela reviens au même!
pour ce qui est de l'antidémarrage codé, ça y est c'est remonté, mais j'ai du jouer de la meuleuse pour la goupille supérieur (si quelqu’un a une astuce, par curiosité je suis preneur!)
et enfin pour le problème de masse (car c’était bien ça) il a fallut que je démonte la plaque ou est fixé la masse sur la boite pour tout nettoyer. maintenant je peut actionner le démarreur depuis la clef! (ouf!)
quand a l'autre masse dont j'avais parlé qui sort du faisceau, en faite, elle sert de masse a plusieurs appareils, et elle est divisée pour aller sur ceux ci, c'est pour cela que je ne la voyais sortit nul part, puisque les fils sont de sections inférieurs.
voila ou j'en suis, le moral remonte à grand pas, espéreront que cette fois ci, je vois les tribunes et que la ligne d'arrivée approche.
ce soir j’espère qu'il va "tousser"
merci a tous.
PS: j'ai vérifié, je ne vois pas le contacteur de chocs!
Re: probleme démarrage.
Publié : 08 mars 2012, 13:06
par pub2n
Il est à coté du filtre à GO et doit y être la tête en haut , s'il n'y est pas c'est qu'il pend quelque part et que du coup, c'est lui le problème

@+

Re: probleme démarrage.
Publié : 08 mars 2012, 21:49
par charendome
bonsoir.
CA Y EST IL DÉMARRE !!!!!!!!
enfin après beaucoup de galères, il a enfin bien voulu démarré, sans trop de difficulté d’ailleurs une foi le circuit purgé.
il ne me reste plus que le tableau de bord comme problème.
j'insiste sur le fait que le détecteur de choc n'y est pas, d’ailleurs, je n'ai pas de fil qui sont non branchés!
d'autre part, je viens de remarquer qu'il n'y a pas non plus le système de ralenti accéléré sur la pompe (pas non plus sur le moteur d'origine!)
est ce possible que certains véhicule n'en soient pas équipés? pourtant, le levier sur le coté de la pompe est bien la et il a bien un effet lorsque je l’actionne.
ce système correspond je pense a la sonde de température avec le câble, montés sur les moteur type R19D, R21D, R25D, mais comment fonctionne t-il? comment contrôle t-il la température?
bon me voila un peu plus serein et content d'arriver au bout de la bête.
j’espère qu’après ce coup de rajeunissement, il va m’emmener comme l'autre, aux 500000km!
a +